A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
La Question Du Jour

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ninas
Etes-vous prêts à manger deux fois moins de viande?  Vote_lcapEtes-vous prêts à manger deux fois moins de viande?  Voting_barEtes-vous prêts à manger deux fois moins de viande?  Vote_rcap 
agathou
Etes-vous prêts à manger deux fois moins de viande?  Vote_lcapEtes-vous prêts à manger deux fois moins de viande?  Voting_barEtes-vous prêts à manger deux fois moins de viande?  Vote_rcap 
Lydie
camélia
IPa.
Luna
Hanaé
Puck
IbelieveIcanfly
poussinfanget

Films à l'affiche, actualité des acteurs, films cultes...
Derniers sujets
» blague du jour
Etes-vous prêts à manger deux fois moins de viande?  Icon_minitimeAujourd'hui à 15:28 par IPa.

» photo prise au bon moment :)
Etes-vous prêts à manger deux fois moins de viande?  Icon_minitimeAujourd'hui à 15:19 par agathou

» La manifestation des Gilets Jaunes contre le Pass Sanitaire se tend à Paris
Etes-vous prêts à manger deux fois moins de viande?  Icon_minitimeAujourd'hui à 14:55 par Luna

» Humour en image
Etes-vous prêts à manger deux fois moins de viande?  Icon_minitimeAujourd'hui à 14:44 par IPa.

» Faut-il rendre le vaccin obligatoire ?
Etes-vous prêts à manger deux fois moins de viande?  Icon_minitimeAujourd'hui à 14:38 par Luna

» Les Nostalgériades, de Fatiha Agag-Boudjahlat
Etes-vous prêts à manger deux fois moins de viande?  Icon_minitimeAujourd'hui à 14:20 par Lydie

» Le retour d'un chien, quatre jours après son adoption
Etes-vous prêts à manger deux fois moins de viande?  Icon_minitimeAujourd'hui à 13:35 par Luna

» Michel Barnier: «Pourquoi il faut un moratoire sur l’immigration»
Etes-vous prêts à manger deux fois moins de viande?  Icon_minitimeAujourd'hui à 12:24 par Gustine

» «J’aurais dû faire ce p.....n de vaccin» : un Américain de 39 ans s'exprime avant de mourir du Covid
Etes-vous prêts à manger deux fois moins de viande?  Icon_minitimeAujourd'hui à 11:32 par Lydie

» Qui fait la vaisselle ?
Etes-vous prêts à manger deux fois moins de viande?  Icon_minitimeAujourd'hui à 10:58 par Lydie

» Ces jeunes Français qui veulent attraper le Covid pour éviter la vaccination
Etes-vous prêts à manger deux fois moins de viande?  Icon_minitimeAujourd'hui à 10:04 par papacoz

» Vos émissions d'antan..
Etes-vous prêts à manger deux fois moins de viande?  Icon_minitimeAujourd'hui à 9:50 par agathou

» Une vaccination annuelle contre la COVID-19 pourrait entrer "dans nos habitudes"
Etes-vous prêts à manger deux fois moins de viande?  Icon_minitimeAujourd'hui à 8:47 par Gustine

» Mes musiques...Luna, Jodie
Etes-vous prêts à manger deux fois moins de viande?  Icon_minitimeAujourd'hui à 0:36 par Luna

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
Etes-vous prêts à manger deux fois moins de viande?  Icon_minitimeAujourd'hui à 0:26 par Luna

» Quand le string débarque.
Etes-vous prêts à manger deux fois moins de viande?  Icon_minitimeHier à 21:09 par Karilov

» James Bond : le matricule 007 serait repris par une femme noire dans le prochain film
Etes-vous prêts à manger deux fois moins de viande?  Icon_minitimeHier à 21:00 par Karilov

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Etes-vous prêts à manger deux fois moins de viande?  Icon_minitimeHier à 18:22 par camélia

» Que lisez-vous en ce moment ?
Etes-vous prêts à manger deux fois moins de viande?  Icon_minitimeHier à 18:03 par camélia

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Etes-vous prêts à manger deux fois moins de viande?  Icon_minitimeHier à 16:26 par IPa.

» Musique Nostalgie des années 70, 80, 90.......
Etes-vous prêts à manger deux fois moins de viande?  Icon_minitimeHier à 15:46 par Luna

» Répliques cultes du cinéma ...
Etes-vous prêts à manger deux fois moins de viande?  Icon_minitimeHier à 13:19 par agathou

»  JO de Tokyo 2021
Etes-vous prêts à manger deux fois moins de viande?  Icon_minitimeHier à 13:11 par agathou

» Adopter un enfant pupille déjà "grand" ? Dans le Pas-de-Calais, on y croit
Etes-vous prêts à manger deux fois moins de viande?  Icon_minitimeHier à 10:26 par Lydie

» Un homme en voiture a percuté une terrasse de café à Paris
Etes-vous prêts à manger deux fois moins de viande?  Icon_minitimeHier à 9:48 par Puck

» humour vidéo
Etes-vous prêts à manger deux fois moins de viande?  Icon_minitimeHier à 7:30 par lalain

» Sarah Jessica Parker, Andie MacDowell... Ces personnalités qui assument leurs cheveux blancs
Etes-vous prêts à manger deux fois moins de viande?  Icon_minitimeVen 30 Juil - 22:36 par Puck

» Amy Winehouse 14 septembre 1983 - 23 juillet 2011
Etes-vous prêts à manger deux fois moins de viande?  Icon_minitimeVen 30 Juil - 22:31 par Puck

» Landes : la Fondation Brigitte Bardot lance une campagne anti-corrida, une centaine d'affiches sur les routes
Etes-vous prêts à manger deux fois moins de viande?  Icon_minitimeVen 30 Juil - 21:21 par agathou

» Un braquage très important à proximité des Champs Elysees
Etes-vous prêts à manger deux fois moins de viande?  Icon_minitimeVen 30 Juil - 21:11 par agathou

» VIDÉO. Découvrez « Le Renard et L’Oiseau », un superbe court-métrage sur l’entraide et la différence
Etes-vous prêts à manger deux fois moins de viande?  Icon_minitimeVen 30 Juil - 15:17 par Lydie

» C8. La programmation du film anti-avortement « Unplanned » provoque une polémique en interne
Etes-vous prêts à manger deux fois moins de viande?  Icon_minitimeVen 30 Juil - 15:07 par Hanaé

» Une pizza, un appartement, un chèque...Certains pays offrent des cadeaux à ceux qui se font vacciner
Etes-vous prêts à manger deux fois moins de viande?  Icon_minitimeVen 30 Juil - 13:10 par agathou

»  VIDEO CHOC - Turquie : Énorme incendie de forêt dans le sud de la Turquie
Etes-vous prêts à manger deux fois moins de viande?  Icon_minitimeVen 30 Juil - 12:51 par poussinfanget

» À Toulon, l'afficheur controversé Flori compare Emmanuel Macron à Hitler
Etes-vous prêts à manger deux fois moins de viande?  Icon_minitimeVen 30 Juil - 9:49 par poussinfanget

» L'Australie en audio 8D... et pas que...
Etes-vous prêts à manger deux fois moins de viande?  Icon_minitimeJeu 29 Juil - 20:53 par agathou

» SE FAIRE RÔTIR"Ça ressemble plutôt à une salade de viande !
Etes-vous prêts à manger deux fois moins de viande?  Icon_minitimeJeu 29 Juil - 19:36 par agathou

» Suisse : Les cantons envisagent des restrictions pour les personnes non-vaccinées
Etes-vous prêts à manger deux fois moins de viande?  Icon_minitimeJeu 29 Juil - 18:12 par poussinfanget

» Stella
Etes-vous prêts à manger deux fois moins de viande?  Icon_minitimeJeu 29 Juil - 18:09 par jeanjean

» Bonjour à vous
Etes-vous prêts à manger deux fois moins de viande?  Icon_minitimeJeu 29 Juil - 18:07 par jeanjean

» Les "récalcitrants" commencent à se faire vacciner selon Gabriel Attal
Etes-vous prêts à manger deux fois moins de viande?  Icon_minitimeJeu 29 Juil - 17:29 par Gustine

» Dans le sud du Brésil, des chutes de neige inhabituelles ont ravi les habitants de Cambera do Sul
Etes-vous prêts à manger deux fois moins de viande?  Icon_minitimeJeu 29 Juil - 16:57 par Lydie

» L'Amie Prodigieuse
Etes-vous prêts à manger deux fois moins de viande?  Icon_minitimeJeu 29 Juil - 15:41 par IPa.

» Jour du dépassement
Etes-vous prêts à manger deux fois moins de viande?  Icon_minitimeJeu 29 Juil - 14:14 par papacoz

» Plage de Toulhars, à Larmor-Plage : une cinquantaine de personnes ont été attaquées par des abeilles.
Etes-vous prêts à manger deux fois moins de viande?  Icon_minitimeJeu 29 Juil - 14:11 par Lydie

» La cuisine Allemande
Etes-vous prêts à manger deux fois moins de viande?  Icon_minitimeJeu 29 Juil - 12:53 par IbelieveIcanfly

» Ashton Kutcher et Mila Kunis ne lavent leurs enfants "que quand ils sont sales"
Etes-vous prêts à manger deux fois moins de viande?  Icon_minitimeJeu 29 Juil - 11:50 par IbelieveIcanfly

» Comment expliquer les clusters détectés malgré la mise en place du Pass Sanitaire ?
Etes-vous prêts à manger deux fois moins de viande?  Icon_minitimeJeu 29 Juil - 10:22 par IbelieveIcanfly

» Forte hausse du prix du gaz : existe-t-il des alternatives pour la contourner ?
Etes-vous prêts à manger deux fois moins de viande?  Icon_minitimeJeu 29 Juil - 10:02 par Lydie

» Vers une pénurie d'appareils électroménagers?
Etes-vous prêts à manger deux fois moins de viande?  Icon_minitimeJeu 29 Juil - 9:36 par Lydie

Viens participer pour le fun, à nos p'tits jeux graph! Rejoins notre communauté dynamique et convivale pour apprendre et partager.

Le Nu Artistique... LydieLe Nu Artistique... AgathouLe Nu Artistique... CaméliaLe Nu Artistique... PuckLe Nu Artistique... NinasEtes-vous prêts à manger deux fois moins de viande?  Empty

Les derniers articles. Toute l'actualité en France, à l'international, l'actualité économique et politique avec Petite Feuille.
Débats généraux
Flash Info

Jeux En Ligne

Jouez en ligne avec notre sélection gratuite de jeux HTML 5, avec lesquels vous pourrez vous distraire à la fois sur votre navigateur préféré

A Bientôt !
Partagez

Etes-vous prêts à manger deux fois moins de viande?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
+3
Olwen
Dorinlyxda
Lydie
7 participants
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Etes-vous prêts à manger deux fois moins de viande?  Empty
MessageSujet: Etes-vous prêts à manger deux fois moins de viande? Etes-vous prêts à manger deux fois moins de viande?  Icon_minitimeLun 27 Nov - 11:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Reine de l’assiette, la viande pourrait-elle perdre son trône ?

Le think tank Terra Nova a publié, jeudi 23 novembre, un rapport dans lequel il préconise de changer les habitudes alimentaires des Français. Il invite ainsi à diviser par deux notre consommation de viande dans les 20 ou 30 ans à venir. Selon Thierry Pech, directeur du think tank, il en va de notre santé et de notre environnement.

Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Etes-vous prêts à manger deux fois moins de viande? Etes-vous prêts à manger deux fois moins de viande?  Icon_minitimeLun 27 Nov - 11:43

Je ne mange pas de la viande tous les jours et si je ne peux pas me passer de légumes je ne pourrais pas me priver de viande non plus.
Dorinlyxda

Dorinlyxda

Féminin
Login Login : 23/11/2017
Localité Localité : pays de la loire

MessageSujet: Re: Etes-vous prêts à manger deux fois moins de viande? Etes-vous prêts à manger deux fois moins de viande?  Icon_minitimeLun 27 Nov - 11:46

J'adore la viande, je ne suis pas prête d'en manger moins et comme j'ai déjà dit je ne sais plus où mon mari est maraîcher en légumes biologiques donc on a une alimentation variée et des légumes à volonté donc on peut les accompagné de viande

Olwen

Olwen

Féminin
Login Login : 16/11/2017
Localité Localité : Paris

MessageSujet: Re: Etes-vous prêts à manger deux fois moins de viande? Etes-vous prêts à manger deux fois moins de viande?  Icon_minitimeLun 27 Nov - 12:50

J'adore la viande mais si vraiment c'était prouvé je pourrais réduire sans trop de soucis.
Par contre pour la supprimer totalement de mon alimentation, c'est hors de question (sauf si y'en a plus et que je dois ouvrir une ferme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Étant une grande gourmande, j'aime presque tout, je raffole du poisson et des légumes.

camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: Etes-vous prêts à manger deux fois moins de viande? Etes-vous prêts à manger deux fois moins de viande?  Icon_minitimeLun 27 Nov - 12:55

pas de problème pour me passer de viande...je l'aime de moins en moins! je privilégie le poisson, les légumes secs ou frais!
Sauf que j'ai un mari qui adore la viande! Alors je suis obligée d'en cuisiner mais moi, je n'en mange que très très peu!

"

«Le plus beau vêtement qui puisse habiller une femme, ce sont les bras de l’homme qu’elle aime. » 

Yves St Laurent

"
Gustine

Gustine

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

MessageSujet: Re: Etes-vous prêts à manger deux fois moins de viande? Etes-vous prêts à manger deux fois moins de viande?  Icon_minitimeLun 27 Nov - 13:04

- think tank (mot anglais), groupe de réflexion ou laboratoire d'idées .....

- Terra Nova est une association française qui se définit comme laboratoire d'idées, proche de la gauche, fondé en février 2008. Il se veut progressiste et indépendant...

Que ces gens regardent dans leur assiette et nous laisse la notre ....
MERCI !

iroise

iroise

Féminin
Login Login : 14/09/2017
Localité Localité : france

MessageSujet: Re: Etes-vous prêts à manger deux fois moins de viande? Etes-vous prêts à manger deux fois moins de viande?  Icon_minitimeLun 27 Nov - 13:19

moi je mange très peu de viande donc oui je pense que je peux m'en passer

mais mon mari aime alors j'en fais de temps en temps

chez moi beaucoup de poissons et légumes

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Etes-vous prêts à manger deux fois moins de viande? Etes-vous prêts à manger deux fois moins de viande?  Icon_minitimeLun 27 Nov - 15:10

Je mange en général de la viande ou du poisson, une fois par jour. Donc non, je ne souhaite pas diviser par deux, je trouve que c'est très bien comme ça. Wink
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Etes-vous prêts à manger deux fois moins de viande? Etes-vous prêts à manger deux fois moins de viande?  Icon_minitimeLun 27 Nov - 15:49

J'alterne entre la viande, le poisson et les oeufs, le tout accompagné de divers légumes. Pour ces derniers, j'en prends 2 par semaine. J'essaie de préparer des repas équilibrés et j'évite les sauces. La viande est nécessaire tant que l'on ne fait pas d'excès.

Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

MessageSujet: Re: Etes-vous prêts à manger deux fois moins de viande? Etes-vous prêts à manger deux fois moins de viande?  Icon_minitimeLun 27 Nov - 17:20

bé je rejoins pas mal d'entre vous, je mange de la viande mais pas en excès, du poisson idem .. les légumes toujours en accompagnement et les fruits dans la matinée vers 10 h Smile

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Etes-vous prêts à manger deux fois moins de viande? Etes-vous prêts à manger deux fois moins de viande?  Icon_minitimeLun 27 Nov - 17:35

je mange ce que je peut m'offrir et j'en ai ras la casquette de tout ce monde qui s'autorise a nous dire ce qu'il faut faire ne pas faire faire comme si ou comme ca il prennent vraiment les gents pour des enfants
camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: Etes-vous prêts à manger deux fois moins de viande? Etes-vous prêts à manger deux fois moins de viande?  Icon_minitimeLun 27 Nov - 17:38

Là, je te rejoins à 100% Ber! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"

«Le plus beau vêtement qui puisse habiller une femme, ce sont les bras de l’homme qu’elle aime. » 

Yves St Laurent

"
Béatricejp

Béatricejp

Féminin
Login Login : 19/01/2017
Localité Localité : Marais Poitevin

MessageSujet: Re: Etes-vous prêts à manger deux fois moins de viande? Etes-vous prêts à manger deux fois moins de viande?  Icon_minitimeLun 27 Nov - 17:40

La question n'est pas de manger ou non de la viande mais comment cette viande est produite tout au long de la chaine.. Et hélas ce n'est pas très reluisant pour ce qui est de la viande qu'on trouve en grande surface. J'aime beaucoup la viande moi aussi mais je préfère payer un peu plus cher et en manger moins souvent.

Les méchants haïssent et envient, c'est leur manière d'admirer.
          Victor Hugo
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Etes-vous prêts à manger deux fois moins de viande? Etes-vous prêts à manger deux fois moins de viande?  Icon_minitimeLun 27 Nov - 17:47

et en plus il y as une partie de la population qui ne ce pose m^me pas la question trops pauvre pour manger de la viande
Béatricejp

Béatricejp

Féminin
Login Login : 19/01/2017
Localité Localité : Marais Poitevin

MessageSujet: Re: Etes-vous prêts à manger deux fois moins de viande? Etes-vous prêts à manger deux fois moins de viande?  Icon_minitimeLun 27 Nov - 17:53

ber59 a écrit:
et en plus il y as une partie de la population qui ne ce pose m^me pas la question trops pauvre pour manger de la viande

Tu as raison Ber !

Les méchants haïssent et envient, c'est leur manière d'admirer.
          Victor Hugo
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Etes-vous prêts à manger deux fois moins de viande? Etes-vous prêts à manger deux fois moins de viande?  Icon_minitimeLun 27 Nov - 19:03

Je mange de la viande tout les jours...ainsi que du poisson très peut de légume j'aime pas trop lavande part contre je peut aussi ne pas manger de la viande une fois de temps en temps c'est pas la mer à boire non plus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1