A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
La Question Du Jour

Les posteurs les plus actifs de la semaine
dermott
Permis de conduire : faut-il évaluer les personnes âgées ?  Vote_lcapPermis de conduire : faut-il évaluer les personnes âgées ?  Voting_barPermis de conduire : faut-il évaluer les personnes âgées ?  Vote_rcap 

Films à l'affiche, actualité des acteurs, films cultes...
Derniers sujets
» La fuite de Milou
Permis de conduire : faut-il évaluer les personnes âgées ?  Icon_minitimeAujourd'hui à 1:27 par dermott

» Inondation en Belgique & Allemagne
Permis de conduire : faut-il évaluer les personnes âgées ?  Icon_minitimeHier à 23:44 par Majorelle

» Un éboulement sur un chantier fait un mort et interrompt le trafic TGV de Montparnasse
Permis de conduire : faut-il évaluer les personnes âgées ?  Icon_minitimeHier à 22:12 par Gustine

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Permis de conduire : faut-il évaluer les personnes âgées ?  Icon_minitimeHier à 21:28 par Puck

» Ballade à Paris
Permis de conduire : faut-il évaluer les personnes âgées ?  Icon_minitimeHier à 21:18 par Luna

» Variant Delta (indien) : Alsace, Landes, Espagne, symptômes ...
Permis de conduire : faut-il évaluer les personnes âgées ?  Icon_minitimeHier à 21:16 par poussinfanget

» Malades sous bracelets électroniques ? Le Sénat imagine des mesures en cas de "Super-Covid"
Permis de conduire : faut-il évaluer les personnes âgées ?  Icon_minitimeHier à 20:56 par Zukiel

» Faut-il rendre le vaccin obligatoire ?
Permis de conduire : faut-il évaluer les personnes âgées ?  Icon_minitimeHier à 20:33 par Gustine

» Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ?
Permis de conduire : faut-il évaluer les personnes âgées ?  Icon_minitimeHier à 20:30 par agathou

»  Les Jeunes avec Macron lancent leur boutique en ligne...
Permis de conduire : faut-il évaluer les personnes âgées ?  Icon_minitimeHier à 20:19 par corail

» Suisse : Les cantons envisagent des restrictions pour les personnes non-vaccinées
Permis de conduire : faut-il évaluer les personnes âgées ?  Icon_minitimeHier à 20:02 par Puck

» Humour en image
Permis de conduire : faut-il évaluer les personnes âgées ?  Icon_minitimeHier à 19:40 par Puck

» La manifestation des Gilets Jaunes contre le Pass Sanitaire se tend à Paris
Permis de conduire : faut-il évaluer les personnes âgées ?  Icon_minitimeHier à 18:50 par Gustine

» Cote d'alerte Covid-19: la France est officiellement entrée dans la quatrième vague
Permis de conduire : faut-il évaluer les personnes âgées ?  Icon_minitimeHier à 18:47 par Gustine

»  JO de Tokyo 2021
Permis de conduire : faut-il évaluer les personnes âgées ?  Icon_minitimeHier à 17:49 par Ninas

» Luna, Ma présentation
Permis de conduire : faut-il évaluer les personnes âgées ?  Icon_minitimeHier à 17:45 par Luna

» Allemagne: un nouveau tour de vis possible pour les non-vaccinés
Permis de conduire : faut-il évaluer les personnes âgées ?  Icon_minitimeHier à 17:20 par Lydie

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Permis de conduire : faut-il évaluer les personnes âgées ?  Icon_minitimeHier à 16:45 par IPa.

» blague du jour
Permis de conduire : faut-il évaluer les personnes âgées ?  Icon_minitimeHier à 16:30 par IPa.

» Chine : La station météorologique de la province du Henan (centre de la Chine) a émis une alerte rouge
Permis de conduire : faut-il évaluer les personnes âgées ?  Icon_minitimeHier à 16:27 par Lydie

»  ⚡Projet de loi sanitaire : le texte voté à l'Assemblée nationale examiné au Sénat
Permis de conduire : faut-il évaluer les personnes âgées ?  Icon_minitimeHier à 15:20 par Lydie

» ⚡ -ALERTE INFO · L’humoriste Jean-Yves Lafesse s’est éteint à l’âge de 64 ans.
Permis de conduire : faut-il évaluer les personnes âgées ?  Icon_minitimeHier à 12:46 par Lydie

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
Permis de conduire : faut-il évaluer les personnes âgées ?  Icon_minitimeHier à 10:24 par poussinfanget

» favoris
Permis de conduire : faut-il évaluer les personnes âgées ?  Icon_minitimeHier à 9:48 par Amande

» Le Puck photographe
Permis de conduire : faut-il évaluer les personnes âgées ?  Icon_minitimeHier à 7:44 par camélia

» Citations du jour
Permis de conduire : faut-il évaluer les personnes âgées ?  Icon_minitimeHier à 7:05 par camélia

» Ecolo, les économies de bout de chandelle ?
Permis de conduire : faut-il évaluer les personnes âgées ?  Icon_minitimeSam 24 Juil - 19:16 par agathou

» Soupçons de conflits d'intérêt visant Dupond-Moretti: perquisition au ministère de la Justice
Permis de conduire : faut-il évaluer les personnes âgées ?  Icon_minitimeSam 24 Juil - 15:52 par Lydie

» Chats sauvages ...perdus ..oulbiés..
Permis de conduire : faut-il évaluer les personnes âgées ?  Icon_minitimeSam 24 Juil - 15:09 par IPa.

» Faites les parler
Permis de conduire : faut-il évaluer les personnes âgées ?  Icon_minitimeSam 24 Juil - 15:07 par IPa.

» Dormir avec son animal permettrait de dormir plus paisiblement.
Permis de conduire : faut-il évaluer les personnes âgées ?  Icon_minitimeSam 24 Juil - 13:16 par Louloute

» Elevage de lièvres : vidéo choc
Permis de conduire : faut-il évaluer les personnes âgées ?  Icon_minitimeSam 24 Juil - 13:13 par Louloute

» Non vaccinée, elle craignait d’être licenciée : les policiers qui l’ont empêchée de sauter du pont racontent
Permis de conduire : faut-il évaluer les personnes âgées ?  Icon_minitimeSam 24 Juil - 12:02 par voileux

» Covid-19 : Jean-François Delfraissy prédit un nouveau variant "dans le courant de l'hiver"
Permis de conduire : faut-il évaluer les personnes âgées ?  Icon_minitimeSam 24 Juil - 12:01 par papacoz

» Pass sanitaire à l'Assemblée : "Si le virus pouvait nous regarder, il se servirait une petite bière", Olivier Véran s'agace des débats qui s'éternisent
Permis de conduire : faut-il évaluer les personnes âgées ?  Icon_minitimeSam 24 Juil - 6:38 par jeanjean

» Bon papa, granny, mamie... Mais comment appeler ses grands-parents ?
Permis de conduire : faut-il évaluer les personnes âgées ?  Icon_minitimeVen 23 Juil - 22:39 par Atchoum

» En Islande, une deuxième dose préconisée pour les vaccinés avec le Janssen
Permis de conduire : faut-il évaluer les personnes âgées ?  Icon_minitimeVen 23 Juil - 21:28 par Puck

» En Chine, les adolescents sont bannis des vidéos en ligne
Permis de conduire : faut-il évaluer les personnes âgées ?  Icon_minitimeVen 23 Juil - 19:57 par Puck

» Amy Winehouse 14 septembre 1983 - 23 juillet 2011
Permis de conduire : faut-il évaluer les personnes âgées ?  Icon_minitimeVen 23 Juil - 11:50 par papacoz

» Sean Penn abandonne le tournage d'une série tant que tous les employés ne seront pas vaccinés
Permis de conduire : faut-il évaluer les personnes âgées ?  Icon_minitimeVen 23 Juil - 11:37 par Lydie

» bonjour à la compagnie
Permis de conduire : faut-il évaluer les personnes âgées ?  Icon_minitimeVen 23 Juil - 10:20 par corail

» Présidentielle 2022 : Valérie Pécresse annonce sa candidature
Permis de conduire : faut-il évaluer les personnes âgées ?  Icon_minitimeVen 23 Juil - 10:10 par Ninas

» Deep Nostalgia" et c'est aussi émouvant qu'époustouflant !
Permis de conduire : faut-il évaluer les personnes âgées ?  Icon_minitimeJeu 22 Juil - 22:51 par Luna

» La photo... une grande histoire^^
Permis de conduire : faut-il évaluer les personnes âgées ?  Icon_minitimeJeu 22 Juil - 22:47 par Luna

» Big Picture Natural World Photography 2021 – Que diable avez-vous photographié cette année ?
Permis de conduire : faut-il évaluer les personnes âgées ?  Icon_minitimeJeu 22 Juil - 22:47 par Puck

» photo prise au bon moment :)
Permis de conduire : faut-il évaluer les personnes âgées ?  Icon_minitimeJeu 22 Juil - 22:37 par Luna

» L'astrologie.
Permis de conduire : faut-il évaluer les personnes âgées ?  Icon_minitimeJeu 22 Juil - 22:34 par Luna

» [Jeu] Cooking Challenge !
Permis de conduire : faut-il évaluer les personnes âgées ?  Icon_minitimeJeu 22 Juil - 22:33 par Puck

» Suivez en direct le vol de Jeff Bezos dans l’espace dans la fusée Blue Origin aujourd’hui
Permis de conduire : faut-il évaluer les personnes âgées ?  Icon_minitimeJeu 22 Juil - 22:08 par Puck

» Des manifestants antivax envahissent la mairie de Chambéry
Permis de conduire : faut-il évaluer les personnes âgées ?  Icon_minitimeJeu 22 Juil - 21:48 par Puck

Viens participer pour le fun, à nos p'tits jeux graph! Rejoins notre communauté dynamique et convivale pour apprendre et partager.

Le Nu Artistique... LydieLe Nu Artistique... AgathouLe Nu Artistique... CaméliaLe Nu Artistique... PuckLe Nu Artistique... NinasPermis de conduire : faut-il évaluer les personnes âgées ?  Empty

Les derniers articles. Toute l'actualité en France, à l'international, l'actualité économique et politique avec Petite Feuille.
Débats généraux

Humour ! Véritable Antidote ! Le Rire Est Sans Doute Le Meilleur Élixir De Jouvence !
Jeux En Ligne

Jouez en ligne avec notre sélection gratuite de jeux HTML 5, avec lesquels vous pourrez vous distraire à la fois sur votre navigateur préféré

A Bientôt !
Partagez

Permis de conduire : faut-il évaluer les personnes âgées ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

Permis de conduire : faut-il évaluer les personnes âgées ?  Empty
MessageSujet: Permis de conduire : faut-il évaluer les personnes âgées ? Permis de conduire : faut-il évaluer les personnes âgées ?  Icon_minitimeMar 13 Fév - 7:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le préfet des Pyrénées-Atlantiques propose de signaler les personnes âgées potentiellement dangereuses au volant. source
©️KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Permis de conduire : faut-il évaluer les personnes âgées ?  Vos réactions ...

moi, je pense que quelques leçons de conduite et de codes seraient nécessaires pour certains seniors!!
j'habite une ville où résident pas mal de personnes âgées et je vois bien que certaines ne respectent absolument pas le code..  
pour certaines  même, il faudrait leur enlever le permis de conduire!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ce sont des dangers publics!

"

«Le plus beau vêtement qui puisse habiller une femme, ce sont les bras de l’homme qu’elle aime. » 

Yves St Laurent

"
Le membre suivant remercie pour ce message :

Dernière édition par Lydie le Mar 13 Fév - 14:41, édité 4 fois (Raison : Les écritures de la question du jour doit-être courte , merci !)
Revenir en haut Aller en bas
Gustine

Gustine

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

MessageSujet: Re: Permis de conduire : faut-il évaluer les personnes âgées ? Permis de conduire : faut-il évaluer les personnes âgées ?  Icon_minitimeMar 13 Fév - 8:06

Ben oui..... avec les vieux, en grand nombre il y a du fric a se faire ....
C'est ça surtout !

camélia

camélia

Féminin

MessageSujet: Re: Permis de conduire : faut-il évaluer les personnes âgées ? Permis de conduire : faut-il évaluer les personnes âgées ?  Icon_minitimeMar 13 Fév - 8:13

pas que çà Gustine...
Il faut bien avouer qu'il y en a qui conduisent comme un pied!! et qu'ils sont un danger public! pour eux-mêmes et pour les autres!

"

«Le plus beau vêtement qui puisse habiller une femme, ce sont les bras de l’homme qu’elle aime. » 

Yves St Laurent

"
marie48

marie48

Féminin
Login Login : 23/05/2015
Localité Localité : Seine et marne

MessageSujet: Re: Permis de conduire : faut-il évaluer les personnes âgées ? Permis de conduire : faut-il évaluer les personnes âgées ?  Icon_minitimeMar 13 Fév - 8:52

j ai 70 ans et je dis oui les panneaux la conduite beaucoup de choses ont changé un stage gratuit d une semaine serait super (les conduites en sens inverse sur les autoroutes sont souvent des seniors)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

MessageSujet: Re: Permis de conduire : faut-il évaluer les personnes âgées ? Permis de conduire : faut-il évaluer les personnes âgées ?  Icon_minitimeMar 13 Fév - 14:41

je ne me sens pas assez vieille et dangereuse pour arrêter de conduire Wink ... j'ai encore de bons réflexes surtout dans les ronds points hapy

Gustine

Gustine

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

MessageSujet: Re: Permis de conduire : faut-il évaluer les personnes âgées ? Permis de conduire : faut-il évaluer les personnes âgées ?  Icon_minitimeMar 13 Fév - 14:47

OÙ en est cette proposition de fiché S les seniors avec panneau collé a l'arrière du véhicule ?
Ça va finir par arriver !
S .... comme sénile, somnolent, sauvage etc, etc ....
coucou2

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Permis de conduire : faut-il évaluer les personnes âgées ? Permis de conduire : faut-il évaluer les personnes âgées ?  Icon_minitimeMar 13 Fév - 14:51

avant d'avoir le S faudra le prouver hapy

camélia

camélia

Féminin

MessageSujet: Re: Permis de conduire : faut-il évaluer les personnes âgées ? Permis de conduire : faut-il évaluer les personnes âgées ?  Icon_minitimeMar 13 Fév - 14:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
je ne me sens pas assez vieille et dangereuse pour arrêter de conduire Wink ... j'ai encore de bons réflexes  surtout dans les ronds points hapy

comme toi, Lydie dans les ronds-points, je suis très forte! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'aime bien les ronds-points!
et sur la route en ville, je suis assez bonne aussi! lavande

je ne suis pas prête d'avoir le S
bon, le code, peut-être qu'une ou deux leçons me serait bénéfique.. mais j'adapte le code à mes besoins.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"

Yves St Laurent

"
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Permis de conduire : faut-il évaluer les personnes âgées ? Permis de conduire : faut-il évaluer les personnes âgées ?  Icon_minitimeMar 13 Fév - 14:54

ah oui le code camélia là j'ai des lacunes aussi ! moi je suis restée avec le code des années 70 haha

camélia

camélia

Féminin

MessageSujet: Re: Permis de conduire : faut-il évaluer les personnes âgées ? Permis de conduire : faut-il évaluer les personnes âgées ?  Icon_minitimeMar 13 Fév - 15:04

moi un peu plus tard.. En 80

et savoir changer un pneu, çà je ne sais pas..

mais on trouve toujours un homme charmant pour vous dépanner! lavande

"

Yves St Laurent

"
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Permis de conduire : faut-il évaluer les personnes âgées ? Permis de conduire : faut-il évaluer les personnes âgées ?  Icon_minitimeMar 13 Fév - 15:41

haha il vaut mieux ! Wink

marie48

marie48

Féminin
Login Login : 23/05/2015
Localité Localité : Seine et marne

MessageSujet: Re: Permis de conduire : faut-il évaluer les personnes âgées ? Permis de conduire : faut-il évaluer les personnes âgées ?  Icon_minitimeMar 13 Fév - 15:56

On parle pas de conduire cela ne s oublie pas on parle du code de la route

Ne me dites pas que vous ne voyez jamais un senior hesiter sur les routes je passe où je ne passe pas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Permis de conduire : faut-il évaluer les personnes âgées ? Permis de conduire : faut-il évaluer les personnes âgées ?  Icon_minitimeMar 13 Fév - 16:29

Statistiquement les accidents viennent plus souvent des jeunes que des personnes âgées. Je suis d'accord de faire une remise à niveau régulière du code de la route mais elle est valable pour tous. Combien de personnes dans la fleur de l'âge ne savent pas les nouvelles règles ?
lalain

lalain

Masculin
Login Login : 05/06/2017
Localité Localité : Charente maritime

MessageSujet: Re: Permis de conduire : faut-il évaluer les personnes âgées ? Permis de conduire : faut-il évaluer les personnes âgées ?  Icon_minitimeLun 19 Fév - 9:41

moi je l'ai passé en 70, effectivement une remise a niveau du code, serait pas mal.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Permis de conduire : faut-il évaluer les personnes âgées ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1