A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
La Question Du Jour

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ninas
Pourquoi n'arrive-t-on pas à dormir alors que l'on est épuisé ? Vote_lcapPourquoi n'arrive-t-on pas à dormir alors que l'on est épuisé ? Voting_barPourquoi n'arrive-t-on pas à dormir alors que l'on est épuisé ? Vote_rcap 
Lydie
Pourquoi n'arrive-t-on pas à dormir alors que l'on est épuisé ? Vote_lcapPourquoi n'arrive-t-on pas à dormir alors que l'on est épuisé ? Voting_barPourquoi n'arrive-t-on pas à dormir alors que l'on est épuisé ? Vote_rcap 
Luna
agathou
IPa.
Puck
Hanaé
camélia
poussinfanget
Maroussia

Films à l'affiche, actualité des acteurs, films cultes...
Derniers sujets
»  JO de Tokyo 2021
Pourquoi n'arrive-t-on pas à dormir alors que l'on est épuisé ? Icon_minitimeAujourd'hui à 20:11 par Puck

» Non vaccinée, elle craignait d’être licenciée : les policiers qui l’ont empêchée de sauter du pont racontent
Pourquoi n'arrive-t-on pas à dormir alors que l'on est épuisé ? Icon_minitimeAujourd'hui à 20:03 par Majorelle

» En Islande, une deuxième dose préconisée pour les vaccinés avec le Janssen
Pourquoi n'arrive-t-on pas à dormir alors que l'on est épuisé ? Icon_minitimeAujourd'hui à 20:02 par poussinfanget

» En Chine, les adolescents sont bannis des vidéos en ligne
Pourquoi n'arrive-t-on pas à dormir alors que l'on est épuisé ? Icon_minitimeAujourd'hui à 19:57 par Puck

» Faut-il rendre le vaccin obligatoire ?
Pourquoi n'arrive-t-on pas à dormir alors que l'on est épuisé ? Icon_minitimeAujourd'hui à 19:55 par poussinfanget

» Soupçons de conflits d'intérêt visant Dupond-Moretti: perquisition au ministère de la Justice
Pourquoi n'arrive-t-on pas à dormir alors que l'on est épuisé ? Icon_minitimeAujourd'hui à 19:52 par poussinfanget

» Bon papa, granny, mamie... Mais comment appeler ses grands-parents ?
Pourquoi n'arrive-t-on pas à dormir alors que l'on est épuisé ? Icon_minitimeAujourd'hui à 19:01 par Hanaé

» Citations du jour
Pourquoi n'arrive-t-on pas à dormir alors que l'on est épuisé ? Icon_minitimeAujourd'hui à 18:18 par Hanaé

» Ballade à Paris
Pourquoi n'arrive-t-on pas à dormir alors que l'on est épuisé ? Icon_minitimeAujourd'hui à 18:06 par corail

» Décés de Jean-Yves Lafesse
Pourquoi n'arrive-t-on pas à dormir alors que l'on est épuisé ? Icon_minitimeAujourd'hui à 17:59 par Amande

» Faites les parler
Pourquoi n'arrive-t-on pas à dormir alors que l'on est épuisé ? Icon_minitimeAujourd'hui à 17:30 par jeanjean

» Ecolo, les économies de bout de chandelle ?
Pourquoi n'arrive-t-on pas à dormir alors que l'on est épuisé ? Icon_minitimeAujourd'hui à 13:42 par agathou

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Pourquoi n'arrive-t-on pas à dormir alors que l'on est épuisé ? Icon_minitimeAujourd'hui à 13:31 par agathou

» Pass sanitaire à l'Assemblée : "Si le virus pouvait nous regarder, il se servirait une petite bière", Olivier Véran s'agace des débats qui s'éternisent
Pourquoi n'arrive-t-on pas à dormir alors que l'on est épuisé ? Icon_minitimeAujourd'hui à 13:22 par poussinfanget

» Covid-19 : Jean-François Delfraissy prédit un nouveau variant "dans le courant de l'hiver"
Pourquoi n'arrive-t-on pas à dormir alors que l'on est épuisé ? Icon_minitimeAujourd'hui à 13:16 par poussinfanget

» ⚡ -ALERTE INFO · L’humoriste Jean-Yves Lafesse s’est éteint à l’âge de 64 ans.
Pourquoi n'arrive-t-on pas à dormir alors que l'on est épuisé ? Icon_minitimeAujourd'hui à 13:14 par Lydie

»  ⚡Projet de loi sanitaire : le texte voté à l'Assemblée nationale examiné au Sénat
Pourquoi n'arrive-t-on pas à dormir alors que l'on est épuisé ? Icon_minitimeAujourd'hui à 11:53 par papacoz

» Amy Winehouse 14 septembre 1983 - 23 juillet 2011
Pourquoi n'arrive-t-on pas à dormir alors que l'on est épuisé ? Icon_minitimeAujourd'hui à 11:50 par papacoz

» Sean Penn abandonne le tournage d'une série tant que tous les employés ne seront pas vaccinés
Pourquoi n'arrive-t-on pas à dormir alors que l'on est épuisé ? Icon_minitimeAujourd'hui à 11:37 par Lydie

» bonjour à la compagnie
Pourquoi n'arrive-t-on pas à dormir alors que l'on est épuisé ? Icon_minitimeAujourd'hui à 10:20 par corail

» Présidentielle 2022 : Valérie Pécresse annonce sa candidature
Pourquoi n'arrive-t-on pas à dormir alors que l'on est épuisé ? Icon_minitimeAujourd'hui à 10:10 par Ninas

» Deep Nostalgia" et c'est aussi émouvant qu'époustouflant !
Pourquoi n'arrive-t-on pas à dormir alors que l'on est épuisé ? Icon_minitimeHier à 22:51 par Luna

» La photo... une grande histoire^^
Pourquoi n'arrive-t-on pas à dormir alors que l'on est épuisé ? Icon_minitimeHier à 22:47 par Luna

» Big Picture Natural World Photography 2021 – Que diable avez-vous photographié cette année ?
Pourquoi n'arrive-t-on pas à dormir alors que l'on est épuisé ? Icon_minitimeHier à 22:47 par Puck

» photo prise au bon moment :)
Pourquoi n'arrive-t-on pas à dormir alors que l'on est épuisé ? Icon_minitimeHier à 22:37 par Luna

» L'astrologie.
Pourquoi n'arrive-t-on pas à dormir alors que l'on est épuisé ? Icon_minitimeHier à 22:34 par Luna

» [Jeu] Cooking Challenge !
Pourquoi n'arrive-t-on pas à dormir alors que l'on est épuisé ? Icon_minitimeHier à 22:33 par Puck

» Suivez en direct le vol de Jeff Bezos dans l’espace dans la fusée Blue Origin aujourd’hui
Pourquoi n'arrive-t-on pas à dormir alors que l'on est épuisé ? Icon_minitimeHier à 22:08 par Puck

» Des manifestants antivax envahissent la mairie de Chambéry
Pourquoi n'arrive-t-on pas à dormir alors que l'on est épuisé ? Icon_minitimeHier à 21:48 par Puck

» Un retour si vous l'acceptez
Pourquoi n'arrive-t-on pas à dormir alors que l'on est épuisé ? Icon_minitimeHier à 20:58 par agathou

» Luna, Ma présentation
Pourquoi n'arrive-t-on pas à dormir alors que l'on est épuisé ? Icon_minitimeHier à 18:57 par Luna

» Avec ses deux salles, le cinéma le Concorde pourra accueillir tout le monde et respecter la jauge à 50 personnes
Pourquoi n'arrive-t-on pas à dormir alors que l'on est épuisé ? Icon_minitimeHier à 17:37 par Luna

» Chine : La station météorologique de la province du Henan (centre de la Chine) a émis une alerte rouge
Pourquoi n'arrive-t-on pas à dormir alors que l'on est épuisé ? Icon_minitimeHier à 17:33 par Lydie

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
Pourquoi n'arrive-t-on pas à dormir alors que l'on est épuisé ? Icon_minitimeHier à 17:00 par jeanjean

» Recommandation : L'Âge de la stupidité
Pourquoi n'arrive-t-on pas à dormir alors que l'on est épuisé ? Icon_minitimeHier à 15:19 par Luna

» Musique Nostalgie des années 70, 80, 90.......
Pourquoi n'arrive-t-on pas à dormir alors que l'on est épuisé ? Icon_minitimeHier à 15:02 par Amande

» favoris
Pourquoi n'arrive-t-on pas à dormir alors que l'on est épuisé ? Icon_minitimeHier à 14:51 par Amande

» Covid-19 : la mission de l’OMS en Chine dans l’impasse ?
Pourquoi n'arrive-t-on pas à dormir alors que l'on est épuisé ? Icon_minitimeHier à 14:50 par dermott

» Coronavirus : Non, être vacciné ne prive pas d’assurance-vie en cas de décès
Pourquoi n'arrive-t-on pas à dormir alors que l'on est épuisé ? Icon_minitimeHier à 13:07 par IbelieveIcanfly

» Le marc de café au jardin
Pourquoi n'arrive-t-on pas à dormir alors que l'on est épuisé ? Icon_minitimeHier à 10:11 par Luna

» Risquons-nous d'avoir une pénurie d'eau ?
Pourquoi n'arrive-t-on pas à dormir alors que l'on est épuisé ? Icon_minitimeHier à 10:09 par Puck

» Humour en image
Pourquoi n'arrive-t-on pas à dormir alors que l'on est épuisé ? Icon_minitimeHier à 9:18 par Lydie

» humour vidéo
Pourquoi n'arrive-t-on pas à dormir alors que l'on est épuisé ? Icon_minitimeHier à 8:29 par Lydie

» Une meute de loups fous de joie .
Pourquoi n'arrive-t-on pas à dormir alors que l'on est épuisé ? Icon_minitimeHier à 5:06 par Luna

» Mes musiques...Luna, Jodie
Pourquoi n'arrive-t-on pas à dormir alors que l'on est épuisé ? Icon_minitimeMer 21 Juil 2021 - 22:54 par Luna

» En direct : Covid-19 : fin du masque en extérieur et du couvre-feu, les annonces de Jean Castex
Pourquoi n'arrive-t-on pas à dormir alors que l'on est épuisé ? Icon_minitimeMer 21 Juil 2021 - 22:23 par Puck

» Un vaccin thérapeutique contre le cancer testé à Toulouse
Pourquoi n'arrive-t-on pas à dormir alors que l'on est épuisé ? Icon_minitimeMer 21 Juil 2021 - 22:18 par Hanaé

» Le Puck photographe
Pourquoi n'arrive-t-on pas à dormir alors que l'on est épuisé ? Icon_minitimeMer 21 Juil 2021 - 17:55 par Luna

» Covid-19 : la fin du port du masque dans les lieux soumis au pass sanitaire est-elle vraiment raisonnable ?
Pourquoi n'arrive-t-on pas à dormir alors que l'on est épuisé ? Icon_minitimeMer 21 Juil 2021 - 16:54 par Lydie

» Qu'attendez-vous du discours de Macron lundi soir ?
Pourquoi n'arrive-t-on pas à dormir alors que l'on est épuisé ? Icon_minitimeMer 21 Juil 2021 - 16:37 par liliane50

Viens participer pour le fun, à nos p'tits jeux graph! Rejoins notre communauté dynamique et convivale pour apprendre et partager.

Le Nu Artistique... LydieLe Nu Artistique... AgathouLe Nu Artistique... CaméliaLe Nu Artistique... PuckLe Nu Artistique... NinasPourquoi n'arrive-t-on pas à dormir alors que l'on est épuisé ? Empty

Les derniers articles. Toute l'actualité en France, à l'international, l'actualité économique et politique avec Petite Feuille.
Débats généraux

Humour ! Véritable Antidote ! Le Rire Est Sans Doute Le Meilleur Élixir De Jouvence !
Jeux En Ligne

Jouez en ligne avec notre sélection gratuite de jeux HTML 5, avec lesquels vous pourrez vous distraire à la fois sur votre navigateur préféré

A Bientôt !
Partagez

Pourquoi n'arrive-t-on pas à dormir alors que l'on est épuisé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
marie48

marie48

Féminin
Login Login : 23/05/2015
Localité Localité : Seine et marne

Pourquoi n'arrive-t-on pas à dormir alors que l'on est épuisé ? Empty
MessageSujet: Pourquoi n'arrive-t-on pas à dormir alors que l'on est épuisé ? Pourquoi n'arrive-t-on pas à dormir alors que l'on est épuisé ? Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 11:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La bonne question.- Après vos deux nuits blanches, vous pensiez aisément que vous alliez vous effondrer dans votre lit pour douze heures d'affilée. Sauf que. Votre corps tombe de fatigue mais votre tête ne lâche rien. Comment expliquer le phénomène ? Deux médecins du sommeil creusent la question.

Vos bâillements en réunion et vos yeux de panda ont parlé pour vous. Votre corps crie sommeil. Le soir venu, vous allez donc sagement vous coucher tôt, après plusieurs nuits sans dormir. Et là, c’est le drame. Alors que vous avez résisté à la fatigue toute la journée, votre cerveau n’arrive pas à se déconnecter en position allongée. Mais pourquoi Morphée vous tourne le dos au moment où vous avez le plus besoin de ses bras ?

hyper éveil
Si on se force à ne pas dormir pendant une trop longue période, l’organisme se met en mode "hyper éveil"
Arrêtez d’anticiper la fatigue du lendemain

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
marie48

marie48

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi n'arrive-t-on pas à dormir alors que l'on est épuisé ? Pourquoi n'arrive-t-on pas à dormir alors que l'on est épuisé ? Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 11:35

j ai souvent eu ces malaises en me disant moins je dors mieux je me porte bien hélas ce n etait pas la bonne méthode et c est ce qui arrive à mon fils aussi

il faut prendre le temps d écouter son corps et de prendre une bonne hygiène de vie respecter
un temps pour vivre un temps pour dormir

qu en pensez vous ??????

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pourquoi n'arrive-t-on pas à dormir alors que l'on est épuisé ? Pourquoi n'arrive-t-on pas à dormir alors que l'on est épuisé ? Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 11:46

je sors d'une phase de plusieurs années d'insomnie avec 2 à 3 hrs tout au plus de sommeil voire pas de sommeil du tout. Le moindre souci se répercute sur le sommeil.
Mais j'ai vécu pire, près de 6 mois sans sommeil à cause d'une maladie auto-immune. Mes anticorps détruisait ma propre thyroïde. Le temps de faire le diagnostique, de mettre un traitement en place et que celui-ci agisse. Et bien c'est un état que je ne voudrais plus vivre. Je tremblais de partout, j'étais épuisée physiquement et nerveusement. Je peux vous dire que rester sans sommeil aussi longtemps c'est terrifiant. Tout au plus j'arrivais à somnoler quelques minutes par ci par là. Ensuite la maladie de Lyme m'a redonné des insomnies.
Et là je suis en hyper sommeil. Je dormirais tout le temps même debout appuyée sur une chaise. Ce qui a beaucoup fait rire mon mari.

L'insomnie a soit une cause physiologique, soit une cause psychologique et les deux sont à prendre très au sérieux. Tu as raison Marie, il faut écouter son corps sans hésiter et consulter.
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pourquoi n'arrive-t-on pas à dormir alors que l'on est épuisé ? Pourquoi n'arrive-t-on pas à dormir alors que l'on est épuisé ? Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 11:46

Pourquoi n'arrive-t-on pas à dormir alors que l'on est épuisé ? Cc
Coup d'♥️
marie48

marie48

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi n'arrive-t-on pas à dormir alors que l'on est épuisé ? Pourquoi n'arrive-t-on pas à dormir alors que l'on est épuisé ? Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 13:56

merci pestoune pour ta réponse et je peux te dire que je te comprends dur dur de ne pas dormir

camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: Pourquoi n'arrive-t-on pas à dormir alors que l'on est épuisé ? Pourquoi n'arrive-t-on pas à dormir alors que l'on est épuisé ? Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 13:56

le manque de sommeil est épuisant.. On vit sur les nerfs la journée et le soir, on est épuisés...
On dit qu'il faudrait avoir 7 h de sommeil pour un adulte..
mais certains ont besoin de moins...
E. macron ne dort que 4 h /jour.. Certains organismes récupèrent mieux que d'autres.. Et l'âge y fait aussi...

En vieillissant, on dort moins et la qualité du sommeil est moins bonne.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une sieste est alors recommandée..

"

«Le plus beau vêtement qui puisse habiller une femme, ce sont les bras de l’homme qu’elle aime. » 

Yves St Laurent

"
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pourquoi n'arrive-t-on pas à dormir alors que l'on est épuisé ? Pourquoi n'arrive-t-on pas à dormir alors que l'on est épuisé ? Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 20:28

Pourquoi n'arrive-t-on pas à dormir alors que l'on est épuisé ? Cc
Coup d'♥️
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pourquoi n'arrive-t-on pas à dormir alors que l'on est épuisé ? Pourquoi n'arrive-t-on pas à dormir alors que l'on est épuisé ? Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 20:30

Avant j'allais au lit vers 22h30 et je me retourner sans arrêt ne trouvant pas le sommeil...aujourd'hui je me couche vers 00h30 du coup je dort illico

camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: Pourquoi n'arrive-t-on pas à dormir alors que l'on est épuisé ? Pourquoi n'arrive-t-on pas à dormir alors que l'on est épuisé ? Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 6:48

Pourtant on dit que c'est le sommeil avant minuit qui est le plus réparateur...
Il faut pouvoir tenir jusqu'à 0h30, Squale! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"

«Le plus beau vêtement qui puisse habiller une femme, ce sont les bras de l’homme qu’elle aime. » 

Yves St Laurent

"
Olwen

Olwen

Féminin
Login Login : 16/11/2017
Localité Localité : Paris

MessageSujet: Re: Pourquoi n'arrive-t-on pas à dormir alors que l'on est épuisé ? Pourquoi n'arrive-t-on pas à dormir alors que l'on est épuisé ? Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 9:54

Moi quand je suis très fatiguée mais que je n'arrive pas à m'endormir j'ai l'impression qui c'est à cause de mon cerveau qui ne cesse pas de réfléchir et penser de trop.

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pourquoi n'arrive-t-on pas à dormir alors que l'on est épuisé ? Pourquoi n'arrive-t-on pas à dormir alors que l'on est épuisé ? Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 19:09

Olwen avant d'aller au lit écoute une musique douce ça te calmera bisous

Camélia oui c'est vrai pas évident pour tout le monde bisous
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pourquoi n'arrive-t-on pas à dormir alors que l'on est épuisé ? Pourquoi n'arrive-t-on pas à dormir alors que l'on est épuisé ? Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 21:09

Ah bon?
Colombeline

Colombeline

Féminin
Login Login : 20/07/2017
Localité Localité : le haut Beaujolais

MessageSujet: Re: Pourquoi n'arrive-t-on pas à dormir alors que l'on est épuisé ? Pourquoi n'arrive-t-on pas à dormir alors que l'on est épuisé ? Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 10:54

C'est souvent l'énervement (après une soirée tardive, par exemple) qui fait que, bien qu'épuisé, on ne parvient pas à trouver le sommeil et que celui-ci, une fois atteint, sera agité.

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Louloute

Louloute

Féminin
Login Login : 05/07/2015
Localité Localité : Sud Est de la France

MessageSujet: Re: Pourquoi n'arrive-t-on pas à dormir alors que l'on est épuisé ? Pourquoi n'arrive-t-on pas à dormir alors que l'on est épuisé ? Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 17:54

Personnellement je me couche tôt et j'essaie de me détendre le plus possible pour que le sommeil vienne, surtout quand j'ai des journées de travail très chargées. Mais il m'arrive de faire des insomnies.

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pourquoi n'arrive-t-on pas à dormir alors que l'on est épuisé ? Pourquoi n'arrive-t-on pas à dormir alors que l'on est épuisé ? Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 19:20

Faut écoutez de la musique douce Smile
Pourquoi n'arrive-t-on pas à dormir alors que l'on est épuisé ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1