A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

La Question Du Jour

Dans la rue, être assis ou allongé, étendre son linge, faire réchauffer de la nourriture ou réunir plus de 2 chiens avec leurs maîtres sera interdit !
Derniers sujets
» Essonne : Freaky Hoody, l’instituteur tatoué de la tête aux pieds qui dérange
Le féminisme ... Icon_minitimeAujourd'hui à 21:42 par j'écoute

» je me présente Mariette
Le féminisme ... Icon_minitimeAujourd'hui à 21:19 par Satellite

» Pierre Hurmic, “Nous ne mettrons pas des arbres morts sur les places de la ville"
Le féminisme ... Icon_minitimeAujourd'hui à 20:26 par smara

»  Faut-il transférer au Panthéon les cendres de Paul Verlaine et d’Arthur Rimbaud ?
Le féminisme ... Icon_minitimeAujourd'hui à 20:21 par smara

» Humour en image
Le féminisme ... Icon_minitimeAujourd'hui à 19:34 par IPa.

» blague du jour
Le féminisme ... Icon_minitimeAujourd'hui à 18:26 par IPa.

» Lyon : un jeune homme poignardé à mort dans le métro
Le féminisme ... Icon_minitimeAujourd'hui à 18:16 par poussinfanget

» Mes premières photo à 360° sur mon smartphone ^^
Le féminisme ... Icon_minitimeAujourd'hui à 17:55 par Lydie

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Le féminisme ... Icon_minitimeAujourd'hui à 17:52 par Lydie

» Présentation
Le féminisme ... Icon_minitimeAujourd'hui à 16:13 par UEDL

» Blagues sur les écossais
Le féminisme ... Icon_minitimeAujourd'hui à 16:00 par UEDL

» [Polémique] La théorie d’un virus fabriqué, avancée par Luc Montagnier, vivement contestée
Le féminisme ... Icon_minitimeAujourd'hui à 15:21 par poussinfanget

» Coronavirus : pour éviter l’engorgement, faut-il restreindre l’accès aux tests aux seules personnes prioritaires ?
Le féminisme ... Icon_minitimeAujourd'hui à 15:17 par poussinfanget

» Chasse à courre : traqué, un cerf se réfugie en ville à Compiègne
Le féminisme ... Icon_minitimeAujourd'hui à 15:16 par camélia

» Faut-il rémunérer ses enfants pour les tâches familiales?
Le féminisme ... Icon_minitimeAujourd'hui à 15:02 par camélia

» Xavier Bertrand se dit « plus déterminé que jamais » pour la présidentielle de 2022
Le féminisme ... Icon_minitimeAujourd'hui à 14:44 par Satellite

» Sept morts, 177 personnes infectées: un mariage américain "ultra-propagateur" du Covid-19
Le féminisme ... Icon_minitimeAujourd'hui à 14:13 par poussinfanget

» À l'assemblée, des députés boycottent une commission qui auditionnait une étudiante voilée
Le féminisme ... Icon_minitimeAujourd'hui à 12:55 par Gustine

» Ces bouts de routes nationales qui pourraient être privatisés...
Le féminisme ... Icon_minitimeAujourd'hui à 8:59 par Gustine

» Chine : Plus de 3000 malade après le fuite d'une bactérie d'un labo
Le féminisme ... Icon_minitimeAujourd'hui à 8:46 par Lydie

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Le féminisme ... Icon_minitimeAujourd'hui à 8:02 par camélia

» Dénoncé par L214, un élevage de canards en Béarn devrait être suspendu par les autorités
Le féminisme ... Icon_minitimeAujourd'hui à 2:05 par Seyar

» Marine Le Pen veut "des droits de douane" pour les entreprises qui ferment leur production en France
Le féminisme ... Icon_minitimeHier à 23:43 par j'écoute

» Attention a.....
Le féminisme ... Icon_minitimeHier à 22:25 par Gustine

» La mairie de Bayonne prend un arrêté anti-SDF
Le féminisme ... Icon_minitimeHier à 20:44 par mathias89

SOCIÉTÉ

« L’histoire d’amour insensée entre Rimbaud et Verlaine reflète tous les engagements que j’ai pris dans ma carrière politique contre toutes les formes de discrimination. »
ÉCONOMIE

«Si un tiers des Français semble convaincu que la rémunération des enfants est un bon moyen de les faire participer aux tâches ménagères, il est bon de se demander si cette relation financière entre les parents et enfants est saine. »
Santé
Coronavirus: Mariages, fêtes, réunions familiales... Doit-on interdire les rassemblements privés ?

Débats généraux
SOCIÉTÉ

«Faire en sorte que mes yeux sourient»
A Bientôt !
Partagez

Le féminisme ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Gustine

Gustine

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

Le féminisme ... Empty
MessageSujet: Le féminisme ... Le féminisme ... Icon_minitimeDim 17 Déc - 9:30

«...Il est bon que les femmes se libèrent du joug pesant sous lequel les courbe, depuis des siècles, la société. Il est bon qu'elles sachent conquérir leurs moyens d'existence...»

C'est une réflexion que j'ai trouvée et qui m'interpelle au XXI ème siècle ...
En effet elle date de 1906 ....

Je propose a vos réflexions .... OÙ en est-on avec le féminisme au bout de 111 ans ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Le féminisme ... Empty
MessageSujet: Re: Le féminisme ... Le féminisme ... Icon_minitimeDim 17 Déc - 13:01

il recule déjas avec une proposition d'uniforme a l'école ou les filles ce verront obligé de remettre une jupe plissée et a quand le retour de l'école ménagère pour toute les filles
Invité

Invité
Anonymous

Le féminisme ... Empty
MessageSujet: Re: Le féminisme ... Le féminisme ... Icon_minitimeDim 17 Déc - 13:11

C'est un combat de chaque instant. Tant qu'il existera un homme qui sera persuadé que la femme est son jouet sexuel, sa femme de ménage, son infirmière,  tant que l'on ne reconnaitra pas leur valeur professionnelle aux femmes, tant qu'elles seront obligées de se défendre contre des mains baladeuses et des propositions indécentes, le combat restera d'actualité.
Autant dire qu'il ne cessera jamais
Sleuth

Masculin
Login Login : 19/11/2017
Localité Localité : Quelques part

Le féminisme ... Empty
MessageSujet: Re: Le féminisme ... Le féminisme ... Icon_minitimeDim 17 Déc - 18:43

Tout dépend des endroits dans le monde. Aux États - unis, il est pas mal extrême par moment. Je lis un livre sur le sujet en ce moment. Au Canada, il n'existe presque plus. Pour le multiculturalisme, on est prêt à accepter un peu n'importe quoi pour ne pas passer pour raciste. Notre premier ministre bisounours pro musulmans Justin Trudeau y veille.
iroise

iroise

Féminin
Login Login : 14/09/2017
Localité Localité : france

Le féminisme ... Empty
MessageSujet: Re: Le féminisme ... Le féminisme ... Icon_minitimeDim 17 Déc - 18:51

en france je trouve que les femmes ne sont pas trop mal loties la mentalité masculine à changé aussi

il y à toujours des machos souvent ils ne sont pas très évolués maintenant les femmes ont leur place partout c'est à elles de continuer à se défendre pour l'unité des salaires et s'affirmer dans n'importe quel boulot

Muriel

Muriel

Féminin
Login Login : 15/11/2017
Localité Localité : Entre ciel et terre

Le féminisme ... Empty
MessageSujet: Re: Le féminisme ... Le féminisme ... Icon_minitimeDim 17 Déc - 20:41

En 2017, si notre société se prétend progressiste, développée, offrant aux femmes les mêmes chances et possibilités de réalisation qu’aux hommes, c’est seulement sur le papier. La réalité montre que les schémas restent là : la répartition des rôles dans la famille, l’éducation des enfants etc. sont  très ancrés !
Les hommes doivent se remettre en cause car que seraient-ils sans les femmes ? Franchement ?

Invité

Invité
Anonymous

Le féminisme ... Empty
MessageSujet: Re: Le féminisme ... Le féminisme ... Icon_minitimeDim 17 Déc - 21:04

+1 Muriel
Colombeline

Colombeline

Féminin
Login Login : 20/07/2017
Localité Localité : le haut Beaujolais

Le féminisme ... Empty
MessageSujet: Re: Le féminisme ... Le féminisme ... Icon_minitimeDim 17 Déc - 23:29

Une forme de "droit de cuissage" existant encore dans tous les milieux (cinématographique, politique et autres), on ne voit guère d'évolution dans le domaine du respect envers les femmes.

A quand l'égalité des salaires ? A travail égal salaire égal, que l'on soit homme ou femme ; toujours pas d'actualité.

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Le féminisme ... Empty
MessageSujet: Re: Le féminisme ... Le féminisme ... Icon_minitimeLun 18 Déc - 8:41

on le vie en ce moment avec les délires de l'écriture "inclusive" !!!

Invité

Invité
Anonymous

Le féminisme ... Empty
MessageSujet: Re: Le féminisme ... Le féminisme ... Icon_minitimeLun 18 Déc - 22:11

les femmes se plaignent tout le temps alors qu'on les laissent faire la vaisselle , les courses , s’occupé des gosses , et plein d'autres trucs...mais non elles sont toujours à se plaindre lavande lavande lavande lavande

:sorry:  Le féminisme ... Bouquet-rond-rose-fleur-eustoma-lavande-gerbera-montbretia-orange-blanc-jaune-bleu_le-provence
Gustine

Gustine

Féminin

Le féminisme ... Empty
MessageSujet: Re: Le féminisme ... Le féminisme ... Icon_minitimeVen 22 Déc - 19:38

Lors du quatrième concile du Latran organisé à l'initiative du pape Innocent III ... / ...
En 1906 le pape aurait déclaré: «...Il est bon que les femmes se libèrent du joug pesant sous lequel les courbe, depuis des siècles, la société. Il est bon qu'elles sachent conquérir leurs moyens d'existence...».

C'est donc un Pape qui a fait cette déclaration ...

camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

Le féminisme ... Empty
MessageSujet: Re: Le féminisme ... Le féminisme ... Icon_minitimeVen 22 Déc - 19:51

les femmes ont acquis tout de même beaucoup de liberté... Elles travaillent ce qui les émancipe..
les jeunes hommes (et j'en connais pas mal) aident volontiers les femmes aux travaux ménagers, enfants etc..

En France, on est pas mal loties... on n'a pas à se plaindre..

je n'aime pas la femme trop féministe car elle perd sa féminité en voulant être l'égale de l'homme;.. Elle vitupère, réclame et se bat comme un homme...
de plus une femme à haut poste est beaucoup plus cinglante, autoritaire qu'un homme au même poste..

être arrivée en haut ne lui sied pas forcément..
certaines vont hurler en lisant mes propos..
je suis femme et aime le rester;. je ne me compare pas à l'homme... puisque je ne veux pas être son égale..
je suis autre.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"L'homme ne rêve pas de la femme parce qu'il la trouve mystérieuse il la décrète mystérieuse pour justifier son rêve d'elle."
 Henry de Montherlant
Invité

Invité
Anonymous

Le féminisme ... Empty
MessageSujet: Re: Le féminisme ... Le féminisme ... Icon_minitimeVen 22 Déc - 20:21

Joliment dit Camélia Smile
Gustine

Gustine

Féminin

Le féminisme ... Empty
MessageSujet: Re: Le féminisme ... Le féminisme ... Icon_minitimeVen 22 Déc - 20:22

Je partage votre avis sue le trop féminisme ... j'ai pas non plus ...
" Trop de féminisme tue le féminisme" ....
Un psychiatre disait que le féminisme a fait beaucoup de tort aux femmes .... ça va dans le même sens .

Invité

Invité
Anonymous

Le féminisme ... Empty
MessageSujet: Re: Le féminisme ... Le féminisme ... Icon_minitimeVen 22 Déc - 20:25

Exactement Gustine " Trop de féminisme tue le féminisme" Smile
Colombeline

Colombeline

Féminin
Login Login : 20/07/2017
Localité Localité : le haut Beaujolais

Le féminisme ... Empty
MessageSujet: Re: Le féminisme ... Le féminisme ... Icon_minitimeVen 22 Déc - 23:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
je n'aime pas la femme trop féministe car elle perd sa féminité en voulant être l'égale de l'homme;.. Elle vitupère, réclame et se bat comme un homme...
de plus une femme à haut poste est beaucoup plus cinglante, autoritaire qu'un homme au même poste..

être arrivée en haut ne lui sied pas forcément..
certaines vont hurler en lisant mes propos..
je suis femme et aime le rester, je ne me compare pas à l'homme... puisque je ne veux pas être son égale..
je suis autre...

Non je ne lèverai pas les bras au ciel en poussant de grands cris car je te rejoins dans ce que tu écris là.

Autant je trouve légitime le concept "à boulot égal, salaire égal", autant je trouve ridicule de revendiquer à tout prix d'être l'égale de l'homme, considérant que l'homme et la femme sont complémentaires ; je n'ai pas et n'aurai jamais la force d'un homme, par exemple.

Cela dit, l'homme ne doit pas chercher à exercer une forme d'autorité sur la femme, pas plus que la femme ne doit être soumise à l'homme et si égalité il doit y avoir, c'est bien là qu'elle se situe.

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
Invité

Invité
Anonymous

Le féminisme ... Empty
MessageSujet: Re: Le féminisme ... Le féminisme ... Icon_minitimeVen 22 Déc - 23:42

Oui Colombeline tu a parfaitement raison bisous
camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

Le féminisme ... Empty
MessageSujet: Re: Le féminisme ... Le féminisme ... Icon_minitimeSam 23 Déc - 5:45

annesophie Squale, Colombeline et Gustine! On se rejoint là dessus!

"L'homme ne rêve pas de la femme parce qu'il la trouve mystérieuse il la décrète mystérieuse pour justifier son rêve d'elle."
 Henry de Montherlant
Gustine

Gustine

Féminin

Le féminisme ... Empty
MessageSujet: Re: Le féminisme ... Le féminisme ... Icon_minitimeSam 23 Déc - 10:46

Celà fait beaucoup de monde d'accord ...
Colombine, Camélia, Squale .... c'est tout a fait ça !
Pour le salaire ... bien sur ...
Pour le quotidien perso" ... d'accord aussi ...
Mais en effet si nous sommes de sexe différent" c'est bien pour qu'il y ai complémentarité et non égalité ...

Une femme ne fait pas un "bébé" toute seule .... Un homme non plus, ILS ont besoin l'un de l'autre ...

Invité

Invité
Anonymous

Le féminisme ... Empty
MessageSujet: Re: Le féminisme ... Le féminisme ... Icon_minitimeSam 23 Déc - 19:33

Le féminisme ... Cc
Coup d'♥️
Le féminisme ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1