A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

La Question Du Jour

Présidentiel 2022

En direct sur CNews l'humoriste annonce à nouveau qu'il se retire "à la demande de ses amis, Laurent Baffie, Laurent Ruquier et sa femme".

Et de préciser : "Je me retire pour leur faire une éjac faciale..." provoquant un malaise en plateau, alors que Pascal Praud lui indique que son discours "commençait bien mais fini mal".
Derniers sujets
» Billet de banque avec le symbole euro Faut-il supprimer les pièces de un et deux centimes d'euros?
Marlène Schiappa "pas favorable" à un congé paternité obligatoire Icon_minitimeAujourd'hui à 11:00 par mathias89

» Le comptage des chiffres de la grippe saisonière
Marlène Schiappa "pas favorable" à un congé paternité obligatoire Icon_minitimeAujourd'hui à 10:53 par Lydie

» Coronavirus et précarité : le Secours populaire tire la sonnette d'alarme
Marlène Schiappa "pas favorable" à un congé paternité obligatoire Icon_minitimeAujourd'hui à 10:49 par Lydie

» « Zone interdite » : « On ne peut pas fermer les yeux sur la prostitution des ados », clame la journaliste Clarisse Verrier
Marlène Schiappa "pas favorable" à un congé paternité obligatoire Icon_minitimeAujourd'hui à 10:29 par Lydie

» ÉLECTION U.S.A: La présidentielle américaine de novembre, élection de tous les dangers
Marlène Schiappa "pas favorable" à un congé paternité obligatoire Icon_minitimeAujourd'hui à 10:12 par Jumper

» La main
Marlène Schiappa "pas favorable" à un congé paternité obligatoire Icon_minitimeAujourd'hui à 10:11 par mimosa

» Goldnadel: «La tragédie française a pour nom l’immigration massive»
Marlène Schiappa "pas favorable" à un congé paternité obligatoire Icon_minitimeAujourd'hui à 10:10 par Jumper

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Marlène Schiappa "pas favorable" à un congé paternité obligatoire Icon_minitimeAujourd'hui à 9:49 par Lydie

» Démantèlement d'un important campement de migrants à Calais
Marlène Schiappa "pas favorable" à un congé paternité obligatoire Icon_minitimeAujourd'hui à 9:22 par papacoz

» Jean-Marie Bigard vers une candidature à la présidentielle en 2022? "Ça pourrait m'intéresser"
Marlène Schiappa "pas favorable" à un congé paternité obligatoire Icon_minitimeAujourd'hui à 9:08 par Jumper

» Lyon : Un enfant de 12 ans interpellé pour avoir gazé des employés d’une boucherie « vendant du porc »
Marlène Schiappa "pas favorable" à un congé paternité obligatoire Icon_minitimeAujourd'hui à 8:26 par poussinfanget

» Avec le port du masque de plus en plus généralisé, cela vous gêne-t-il de ne plus voir l’expression du visage de votre interlocuteur ?
Marlène Schiappa "pas favorable" à un congé paternité obligatoire Icon_minitimeAujourd'hui à 8:20 par camélia

» Des bateaux sous terre
Marlène Schiappa "pas favorable" à un congé paternité obligatoire Icon_minitimeAujourd'hui à 7:48 par camélia

» Humour en image
Marlène Schiappa "pas favorable" à un congé paternité obligatoire Icon_minitimeAujourd'hui à 7:15 par camélia

» Mon nouvelle espace couture
Marlène Schiappa "pas favorable" à un congé paternité obligatoire Icon_minitimeHier à 22:29 par 33lynel

» Les animaux sauvages dans les cirques itinérants, c’est bientôt fini
Marlène Schiappa "pas favorable" à un congé paternité obligatoire Icon_minitimeHier à 22:22 par j'écoute

» Je me présente JeanMiMi
Marlène Schiappa "pas favorable" à un congé paternité obligatoire Icon_minitimeHier à 22:16 par 33lynel

» ⚡ALERTE INFO : Paris: 3 blessés dans une attaque à l'arme blanche à proximité des anciens locaux de "Charlie Hebdo"
Marlène Schiappa "pas favorable" à un congé paternité obligatoire Icon_minitimeHier à 20:32 par Gustine

» Une mannequin Nike a les aisselles poilues, et il faut la soutenir !
Marlène Schiappa "pas favorable" à un congé paternité obligatoire Icon_minitimeHier à 18:42 par 33lynel

» À Paris, la police multiplie les verbalisations à l'encontre des cyclistes
Marlène Schiappa "pas favorable" à un congé paternité obligatoire Icon_minitimeHier à 17:38 par smara

»  Enorme bagarre dans un supermarché Coop du Centro Commerciale Gran Rondo
Marlène Schiappa "pas favorable" à un congé paternité obligatoire Icon_minitimeHier à 16:21 par smara

» Des chercheurs ont découvert un nouveau symptome du Covid19
Marlène Schiappa "pas favorable" à un congé paternité obligatoire Icon_minitimeHier à 16:07 par MamyMaude

» Eric Dupond-Moretti veut une justice "totalement filmée et diffusée"
Marlène Schiappa "pas favorable" à un congé paternité obligatoire Icon_minitimeHier à 15:49 par j'écoute

» Carte de france covid le 23 septembre : 53 départements en zone rouge, 14 en écarlate
Marlène Schiappa "pas favorable" à un congé paternité obligatoire Icon_minitimeHier à 15:23 par Gustine

» Trump n’a payé que 750 dollars d’impôts fédéraux l’année de son élection
Marlène Schiappa "pas favorable" à un congé paternité obligatoire Icon_minitimeHier à 11:37 par Jumper

Présidentiel US Trump-Biden

«Le premier débat mardi entre Donald Trump et Joe Biden s'annonce comme un évènement-spectacle majeur»

« fin progressive » en France de la présentation d'animaux sauvages dans les cirques itinérants. Quand? Dans « les années qui viennent ». « Mettre une date ne résout pas tous les problèmes, je préfère mettre en place un processus pour que ça arrive le plus vite possible. »
Débats généraux
SOCIÉTÉ

«Faire en sorte que mes yeux sourient»
A Bientôt !
Partagez

Marlène Schiappa "pas favorable" à un congé paternité obligatoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
marie48

marie48

Féminin
Login Login : 23/05/2015
Localité Localité : Seine et marne

Marlène Schiappa "pas favorable" à un congé paternité obligatoire Empty
MessageSujet: Marlène Schiappa "pas favorable" à un congé paternité obligatoire Marlène Schiappa "pas favorable" à un congé paternité obligatoire Icon_minitimeMar 30 Jan - 7:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Marlène Schiappa a expliqué ce lundi vouloir "améliorer" le congé paternité, voir "l'allonger" ou le "rémunérer", mais pas le rendre obligatoire.
La secrétaire d'État à l'Égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, s'est dite lundi "pas favorable" à un congé paternité obligatoire, tout en plaidant pour "l'améliorer".

Interrogée sur France Inter, Marlène Schiappa a jugé qu'il fallait "améliorer" le congé paternité, actuellement de 11 jours, rappelant que le gouvernement a commandé un rapport sur le sujet à l'Inspection générale des affaires sociales (Igas), "pour voir s'il est possible de l'allonger ou de mieux le rémunérer, ou les deux".

"Le rendre obligatoire, je n'y suis pas favorable"
"Mais le rendre obligatoire, je n'y suis pas favorable", a-t-elle dit, car "en France, quand vous avez une politique familiale que le gouvernement veut rendre obligatoire, il y a un ressac, il y a un effet de rejet de la population".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Gustine

Gustine

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

MessageSujet: Congé paternité, jeunes grands-parents... Les propositions de Schiappa pour la famille Marlène Schiappa "pas favorable" à un congé paternité obligatoire Icon_minitimeLun 8 Juin - 13:01

POLITIQUE - La secrétaire d’État à l’Égalité femmes-hommes, Marlène Schiappa, affirme vouloir “faire plus” au sein du gouvernement qui pourrait être remanié cet été, notamment sur la famille.
“Je veux faire plus et donc porter davantage de choses. Mais le président et le Premier ministre décideront où je suis utile”, déclare la ministre dans un entretien au Parisien mis en ligne samedi soir, alors qu’un remaniement du gouvernement pourrait avoir lieu après le second tour des élections municipales le 28 juin.

“Pour moi, la question n’est pas tant de peser que de savoir pour quoi faire. Je veux faire plus. Je veux faire plus, pour les femmes et pour les familles”, ajoute Marlène Schiappa......huffingtonpost.fr...ICI

Est-elle "utile" a un autre gouvernement?
Ou d'un coté elle dit qu'il faudra travailler plus ....
Et propose donc d'allonger les congés paternité et ""en invente"" même un autre "jeune grand-parent" ?
Quand va-t-on arrêter de dilapider le fic des cotisants?
Alors qu'il a fallu faire la charité de RTT pour les parents d'enfants malades ?
OÙ va-t-on comme ça ?

Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

MessageSujet: Re: Marlène Schiappa "pas favorable" à un congé paternité obligatoire Marlène Schiappa "pas favorable" à un congé paternité obligatoire Icon_minitimeLun 8 Juin - 13:15

sujet mis à jour .. intéressant de voir l'évolution de cette dame dans  ses choix !!

Gustine

Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: Marlène Schiappa "pas favorable" à un congé paternité obligatoire Marlène Schiappa "pas favorable" à un congé paternité obligatoire Icon_minitimeLun 8 Juin - 13:29

Mar 30 Jan 2018 ...... elle n'est pas favorable ou du moins réticente a l’allonger et rémunérer ..... LÀ elle change de braquet, l'allonger et y adjoindre un congé "jeune-grand-parent" ...
ON marche vraiment sur la tête en France, avec l'argent que l'on a pas !

C'est vrai qu'un remaniement se prépare, et Schiappa veut "peser" ... faire plus.... pitié !

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Marlène Schiappa "pas favorable" à un congé paternité obligatoire Marlène Schiappa "pas favorable" à un congé paternité obligatoire Icon_minitimeLun 8 Juin - 13:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
ON marche vraiment sur la tête en France, avec l'argent que l'on a pas !

exactement !! 👍  quelle mascarade ces politiques ! 😠

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Marlène Schiappa "pas favorable" à un congé paternité obligatoire Marlène Schiappa "pas favorable" à un congé paternité obligatoire Icon_minitimeMer 23 Sep - 10:49

Mis à jour 23.09.2020 | 🔴]ALERTE INFO] La durée du congé de paternité va doubler en 2021
• Il passera de 14 à 28 jours
• Pour faire en sorte que le congé paternité soit davantage utilisé, le gouvernement a décidé qu’une partie soit prise obligatoirement par les pères

20minute

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Marlène Schiappa "pas favorable" à un congé paternité obligatoire Marlène Schiappa "pas favorable" à un congé paternité obligatoire Icon_minitimeMer 23 Sep - 10:53

Enfin !! Le père pourra prendre ses responsabilités de père ! Un enfant ce n'est pas juste des spermatozoïdes ? Il pourra donner autant d'amour que la maman à son bébé ❤💕

33lynel

33lynel

Féminin
Login Login : 31/12/2019
Localité Localité : Gironde

MessageSujet: Re: Marlène Schiappa "pas favorable" à un congé paternité obligatoire Marlène Schiappa "pas favorable" à un congé paternité obligatoire Icon_minitimeMer 23 Sep - 17:45

Reste à vérifier que le nouveau papa utilisera bien ce congé pour s'occuper du bébé chise

j'écoute

j'écoute

Masculin
Login Login : 24/06/2020
Localité Localité : Alsace

MessageSujet: Re: Marlène Schiappa "pas favorable" à un congé paternité obligatoire Marlène Schiappa "pas favorable" à un congé paternité obligatoire Icon_minitimeMer 23 Sep - 18:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Enfin !! Le père pourra prendre ses responsabilités de père ! Un enfant ce n'est pas juste des spermatozoïdes ? Il pourra donner autant d'amour que la maman à son bébé  ❤💕

Parfaitement au lieu de 2 semaines et ben y aura 4 semaines pour ..... ben je vois pas trop ce que je pourrais faire de plus, que ce que j'ai fait, et cela pas que pendant 4 semaines
Et dans AUCUN CAS la "ses responsabilités de père" a un rapport avec un congé paternité, mon "aîné" (sur six, 2X mariage) a quarante ans, marier, père de deux enfants et ..... je me sens toujours et encore "responsable de mes enfants" et je n'est pas perdu un iotas d'amour pour mes "bébés"

Si le monsieur n'en a rien à faire de donné un coup de main même un congé paternité de 18 ans n'y changera rien ...
Que du brassage d'air qui ne sert à rien non

Gustine

Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: Marlène Schiappa "pas favorable" à un congé paternité obligatoire Marlène Schiappa "pas favorable" à un congé paternité obligatoire Icon_minitimeMer 23 Sep - 20:43

Aussi .... il y a de moins en moins de travail dans les entreprises, payer les hommes chez eux a chaque naissance ....
C'est un mois de travail en moins ... C'est une façon comme une autre de diminuer le temps de travail...
il nous est pourtant dit qu'il faut produire ++++++
"" jadis"" des entreprises accordaient trois jours .... pour une naissance ...

camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: Marlène Schiappa "pas favorable" à un congé paternité obligatoire Marlène Schiappa "pas favorable" à un congé paternité obligatoire Icon_minitimeJeu 24 Sep - 7:29

L'Etat dépense sans compter en ce moment.. 14 jours de congé paternité, c'était déjà pas mal;. alors pourquoi l'allonger encore? 
çà n'a aucun sens.. 
l'Etat fait le généreux, mais c'est avec notre argent! Il y a déjà assez de dépenses comme çà pour en rajouter une nouvelle!
C'est vrai qu'il fut un temps où le père avait trois jours seulement.. On ne cesse d'allonger ce congé paternité!
à quand les trois mois??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"L'homme ne rêve pas de la femme parce qu'il la trouve mystérieuse il la décrète mystérieuse pour justifier son rêve d'elle."
 Henry de Montherlant
33lynel

33lynel

Féminin
Login Login : 31/12/2019
Localité Localité : Gironde

MessageSujet: Re: Marlène Schiappa "pas favorable" à un congé paternité obligatoire Marlène Schiappa "pas favorable" à un congé paternité obligatoire Icon_minitimeJeu 24 Sep - 7:38

D'accord sur toute la ligne avec toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oui L'argent coule à flot pour des choses inutiles, va falloir un jour rembourser

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Marlène Schiappa "pas favorable" à un congé paternité obligatoire Marlène Schiappa "pas favorable" à un congé paternité obligatoire Icon_minitimeJeu 24 Sep - 9:31

28 jours de bonheurs … 28 jours de levé à 2h du matin … changer les couches … le rot qui en jette partout 😉😂😂

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: cette vidéo est trop top 👍😂

Marlène Schiappa "pas favorable" à un congé paternité obligatoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1