A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 65 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 53 Invités :: 2 Moteurs de recherche

33lynel, Gustine, IPa., jeanjean, Kahlan Amnell, Leo, Lydie, MamyMaude, poussinfanget, Pryziak, Sabrynanina, Triskèle

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov 2019 - 22:10
Les posteurs les plus actifs de la semaine
camélia
Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Vote_lcapToujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Voting_barToujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Vote_rcap 
Lydie
Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Vote_lcapToujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Voting_barToujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Vote_rcap 
Puck
Ninas
nanie
IPa.
lavande
Cherif
Jumper
Gustine
La Question Du Jour

Nous savons tous que de nombreux commerçants souffrent cette année et attendent les soldes pour enfin écouler leurs stocks et retrouver un peu de trésorerie ! Est-ce que les consommateurs seront au rendez-vous ?

Derniers sujets
» Sleepy Hollow de Tim Burton
Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:13 par camélia

» Investiture de Joe Biden mercredi 20 janvier 2021
Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:55 par 33lynel

» Faites les parler
Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:51 par camélia

» Ton chat quand tu dors ^^
Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:47 par poussinfanget

» J'en pleur ^^
Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:33 par camélia

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:16 par camélia

» Recherche de nouvelle modératrice
Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:14 par camélia

» Pourquoi la vitamine D est utile pour lutter contre les formes graves de Covid-19
Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:00 par Puck

» blague du jour
Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Icon_minitimeHier à 22:38 par Puck

» Affaire Karachi Trouvez-vous normal d'intenter un procès après 25 ans?
Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:56 par Gustine

» Laïcité. Bientôt une formation obligatoire pour tous les agents des services publics ?
Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:51 par Majorelle

» GPB Presentation
Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:15 par GPB

» LA FUITE DE MILOU
Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:08 par dermott

» Olivier Duhamel sur les accusations d’inceste : « Je ne réagis pas et je n’ai rien à dire »
Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Icon_minitimeHier à 18:45 par Gustine

» Coronavirus : pourquoi le gouvernement travaille sur un troisième confinement
Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Icon_minitimeHier à 18:25 par mathias89

» Humour en image
Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Icon_minitimeHier à 18:13 par lavande

» Interdire les relations sexuelles entre un majeur et un mineur de moins de 13 ans : un âge qui fait débat
Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:50 par Kahlan Amnell

» ALERTE - Une très forte explosion a eu lieu il y a quelques minutes dans la rue de Toledo à Madrid.
Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:34 par Puck

» Écrivez vos prénoms en japonais
Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:03 par mimosa

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:44 par IPa.

» vous voulez me voir nue??????
Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:42 par Puck

» Départ de D. Trump + vidéo Discours de Donald Trump : "Je veux être le président de tous les Américains"
Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:16 par Triskèle

» MARIE DENISE
Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:10 par IPa.

» Allez-vous faire les soldes d'hiver ?
Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:52 par camélia

» Vaccin anti-Covid de Pfizer : «Je n’ai jamais vu tant d’effets indésirables»
Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:50 par Gustine

Investiture de Joe Biden

Ce mercredi marque le coup d’envoi de la présidence du 46e président des États-Unis. Joe Biden va prêter serment à 12h (heure locale) dans un contexte sanitaire et politique particulier

A 78 ans, Joe Biden devient ce mercredi le président des Etats-Unis, aux côtés de sa vice-présidente Kamala Harris, la première femme à accéder à ce poste.
Donald Trump a refusé d’assister à la cérémonie. Barack Obama, George W. Bush et Bill Clinton seront, eux, aux premières loges à Washington
Débats généraux
Jeux En Ligne

Jouez en ligne avec notre sélection gratuite de jeux HTML 5, avec lesquels vous pourrez vous distraire à la fois sur votre navigateur préféré
Bouton interactif covid

À Bientôt !
Partagez

Toujours plus de lecteurs d’ebooks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Empty
MessageSujet: Toujours plus de lecteurs d’ebooks Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 19:49

Rappel du premier message :

Le livre électronique n’en finit pas de grimper. Aux États-Unis, près d’un quart des bibliophiles ont passé le cap. Les lecteurs de 16 ans et plus sont désormais 23%, contre 16% il y a un an. Des résultats assez prévisibles lorsque l’on observe les ventes de smartphones et de tablettes.

Alors que le numérique séduit de plus en plus, le papier suit la tendance inverse. Entre 2011 et 2012, le pourcentage de lecteurs est d’ailleurs passé de 72 à 67. Il semblerait que nos ainés soient les seuls à vraiment s’accrocher au support traditionnel. En effet, la part de lecteurs d’ebooks diminue avec l’âge.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les bibliothèques suivent également le mouvement. Même si les valeurs restent faibles, de plus en plus d’usagers empruntent des livres électroniques. 5% en 2012, contre 3% en 2011.

Et vous êtes prêt à laisser vos livres (papier, carton..) pour vos livres électroniques ?

Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Toujours plus de lecteurs d’ebooks Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 17:37

idem
j'aime tourner les pages d'un livre et l'odeur du papier
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Toujours plus de lecteurs d’ebooks Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 17:41

Citation :
Je viens de passer à la lecture sur tablette depuis 3 mois et je ne reviendrais pas en marche arrière.

oui mais si tu as une table ou une chaise bancale tu iras essayer de la stabiliser avec une tablette
uzeste

Login Login : 04/01/2013

MessageSujet: Re: Toujours plus de lecteurs d’ebooks Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 21:45

on peut aussi aimer beaucoup les 2 supports
et là on ne peut plus dire "c'etait mieux avant" car les deux coexistent sunny

pat63

pat63

Masculin
Login Login : 08/05/2013
Localité Localité : auvergne

MessageSujet: Re: Toujours plus de lecteurs d’ebooks Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 18:58

un lien pour ceux qui seraient passés au numérique 

http://www.ebooks-gratuit.com/

Mes clients sont libres de choisir la couleur de leur
 voiture à condition qu'ils la veuillent noire. H.FORD
flo la bleue

flo la bleue

Féminin
Login Login : 15/06/2013
Localité Localité : ici en cet instant

MessageSujet: Re: Toujours plus de lecteurs d’ebooks Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 19:01

J'ai une liseuse que m'a offert mon fils mais je ne lis rien de payant dessus. 
Pourquoi ? pour 2 raisons : tout d'abord j'adore avoir un livre entre les mains et l'odeur qu'il dégage et ensuite, si j'achète un ebook, je paie le droit de l'utiliser 1 fois et 1 seule. Je ne peux ni le prêter, ni le mettre sur un autre support pour ne pas être poursuivie pour vol ...
Donc, je reste sur le livre papier et je tiens à pouvoir rester propriétaire de mes affaires

Bonjour Invité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] te souhaite une bonne journée
Foudre Bénie

Foudre Bénie

Masculin
Login Login : 01/05/2013
Localité Localité : Braine-les-pieds (B)

MessageSujet: Re: Toujours plus de lecteurs d’ebooks Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 11:40

Évidemment, la majorité d'entre nous préfèrera un livre en main plutôt qu'un Ebook,
d'ailleurs ce dernier média n'a jamais (à ma connaissance) prétendu détrôner
le papier. C'est un procédé supplémentaire qui est sensé attirer ceux qui sont
férus de nouveaux  supports. Enfin, c'est ce qui est dit.
Perso, vieille génération Na, j'emploie les deux. Car il faut bien avouer
que l'édition papier n'est pas à la portée de toutes les bourses, surtout si on
lit beaucoup, ce qui est mon cas. Vingt à vingt-cinq euros pour un bouquin ce
n'est pas donné; surtout si l'on sait que l'auteur n'en perçoit qu'une portion minime.
Tout le reste va dans les poches d'intermédiaires dont on se passerait bien.
Je me sers de la biblio communale qui est assez bien achalandée.
Mais faut se déplacer et ça, c'est plus trop dans les moeurs (fègnangs) geek

Tout homme disposant d'un pouvoir,
est susceptible d'en abuser
MONTESQUIEU
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Toujours plus de lecteurs d’ebooks Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 12:15

le livre devient poche le prix est relativement bas
il s'agit de réimpressions d'ouvrages ayant déjà connu un succès suffisant sur le format d'origine
comme toi, j'adore la lecture foudre béni
mam goz

mam goz

Féminin
Login Login : 19/07/2013
Localité Localité : Finistère

MessageSujet: Re: Toujours plus de lecteurs d’ebooks Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 12:22

Je suis passé à la liseuse par soucie d'économie.
Bon ce n'est pas très légal mais je ne paie aucun de mes livres.
Pour la plage je prends des livres papier car j'ai peur qu'avec le sable ça abime ma liseuse.

pat63

pat63

Masculin

MessageSujet: Re: Toujours plus de lecteurs d’ebooks Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 8:12

je viens d 'attaquer ( depuis deux livres) "la lecture" sur mon tel ( S3) via google play livre et je me sers de la lecture par la voix ettttttttttttttttttttttttttttttttttt c 'est le top .

je peux même écouter mon livre par le Bluetooth de mon véhicule .

comme je dois avoir près de 10000 livres ( même fournisseur que mes séries et films) à voir euhhhhhhhhh à écouter, j 'ai de nombreux kilomètres intéressants a faire .

pour ceux qui peuvent, essayez le .

mam goz

mam goz

Féminin

MessageSujet: Re: Toujours plus de lecteurs d’ebooks Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 9:55

écouter un livre, ne me dit rien. Je n'arrive pas à rentrer dans l'histoire de cette façon

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Toujours plus de lecteurs d’ebooks Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 10:13

@mam goz a écrit:
écouter un livre, ne me dit rien. Je n'arrive pas à rentrer dans l'histoire de cette façon
idem
j'aime toucher le papier et sentir l'odeur du papier
kymiokys

kymiokys

Féminin
Login Login : 17/07/2013
Localité Localité : Belgique

MessageSujet: Re: Toujours plus de lecteurs d’ebooks Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 16:42

Je ne suis pas adepte de l'ebook.
Premièrement parce que je trouve que c'est fatiguant de lire un livre sur un écran et je n'arrive pas à entrer dans l'histoire.
Ensuite parce que je ne sens pas la bonne odeur du vieux papier et pas le plaisir de tourner les pages.
Pour finir, j'aime bien aussi faire des échanges et constater que le livre à du vécu.

Je trouve qu'on devient déjà tellement dépendant de l'avancée de la technologie que qd je peux garder les bonnes vieilles méthodes, je le fais ^_^.

Je me pose la question de l'écologie entre les 2, en sachant que la plupart des bouquins papiers viennent de forets prévues à cet effet..... Quid?

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Toujours plus de lecteurs d’ebooks Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 16:49

les arbres sont remplacés par d'autres
Yeril

Yeril

Masculin
Login Login : 13/10/2012
Localité Localité : Limoges

MessageSujet: Re: Toujours plus de lecteurs d’ebooks Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 0:30

et je serais presque à prendre le pari que les liseuses sont plus polluantes (matériaux pour la fabrication). Un livre, soit ça se recycle facilement, soit ça se détruit sans dommages dans la nature et ce ne sont pas les livres qui sont la source de la déforestation de l'amazonie Wink
pat63

pat63

Masculin

MessageSujet: Re: Toujours plus de lecteurs d’ebooks Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 7:50

bon je vais faire un tir groupé  ☮ 

que le faîte d'écouter un livre puisse rebuter dont acte afread   mais que la lecture sur liseuse empêche de rentrer dans l histoire ................ ???????

soit le cérémonial du livre est plus important que le fond , soit la relation intime entre un livre et son propriétaire a du m 'échapper !

j 'avoue ne pas m 'attacher du tout au support , seul l 'histoire m 'intéresse  et le fait de ne pas en avoir  ( par le biais de la lecture par voix) me fait plonger encore plus rapidement/profondément dans l histoire ; si tenté qu'elle en vaille le coup évidement ....

mam goz

mam goz

Féminin

MessageSujet: Re: Toujours plus de lecteurs d’ebooks Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 9:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
bon je vais faire un tir groupé  ☮ 

que le faîte d'écouter un livre puisse rebuter dont acte afread   mais que la lecture sur liseuse empêche de rentrer dans l histoire ................ ???????

soit le cérémonial du livre est plus important que le fond , soit la relation intime entre un livre et son propriétaire a du m 'échapper !

j 'avoue ne pas m 'attacher du tout au support , seul l 'histoire m 'intéresse  et le fait de ne pas en avoir  ( par le biais de la lecture par voix) me fait plonger encore plus rapidement/profondément dans l histoire ; si tenté qu'elle en vaille le coup évidement ....
Je parlais bien personnellement, de l'écoute du livre.J'aime lire sur liseuse. En plus bonjour le gain de place Very Happy (j'ai 1500 livres sur ma clé USB)

ed ghost

ed ghost

Masculin
Login Login : 26/05/2013
Localité Localité : haute savoie

MessageSujet: Re: Toujours plus de lecteurs d’ebooks Toujours plus de lecteurs d’ebooks - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 13:00

Un livre numérique, jumelé à un logiciel de contrôle vocal, permet aux personnes handicapées de pouvoir lire. Avant ils devaient utiliser un tourne page peu confortable et honteusement peu abordable (comme tous ce qui touche au médicale).

Toujours plus de lecteurs d’ebooks
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2