| Toujours plus de lecteurs d’ebooks | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lydie
Login : 10/11/2010
Localité : Pays Basque
 | Sujet: Toujours plus de lecteurs d’ebooks Dim 30 Déc - 19:49 | |
| Le livre électronique n’en finit pas de grimper. Aux États-Unis, près d’un quart des bibliophiles ont passé le cap. Les lecteurs de 16 ans et plus sont désormais 23%, contre 16% il y a un an. Des résultats assez prévisibles lorsque l’on observe les ventes de smartphones et de tablettes. Alors que le numérique séduit de plus en plus, le papier suit la tendance inverse. Entre 2011 et 2012, le pourcentage de lecteurs est d’ailleurs passé de 72 à 67. Il semblerait que nos ainés soient les seuls à vraiment s’accrocher au support traditionnel. En effet, la part de lecteurs d’ebooks diminue avec l’âge. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les bibliothèques suivent également le mouvement. Même si les valeurs restent faibles, de plus en plus d’usagers empruntent des livres électroniques. 5% en 2012, contre 3% en 2011. Et vous êtes prêt à laisser vos livres (papier, carton..) pour vos livres électroniques ? Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Toujours plus de lecteurs d’ebooks Lun 31 Déc - 1:46 | |
| je suis une passionnée de lecture et des livres depuis mon enfance y a rien de mieux que de lire un livre, en tournant les pages, sentir l'odeur du papier les livres ne peuvent pas être remplacé, ce n'est pas la même chose sur les tablettes ce n'est pas le même plaisir Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
Lydie
 | Sujet: Re: Toujours plus de lecteurs d’ebooks Lun 31 Déc - 15:31 | |
| - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
- je suis une passionnée de lecture et des livres depuis mon enfance
y a rien de mieux que de lire un livre, en tournant les pages, sentir l'odeur du papier les livres ne peuvent pas être remplacé, ce n'est pas la même chose sur les tablettes ce n'est pas le même plaisir je suis tout à fait d'accord avec toi +1 lavande Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Toujours plus de lecteurs d’ebooks Lun 31 Déc - 16:18 | |
| et en plus ceux qu'il y as de bien avec les livres c'est quand tu te dispute avec ta femme tu peut lui balancer a la tête Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
Lydie
 | |
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Lydie
 | |
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
lifedark77
Login : 22/02/2012
Localité : St Pierre Lès Nemours
 | Sujet: Re: Toujours plus de lecteurs d’ebooks Lun 31 Déc - 18:19 | |
| Moi aussi j'adore avoir un livre entre les mains, avoir les yeux qui s'y promènent comme un surfeur le ferait pour une belle vague, la sensation au toucher qui nous accroche et nous immerge dans la fabuleuse histoire...  perso je lis des livres depuis bien avant que j'aille en maternelle et je continuerai encore et toujours !!!!  Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Toujours plus de lecteurs d’ebooks Mar 1 Jan - 9:44 | |
| bonne lecture j'ai terminé le naufrage du titanic je vous raconte pas la fin, une histoire qui tombe à l'eau lol Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
Mélodie
Login : 07/02/2011
 | Sujet: Re: Toujours plus de lecteurs d’ebooks Jeu 28 Fév - 13:19 | |
| Ne me dis pas qu'il a encore coulé Lavande J'avoue que je suis passée à la tablette depuis 1 ans passé : et je ne regrette pas. Déjà le fait que j'économise ; car je n'achète plus de livres ensuite ; je peux lire dans le noir (qu'avec un livre  ) Comme un livre : elle me suit partout. Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Toujours plus de lecteurs d’ebooks Jeu 28 Fév - 16:55 | |
| je préfère les livres, les toucher, les ranger, j'aime les ressortir quelques temps après les avoir lu. Je suis une passionnée de lecture Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
Mélodie
Login : 07/02/2011
 | Sujet: Re: Toujours plus de lecteurs d’ebooks Jeu 28 Fév - 17:02 | |
| C'est certain que ce n'est pas pareil (Mais à force ; je ne savais plus où les stocker) Moi aussi je suis une grande passionnée Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Yeril
Login : 13/10/2012
Localité : Limoges
 | Sujet: Re: Toujours plus de lecteurs d’ebooks Sam 13 Avr - 12:50 | |
| Non seulement j'aime l'objet livre, mais aussi je peux prêter chacun d'eux à ceux que ça intéresse. Rien que pour cette raison je ne passerais pas à la tablette. Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
Lydie
 | Sujet: Re: Toujours plus de lecteurs d’ebooks Sam 13 Avr - 14:48 | |
- Non seulement j'aime l'objet livre, mais aussi je peux prêter chacun d'eux à ceux que ça intéresse. Rien que pour cette raison je ne passerais pas à la tablette.
ou bien ....un p'tit dessous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
pat63
Login : 08/05/2013
Localité : auvergne
 | Sujet: Re: Toujours plus de lecteurs d’ebooks Dim 19 Mai - 17:32 | |
| Je viens de passer à la lecture sur tablette depuis 3 mois et je ne reviendrais pas en marche arrière.
c est trop agréable de pouvoir faire une pause en consultant ses mails ou consulter une expression ou un mot dont on a un doute Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
Lydie
 | Sujet: Re: Toujours plus de lecteurs d’ebooks Dim 19 Mai - 17:34 | |
- Je viens de passer à la lecture sur tablette depuis 3 mois et je ne reviendrais pas en marche arrière.
c est trop agréable de pouvoir faire une pause en consultant ses mails ou consulter une expression ou un mot dont on a un doute possible  mais le bouquin qu'on touche... l'odeur du papier-encre .... le fait de l'encorner pour marquer la page ?? moi j'aime trop !! mais je ne dis pas qu'un jour j'essayerai Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
|