A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 70 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 55 Invités :: 2 Moteurs de recherche

dermott, Gustine, IPa., Kahlan Amnell, lavande, Leo, Louloute, Lydie, mimosa, nanie, papacoz, Pryziak, Puck, Seyar, Triskèle

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10
Les posteurs les plus actifs de la semaine
camélia
Un plaisir, un loisir : la mosaïque Vote_lcapUn plaisir, un loisir : la mosaïque Voting_barUn plaisir, un loisir : la mosaïque Vote_rcap 
Lydie
Un plaisir, un loisir : la mosaïque Vote_lcapUn plaisir, un loisir : la mosaïque Voting_barUn plaisir, un loisir : la mosaïque Vote_rcap 
Ninas
IPa.
Puck
agathou
lavande
Cherif
Kahlan Amnell
nanie
La Question Du Jour

Le couvre-feu dès 18h élargi à d’autres départements, voire généralisé à l’ensemble du pays?

Derniers sujets
» Un livreur Deliveroo refuse "de servir des juifs" : "Inacceptable et absolument pas conforme à nos valeurs", réagit l'entreprise
Un plaisir, un loisir : la mosaïque Icon_minitimeAujourd'hui à 16:24 par nanie

» Humour en image
Un plaisir, un loisir : la mosaïque Icon_minitimeAujourd'hui à 16:24 par lavande

» Coronavirus : faut-il s'attendre à une fermeture des frontières en France et en Europe ?
Un plaisir, un loisir : la mosaïque Icon_minitimeAujourd'hui à 16:21 par Puck

» Olivier Duhamel sur les accusations d’inceste : « Je ne réagis pas et je n’ai rien à dire »
Un plaisir, un loisir : la mosaïque Icon_minitimeAujourd'hui à 16:14 par nanie

» Deux adolescents sauvent un enfant de trois ans tombé dans un étang gelé
Un plaisir, un loisir : la mosaïque Icon_minitimeAujourd'hui à 16:14 par lavande

» Si vous avez le choix, préférez-vous le reconfinement ou un couvre-feu ?
Un plaisir, un loisir : la mosaïque Icon_minitimeAujourd'hui à 16:14 par Seyar

» presentation
Un plaisir, un loisir : la mosaïque Icon_minitimeAujourd'hui à 15:58 par IPa.

» Il y a 39 ans, Michel Drucker présentait son premier « Champs-Élysées »
Un plaisir, un loisir : la mosaïque Icon_minitimeAujourd'hui à 15:53 par Jumper

» Donald Trump va-t-il être effacé du film "Maman, j'ai encore raté l'avion" ?
Un plaisir, un loisir : la mosaïque Icon_minitimeAujourd'hui à 15:53 par Seyar

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Un plaisir, un loisir : la mosaïque Icon_minitimeAujourd'hui à 15:46 par Jumper

» Coronavirus : le passeport santé peut-il être mis en place ?
Un plaisir, un loisir : la mosaïque Icon_minitimeAujourd'hui à 15:43 par Jumper

» PODCAST. L’histoire de la musique du film « Le Lauréat » par Simon & Garfunkel
Un plaisir, un loisir : la mosaïque Icon_minitimeAujourd'hui à 15:28 par Lydie

» Quand tu vas faire tes courses et qu'il est 17h54 ^^
Un plaisir, un loisir : la mosaïque Icon_minitimeAujourd'hui à 14:41 par Lydie

» La haine sur Internet | ARTE Regards
Un plaisir, un loisir : la mosaïque Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Kahlan Amnell

» RÉSULTAT : carte de vœux 2021 !
Un plaisir, un loisir : la mosaïque Icon_minitimeAujourd'hui à 14:06 par camélia

» Les autocollants régionaux sur les plaques d’immatriculation, c’est désormais interdit
Un plaisir, un loisir : la mosaïque Icon_minitimeAujourd'hui à 13:14 par Triskèle

» Covid-19. Nombre, répartition, lieux... Que sait-on des futurs centres de vaccination ?
Un plaisir, un loisir : la mosaïque Icon_minitimeAujourd'hui à 12:28 par poussinfanget

» Trop, c'est trop : le collier anti-Covid ne passe pas chez Essity
Un plaisir, un loisir : la mosaïque Icon_minitimeAujourd'hui à 12:16 par mathias89

» Coronavirus : 35 Français tirés au sort dès lundi pour se prononcer sur la stratégie vaccinale
Un plaisir, un loisir : la mosaïque Icon_minitimeAujourd'hui à 12:12 par Lydie

» « Contre les violences policières et la surveillance de masse » et « pour le droit à la culture » : nouvelle journée de manifestations en France
Un plaisir, un loisir : la mosaïque Icon_minitimeAujourd'hui à 11:45 par Majorelle

»  le Portugal entame un nouveau confinement général
Un plaisir, un loisir : la mosaïque Icon_minitimeAujourd'hui à 11:41 par Lydie

» Ours blanc, absolument magnifique !!
Un plaisir, un loisir : la mosaïque Icon_minitimeAujourd'hui à 11:41 par lavande

» VOTE : carte de vœux 2021 !
Un plaisir, un loisir : la mosaïque Icon_minitimeAujourd'hui à 9:28 par Lydie

» blague du jour
Un plaisir, un loisir : la mosaïque Icon_minitimeAujourd'hui à 8:07 par lalain

» La photo... une grande histoire^^
Un plaisir, un loisir : la mosaïque Icon_minitimeAujourd'hui à 7:20 par camélia

Les lamantins, souvent appelés vaches de mer, figuraient sur la liste des espèces en voie de disparition jusqu'en 2017

L'étau se resserre sur Donald Trump, évincé des réseaux sociaux les uns après les autres: Twitter, son principal outil de communication, a suspendu son compte de façon permanente !
Débats généraux
Jeux En Ligne

Jouez en ligne avec notre sélection gratuite de jeux HTML 5, avec lesquels vous pourrez vous distraire à la fois sur votre navigateur préféré
Partagez

Un plaisir, un loisir : la mosaïque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sbreccia Toussaint

Sbreccia Toussaint

Masculin
Login Login : 02/01/2018
Localité Localité : Aux portes du Luberon

Un plaisir, un loisir : la mosaïque Empty
MessageSujet: Un plaisir, un loisir : la mosaïque Un plaisir, un loisir : la mosaïque Icon_minitimeMer 3 Jan - 6:27

Pour partager une passion rencontrée il y a quatre ans dans une ruelle du Vieux Nice, lors d'une marche je suis entré dans un atelier et j'y ai attrapé Le virus, depuis j'ai quitté Nice pour la region d'Aix en Provence et trouvé un autre atelier, une remarque : mes deux profs ont toutes les deux étudié en Italie, l'une à Ravenne, l'autre à Spilimbergo, normal l'Italie est le berceau de la mosaïque.
J'étudie depuis 4 ans et je ne suis que débutant vu les techniques et l'acquisition de la pratique nécessités, la mosaïque n'est malheureusement pas un art tres couru, et pourtant, elle touche à beaucoup d'autres spécialité artistiques telle la peinture, un zeste de sculpture (dans la taille des tesselles de marbre notamment), l'esthétique y est primordiale.
Mais je vais pas vous faire un cours afread , juste partager mes quelques productions (en demandant l'indulgence), mon avatar tout d'abord, il represente une vue de l'étang de Cucuron dans le Sud Lubéron, un village que je frequente dès les beaux jours (lieu au calme, sauf l'été, et présence d'un cinéma associatif genre art et essai- ciné-club, une autre de mes passions, le cinéma). Ce tableau comporte plusieurs techniques, dans sa partie haute utilisation du ciment pour un piqué de pointes d'émaux (cela donne du relief), collage de morceaux d'émaux sous forme de vaguelettes dans sa partie basse, la réalisation du tout m'a demandé 10 mois (j'étais content d'avoir fini), j'avoue je ne suis pas rapide, mais on fait vite des erreurs qui nécéssitent de tout recommencer.
Je vous met quelques photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la mosaïque de l'étang (bis repetita)
détail d'un bas relief d'une église chrétienne de Jordanie au V°Siècle représentant un petit moine joufflu
réalisée à mon atelier près d'Aix, utilisation de la "romaine"...
le prénom de mon petit fils réalisé à Aix (en incertum)

Le membre suivant remercie pour ce message :

Dernière édition par Sbreccia Toussaint le Mer 3 Jan - 6:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: Un plaisir, un loisir : la mosaïque Un plaisir, un loisir : la mosaïque Icon_minitimeMer 3 Jan - 6:33

le bas relief est superbe!!
j'admire cette partie de l'Art!!
C'est ce que faisait le papa de Lydie, notre Admin...
Travail minutieux qui demande beaucoup de concentration . le résultat est surprenant et vaut le coup qu'on y s'y adonne autant d'heures!
cela doit être gratifiant de voir le résultat de son travail!
félicitations Sbreccia Toussaint! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"

« La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve, et vous aurez vécu si vous avez aimé. » 

Alfred de Musset

"
Sbreccia Toussaint

Sbreccia Toussaint

Masculin

MessageSujet: Re: Un plaisir, un loisir : la mosaïque Un plaisir, un loisir : la mosaïque Icon_minitimeMer 3 Jan - 6:37

Merci Camelia...

l'atelier de mosaïque région d'Aix, beaucoup de dames, sur 50 membres on n'est que deux messieurs, à croire que les hommes ne sont pas patients... Pas possible !

camélia

camélia

Féminin

MessageSujet: Re: Un plaisir, un loisir : la mosaïque Un plaisir, un loisir : la mosaïque Icon_minitimeMer 3 Jan - 7:15

C'est qqch qui me plairait, tu vois! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On ne te voit pas sur la photo... Dommage!

"

« La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve, et vous aurez vécu si vous avez aimé. » 

Alfred de Musset

"
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un plaisir, un loisir : la mosaïque Un plaisir, un loisir : la mosaïque Icon_minitimeMer 3 Jan - 7:49

Un travail de patience et tellement méticuleux. J'admire mais je n'aurais aucune patience pour le faire. Merci de partager avec nous Sbrec
Sbreccia Toussaint

Sbreccia Toussaint

Masculin

MessageSujet: Re: Un plaisir, un loisir : la mosaïque Un plaisir, un loisir : la mosaïque Icon_minitimeMer 3 Jan - 8:33

héhé, je n'y suis pas parceque je prend la photo et je suis étranger aux selfies.. lavande

camélia

camélia

Féminin

MessageSujet: Re: Un plaisir, un loisir : la mosaïque Un plaisir, un loisir : la mosaïque Icon_minitimeMer 3 Jan - 9:04

alors une autre photo où tu seras pris par ces dames! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"

Alfred de Musset

"
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un plaisir, un loisir : la mosaïque Un plaisir, un loisir : la mosaïque Icon_minitimeMer 3 Jan - 9:29

Un plaisir, un loisir : la mosaïque Cc
Coup d'♥️
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

MessageSujet: Re: Un plaisir, un loisir : la mosaïque Un plaisir, un loisir : la mosaïque Icon_minitimeMer 3 Jan - 12:34

Ohhhhhhhhhhhh ça me fait énormément plaisir ce partage Sbrec , même émue ... c'est magnifique et ne peux t'encourager à continuer à nous éblouir leonore

par contre je vais mettre ton post dans la section "Art..." qui lui correspondra plus Smile merci merci

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Un plaisir, un loisir : la mosaïque Un plaisir, un loisir : la mosaïque Icon_minitimeMer 3 Jan - 12:34

Coup d'♥️

Sbreccia Toussaint

Sbreccia Toussaint

Masculin

MessageSujet: Re: Un plaisir, un loisir : la mosaïque Un plaisir, un loisir : la mosaïque Icon_minitimeMer 3 Jan - 13:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
alors une autre photo où tu seras pris par ces dames! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

encore merci Lydie

Si tu y tiens Camelia, bien que je ne me trouve pas tres photogénique, ici avec ma prof de l'atelier près d'Aix :

camélia

camélia

Féminin

MessageSujet: Re: Un plaisir, un loisir : la mosaïque Un plaisir, un loisir : la mosaïque Icon_minitimeMer 3 Jan - 14:03

Super la photo! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu peux même la déposer dans le Trombinoscope ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"

Alfred de Musset

"
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Un plaisir, un loisir : la mosaïque Un plaisir, un loisir : la mosaïque Icon_minitimeMer 3 Jan - 14:26

vous êtes sympa tout les deux Sbrec Smile ça donne le sourire bisous ( pour le trombi faut être VIP camélia Wink [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

camélia

camélia

Féminin

MessageSujet: Re: Un plaisir, un loisir : la mosaïque Un plaisir, un loisir : la mosaïque Icon_minitimeMer 3 Jan - 14:54

ah ok.. Sorry... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"

Alfred de Musset

"
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un plaisir, un loisir : la mosaïque Un plaisir, un loisir : la mosaïque Icon_minitimeMer 3 Jan - 15:21

Un plaisir, un loisir : la mosaïque Cc
Coup d'♥️
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un plaisir, un loisir : la mosaïque Un plaisir, un loisir : la mosaïque Icon_minitimeMer 3 Jan - 15:27

Félicitations Sbrec pour ce travail de longue haleine et qui demande de la précision.

C'est très beau ! Bravo Un plaisir, un loisir : la mosaïque Bravo12
Sbreccia Toussaint

Sbreccia Toussaint

Masculin

MessageSujet: Re: Un plaisir, un loisir : la mosaïque Un plaisir, un loisir : la mosaïque Icon_minitimeMer 3 Jan - 15:30

Merci...

Sbreccia Toussaint

Sbreccia Toussaint

Masculin

MessageSujet: Re: Un plaisir, un loisir : la mosaïque Un plaisir, un loisir : la mosaïque Icon_minitimeMer 3 Jan - 15:41

Avec mes collègues de l'atelier de Nice (c'était mon pot de départ avant que j'aille à Aix) :

Dernière édition par Sbreccia Toussaint le Mer 3 Jan - 15:46, édité 1 fois
Sbreccia Toussaint

Sbreccia Toussaint

Masculin

MessageSujet: Re: Un plaisir, un loisir : la mosaïque Un plaisir, un loisir : la mosaïque Icon_minitimeMer 3 Jan - 15:45

la dernière oeuvre en mosaïque romaine faite à l'atelier de Nice avant de partir sur Aix

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Un plaisir, un loisir : la mosaïque Un plaisir, un loisir : la mosaïque Icon_minitimeMer 3 Jan - 16:33

waouhh j'aime beaucoup vil-love

ébé dit, tu n'as que des femmes autour de toi haha tu te fais chouchouter :cool:

Un plaisir, un loisir : la mosaïque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant