Nous sommes nombreux à espérer la Paix et plus d'Amour sur notre terre... En cette période de Noël,des chansons de Paix et d'Amour me semblent pouvoir apporter Espoir et Lumière à chacun. Chantons aussi pour les enfants du monde !
Spoiler:
merci à Béatricejp qui a souligné l'importance des enfants dans ce topic
Noel des enfants du monde
Paul Abraham- La Paix et l'Amour
Un jour il n'y aura plus de guerre De paix ni d'Amour Quand viendra la fin de la Terre La fin de l'Amour
Ce serait beau avant la fin de partout l'on connaisse enfin de partout l'on connaisse enfin La Paix et l'Amour
Tes parents t'ont donné la vie Une nuit d'amour Dans cet univers de folie de haine et d'Amour
Tu es né pendant cette guerre Tes yeux ont vu de tristes jours Tes yeux ont vu de tristes jours sans Paix sans Amour
Nous avons grandi toi et moi Sans savoir qu'un jour Le destin nous réunirait le plus beau des jours
Parfois nous nous faisons la guerre Mais après nous faisons l'amour Mais après nous faisons l'amour La Paix et l'Amour
A force de semer la Paix de semer l'Amour Nous récolterons je le sais les fruits de l'Amour Qui plus tard jouerons à la guerre Comme tous les enfants de la Terre Tandis que nous leur apprendrons La Paix et l'Amour
Parlé :
Un jour il n'y aura plus de guerre De paix ni d'Amour Quand viendra la fin de la Terre La fin de l'Amour
Ce serait beau avant la fin de partout l'on connaisse enfin de partout l'on connaisse enfin La Paix et l'Amour
Nous ne voulons plus de guerre Nous ne voulons plus de sang Halte aux armes nucléaires Halte à la course au néant Devant tous les peuples frères Qui s'en porteront garants Déclarons la paix sur terre Unilatéralement
La force de la France c'est l'esprit des Lumières Cette petite flamme au cur du monde entier Qui éclaire toujours les peuples en colère En quête de justice et de la liberté
Nous ne voulons plus de guerre Nous ne voulons plus de sang Halte aux armes nucléaires Halte à la course au néant Devant tous les peuples frères Qui s'en porteront garants Déclarons la paix sur terre Unilatéralement
Parce qu'ils ont un jour atteint l'Universel Dans ce qu'ils ont écrit cherché sculpté ou peint La force de la France c'est Cézanne et Ravel C'est Voltaire et Pasteur c'est Verlaine et Rodin
La force de la France elle est dans ses poètes Qui taillent l'avenir au mois de mai des mots Couvrez leurs yeux de cendre tranchez leur gorge ouverte Vous n'étoufferez pas le chant du renouveau
La force de la France elle sera immense Défiant à jamais et l'espace et le temps Le jour où j'entendrai reprendre ma romance Dans la réalité de la foule chantant
Pourra-t-on un jour vivre sur la terre Sans colère, sans mépris Sans chercher ailleurs qu'au fond de son coeur La réponse au mystère de la vie
Dans le ventre de l'univers Des milliards d'étoiles Naissent et meurent à chaque instant Où l'homme apprend la guerre à ses enfants
J'suis trop p'tit pour me prendre au sérieux Trop sérieux pour faire le jeu des grands Assez grand pour affronter la vie Trop petit pour être malheureux
Verra-t-on enfin les êtres humains Rire aux larmes de leur peurs Enterrer les armes écouter leur coeur Qui se bat qui se bat pour la vie
Dans le ventre de l'univers Des milliards d'étoiles Naissent et meurent à chaque instant Où l'homme apprend la guerre à ses enfants
J'suis trop p'tit pour me prendre au sérieux Trop sérieux pour faire le jeu des grands Assez grand pour affronter la vie Trop petit pour être malheureux
Oublier les frontières Dépasser nos querelles Ce soir nous rassemble Refuser d'être seul Revenir à l'enfance Et pouvoir rêver D'un sapin qui touche le ciel De former une guirlande Et quand tout n'est qu'étincelle Qu'une étoile nous attende
A la lumière du jour Et contre le silence Qui nous entoure Laisser faire la magie Des flocons de lumière Et les regards remplis de soleil Quand les nuits se ressemblent D'un mot une prière Faire que nos mains se tendent
On écrit sur les murs le nom de ceux qu'on aime Des messages pour les jours à venir On écrit sur les murs à l 'encre de nos veines On dessine tout ce que l'on voudrait dire
Partout autour de nous, Y'a des signes d'espoir dans les regards Donnons leurs écrits car dans la nuit Tout s'efface même leur trace
On écrit sur les murs le nom de ceux qu'on aime Des messages pour les jours à venir On écrit sur les murs à l 'encre de nos veines On dessine tout ce que l'on voudrait dire On écrit sur les murs la force de nos rêves Nos espoirs en forme de graffiti On écrit sur les murs pour que l'amour se lève Un beau jour sur le monde endormi
Des mots seulement gravés pour ne pas oublier pour tout changer Mélangeons demain dans un refrain nos visages, métissages
On écrit sur les murs le nom de ceux qu'on aime Des messages pour les jours à venir On écrit sur les murs à l 'encre de nos veines On dessine tout ce que l'on voudrait dire
On écrit sur les murs la force de nos rêves Nos espoirs en forme de graffiti On écrit sur les murs pour que l'amour se lève Un beau jour sur le monde endormi
On écrit sur les murs la force de nos rêves Nos espoirs en forme de graffiti On écrit sur les murs pour que l'amour se lève Un beau jour sur le monde endormi Un beau jour sur le monde endormi
Les enfants de la Terre -Chœur Sainte Victoire -Auteurs-compositeurs: Jean-François Nicolaï et Jean-Philippe Prévitéra
On ne veut pas la fin du monde On se rejoint pour faire la ronde Ce que l’on veut, c’est encore pouvoir s’aimer Pour tout les enfants de la terre Une chanson comme prière Et réunir l’amour de l’humanité Les étoiles brillent dans le ciel Une planète bleue dans l’univers Des milliards d’années pour être belle Et semer la vie sans frontière On ne veut pas la fin du monde On se rejoint pour faire la ronde Ce que l’on veut, c’est encore pouvoir s’aimer Pour tout les enfants de la terre Une chanson comme prière Et réunir l’amour de l’humanité Protégez le bleu des océans Les nuages sont faits pour être blancs La nature a besoin de nos cœurs Pour que les rêves s’écrivent en couler On ne veut pas la fin du monde On se rejoint pour faire la ronde Ce que l’on veut, c’est encore pouvoir s’aimer Pour tout les enfants de la terre Une chanson comme prière Et réunir l’amour de l’humanité Donnons de l’espoir Et de l’amitié Notre histoire elle doit continuer On ne veut pas la fin du monde On se rejoint pour faire la ronde Ce que l’on veut, c’est encore pouvoir s’aimer Pour tout les enfants de la terre Une chanson comme prière Et réunir l’amour de l’humanité On ne veut pas la fin du monde On se rejoint pour faire la ronde Ce que l’on veut, c’est encore pouvoir s’aimer Pour tout les enfants de la terre Une chanson comme prière Et réunir l’amour de l’humanité
C'est un Noël pour les enfants perdus Pour tous ceux qui n'y ont jamais cru C'est un Noël pour les chiens sans collier Pour ce gosse de la rue que j'étais
Noël de ma vie mon Noël interdit J'aurais tant aimé croire à l'histoire Mais mon cœur d'enfant était déjà trop grand Et mes rêves emportés par le vent
C'est un Noël pour mes premiers copains Oubliés au hasard des mauvais chemins Une chanson pour ceux dont l'horizon Est le mur sombre et gris des prisons
Noël de la nuit mon Noël interdit Je voudrais l'oublier avec toi Auprès de ce feu qui brille dans tes yeux Je veux être un enfant heureux
C'est mon Noël le premier de ma vie Où le rêve ne m'est plus interdit
Ils sont plus de six milliards Et nous ne sommes que deux À vouloir que l'amour Soit le plus grand des Dieux Ils disent que l'on est fou Que nous faisons blasphème Mais nous restons debout Nous ne les croyons jamais Ils sont plus de six milliards Et nous ne sommes que deux À voir que toutes ces guerres Ne servent qu'à faire le Dieu Ils disent que l'on est lâche Qu'ils nous mettrons des chaînes Mais malgré toute leurs rages Nous choisissons la paix
Bien sûr il y a des jours Où nous perdons courage Bien sûr il y a des jours Où nous faisons naufrage Mais malgré tous ces jours Malgré tous ces outrages Nous croyons bien qu'un jour Qu'un beau jour Ils sont plus de six milliards Et nous ne sommes que deux À croire que tous les hommes Ont le droit d'être heureux Ils disent que l'on est sourd Que l'enfer est sur terre Mais malgré leurs injures Nous croyons en demain
Bien sûr il y a des jours Où nous perdons courage Bien sûr il y a des jours Où nous faisons naufrage Mais malgré tous ces jours Malgré tous ces outrages Nous croyons bien qu'un jour Qu'un beau jour
Nous serons six milliards Et ils ne seront plus rien Nous unirons nos rêves Nos joies et nos chemins Nous irons sans détours Retrouver la lumière
Nous serons six milliards Et ils ne seront plus rien Plus rien
Pour cette chanson, le DJ et musicien néerlandais Bakermat utilise un morceau du célèbre discours de paix de Martin Luther King, "I have a dream" (en français "Je fais un rêve") prononcé le 28 août 1963 devant le Lincoln Memorial à Washington .
J'ai rêvé D'un monde parfait Comme dans un conte de fées J'ai rêvé D'une nouvelle terre Comme le King : Martin Luther J'ai rêvé D'un monde meilleur Au reflet multicouleur
J'ai rêvé D'un peu plus de paix D'amitié Et plus de respect J'ai rêvé Des hommes solidaires Plus jamais Tristes et solitaires J'ai rêvé Qu'en se donnant la main On serait plus fort de mains
Refrain
J'ai rêvé De miis endormis Tous ces miis Et en harmonie J'ai rêvé De miis éveillés Qu'au matin Tout avait changé J'ai rêvé Les yeux grands ouvers Découvert un nouvel univers
On a tous une place au soleil - Les Enfantastiques
1/ Les grands, les p'tits Les mignons, les pas beaux Ceux, comme E.T. Qu'ont une bosse sur le dos Bruns, blonds et roux Gros et tout maigrichons Les jeunes loups Et puis les vieux ronchons
Refrain : On a tous, on a tous Une place au soleil On a tous, on a tous Une place au soleil
2/Les noirs, les jaunes Blancs ou "café au lait" Mômes de la zone Ou prince dans un palais Snobs et clochards P.D.G., anarchistes Stars ou pas stars Et puis ceux qui s'en fichent
refrain
3/Les paresseux Bosseurs ou "galériens" Les amoureux et ceux qui n'aiment rien Les intellos Les sérieux et les tristes Les rigolos Les rêveurs les artistes
Si c'est vrai qu'il y a des gens qui s'aiment Si les enfants sont tous les mêmes Alors il faudra leur dire C'est comme des parfums qu'on respire Juste un regard Facile à faire Un peu plus d'amour que d'ordinaire
Puisqu'on vit dans la même lumière Même s'il y a des couleurs qu'ils préfèrent Nous on voudrait leur dire C'est comme des parfums qu'on respire Juste un regard Facile à faire Un peu plus d'amour que d'ordinaire
Juste un peu plus d'amour encore Pour moins de larmes Pour moins de vide Pour moins d'hiver
Puisqu'on vit dans les creux d'un rêve Avant que l’amour ne touche nos lèvres Nous on voudrait leur dire Les mots qu'on reçoit C'est comme des parfums qu'on respire Il faudra leur dire Facile à faire Un peu plus d'amour que d'ordinaire
Si c'est vrai qu'il y a des gens qui s'aiment Si les enfants sont tous les mêmes Alors... il faudra leur dire Les mots qu'on reçoit C'est comme des parfums qu'on respire Il faudra leur dire Facile à faire
Que d.'émotions en écoutant cette si belle chanson j'ai 47ans départ de ma vie mais a l heure que j'écoute cette merveilleuse chanson de Pierre je vois que des enfants souffrent encore beaucoup avec de plus grandes violences. ..qui ne sont pas permises et a qui je pense beaucoup toute mon affection vas vers eux je vous embrasse tous
Que de douces chansons, qui vont parfaitement avec ce topique
Prendre un enfant par la main Pour l'emmener vers demain, Pour lui donner la confiance en son pas, Prendre un enfant pour un roi. Prendre un enfant dans ses bras Et pour la première fois, Sécher ses larmes en étouffant de joie, Prendre un enfant dans ses bras.
Prendre un enfant par le cœur Pour soulager ses malheurs, Tout doucement, sans parler, sans pudeur, Prendre un enfant sur son cœur. Prendre un enfant dans ses bras Mais pour la première fois, Verser des larmes en étouffant sa joie, Prendre un enfant contre soi.
Prendre un enfant par la main Et lui chanter des refrains
Pour qu'il s'endorme à la tombée du jour, Prendre un enfant par l'amour. Prendre un enfant comme il vient Et consoler ses chagrins, Vivre sa vie des années, puis soudain, Prendre un enfant par la main En regardant tout au bout du chemin, Prendre un enfant pour le sien.
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault
Le membre suivant remercie pour ce message :
Johane
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse