A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 33 Invités :: 2 Moteurs de recherche

dermott, Majorelle, Pryziak

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 17:10
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Lydie
Emploi : des seniors intérimaires avant la retraite Vote_lcapEmploi : des seniors intérimaires avant la retraite Voting_barEmploi : des seniors intérimaires avant la retraite Vote_rcap 
Puck
Emploi : des seniors intérimaires avant la retraite Vote_lcapEmploi : des seniors intérimaires avant la retraite Voting_barEmploi : des seniors intérimaires avant la retraite Vote_rcap 
camélia
Ninas
IPa.
Jumper
lavande
nanie
33lynel
Cherif

« Les Français ne doivent plus utiliser de masques artisanaux, notamment face aux nouveaux variants »
La Question Du Jour

Ça a l’allure, la texture, l’odeur, le goût de la marijuana. Mais pas les effets. Des dizaines de villes accueillent des de CBD
Derniers sujets
» Coronavirus : l'Académie de médecine recommande aux usagers du métro de "se taire"
Emploi : des seniors intérimaires avant la retraite Icon_minitimeAujourd'hui à 17:08 par dermott

» Coronavirus : pourquoi le gouvernement travaille sur un troisième confinement
Emploi : des seniors intérimaires avant la retraite Icon_minitimeAujourd'hui à 16:40 par Majorelle

» Francis Lalanne : "J'Appelle !"
Emploi : des seniors intérimaires avant la retraite Icon_minitimeAujourd'hui à 16:34 par Majorelle

» LA FUITE DE MILOU
Emploi : des seniors intérimaires avant la retraite Icon_minitimeAujourd'hui à 14:01 par dermott

» Emmanuel Macron sur l'inceste: "La honte aujourd'hui change de camp"
Emploi : des seniors intérimaires avant la retraite Icon_minitimeAujourd'hui à 13:52 par 33lynel

» Humour en image
Emploi : des seniors intérimaires avant la retraite Icon_minitimeAujourd'hui à 13:23 par Jumper

» Habbo Hotel ne disparaitra pas avec Adobe Flash Player !
Emploi : des seniors intérimaires avant la retraite Icon_minitimeAujourd'hui à 13:22 par Lydie

» Covid-19. Un décret prévoit la fin des masques « faits maison », annonce Olivier Véran
Emploi : des seniors intérimaires avant la retraite Icon_minitimeAujourd'hui à 13:14 par Jumper

» je débarque et je m'appelle Sabrina
Emploi : des seniors intérimaires avant la retraite Icon_minitimeAujourd'hui à 13:05 par Chopin

» Mon passe temps
Emploi : des seniors intérimaires avant la retraite Icon_minitimeAujourd'hui à 12:08 par Jumper

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Emploi : des seniors intérimaires avant la retraite Icon_minitimeAujourd'hui à 11:52 par Jumper

» Une belle histoire .. un vrai coup d'♥
Emploi : des seniors intérimaires avant la retraite Icon_minitimeAujourd'hui à 11:33 par IPa.

» blague du jour
Emploi : des seniors intérimaires avant la retraite Icon_minitimeAujourd'hui à 11:24 par IPa.

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Emploi : des seniors intérimaires avant la retraite Icon_minitimeAujourd'hui à 11:00 par IPa.

» Mon coup d'♥
Emploi : des seniors intérimaires avant la retraite Icon_minitimeAujourd'hui à 9:17 par Lydie

» Dominos
Emploi : des seniors intérimaires avant la retraite Icon_minitimeAujourd'hui à 9:15 par Lydie

» Animaux en Images
Emploi : des seniors intérimaires avant la retraite Icon_minitimeAujourd'hui à 7:14 par Choupie

»  Ce que révèle l'enquête de Navalny sur le "palais de Poutine"
Emploi : des seniors intérimaires avant la retraite Icon_minitimeAujourd'hui à 5:36 par 33lynel

» Départ de D. Trump + vidéo Discours de Donald Trump : "Je veux être le président de tous les Américains"
Emploi : des seniors intérimaires avant la retraite Icon_minitimeAujourd'hui à 5:03 par Triskèle

» Des boutiques de CBD ont fleuri dans les villes
Emploi : des seniors intérimaires avant la retraite Icon_minitimeAujourd'hui à 3:39 par Lydie

» Swiss made
Emploi : des seniors intérimaires avant la retraite Icon_minitimeAujourd'hui à 2:50 par lalain

» Les concerts, les lives
Emploi : des seniors intérimaires avant la retraite Icon_minitimeHier à 18:48 par Puck

» Faites les parler
Emploi : des seniors intérimaires avant la retraite Icon_minitimeHier à 18:32 par Puck

»  Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal)
Emploi : des seniors intérimaires avant la retraite Icon_minitimeHier à 18:23 par Puck

» PlutoTV : que propose ce nouveau service de streaming gratuit qui arrive très bientôt en France ?
Emploi : des seniors intérimaires avant la retraite Icon_minitimeHier à 18:04 par Puck

Débats généraux
Actualité - Société

CULTURE

1943. La jeune Séraphima, qui a perdu ses parents au tout début de la guerre, vit dans un orphelinat en Union Soviétique.

Jeux En Ligne

Jouez en ligne avec notre sélection gratuite de jeux HTML 5, avec lesquels vous pourrez vous distraire à la fois sur votre navigateur préféré

A Bientôt !
Partagez

Emploi : des seniors intérimaires avant la retraite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
marie48

marie48

Féminin
Login Login : 23/05/2015
Localité Localité : Seine et marne

Emploi : des seniors intérimaires avant la retraite Empty
MessageSujet: Emploi : des seniors intérimaires avant la retraite Emploi : des seniors intérimaires avant la retraite Icon_minitimeVen 12 Jan - 5:40

L'intérim concerne de plus en plus de travailleurs, y compris les seniors, signe d'une précarité croissante des actifs de plus de 50 ans. France 2 a rencontré deux d'entre eux. Ils acceptent tous les compromis pour gagner leur vie.

Pendant des années, Philippe Chagnon a pris la route chaque matin, direction la banque où il était responsable clientèle. Mais sa vie professionnelle a basculé après un licenciement économique. À 58 ans, il est maintenant intérimaire. Pour trouver des missions régulières, il a dû changer de métier. Cet ancien commercial est désormais ouvrier en bâtiment, un secteur qui recrute très souvent en intérim. L'intérim, c'est selon lui la seule façon d'échapper au chômage. Car à 58 ans, un âge très proche de celui de la retraite, il a perdu espoir de se faire embaucher en CDI. Du travail qui est loin d'être rémunéré à hauteur de ce qu'il a connu avant l'intérim. Il termine sa carrière bien plus précaire qu'il ne l'avait commencée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: Emploi : des seniors intérimaires avant la retraite Emploi : des seniors intérimaires avant la retraite Icon_minitimeVen 12 Jan - 6:07

j'ai vu ce reportage hier sur la 2....
C'est vraiment triste pour cet homme .. je me mets à sa place. il avait un bon salaire et il retombe à juste un peu plus du SMIC...
Il est courageux, j'admire!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"

« La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve, et vous aurez vécu si vous avez aimé. » 

Alfred de Musset

"
camélia

camélia

Féminin

MessageSujet: Re: Emploi : des seniors intérimaires avant la retraite Emploi : des seniors intérimaires avant la retraite Icon_minitimeVen 12 Jan - 6:08

Coup d'♥️

"

« La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve, et vous aurez vécu si vous avez aimé. » 

Alfred de Musset

"
iroise

iroise

Féminin
Login Login : 14/09/2017
Localité Localité : france

MessageSujet: Re: Emploi : des seniors intérimaires avant la retraite Emploi : des seniors intérimaires avant la retraite Icon_minitimeVen 12 Jan - 8:08

oui moi aussi je l'admire mais beaucoup de gens ont des petites retraites et de plus en plus essayent de trouver un petit job pour arrondir les fins de mois pour certains ce n'est pas vraiment un choix

lalain

lalain

Masculin
Login Login : 05/06/2017
Localité Localité : Charente maritime

MessageSujet: Re: Emploi : des seniors intérimaires avant la retraite Emploi : des seniors intérimaires avant la retraite Icon_minitimeVen 12 Jan - 10:41

C'est quand même triste, Il est courageux cet homme, Il termine sa carrière d'une manière plus précaire qu'il ne l'avait commencée. J’espère pour lui, qu'il pourra atteindre l'age de la retraite et s’arrêter enfin de travailler, car malheureusement, bon nombre de retraités sont obligés de cumuler retraite, et petits boulots pour arriver a boucler leurs fins de mois.

marie48

marie48

Féminin
Login Login : 23/05/2015
Localité Localité : Seine et marne

MessageSujet: Re: Emploi : des seniors intérimaires avant la retraite Emploi : des seniors intérimaires avant la retraite Icon_minitimeVen 12 Jan - 10:58

oui iroise je fais partie de ces personnes un petit travail pour vivre mieux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
lalain

lalain

Masculin
Login Login : 05/06/2017
Localité Localité : Charente maritime

MessageSujet: Re: Emploi : des seniors intérimaires avant la retraite Emploi : des seniors intérimaires avant la retraite Icon_minitimeVen 12 Jan - 11:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
oui iroise   je fais partie   de ces personnes   un petit travail pour  vivre mieux

Courageuse ma p'tite Marie...chapeau!
camélia

camélia

Féminin

MessageSujet: Re: Emploi : des seniors intérimaires avant la retraite Emploi : des seniors intérimaires avant la retraite Icon_minitimeVen 12 Jan - 11:41

mais attention: le travail, c'est la santé! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"

Alfred de Musset

"
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Emploi : des seniors intérimaires avant la retraite Emploi : des seniors intérimaires avant la retraite Icon_minitimeVen 12 Jan - 14:27

Emploi : des seniors intérimaires avant la retraite Cc
Coup d'♥️
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Emploi : des seniors intérimaires avant la retraite Emploi : des seniors intérimaires avant la retraite Icon_minitimeVen 12 Jan - 14:29

Vous avez des gens qui travaille toute leurs vie en intérim et c'est vrai que ça va être dur au moment de la retraite...moi j'en est fait des intérims je sais se que sais...mais bon heureusement que ça existe
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Emploi : des seniors intérimaires avant la retraite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1