Nous sommes nombreux à espérer la Paix et plus d'Amour sur notre terre... En cette période de Noël,des chansons de Paix et d'Amour me semblent pouvoir apporter Espoir et Lumière à chacun. Chantons aussi pour les enfants du monde !
Spoiler:
merci à Béatricejp qui a souligné l'importance des enfants dans ce topic
Noel des enfants du monde
Paul Abraham- La Paix et l'Amour
Un jour il n'y aura plus de guerre De paix ni d'Amour Quand viendra la fin de la Terre La fin de l'Amour
Ce serait beau avant la fin de partout l'on connaisse enfin de partout l'on connaisse enfin La Paix et l'Amour
Tes parents t'ont donné la vie Une nuit d'amour Dans cet univers de folie de haine et d'Amour
Tu es né pendant cette guerre Tes yeux ont vu de tristes jours Tes yeux ont vu de tristes jours sans Paix sans Amour
Nous avons grandi toi et moi Sans savoir qu'un jour Le destin nous réunirait le plus beau des jours
Parfois nous nous faisons la guerre Mais après nous faisons l'amour Mais après nous faisons l'amour La Paix et l'Amour
A force de semer la Paix de semer l'Amour Nous récolterons je le sais les fruits de l'Amour Qui plus tard jouerons à la guerre Comme tous les enfants de la Terre Tandis que nous leur apprendrons La Paix et l'Amour
Parlé :
Un jour il n'y aura plus de guerre De paix ni d'Amour Quand viendra la fin de la Terre La fin de l'Amour
Ce serait beau avant la fin de partout l'on connaisse enfin de partout l'on connaisse enfin La Paix et l'Amour
Que d.'émotions en écoutant cette si belle chanson j'ai 47ans départ de ma vie mais a l heure que j'écoute cette merveilleuse chanson de Pierre je vois que des enfants souffrent encore beaucoup avec de plus grandes violences. ..qui ne sont pas permises et a qui je pense beaucoup toute mon affection vas vers eux je vous embrasse tous
oh! Un grand merci à toi Béatricejp, pour cette chanson tellement émouvante et que j'adore! Je l'ai appris à pas mal de mes élèves et ils adoraient!
Béatricejp a tout à fait raison : pensons aux enfants du monde qui souffrent et qui ne fêteront sans doute pas Noël !
Ginette Reno - les enfants oubliés - (1967)
Les enfants oubliés traînent dans les rues Sans but et au hasard Ils ont froid, ils ont faim, ils sont presques nus Et leurs yeux sont remplis de brouillard
Comme une volée de pauvres moineaux Ils ont pour rêver le bord des ruisseaux Recroquevillés sous le vent d'hiver Dans leur pull-over de laine mitée
Les enfants oubliés n'ont pour seuls parents Que les bruits des grands boul'vards Dans le creux de leurs mains Ils tendaient aux passants Des objets dérobés au bazard
Ils ont pour s'aimer d'un naïf amour La fragilité des mots de velours Ils ont pour palais tout un univers Dans les courants d'air des vastes cités
Les enfants oubliés traînent dans les rues Tout comme de petis vieux Ils ont froid, ils ont faim, ils sont presque nus Mais se sont les enfants du Bon Dieu
Ce matin j'imagine un dessin sans nuage Avec quelques couleurs comme vient mon pinceau Du bleu, du rouge je me sens sage comme une image Avec quelques maisons et quelques animaux
Ce matin j'imagine un pays sans nuage, Où tous les perroquets ne vivent plus en cage Des jaunes, des verts, des blancs, je fais ce qui me plaît Car c'est comme ça que j'imagine un monde parfait...
[Refrain]: Un oiseau, un enfant, une chèvre Le bleu du ciel, un beau sourire du bout des lèvres Un crocodile, une vache, du soleil Et ce soir je m'endors au pays des merveilles Un oiseau, un crayon, une chèvre Le bleu du ciel, un peu de sucre, un peu de sel Un crocodile, quelques fleurs, une abeille Et ce soir je m'endors au pays des merveilles
Ce matin j'imagine un dessin sans étoile De toute les couleurs un dessin sans contour
Quand ça m'plaît plus j'efface tout et je recommence Avec d'autres maisons et d'autres animaux
Ce matin j'imagine un pays sans nuage, Où tous les perroquets ne vivent plus en cage Des jaunes, des verts, des blancs, je fais ce qui me plaît Car c'est comme ça que j'imagine un monde parfait...
[Refrain] (2X)
Ohhh c'est beau ça, ah ouais, C'est comme ça que t'imagines un monde parfait Ah avec un oiseau, un enfant, une chèvre, Un crocodile, une vache, du soleil Moi aussi ce soir je m'endors au pays des merveilles...
Ce matin j'imagine un dessin sans étoiles De toute les couleurs un dessin sans contour Quand ça m'plaît plus j'efface tout et je recommence Avec d'autres maisons et d'autres animaux
C'est Noël je marche dans la rue Père Noël, Père Noël où es-tu ? Des guirlandes, des lumières, des vitrines Les regards des enfants s'illuminent
C'est Nöel Dans le ciel Les étoiles, étincelles (étincellent) C'est Noël dans les coeurs De la joie, du bonheur (bonheur echo x3)
Des enfants qui dansent Une ronde en cadence En se donnant la main Autour d’un grand sapin Des enfants qui chantent Une musique entraînante Des rires et de la joie
Partout sur tous les toits
Noël Que du bonheur
Ding ding dong, la clochette carillonne Minuit sonne et les gens réveillonnent Tout le monde va s'amuser ce soir C'est la fête, on va se coucher tard
C'est Nöel Dans le ciel Les étoiles, étincelles (étincellent) C'est Noël dans les coeurs De la joie, du bonheur {bonheur echo x3}
Des enfants qui dansent Une ronde en cadence En se donnant la main Autour d’un grand sapin Des enfants qui chantent Une musique entraînante Des rires et de la joie Partout sur tous les toits
(x2) Noël Que du bonheur
(x8) I wish you merry Christmas Lalalalala
(x2) Les yeux dans le ciel On attend le matin On pense à nos cadeaux On rêve du lendemain Le coeur plein de joie, d'attente et d'espérance Comment toute la Terre a rentré dans la danse
Noël à Jérusalem Près d'un mur que l'on croyait perdu Un homme à genoux est là, il pleure à côté de moi Et lève les yeux en remerciant le ciel
Noël à Jérusalem Les pieds nus aux portes des mosquées Ils sont des milliers qui viennent pour y déposer leurs peines Le visage à terre jusqu'à la nuit tombée
Ces mains qui prient au même instant ici N'ont-elles pas la même ferveur Les hommes auraient-ils oublié un jour Que c'est Dieu qui fait battre leur cur
Noël à Jérusalem C'est aussi l'enfant de Bethléem Et le pèlerin guidé par l'étoile du berger Cherche la maison de sa nativité
Noël à Jérusalem C'est le monde au pied de l'Eternel Qui vient implorer son nom et lui demander pardon De s'être égaré loin des chemins du ciel
Pourtant il suffirait de voir un jour S'élever dans une prière Le cur de trois hommes éperdus d'amour Pour changer la face de la terre
Noël à Jérusalem Près d'un mur que l'on a retrouvé Un homme à genoux m'a dit : " tout est changé dans ma vie " Car Jérusalem est de nouveau sur terre
La première ville bénie À qui le Seigneur a dit Je ferai ici mon plus merveilleux Noël À Jérusalem
Quand Les Hommes Vivront D'amour -Félix Leclerc, Gilles Vigneault, Robert Charlebois
Quand les hommes vivront d'amour Il n'y aura plus de misère Et commenceront les beaux jours Mais nous, nous serons morts, mon frère Quand les hommes vivront d'amour Ce sera la paix sur la terre Les soldats seront troubadours Mais nous nous serons morts mon frère
Dans la grand' chaîne de la vie Où il fallait que nous passions Où il fallait que nous soyons Nous aurons eu mauvaise partie... Quand les hommes vivront d'amour Il n'y aura plus de misère Et commenceront les beaux jours, Mais nous, nous serons morts, mon frère...
Mais quand les homm's vivront d'amour Qu'il n'y aura plus de misère,
Peut-être song'ront-ils un jour A nous qui serons morts, mon frère Nous qui aurons, aux mauvais jours Dans la haine et puis dans la guerre Cherché la paix, cherché l'amour Qu'ils connaîtront, alors, mon frère,
Dans la grand'chaîne de la vie, Pour qu'il y ait un meilleur temps Il faut toujours quelques perdants, De la sagesse ici bas c'est le prix Quand les hommes vivront d'amour Il n'y aura plus de misère Et commenceront les beaux jours Mais nous, nous serons morts, mon frère...
On m'avait dit : "Te pose pas trop d'questions" Tu sais petit, c'est la vie qui t' répond. A quoi ça sert de vouloir tout savoir ? Regarde en l'air, et vois c'que tu peux voir
On m'avait dit : "Faut écouter son père." Le mien a rien dit, quand il s'est fait la paire. Maman m'a dit : "T'es trop p'tit pour comprendre." Et j'ai grandi avec une place à prendre.
Qui a le droit, qui a le droit, Qui a le droit d' faire ça A un enfant qui croit vraiment C' que disent les grands ?
On passe sa vie à dire merci, Merci à qui, à quoi ? A faire la pluie et le beau temps Pour des enfants à qui l'on ment.
On m'avait dit que les hommes sont tous pareils. Y a plusieurs dieux, mais y' a qu'un seul soleil. Oui mais, l' soleil il brille ou bien il brûle. Tu meurs de soif ou bien tu bois des bulles.
A toi aussi, j' suis sur qu'on t'en a dit, De belles histoires, tu parles... que des conneries ! Alors maintenant, on s' retrouve sur la route, Avec nos peurs, nos angoisses et nos doutes.
Qui a le droit, qui a le droit Qui a le droit d' faire ça A des enfants qui croient vraiment C' que disent les grands ?
On passe sa vie à dire merci, Merci à qui, à quoi ? A faire la pluie et le beau temps Pour des enfants à qui l'on ment.
On vous souhaite tout le bonheur du monde Et que quelqu'un vous tende la main Que votre chemin évite les bombes Qu'il mène vers de calmes jardins
Tout le bonheur du monde...
Puisque l'avenir vous appartient Puisqu'on n'contrôle pas votre destin Que votre envol est pour demain Comme tout c'qu'on a à vous offrir Ne saurait toujours vous suffire Dans cette liberté à venir Puisqu'on sera pas toujours là Comme on le fut aux premiers pas
On vous souhaite tout le bonheur du monde Et que quelqu'un vous tende la main Que votre chemin évite les bombes Qu'il mène vers de calmes jardins On vous souhaite tout le bonheur du monde Pour aujourd'hui comme pour demain Que votre soleil éclaircisse l'ombre Qu'il brille d'amour au quotidien
Tout le bonheur du monde...
Toute une vie s'offre devant vous Tant de rêves à vivre jusqu'au bout Sûrement plein de joie au rendez-vous Libres de faire vos propres choix De choisir quelle sera votre voie Et où celle-ci vous emmènera J'espère juste que vous prendrez le temps De profiter de chaque instant
On vous souhaite tout le bonheur du monde
Et que quelqu'un vous tende la main Que votre chemin évite les bombes Qu'il mène vers de calmes jardins On vous souhaite tout le bonheur du monde Pour aujourd'hui comme pour demain Que votre soleil éclaircisse l'ombre Qu'il brille d'amour au quotidien
Tout le bonheur du monde... Tout le bonheur du monde...
J'sais pas quel monde on vous laissera On fait d'notre mieux, seulement parfois, J'ose espérer que c'la suffira Pas à sauver votre insouciance Mais à apaiser notre conscience Aurais-je le droit de vous faire confiance ?
On vous souhaite tout le bonheur du monde Et que quelqu'un vous tende la main Que votre chemin évite les bombes Qu'il mène vers de calmes jardins On vous souhaite tout le bonheur du monde Pour aujourd'hui comme pour demain Que votre soleil éclaircisse l'ombre Qu'il brille d'amour au quotidien
On vous souhaite tout le bonheur du monde Oh oui, tout le bonheur du monde On vous souhaite tout le bonheur du monde Oh oui, tout le bonheur du monde Tout le bonheur du monde... Que votre chemin évite les bombes Qu'il mène vers de calmes jardins On vous souhaite tout le bonheur du monde Tout le bonheur du monde... Oh oui, tout le bonheur du monde Tout le bonheur du monde
Les enfants de la guerre Ne sont pas des enfants Ils ont l'âge de pierre Du fer et du sang Sur les larmes de mères Ils ont ouvert les yeux Par des jours sans mystère Et sur un monde en feu
Les enfants de la guerre Ne sont pas des enfants Ils ont connu la terre A feu et à sang Ils ont eu des chimères Pour aiguiser leur dents Et pris des cimetières Pour des jardins d'enfants
Ces enfants de l'orage Et des jours incertains Qui avaient le visage Creusé par la faim Ont vieilli avant l'âge Et grandi sans secours Sans toucher l'héritage Que doit léguer l'amour
Les enfants de la guerre Ne sont pas des enfants Ils ont vu la colère Étouffer leurs chants Ont appris à se taire Et à serrer les poings Quand les voix mensongères Leur dictaient leur destin
Les enfants de la guerre Ne sont pas des enfants Avec leur mine fière Et leurs yeux trop grand Ils ont vu la misère Recouvrir leurs élans Et des mains étrangères Égorger leurs printemps
Ces enfants sans enfance Sans jeunesse et sans joie Qui tremblaient sans défense De peine et de froid Qui défiaient la souffrance Et taisaient leurs émois Mais vivaient d'espérance Sont comme toi et moi
Des amants de misère De malheureux amants Aux amours singulières Aux rêves changeants Qui cherchent la lumière Mais la craignent pourtant Car Les amants de la guerre Sont restés des enfants
Les droits des petits hommes - Au profit de l'association "Enfance et Partage" ,chanson chantée par les rugbymen français contre la maltraitance des enfants en 2003.
Un enfant a des droits, mais ne peut se défendre Sa parole n'a pas de poids, il faut bien le comprendre Il faut savoir entendre un enfant qui ne dit rien On ne peut ignorer ses silences plein de chagrin
Refrain : Les droits des petits hommes C'est le droit des enfants A devenir des hommes A devenir des grands Il y en a marre des martyrs Des sadiques, des satyres Faudrait pas l'oublier Les enfants c'est l'avenir
Quand je rentre en mélée c'est pas avec des tendres Mais moi, je suis assez grand pour me défendre Un enfant battu, maltraité ou violé A souvent du mal, du mal à comprendre
L'enfance c'est l'innocence, le rêve et l'insouciance Notre seule obsession, c'est d'assurer sa défense On dit que la vérité sort de la bouche d'un enfant Alors pourquoi douter de ce qu'il dit tout le temps
(Refrain)
On ne peut ignorer un enfant qui souffre On ne peut fermer les yeux quand il tombe dans le gouffre Briser un petit homme c'est tuer la vie Et tuer l'amour qui est en lui
C'est tellement facile de s'acharner sur un petit C'est pourtant pas difficile de veiller sur lui Que tous ceux qui se croient au-dessus des lois Arrêtent de croire qu'on ne les chopera pas
On peut prendre un marron quand ou prend un ballon On a la force de répondre, la force de faire front Celui qui frappe un homme peut finir à terre Celui qui frappe un petit homme finira en enfer