A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 37 Invités :: 2 Moteurs de recherche

agathou, Filoo, Gustine, IPa., Jean, Lydie, mimosa, papacoz, poussinfanget, Rosy

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Lydie
Laits végétaux : le soja serait la meilleure alternative Vote_lcapLaits végétaux : le soja serait la meilleure alternative Voting_barLaits végétaux : le soja serait la meilleure alternative Vote_rcap 
camélia
Laits végétaux : le soja serait la meilleure alternative Vote_lcapLaits végétaux : le soja serait la meilleure alternative Voting_barLaits végétaux : le soja serait la meilleure alternative Vote_rcap 
agathou
mimosa
IPa.
smara
Pestoune
Jean
33lynel
lalain
La question du jour

Vous êtes accro à votre chat, complètement fan de votre chien, ou gaga de votre lapin ?
Vous êtes très certainement un maître affectueux et attentionné.

"Ce qui s'est passé aux Bouffes-du-Nord est inacceptable.
La démocratie n'est pas, et ne sera jamais, la force et la violence qui font loi"(...)
"les violences, intrusions, intimidations, empêchements et dégradations commis ces derniers jours
appellent une condamnation ferme et sans ambiguïté."

Derniers sujets
» si vous en avez les moyens, achetez-vous une porche ^^
Laits végétaux : le soja serait la meilleure alternative Icon_minitimeAujourd'hui à 12:40 par agathou

» Suspecté d'avoir triché, un élève puni 8 heures dans un "parloir" de 3m²
Laits végétaux : le soja serait la meilleure alternative Icon_minitimeAujourd'hui à 12:36 par agathou

» Épidémie de pneumonie : un mort en Chine, un premier cas en Thaïlande
Laits végétaux : le soja serait la meilleure alternative Icon_minitimeAujourd'hui à 12:17 par poussinfanget

» 75e anniversaire de la libération d'Auschwitz
Laits végétaux : le soja serait la meilleure alternative Icon_minitimeAujourd'hui à 11:38 par Lydie

» Faut-il instaurer un permis pour pouvoir posséder un animal de compagnie?
Laits végétaux : le soja serait la meilleure alternative Icon_minitimeAujourd'hui à 11:37 par Filoo

» Tempête Gloria : près de 2 000 habitants évacués dans l'Aude et les Pyrénées-Orientales
Laits végétaux : le soja serait la meilleure alternative Icon_minitimeAujourd'hui à 11:34 par agathou

» Municipales : François Pupponi alerte sur la montée de l'islam politique
Laits végétaux : le soja serait la meilleure alternative Icon_minitimeAujourd'hui à 11:29 par Gustine

» oyaume-Uni: Avant de mourir d'un cancer, une adolescente obtient le droit d'être cryogénisée
Laits végétaux : le soja serait la meilleure alternative Icon_minitimeAujourd'hui à 11:24 par agathou

» Décollage sans pilote chez Airbus !
Laits végétaux : le soja serait la meilleure alternative Icon_minitimeAujourd'hui à 11:14 par papacoz

» La photo du jour
Laits végétaux : le soja serait la meilleure alternative Icon_minitimeAujourd'hui à 11:08 par agathou

» Homophobie : le témoignage d'un jeune rejeté par ses proches
Laits végétaux : le soja serait la meilleure alternative Icon_minitimeAujourd'hui à 10:59 par agathou

» Champigny-sur-Marne : le maire veut indemniser les grévistes
Laits végétaux : le soja serait la meilleure alternative Icon_minitimeAujourd'hui à 10:49 par agathou

» Incident à Jérusalem entre Emmanuel Macron et les forces israéliennes
Laits végétaux : le soja serait la meilleure alternative Icon_minitimeAujourd'hui à 10:38 par agathou

» Un objet qui peut être très utile ...
Laits végétaux : le soja serait la meilleure alternative Icon_minitimeAujourd'hui à 10:29 par agathou

» Donald Trump sera le premier président à participer à la marche annuelle anti-avortement
Laits végétaux : le soja serait la meilleure alternative Icon_minitimeAujourd'hui à 9:08 par Lydie

» Italie : les surdiplômés, au chômage, deviennent éboueurs
Laits végétaux : le soja serait la meilleure alternative Icon_minitimeAujourd'hui à 8:33 par agathou

» Des associations de consommateurs veulent faire interdire le démarchage téléphonique
Laits végétaux : le soja serait la meilleure alternative Icon_minitimeAujourd'hui à 8:31 par agathou

» Mineurs en danger !
Laits végétaux : le soja serait la meilleure alternative Icon_minitimeAujourd'hui à 8:25 par agathou

» Retraites : on a décortiqué les 64 articles du projet de loi qui va être présenté au Conseil des ministres
Laits végétaux : le soja serait la meilleure alternative Icon_minitimeAujourd'hui à 8:11 par Pestoune

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Laits végétaux : le soja serait la meilleure alternative Icon_minitimeAujourd'hui à 7:49 par Lydie

» Humour en image
Laits végétaux : le soja serait la meilleure alternative Icon_minitimeAujourd'hui à 7:36 par camélia

» blague du jour
Laits végétaux : le soja serait la meilleure alternative Icon_minitimeAujourd'hui à 7:00 par camélia

» Caen : un bus de pèlerins catholiques attaqué par un groupuscule cagoulé
Laits végétaux : le soja serait la meilleure alternative Icon_minitimeAujourd'hui à 6:51 par Gustine

» Le clip choc des infirmières et des personnels hospitaliers d'Annecy
Laits végétaux : le soja serait la meilleure alternative Icon_minitimeHier à 20:52 par Pestoune

» Perrier publicité censurée
Laits végétaux : le soja serait la meilleure alternative Icon_minitimeHier à 19:31 par mimosa

Tech

«Plusieurs associations de défense des consommateurs ont annoncé lundi le lancement d'une pétition
sur le thème du démarchage téléphonique ... »

« une suite de Kaamelott au cinéma...»

Partagez

Laits végétaux : le soja serait la meilleure alternative

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Pestoune

Pestoune

Féminin
Login Login : 09/07/2017
Localité Localité : Haute Saône

Laits végétaux : le soja serait la meilleure alternative Empty
MessageSujet: Laits végétaux : le soja serait la meilleure alternative Laits végétaux : le soja serait la meilleure alternative Icon_minitimeVen 2 Fév - 10:30

Au Canada, des chercheurs ont comparé quatre laits végétaux : les laits de soja, d'amande, de coco et de riz. D'après eux, du point de vue nutritionnel, le lait de soja est l'alternative au lait de vache la plus intéressante.

L'allergie au lait est fréquente chez les enfants. De plus, beaucoup de personnes dans le monde sont intolérantes au lactose car elles n'ont pas de lactase fonctionnelle, l'enzyme qui digère le lactose. Les boissons végétales sans lactose, qui proposent une alternative au lait de vache, sont de plus en plus présentes dans les rayons de nos grandes surfaces. Mais que choisir entre les laits de soja, de coco, les laits d'oléagineux (amande, noisette) ou les boissons aux céréales (avoine, riz, épeautre, millet, sarrasin) ?

Pour y voir plus clair, les chercheurs de l'université McGill (Canada) se sont concentrés sur les quatre boissons végétales les plus consommées au monde : amande, soja, riz et coco. Ils ont comparé leur composition avec la valeur nutritionnelle du lait de vache. Leurs résultats sont parus dans la revue Journal of Food Science and Technology.

Le lait de soja est le plus riche en protéines

La suite ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Gustine

Gustine

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

MessageSujet: Re: Laits végétaux : le soja serait la meilleure alternative Laits végétaux : le soja serait la meilleure alternative Icon_minitimeVen 2 Fév - 11:32

Faut-il appeler ces boissons de soja et autres des LAITS..... et bien non !
Ils n'ont rien du lait ...
Le lait est malgré tout pourvoyeur de calcium, un oligoélément indispensable a l'équilibre du squelette de l'Humain...
A commencer par l'enfant auquel ces dits-laits sont déconseillés ....

Ces substances, issues par diverses manipulations, fermentations, etc .... ne sont pas biologiquement plus sains que les vrais laits ...

Mais je me doute bien qu'il y aura des contradicteuses ...

Bonne journée !

Pestoune

Pestoune

Féminin

MessageSujet: Re: Laits végétaux : le soja serait la meilleure alternative Laits végétaux : le soja serait la meilleure alternative Icon_minitimeVen 2 Fév - 11:44

Si tu avais lu l'article, tu aurais vu qu'il y est bien spécifié qu'il ne faut pas en donner aux jeunes enfants.
Le calcium peut s'apporter aussi par les végétaux.
Je fais partie de ces gens qui n'ont jamais supporté le lait dès ma naissance. Et pourtant j'ai suffisamment de calcium sans le lait et mes os sont solides.
Quelque soit le nom qu'on leur donne, lait ou boissons de végétaux, chacun est libre de faire ce qu'il veut et cet article est là à titre d'information.

marie48

marie48

Féminin
Login Login : 23/05/2015
Localité Localité : Seine et marne

MessageSujet: Re: Laits végétaux : le soja serait la meilleure alternative Laits végétaux : le soja serait la meilleure alternative Icon_minitimeVen 2 Fév - 13:25

rien ne vaut un bon lait de vache tous ces laits ou autres à base de soja je suis contre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Laits végétaux : le soja serait la meilleure alternative Laits végétaux : le soja serait la meilleure alternative Icon_minitimeVen 2 Fév - 13:35

Le problème, c'est que le soja contient du poison.
https://www.alternativesante.fr/alimentation/les-bienfaits-du-soja-une-mystification

Beaucoup d'autres sources le disent, j'en ai pris une au hasard. Le soja est un produit qu'il faut éviter, surtout cru. Je ne suis pas sûr que ce soit très sain en lait parce que du coup, la dose risque d'être relativement importante, non ?
En plus, les rares fois que j'en ai avalé, j'ai trouvé le goût atroce ! vomi
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Laits végétaux : le soja serait la meilleure alternative Laits végétaux : le soja serait la meilleure alternative Icon_minitimeVen 2 Fév - 13:37

Je ne suis pas contre pour ceux à qui cela convient mais pour ma part je ne bois que du lait de vache.
camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: Laits végétaux : le soja serait la meilleure alternative Laits végétaux : le soja serait la meilleure alternative Icon_minitimeVen 2 Fév - 13:38

Là, je suis d'accord pour dire que le gout est vraiment infect..

çà ne me tente pas non plus.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Vous avez raison. Il faut s'aimer, et puis il faut se le dire, et puis il faut se l'écrire, et puis il faut se baiser sur la bouche, sur les yeux et ailleurs".
Gustine

Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: Laits végétaux : le soja serait la meilleure alternative Laits végétaux : le soja serait la meilleure alternative Icon_minitimeVen 2 Fév - 13:42

Que l'on appelles ces "trucs" LAIT induit beaucoup de parents en erreur ... et pour les enfants c'est grave ...

Ce sont des boissons a bas de ...... pas des laits même pas végétaux ..

Certes c'est ""blanc"" ça s'arrête là quand même !

Pestoune

Pestoune

Féminin

MessageSujet: Re: Laits végétaux : le soja serait la meilleure alternative Laits végétaux : le soja serait la meilleure alternative Icon_minitimeVen 2 Fév - 15:11

Pour moi, il est hors de question de boire du lait sous peine de vomir tripes et boyaux. Les laits végétaux me permettent de faire certaines préparations de cuisine en remplacement du lait. Ce n'est pas une consommzation habituelle et pour tout dire je préfère le "lait" d'amande pour les desserts. Maintenant, ceci a été mis pour info, chacun fait ce qu'il veut.

camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: Laits végétaux : le soja serait la meilleure alternative Laits végétaux : le soja serait la meilleure alternative Icon_minitimeVen 2 Fév - 15:20

ah oui, le lait d'amandes n'est pas mauvais..meilleur que le lait de soja..
Moi, je n'utilise du lait que pour les desserts ...

Et je mange des yaourts au lait de vache

"Vous avez raison. Il faut s'aimer, et puis il faut se le dire, et puis il faut se l'écrire, et puis il faut se baiser sur la bouche, sur les yeux et ailleurs".
lalain

lalain

Masculin
Login Login : 05/06/2017
Localité Localité : Charente maritime

MessageSujet: Re: Laits végétaux : le soja serait la meilleure alternative Laits végétaux : le soja serait la meilleure alternative Icon_minitimeSam 3 Fév - 12:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

çà ne me tente pas non plus.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui Camelia, je suis d’accord, j'aime pas non plus le gout, alors je rajoute du rhum... 1 tiers soja, pour 2 tiers de rhum, mais ça dégradait le gout du rhum, alors maintenant je n'en rajoute plus....de soja,lavande je fais 3 tiers rhum lavande lavande lavande

Gustine

Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: Laits végétaux : le soja serait la meilleure alternative Laits végétaux : le soja serait la meilleure alternative Icon_minitimeSam 3 Fév - 13:07

Fabriquer le "lait" de soja ..... c'est ici la recette

Fabriquer son "lait" d'amande .... c'est ici la recette

Fabriquer son "lait" de coco ..... c'est ici la recette

Toutes ces recettes sont faites de la même façon .... ce sont des broyas avec de l'eau ....
C'est bien triste ... D'appeler ça des "laits" .... pour une normande de souche ...

Gustine

Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: Laits végétaux : le soja serait la meilleure alternative Laits végétaux : le soja serait la meilleure alternative Icon_minitimeSam 3 Fév - 13:10

Si tu avais lu l'article, tu aurais vu qu'il y est bien spécifié qu'il ne faut pas en donner aux jeunes enfants.

Mais bien sur que j'ai lu l'article ..... En avais-je besoin d'ailleurs ?..... NON ! j
J'connais la différence de puis longtemps ...

Pestoune

Pestoune

Féminin

MessageSujet: Re: Laits végétaux : le soja serait la meilleure alternative Laits végétaux : le soja serait la meilleure alternative Icon_minitimeSam 3 Fév - 13:58

Oui Camelia, je suis d’accord, j'aime pas non plus le gout, alors je rajoute du rhum... 1 tiers soja, pour 2 tiers de rhum, mais ça dégradait le gout du rhum, alors maintenant je n'en rajoute plus....de soja,lavande  je fais 3 tiers rhum lavande lavande lavande

D'abord c'est quoi cette idée déjà de dénaturer du rhum Rien compris mais c'est un cirme de lèse-majesté ça Na

Laits végétaux : le soja serait la meilleure alternative
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1