A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

La Question Du Jour

«Fraude sociale : ce rapport qui pointe les multiples défaillances de l’État »Combien De Milliards ?»

Dans la rue, être assis ou allongé, étendre son linge, faire réchauffer de la nourriture ou réunir plus de 2 chiens avec leurs maîtres sera interdit !
Derniers sujets
» mon coup d'♥
Ne dites plus "smartphone" mais "mobile multifonction" Icon_minitimeAujourd'hui à 18:30 par Lydie

» À l'assemblée, des députés boycottent une commission qui auditionnait une étudiante voilée
Ne dites plus "smartphone" mais "mobile multifonction" Icon_minitimeAujourd'hui à 18:28 par Gustine

» Sept morts, 177 personnes infectées: un mariage américain "ultra-propagateur" du Covid-19
Ne dites plus "smartphone" mais "mobile multifonction" Icon_minitimeAujourd'hui à 18:27 par Lydie

» Humour en image
Ne dites plus "smartphone" mais "mobile multifonction" Icon_minitimeAujourd'hui à 18:25 par lalain

» Anne Hidalgo, prête pour 2022 ?
Ne dites plus "smartphone" mais "mobile multifonction" Icon_minitimeAujourd'hui à 18:24 par Lydie

» Marine Le Pen veut "des droits de douane" pour les entreprises qui ferment leur production en France
Ne dites plus "smartphone" mais "mobile multifonction" Icon_minitimeAujourd'hui à 18:16 par Gustine

» La 5G va-t-elle envoyer des millions de smartphones à la poubelle?
Ne dites plus "smartphone" mais "mobile multifonction" Icon_minitimeAujourd'hui à 18:07 par Gustine

» La mairie de Bayonne prend un arrêté anti-SDF
Ne dites plus "smartphone" mais "mobile multifonction" Icon_minitimeAujourd'hui à 17:48 par Gigi **

»  Coronavirus : tout savoir sur les tests salivaires
Ne dites plus "smartphone" mais "mobile multifonction" Icon_minitimeAujourd'hui à 16:42 par Lydie

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Ne dites plus "smartphone" mais "mobile multifonction" Icon_minitimeAujourd'hui à 16:17 par IPa.

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Ne dites plus "smartphone" mais "mobile multifonction" Icon_minitimeAujourd'hui à 15:46 par Lydie

» Journée du Patrimoine : Le Palais de l’Élysée vous ouvre ses portes.
Ne dites plus "smartphone" mais "mobile multifonction" Icon_minitimeAujourd'hui à 15:10 par Lydie

» blague du jour
Ne dites plus "smartphone" mais "mobile multifonction" Icon_minitimeAujourd'hui à 14:58 par IPa.

» La chute de la maison Traoré
Ne dites plus "smartphone" mais "mobile multifonction" Icon_minitimeAujourd'hui à 13:56 par Satellite

» Mort du comédien Roger Carel : il était une voix
Ne dites plus "smartphone" mais "mobile multifonction" Icon_minitimeAujourd'hui à 13:26 par smara

» Chine : Plus de 3000 malade après le fuite d'une bactérie d'un labo
Ne dites plus "smartphone" mais "mobile multifonction" Icon_minitimeAujourd'hui à 13:00 par smara

» Yvelines : Un cousin d’Adama Troaré se noie après une intervention de police
Ne dites plus "smartphone" mais "mobile multifonction" Icon_minitimeAujourd'hui à 12:33 par Lydie

» Var : des squatteurs leur barrent l’accès à leur résidence secondaire
Ne dites plus "smartphone" mais "mobile multifonction" Icon_minitimeAujourd'hui à 11:42 par papacoz

» Discord : Plus bienveillante et moins polluée par les haters, les youtubeurs investissent la plateforme
Ne dites plus "smartphone" mais "mobile multifonction" Icon_minitimeAujourd'hui à 10:39 par Lydie

» Marseille – Le Stade Vélodrome inaugure une tribune Didier Raoult
Ne dites plus "smartphone" mais "mobile multifonction" Icon_minitimeAujourd'hui à 9:36 par Lydie

» Comment Citroën a conçu l'AMI pour qu'elle ne coûte que 6900 euros
Ne dites plus "smartphone" mais "mobile multifonction" Icon_minitimeAujourd'hui à 8:48 par poussinfanget

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
Ne dites plus "smartphone" mais "mobile multifonction" Icon_minitimeHier à 21:57 par Johane

» ⚡ALERTE INFO: Donald Trump est accusé d’agression sexuelle par l'ancienne mannequin américaine Amy Dorris
Ne dites plus "smartphone" mais "mobile multifonction" Icon_minitimeHier à 17:26 par smara

» Biodiversité : la chasse bientôt autorisée dans les parcs et cimetières parisiens
Ne dites plus "smartphone" mais "mobile multifonction" Icon_minitimeHier à 16:48 par Lydie

» Il devient l’homme le plus riche de France en vendant des masques en papier
Ne dites plus "smartphone" mais "mobile multifonction" Icon_minitimeHier à 16:47 par Lydie

POLÉMIQUE

Il ironise : «Paris n'a qu'à bien jouer et les Marseillais ne feront pas la fête»
♥ Glamour ♥

« Vous êtes en quête d'une relation durable ou d'une rencontre sans lendemain ? Inscrivez-vous à Tinder ou à Bumble. »
Santé
Coronavirus: Mariages, fêtes, réunions familiales... Doit-on interdire les rassemblements privés ?

Débats généraux
SOCIÉTÉ

«Faire en sorte que mes yeux sourient»

A Bientôt !
Partagez

Ne dites plus "smartphone" mais "mobile multifonction"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Ne dites plus "smartphone" mais "mobile multifonction" Empty
MessageSujet: Ne dites plus "smartphone" mais "mobile multifonction" Ne dites plus "smartphone" mais "mobile multifonction" Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 16:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une nouvelle liste de traductions recommandées a été publiée au journal officiel. Elle concerne le vocabulaire des télécommunications ou de...

L'Express Aujourd'hui à 16h05 -

Êtes-vous prêt à remplacer smartphone" par "mobile multifonction? Vos réactions ...

Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ne dites plus "smartphone" mais "mobile multifonction" Ne dites plus "smartphone" mais "mobile multifonction" Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 17:08

Réponse à ta question, Lydie : Non !

Pour la simple et bonne raison que je n'utilise aucun de ces mots Ne dites plus "smartphone" mais "mobile multifonction" 1f60b

et puis paske je fais keske je veux Ne dites plus "smartphone" mais "mobile multifonction" 1f60a
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ne dites plus "smartphone" mais "mobile multifonction" Ne dites plus "smartphone" mais "mobile multifonction" Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 17:23

J'appelle les choses par le nom qui leur a été initialement donné, et c'est ainsi que je continuerais à envoyer des mails, et non des courriels :cool:
papacoz

papacoz

Masculin
Login Login : 11/06/2012
Localité Localité : extrème sud ouest fr

MessageSujet: Re: Ne dites plus "smartphone" mais "mobile multifonction" Ne dites plus "smartphone" mais "mobile multifonction" Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 17:31

je me servirai de mon portable pour les sms et surfer si j'en ai envie

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Ne dites plus "smartphone" mais "mobile multifonction" Ne dites plus "smartphone" mais "mobile multifonction" Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 18:37

Citation :
Êtes-vous prêt à remplacer smartphone" par "mobile multifonction?

comme Pestoune je dis "non" ! le mot " smartphone" je l'ai adopté et puis dire " ah mais flute alors où est mon mobile multifonction ? haha franchement ça sonne bizarre Wink

Colombeline

Colombeline

Féminin
Login Login : 20/07/2017
Localité Localité : le haut Beaujolais

MessageSujet: Re: Ne dites plus "smartphone" mais "mobile multifonction" Ne dites plus "smartphone" mais "mobile multifonction" Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 18:48

"tu pourrais pas l'faire un p'tit peu plus long, monsieur Cadbury ?"

"mobile multifonction" non mais j'vous d'mande un peu ! Ah flûte, où ai-je donc posé mon mobile multifonction ? Sans compter que ça fait c'ui qui s'la pète, non ?

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Ne dites plus "smartphone" mais "mobile multifonction" Ne dites plus "smartphone" mais "mobile multifonction" Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 19:00

Colombeline hapy +1

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ne dites plus "smartphone" mais "mobile multifonction" Ne dites plus "smartphone" mais "mobile multifonction" Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 19:21

"Êtes-vous prêt à remplacer smartphone" par "mobile multifonction? "

Non, pour une simple raison : c'est trop long, et puis "Smartphone" a été adopté à l'unanimité ! On cherche à tout prix à franciser les mots. Pour certains je suis d'accord, mais pour d'autres cela devient ridicule.

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ne dites plus "smartphone" mais "mobile multifonction" Ne dites plus "smartphone" mais "mobile multifonction" Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 19:32

Je fais plus court encore, je dis mon phone. Pourquoi perdre du temps de rajouter smart avant. Est-ce qu''il est si smart que ça, d'abord ? Very Happy
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ne dites plus "smartphone" mais "mobile multifonction" Ne dites plus "smartphone" mais "mobile multifonction" Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 20:16

Ne dites plus "smartphone" mais "mobile multifonction" Cc
Coup d'♥️
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ne dites plus "smartphone" mais "mobile multifonction" Ne dites plus "smartphone" mais "mobile multifonction" Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 20:17

J'en ai pas mais je dirais téléphone qui est le mot de base
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1