A propos Forum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilAccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 40 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Bella01, ber59, Exil, Fishon le poisson, Gustine, IPa., lavande, Lilly89, papacoz, poussinfanget, provençale, sauveur, Squale

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 880 le Dim 5 Aoû 2018 - 20:42
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Lilly89

IPa.

Bella01

camélia

Lydie

marie48

Squale

Pestoune

lalain

poussinfanget

La question du jour

Retrouvez dans notre dossier les dernières questions du jour et les votes de nos membres publiés chaque jour dans le forum.

Donnez votre avis :Pour ou contre l’instauration des péages urbains ?

Flash Info

Débat sur Petite Feuille

Derniers sujets
» Et si on vieillissait mieux hors de France ?
Aujourd'hui à 18:34 par Lilly89

»  La CNIL épingle Malakoff-Médéric et Humanis pour avoir utilisé à tort des données personnelles
Aujourd'hui à 18:33 par Squale

» Prix du gaz : nouvelle hausse des tarifs réglementés de plus de 5% au 1er novembre
Aujourd'hui à 18:30 par Lilly89

» Manuel Valls mal placé dans les sondages pour la mairie de Barcelone
Aujourd'hui à 18:29 par lavande

» Que faire contre les pellicules ?
Aujourd'hui à 18:28 par Lilly89

» Le prix de la bière va-t-il doubler à cause du réchauffement climatique ?
Aujourd'hui à 18:26 par Squale

» Recrutement: Pôle emploi s'inspire de "The Voice"
Aujourd'hui à 18:25 par Lilly89

» L'album de Johnny Hallyday a été diffusé à 00h01 - Ecoutez une des chansons en intégralité - Laeticia a posté un tweet en pleine nuit - Vidéo
Aujourd'hui à 18:23 par Squale

» Présentation Fishon le poisson
Aujourd'hui à 18:22 par Bella01

» Une mere alerte du danger d'un jeu stupide actuel :
Aujourd'hui à 18:20 par Lilly89

» Jolis petits textes...
Aujourd'hui à 18:14 par IPa.

» Une blague qui dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du racisme actuel
Aujourd'hui à 18:11 par Lilly89

» Ca va planer !
Aujourd'hui à 17:34 par camélia

» Accent moqué par Mélenchon : une députée dépose une proposition de loi contre la «glottophobie»
Aujourd'hui à 17:32 par ber59

» Vidéos rigolotes
Aujourd'hui à 17:13 par Fishon le poisson

» les blagues à sauveur
Aujourd'hui à 16:15 par Pestoune

» Le brame du cerf : la fin de la saison des amours
Aujourd'hui à 16:00 par Pestoune

» La tentation d'aimer plus
Aujourd'hui à 15:45 par Exil

» Vendue plus d'un million d'euros, une œuvre de Banksy s'autodétruit
Aujourd'hui à 15:26 par camélia

» Les multinationales tentent de rattraper leur retard dans le bio
Aujourd'hui à 15:23 par marie48

» Un accident grave sur un navire de la marine nationale
Aujourd'hui à 15:16 par marie48

» "Il faut que le monde entier le sache, c'est un camp de la mort"
Aujourd'hui à 15:11 par Lydie

» Une petite fille de 4 ans reçoit une greffe du crâne en Inde
Aujourd'hui à 15:00 par marie48

» Limitation à 80 km/h : les infractions en baisse
Aujourd'hui à 14:00 par Pestoune

» On vous explique pourquoi la Sécurité sociale rembourse un pain brioché
Aujourd'hui à 12:44 par Gustine

Jeux Quiz
JEUX A FLOOD

A Bientôt !

Aide Informatique, tutoriels logiciels...
Partagez| .

Fibre optique : 20 milliards d'euros pour 100% de couverture d'ici 10 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
papacoz

Masculin
Inscrit(e) le : 11/06/2012

MessageSujet: Fibre optique : 20 milliards d'euros pour 100% de couverture d'ici 10 ans Jeu 21 Fév 2013 - 16:31

Rappel du premier message :

du nouveau sous le tropc

y a des sous 20 000 000 000 € pour la fibre optique

Lors de son déplacement en Auvergne hier, le président de la république a annoncé le budget alloué au très haut débit pour tous : 20 milliards d’euros en 3 parts égales :

1/3 par l’argent privé des opérateurs pour les parties rentables en zone dites denses, un tiers en zone moins dense co-financé par les opérateurs a partir des infrastructures déployées par les collectivités et un tiers financé par l’état et les collectivités locales.

Les financement publics proviendront de la hausse du plafond du livret A qui avait permis la levée de 20 milliards d’euros pour des investissements d’avenir.

François Hollande a par ailleurs indiqué qu’il n’y aurait pas de prélèvements fiscaux supplémentaires sur les opérateurs sans que ca ne soit directement lié à l’investissement télécom.

"Le très haut débit renforce la compétitivité de nos entreprises et la qualité de nos services publics. Le très haut débit apportera plus de fluidité, plus de simplicité dans les échanges entre entreprises, avec les clients, avec les administrations aussi" réaffirmait le Président de la République. L’objectif serait toujours de 50 % du territoire fibré en 2017 et 100% d’ici 10 ans.

le complet dans les 2 liens suivant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
papacoz

MessageSujet: Re: Fibre optique : 20 milliards d'euros pour 100% de couverture d'ici 10 ans Ven 20 Oct 2017 - 18:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
as tu le cablage optique jusque chez toi ?

ne serait tu pas chez sfr ?

si oui c'est la fausse fibre

chez sfr la fibre s'arrête au coin de la rue  après c'est la paire cuivre

Non je suis chez FREE

as tu la fibre jusque dans la maison ?

sinon appelle les pour qu'ils te l'installe bien
nanie

Inscrit(e) le : 07/10/2017

MessageSujet: Re: Fibre optique : 20 milliards d'euros pour 100% de couverture d'ici 10 ans Ven 20 Oct 2017 - 18:28

as tu la fibre jusque dans la maison ?

sinon appelle les pour qu'ils te l'installe bien

Eh bien oui qu'elle va dans la maison, je ne comprends pas bien... Dans un petit placard où se trouve le compteur électrique, tout a été branché là-dedans et ma box s'y trouve également, c'est sa place qu'il m'a dit le technicien.

Je pense que l'installation a été bien faite puisque je n'ai aucun problème avec mes connexions internet et décodeur TV, mais ce que j'aimerais c'est comprendre la différence entre l'ADSL et la fibre, car personnellement je ne vois pas...

Squale

Masculin
Inscrit(e) le : 04/06/2017

MessageSujet: Re: Fibre optique : 20 milliards d'euros pour 100% de couverture d'ici 10 ans Ven 20 Oct 2017 - 18:42

Moi aussi j'attend la fibre on nous a dit c'est pour bientôt oui mais bon la ça fait deux ans

Nous faisons notre maximum mais ne pouvant pas être 24/24 sur le forum , en cas de problème envoyez nous un MP
Gardez toujours à l'esprit qu'il faut rester poli sur le forum toutes vulgarité , agressivité , harcèlement répété envers un membre fera l'objet d'un avertissement ou d'un bannissement direct!
Seul le staff est habilité à faire de la modération sur un sujet merci de ne pas l'oublier

Il est interdit d'utiliser le rouge ou ses dérivés en écriture sous peine de voir votre poste modifier...voir supprimer  
papacoz

Masculin

MessageSujet: Re: Fibre optique : 20 milliards d'euros pour 100% de couverture d'ici 10 ans Dim 22 Oct 2017 - 10:27

l'ADSL passe par deux fils de cuivre

la fibre optique passe par un fin fil de verre

ta box est dans un compteur éléctrique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

fait moi une photo

c'est normalement interdit

la box doit être dans un endroit ventilé ( sur une table ou bureau )

raccordée au secteur et au réseau

nanie

Féminin

MessageSujet: Re: Fibre optique : 20 milliards d'euros pour 100% de couverture d'ici 10 ans Dim 22 Oct 2017 - 10:30

l'ADSL passe par deux fils de cuivre

la fibre optique passe par un fin fil de verre

ta box est dans un compteur éléctrique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

fait moi une photo

c'est normalement interdit

la box doit être dans un endroit ventilé ( sur une table ou bureau )

raccordée au secteur et au réseau

Bonjour papacoz.

C'est pareil chez mon fils, elle a aussi été mise dans son petit placard.

OK, je te mettrai une photo tout à l'heure... Merci à toi.

Pestoune

Féminin
Inscrit(e) le : 09/07/2017

MessageSujet: Re: Fibre optique : 20 milliards d'euros pour 100% de couverture d'ici 10 ans Dim 22 Oct 2017 - 10:51

La fibre optique dans 10 ans c'est non.
Je m'explique, dans notre village, la fibre optique passe au coeur du village pour alimenter les villages à côté, le branchement se fait au niveau de la mairie mais la commune n'est pas éligible malgré la borne viseo dans le relais des services publiques qui ne fonctionne pas. Haute saône numérique nous a clairement dit qu'on n'est pas prêt d'avoir la fibre optique bien que tout soit prêt pour la recevoir.

Les petites filles aiment les poupées, Les petits garçons aiment les soldats, Les grandes filles aiment les soldats, Les grands garçons aiment les poupées.

nanie

Féminin

MessageSujet: Re: Fibre optique : 20 milliards d'euros pour 100% de couverture d'ici 10 ans Dim 22 Oct 2017 - 11:01

La fibre optique dans 10 ans c'est non.  
Je m'explique, dans notre village, la fibre optique passe au coeur du village pour alimenter les villages à côté, le branchement se fait au niveau de la mairie mais la commune n'est pas éligible malgré la borne viseo dans le relais des services publiques qui ne fonctionne pas.  Haute saône numérique nous a clairement dit qu'on n'est pas prêt d'avoir la fibre optique bien que tout soit prêt pour la recevoir.

Coucou Pestoune,

Dans 10 ans, eh bien ils ne sont pas pressés. Me concernant et comme je l'écris plus haut, moi je cherche où est la différence avec l'ADSL car je ne la vois pas. J'aurais même préféré rester avec l'ADSL, car je suis déménagée depuis peu dans une résidence toute neuve.

La fibre optique était prévue, mais "orange" qui s'en occupait avait pris un retard considérable et de plus, les habitants de cette résidence n'avaient pas été prévenus qu'ils auraient eu la fibre, alors j'avais perdu un temps fou : plus d'1 mois et demi sans internet, ni téléphone fixe. .. A un moment donné j'avais fini par aller emprunter une clé 4G, et suite à ça aussi, j'avais changé de fournisseur n'obtenant pas satisfaction auprès d'orange pour un passage rapide d'un technicien...

papacoz, voici la photo ... ma box, comme tu vas le deviner, et la boitier noir en bas de l'image sur le côté droit.

papacoz

Masculin

MessageSujet: Re: Fibre optique : 20 milliards d'euros pour 100% de couverture d'ici 10 ans Dim 22 Oct 2017 - 11:39

c'est qui qui t'as fait çà ?

c'est une horreur cette installation

aune ventilation porte fermé

tu es sur que c'est un technicien de chez free qui t'as fait çà ?

si j'étais toi

je porterai réclamation en disant que tu ne peut pas brancher ton disque dur externe de sauvegarde

ce type d'installation est interdit

et ou à tu la box player ?

Gustine

Féminin
Inscrit(e) le : 09/04/2016

MessageSujet: Re: Fibre optique : 20 milliards d'euros pour 100% de couverture d'ici 10 ans Dim 22 Oct 2017 - 12:11

Me concernant et comme je l'écris plus haut, moi je cherche où est la différence avec l'ADSL car je ne la vois pas. J'aurais même préféré rester avec l'ADSL, car je suis déménagée depuis peu dans une résidence toute neuve.

J'ai aussi la fibre optique depuis plusieurs mois, mais très bien installée ...
Le technicien qui est venu chez moi, trois fois ... m'a dit que .... la fibre optique pour les particuliers ne change pratiquement rien....
C'est fait surtout pour les entreprises qui ont de gros "dossiers" a "véhiculer" par cette technologie ...
Je n'ai pas vu de changement non plus ...

L'installation dépend de la compétence du technicien... mon installation étant compliquée, c'est un responsable qui est venu avec un apprenti ... il y ont passé un après-midi ...

Lydie

Féminin
Inscrit(e) le : 10/11/2010

MessageSujet: Re: Fibre optique : 20 milliards d'euros pour 100% de couverture d'ici 10 ans Dim 22 Oct 2017 - 12:28

Oh le bazar nanie ... je suis d'accord avec papacoz , c'est une horreur !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Invité
nanie

Féminin

MessageSujet: Re: Fibre optique : 20 milliards d'euros pour 100% de couverture d'ici 10 ans Dim 22 Oct 2017 - 12:37

Merci Gustine et Lydie, pour vos messages. Gustine je vois que tout comme moi, tu ne vois pas non plus grande différence pour le fait d'avoir la fibre.

Oui, papacoz, c'est un technicien envoyé par Free qui a fait ça. (un sous-traitant) sans doute ! Je lui avait posé la question à savoir, pourquoi mettre la box dans le placard ? et il m'avait dit que c'est ce qu'il fallait faire pour "la fibre".

De plus comme l'installation a été faite de la même façon chez mon plus jeune fils, j'ai trouvé ça normal et ne me suis pas inquiétée de ce fait.

Je viens d'envoyer un message avec la photo sur le forum de FREE et vais voir ce qu'ils vont me répondre... je vous tiendrais au courant.

Bon dimanche

Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: Fibre optique : 20 milliards d'euros pour 100% de couverture d'ici 10 ans Dim 22 Oct 2017 - 12:47

Ah .... je suis fidèle a Orange depuis toujours ... et c'est très bien fait ... aucuns fils qui traînent, le summum de l'installation... pas facile vu la complexité de l'immeuble de fin 70 ....
Ma box n'est pas dans un placard ... mais sous la télévision ... meuble prévu pour !!!
ET...... gratuitement !

nanie

Féminin

MessageSujet: Re: Fibre optique : 20 milliards d'euros pour 100% de couverture d'ici 10 ans Dim 22 Oct 2017 - 13:00

Ah .... je suis fidèle a Orange depuis toujours ... et c'est très bien fait ... aucuns fils qui traînent, le summum de l'installation... pas facile vu la complexité de l'immeuble de fin 70 ....
Ma box n'est pas dans un placard ... mais sous la télévision ... meuble prévu pour !!!
ET...... gratuitement !

Gustine, tu sais moi aussi j'étais Orange depuis au moins 15 années et j'en suis partie à contre coeur, mais ils m'avaient poussée à bout !

Comme je l'explique plus haut, non seulement ils avaient pris du retard dans les travaux en installant la fibre dans notre immeuble tout neuf, mais lorsqu'une date avait fixée pour que tout soit près, j'avais passé au moins une dizaine de coups de fil au service commercial à l'aide mon portable sur lequel en plus, j'avais "un forfait" à ne pas dépasser ! pour qu'ils m'envoient un technicien et ça avait trainé en longueur, ils trouvaient plein d'excuses et moi je n'en pouvait plus de rester sans internet et surtout sans ligne de téléphone fixe !!!

Je leur avais alors envoyé un courrier en recommandé avec A.R. pour expliquer tout ça, et leur dire que "certains personnels de leur service commercial étaient des incompétents et que je demandais un dédommagement par rapport aux mensualités qu'ils m'avaient prélevées alors que je ne bénéficiais pas de leurs services" et niet .. je n'ai jamais reçu la moindre réponse...

Voilà donc pourquoi ils m'avaient poussée à aller voir ailleurs !!! colère

Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: Fibre optique : 20 milliards d'euros pour 100% de couverture d'ici 10 ans Dim 22 Oct 2017 - 13:24

J'ai eu un moment nunéricâble .... avec de gros problèmes le jour ou leur décodeur, je n'avais que la télévision dessus, est tombé en rideau ... lettres A.R... appels sans possibilités de joindre quelqu'un ....
Mon ras-le-bol n'a pas duré longtemps, j'ai fait opposition aux prélèvements ... Je m'suis fait traîter de tous les noms ... et après je vous assure que ... ça va très-très vite ...
Un technicien est venu ( 50€ ) .... constat, le décodeur était H.S...
Il change le truc, je n'ai pas re-donner l'ordre de prélèvement, j'envoyais un chèque/mois ...
Celà a duré trois mois, de nouveau panne ... j'ai tout démonté moi-même et reporté a la boutique qui venait d'ouvrir ... leur signalant leur INCOMPÉTENCE ...
Ce fut donc au revoir et merci !!!

papacoz

Masculin

MessageSujet: Re: Fibre optique : 20 milliards d'euros pour 100% de couverture d'ici 10 ans Dim 22 Oct 2017 - 16:36

je sais que chez moi c'est un peu le bordel

mais je bosse avec mes ordis

ils ne me servent pas qu'à consulter le web

j'ai entouré la Freebox de rouge

les différences entre la fibre et l'ADSL

exemple : tu va télécharger un film en très haute qualité

il pèse 4,5 GO

en ADSL: 55 mn

en vdsl 2: 35 mn

en xdsl : 15 mn

en fibre : 4 mn

nanie

Féminin

MessageSujet: Re: Fibre optique : 20 milliards d'euros pour 100% de couverture d'ici 10 ans Dim 22 Oct 2017 - 19:21

Merci papacoz

en fibre : 4 mn...... écris tu, ah oui en effet il y a une sacré différence avec le reste.

Personnellement je ne télécharge jamais de films donc ça n'est pas utile pour moi ça.

Concernant la box dans le placard, j'ai mis un message sur le forum de Free. 3 personnes m'ont répondu jusqu'à présent et les avis sont partagés, donc à suivre...

merci encore et bonne soirée.

Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: Fibre optique : 20 milliards d'euros pour 100% de couverture d'ici 10 ans Dim 22 Oct 2017 - 19:33

Merci papacoz
Personnellement je ne télécharge jamais de films donc ça n'est pas utile pour moi ça.

C'est la raison, comme pour moi, qu'il n'y a pas de changement par rapport a l'A.D.S.L...
Nous ne sommes pas des entreprises avec de gros dossiers a envoyer ...
Par contre pour la télévision c'est mieux que la T.N.T... j'apprécie !
.... je peux me dépanner seule ... lorsque ça disjoncte !

papacoz

Masculin

MessageSujet: Re: Fibre optique : 20 milliards d'euros pour 100% de couverture d'ici 10 ans Lun 23 Oct 2017 - 10:03

pour connaitre vraiment votre connexion allez là et dites moi combien vous avez

nanie

Féminin

MessageSujet: Re: Fibre optique : 20 milliards d'euros pour 100% de couverture d'ici 10 ans Mar 24 Oct 2017 - 9:57

pour connaitre vraiment votre connexion allez là et dites moi combien vous avez

Bonjour papacoz,

Merci pour le lien que tu as mis. J'ai fais ce matin un test de connexion et voici ce que ça donne :

Est-ce suffisant selon toi ? Personnellement j'ai l'impression que "ça rame" assez souvent.

Par ailleurs, comme je l'ai écrit plus haut, j'ai posé la question sur le forum de free et j'ai eu vraiment des réponses variées : certains "oui" pour mettre la box dans le placard, et pour d'autres c'est "non", alors comment savoir qui a raison dans tout ça ?

Pestoune

Féminin
Inscrit(e) le : 09/07/2017

MessageSujet: Re: Fibre optique : 20 milliards d'euros pour 100% de couverture d'ici 10 ans Mar 24 Oct 2017 - 10:18

Fait le test itou mais je ne sais pas non plus ce que ça signifie. Je suis en ADSL

Les petites filles aiment les poupées, Les petits garçons aiment les soldats, Les grandes filles aiment les soldats, Les grands garçons aiment les poupées.

nanie

Féminin

MessageSujet: Re: Fibre optique : 20 milliards d'euros pour 100% de couverture d'ici 10 ans Mar 24 Oct 2017 - 10:45

Fait le test itou mais je ne sais pas non plus ce que ça signifie. Je suis en ADSL

Coucou Pestoune.

Papacoz nous dira, mais personnellement je pense que ça prouve que pour "la fibre optique" c'est nettement plus rapide que pour l'ADSL.

papacoz

Masculin

MessageSujet: Re: Fibre optique : 20 milliards d'euros pour 100% de couverture d'ici 10 ans Mar 24 Oct 2017 - 12:23

en ADSL 16 MO c'est pas mal , tu doit être à 2km du dslam

57 MO en fibre tu doit être loin du dslam plus de 3km

ne vous plaignez pas il y a bien pire

si avec 57 MO çà rame

il va falloir faire un gros nettoyage de ton ordi

Fibre optique : 20 milliards d'euros pour 100% de couverture d'ici 10 ans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant