A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 64 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 49 Invités :: 2 Moteurs de recherche

dermott, Gustine, IPa., jeanjean, Kahlan Amnell, lavande, Leo, Louloute, Lydie, nanie, papacoz, Phyllisae, Pryziak, Puck, Seyar

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10
Les posteurs les plus actifs de la semaine
camélia
Toujours plus de lecteurs d’ebooks Vote_lcapToujours plus de lecteurs d’ebooks Voting_barToujours plus de lecteurs d’ebooks Vote_rcap 
Lydie
Toujours plus de lecteurs d’ebooks Vote_lcapToujours plus de lecteurs d’ebooks Voting_barToujours plus de lecteurs d’ebooks Vote_rcap 
Ninas
IPa.
Puck
agathou
lavande
Cherif
Kahlan Amnell
nanie
La Question Du Jour

Le couvre-feu dès 18h élargi à d’autres départements, voire généralisé à l’ensemble du pays?

Derniers sujets
» Deux adolescents sauvent un enfant de trois ans tombé dans un étang gelé
Toujours plus de lecteurs d’ebooks Icon_minitimeAujourd'hui à 16:00 par Seyar

» presentation
Toujours plus de lecteurs d’ebooks Icon_minitimeAujourd'hui à 15:58 par IPa.

» Un livreur Deliveroo refuse "de servir des juifs" : "Inacceptable et absolument pas conforme à nos valeurs", réagit l'entreprise
Toujours plus de lecteurs d’ebooks Icon_minitimeAujourd'hui à 15:57 par Seyar

» Il y a 39 ans, Michel Drucker présentait son premier « Champs-Élysées »
Toujours plus de lecteurs d’ebooks Icon_minitimeAujourd'hui à 15:53 par Jumper

» Donald Trump va-t-il être effacé du film "Maman, j'ai encore raté l'avion" ?
Toujours plus de lecteurs d’ebooks Icon_minitimeAujourd'hui à 15:53 par Seyar

» Humour en image
Toujours plus de lecteurs d’ebooks Icon_minitimeAujourd'hui à 15:52 par Jumper

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Toujours plus de lecteurs d’ebooks Icon_minitimeAujourd'hui à 15:46 par Jumper

» Coronavirus : le passeport santé peut-il être mis en place ?
Toujours plus de lecteurs d’ebooks Icon_minitimeAujourd'hui à 15:43 par Jumper

» PODCAST. L’histoire de la musique du film « Le Lauréat » par Simon & Garfunkel
Toujours plus de lecteurs d’ebooks Icon_minitimeAujourd'hui à 15:28 par Lydie

» Coronavirus : faut-il s'attendre à une fermeture des frontières en France et en Europe ?
Toujours plus de lecteurs d’ebooks Icon_minitimeAujourd'hui à 15:25 par Gustine

» Quand tu vas faire tes courses et qu'il est 17h54 ^^
Toujours plus de lecteurs d’ebooks Icon_minitimeAujourd'hui à 14:41 par Lydie

» Olivier Duhamel sur les accusations d’inceste : « Je ne réagis pas et je n’ai rien à dire »
Toujours plus de lecteurs d’ebooks Icon_minitimeAujourd'hui à 14:32 par Pryziak

» La haine sur Internet | ARTE Regards
Toujours plus de lecteurs d’ebooks Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Kahlan Amnell

» RÉSULTAT : carte de vœux 2021 !
Toujours plus de lecteurs d’ebooks Icon_minitimeAujourd'hui à 14:06 par camélia

» Les autocollants régionaux sur les plaques d’immatriculation, c’est désormais interdit
Toujours plus de lecteurs d’ebooks Icon_minitimeAujourd'hui à 13:14 par Triskèle

» Covid-19. Nombre, répartition, lieux... Que sait-on des futurs centres de vaccination ?
Toujours plus de lecteurs d’ebooks Icon_minitimeAujourd'hui à 12:28 par poussinfanget

» Trop, c'est trop : le collier anti-Covid ne passe pas chez Essity
Toujours plus de lecteurs d’ebooks Icon_minitimeAujourd'hui à 12:16 par mathias89

» Coronavirus : 35 Français tirés au sort dès lundi pour se prononcer sur la stratégie vaccinale
Toujours plus de lecteurs d’ebooks Icon_minitimeAujourd'hui à 12:12 par Lydie

» « Contre les violences policières et la surveillance de masse » et « pour le droit à la culture » : nouvelle journée de manifestations en France
Toujours plus de lecteurs d’ebooks Icon_minitimeAujourd'hui à 11:45 par Majorelle

»  le Portugal entame un nouveau confinement général
Toujours plus de lecteurs d’ebooks Icon_minitimeAujourd'hui à 11:41 par Lydie

» Ours blanc, absolument magnifique !!
Toujours plus de lecteurs d’ebooks Icon_minitimeAujourd'hui à 11:41 par lavande

» VOTE : carte de vœux 2021 !
Toujours plus de lecteurs d’ebooks Icon_minitimeAujourd'hui à 9:28 par Lydie

» blague du jour
Toujours plus de lecteurs d’ebooks Icon_minitimeAujourd'hui à 8:07 par lalain

» La photo... une grande histoire^^
Toujours plus de lecteurs d’ebooks Icon_minitimeAujourd'hui à 7:20 par camélia

» Allez-vous participer à l’opération Dry January ?
Toujours plus de lecteurs d’ebooks Icon_minitimeHier à 23:12 par Leo

Les lamantins, souvent appelés vaches de mer, figuraient sur la liste des espèces en voie de disparition jusqu'en 2017

L'étau se resserre sur Donald Trump, évincé des réseaux sociaux les uns après les autres: Twitter, son principal outil de communication, a suspendu son compte de façon permanente !
Débats généraux
Jeux En Ligne

Jouez en ligne avec notre sélection gratuite de jeux HTML 5, avec lesquels vous pourrez vous distraire à la fois sur votre navigateur préféré
Partagez

Toujours plus de lecteurs d’ebooks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Toujours plus de lecteurs d’ebooks Empty
MessageSujet: Toujours plus de lecteurs d’ebooks Toujours plus de lecteurs d’ebooks Icon_minitimeDim 30 Déc - 19:49

Le livre électronique n’en finit pas de grimper. Aux États-Unis, près d’un quart des bibliophiles ont passé le cap. Les lecteurs de 16 ans et plus sont désormais 23%, contre 16% il y a un an. Des résultats assez prévisibles lorsque l’on observe les ventes de smartphones et de tablettes.

Alors que le numérique séduit de plus en plus, le papier suit la tendance inverse. Entre 2011 et 2012, le pourcentage de lecteurs est d’ailleurs passé de 72 à 67. Il semblerait que nos ainés soient les seuls à vraiment s’accrocher au support traditionnel. En effet, la part de lecteurs d’ebooks diminue avec l’âge.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les bibliothèques suivent également le mouvement. Même si les valeurs restent faibles, de plus en plus d’usagers empruntent des livres électroniques. 5% en 2012, contre 3% en 2011.

Et vous êtes prêt à laisser vos livres (papier, carton..) pour vos livres électroniques ?

Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Toujours plus de lecteurs d’ebooks Toujours plus de lecteurs d’ebooks Icon_minitimeLun 31 Déc - 1:46

je suis une passionnée de lecture et des livres depuis mon enfance
y a rien de mieux que de lire un livre, en tournant les pages, sentir l'odeur du papier
les livres ne peuvent pas être remplacé, ce n'est pas la même chose sur les tablettes ce n'est pas le même plaisir
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Toujours plus de lecteurs d’ebooks Toujours plus de lecteurs d’ebooks Icon_minitimeLun 31 Déc - 15:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
je suis une passionnée de lecture et des livres depuis mon enfance
y a rien de mieux que de lire un livre, en tournant les pages, sentir l'odeur du papier
les livres ne peuvent pas être remplacé, ce n'est pas la même chose sur les tablettes ce n'est pas le même plaisir

je suis tout à fait d'accord avec toi +1 lavande bisous

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Toujours plus de lecteurs d’ebooks Toujours plus de lecteurs d’ebooks Icon_minitimeLun 31 Déc - 16:18

et en plus ceux qu'il y as de bien avec les livres c'est quand tu te dispute avec ta femme tu peut lui balancer a la tête
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Toujours plus de lecteurs d’ebooks Toujours plus de lecteurs d’ebooks Icon_minitimeLun 31 Déc - 16:20

oui parce que un IPAD c'est cher tire la langue pété de rire

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Toujours plus de lecteurs d’ebooks Toujours plus de lecteurs d’ebooks Icon_minitimeLun 31 Déc - 16:21

Citation :
oui parce que un IPAD c'est cher

et ca fait moins mal
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Toujours plus de lecteurs d’ebooks Toujours plus de lecteurs d’ebooks Icon_minitimeLun 31 Déc - 16:40

aussi Pas possible !

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Toujours plus de lecteurs d’ebooks Toujours plus de lecteurs d’ebooks Icon_minitimeLun 31 Déc - 17:00

pour les scènes de ménage un rouleau à pâtisserie pété de rire c'est plus efficace
lifedark77

lifedark77

Masculin
Login Login : 22/02/2012
Localité Localité : St Pierre Lès Nemours

MessageSujet: Re: Toujours plus de lecteurs d’ebooks Toujours plus de lecteurs d’ebooks Icon_minitimeLun 31 Déc - 18:19

Moi aussi j'adore avoir un livre entre les mains, avoir les yeux qui s'y promènent comme un surfeur le ferait pour une belle vague, la sensation au toucher qui nous accroche et nous immerge dans la fabuleuse histoire... sunny
perso je lis des livres depuis bien avant que j'aille en maternelle et je continuerai encore et toujours !!!! Very Happy tire la langue

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Toujours plus de lecteurs d’ebooks Toujours plus de lecteurs d’ebooks Icon_minitimeMar 1 Jan - 9:44

bonne lecture
j'ai terminé le naufrage du titanic
je vous raconte pas la fin, une histoire qui tombe à l'eau lol
Mélodie

Féminin
Login Login : 07/02/2011

MessageSujet: Re: Toujours plus de lecteurs d’ebooks Toujours plus de lecteurs d’ebooks Icon_minitimeJeu 28 Fév - 13:19

Ne me dis pas qu'il a encore coulé Lavande haha

J'avoue que je suis passée à la tablette depuis 1 ans passé : et je ne regrette pas.
Déjà le fait que j'économise ; car je n'achète plus de livres ensuite ; je peux lire dans le noir (qu'avec un livre gnagna ) Comme un livre : elle me suit partout.
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Toujours plus de lecteurs d’ebooks Toujours plus de lecteurs d’ebooks Icon_minitimeJeu 28 Fév - 16:55

je préfère les livres, les toucher, les ranger, j'aime les ressortir quelques temps après les avoir lu. Je suis une passionnée de lecture
Mélodie

Féminin
Login Login : 07/02/2011

MessageSujet: Re: Toujours plus de lecteurs d’ebooks Toujours plus de lecteurs d’ebooks Icon_minitimeJeu 28 Fév - 17:02

C'est certain que ce n'est pas pareil (Mais à force ; je ne savais plus où les stocker)
Moi aussi je suis une grande passionnée bisous
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Toujours plus de lecteurs d’ebooks Toujours plus de lecteurs d’ebooks Icon_minitimeJeu 28 Fév - 17:05

j'ai encore de la place lol
Yeril

Yeril

Masculin
Login Login : 13/10/2012
Localité Localité : Limoges

MessageSujet: Re: Toujours plus de lecteurs d’ebooks Toujours plus de lecteurs d’ebooks Icon_minitimeSam 13 Avr - 12:50

Non seulement j'aime l'objet livre, mais aussi je peux prêter chacun d'eux à ceux que ça intéresse. Rien que pour cette raison je ne passerais pas à la tablette.
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Toujours plus de lecteurs d’ebooks Toujours plus de lecteurs d’ebooks Icon_minitimeSam 13 Avr - 14:48

Non seulement j'aime l'objet livre, mais aussi je peux prêter chacun d'eux à ceux que ça intéresse. Rien que pour cette raison je ne passerais pas à la tablette.

ou bien ....un p'tit dessous Wink

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Toujours plus de lecteurs d’ebooks Toujours plus de lecteurs d’ebooks Icon_minitimeSam 13 Avr - 18:12

je viens d'acheter trois livres
pat63

pat63

Masculin
Login Login : 08/05/2013
Localité Localité : auvergne

MessageSujet: Re: Toujours plus de lecteurs d’ebooks Toujours plus de lecteurs d’ebooks Icon_minitimeDim 19 Mai - 17:32

Je viens de passer à la lecture sur tablette depuis 3 mois et je ne reviendrais pas en marche arrière.

c est trop agréable de pouvoir faire une pause en consultant ses mails ou consulter une expression ou un mot dont on a un doute
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Toujours plus de lecteurs d’ebooks Toujours plus de lecteurs d’ebooks Icon_minitimeDim 19 Mai - 17:34

Je viens de passer à la lecture sur tablette depuis 3 mois et je ne reviendrais pas en marche arrière.

c est trop agréable de pouvoir faire une pause en consultant ses mails ou consulter une expression ou un mot dont on a un doute

possible Wink mais le bouquin qu'on touche... l'odeur du papier-encre .... le fait de l'encorner pour marquer la page ?? moi j'aime trop !! mais je ne dis pas qu'un jour j'essayerai Wink

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Toujours plus de lecteurs d’ebooks Toujours plus de lecteurs d’ebooks Icon_minitimeDim 19 Mai - 17:37

idem
j'aime tourner les pages d'un livre et l'odeur du papier
Toujours plus de lecteurs d’ebooks
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant