Après le festival "Les Escales" de Saint-Nazaire, c'est au tour de l'Ardèche Aluna festival de retirer de son affiche l'ancien leader de Noir Désir, qui a démarré la semaine dernière une tournée polémique.
Deuxième annulation pour Bertrand Cantat : l’Ardèche Aluna Festival a retiré l’ex-leader de Noir Désir de sa programmation, prévue pour le 14 juin, face aux "manifestations et désistements de certains festivaliers et mécènes", a-t-il annoncé mercredi à nos confrères du Dauphiné libéré.
Comprenez-vous les déprogrammation de Bertrand Cantat ? Et vous ? Iriez-vous voir un de ses concerts ?
Cantat renonce aux festivals d’été pour « mettre fin à toutes les polémiques » La sortie de son nouvel album, le 1er décembre, a été marquée par de nouvelles accusations de comportement violent.
Face aux protestations grandissantes de plusieurs collectifs féministes et l’annulation de certains de ses concerts, Bertrand Cantat renonce à participer aux festivals pour lesquels il était programmé cet été. Dans une déclaration à l’Agence France-Presse, lundi 12 mars, le chanteur souhaite, avec cette décision, « mettre fin à toutes les polémiques et faire cesser les pressions sur les organisateurs ».
Le Monde
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Ce type, n'as plus rien a faire sur scène !! Seulement 4 ans de prison effectués c’etait Déjà choquant. Il devrait se faire discret, il a déjà bénéficié de beaucoup trop de clémence.
mise à jour le 13/03 Face aux protestations, Cantat renonce aux festivals mais invoque son “droit à la réinsertion”
Indésirable: Bertrand Cantat, qui fait face à une contestation grandissante pour ses concerts, 15 ans après la mort sous ses coups de Marie Trintignant, renonce à se produire dans les festivals d’été, “pour mettre fin à toutes les polémiques” tout en invoquant son “droit à la réinsertion”.
Il continue néanmoins sa tournée comme prévu. Il n'a déprogrammé que sa présence aux festivals d'été.
J'ai aimé Noir Désir et même adoré ce groupe. Mais Cantat est un féminicide et s'il a le droit à une réinsertion, elle ne doit pas avoir lieu à la lumière. Qu'il refasse sa vie en toute discrétion et qu'il expie. Nous sommes en droit de nous poser la question à savoir pourquoi sa première épouse qui l'a tellement défendue, s'est-elle suicidée ? Un homme qui frappe les femmes, restera toujours le même vis à vis d'elles. Il devrait s'estimer heureux de n'avoir purgé que la moitié de sa peine. La famille de Marie, elle, purgera sa peine à vie.
Le membre suivant remercie pour ce message :
lalain
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Il continue néanmoins sa tournée comme prévu. Il n'a déprogrammé que sa présence aux festivals d'été.
Nous sommes en droit de nous poser la question à savoir pourquoi sa première épouse qui l'a tellement défendue, s'est-elle suicidée ? Un homme qui frappe les femmes, restera toujours le même vis à vis d'elles. Il devrait s'estimer heureux de n'avoir purgé que la moitié de sa peine. La famille de Marie, elle, purgera sa peine à vie.
J'entendais ce matin un avocat de renom dire ..... il a le Droit ! Certes ......... mais un peu de délicatesse de sa part, surtout dans le contexte actuelle en France ... Où le sujet qui occupe la médiasphère français est ..... les violences faites aux femmes ! Il aurait du y penser ... Justement en ce moment .....
Je crois qu'il arrête les concerts en public .... en salles privées c'est autre chose !
Sur sa page Facebook, Bertrand Cantat explique avoir "voulu entamer une discussion" en allant à la rencontre des manifestants. "A peine apparu, un déchaînement de violence, d'insultes, une pluie de coups, aucune possibilité de discuter, de la violence, seulement de la violence, aucune écoute, aucun échange : Bref, le retour au moyen-âge", déplore le chanteur.
"Ces gens sont sourds, et aveuglés par la haine. Peut-être se sentent-ils encouragés par le merveilleux climat ambiant", poursuit-il...
il a du culot de dire çà!! lui n'a t-il pas usé de violence vis à vis de sa compagne?
il joue les victimes et se moque des gens, je ne comprend pas que des personnes vont encore voir ses spectacles, il devrait s'exiler et se faire oublier ici...C'est pas un type interessant...
Sur sa page Facebook, Bertrand Cantat explique avoir "voulu entamer une discussion" en allant à la rencontre des manifestants. "A peine apparu, un déchaînement de violence, d'insultes, une pluie de coups, aucune possibilité de discuter, de la violence, seulement de la violence, aucune écoute, aucun échange : Bref, le retour au moyen-âge", déplore le chanteur.
"Ces gens sont sourds, et aveuglés par la haine. Peut-être se sentent-ils encouragés par le merveilleux climat ambiant", poursuit-il...
il a du culot de dire çà!! lui n'a t-il pas usé de violence vis à vis de sa compagne?
il joue les victimes et se moque des gens, je ne comprend pas que des personnes vont encore voir ses spectacles, il devrait s'exiler et se faire oublier ici...C'est pas un type interessant...
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Je ne me permettrai pas de juger cet homme qui a purgé sa peine C'est trop facile de condamner sans connaitre les véritables raisons de ce geste insensé certes , mais la vérité est peut-être autre La victime n'était pas non plus une oie blanche , dans ce milieu il est difficile de résister à la drogue , l'alcool , etc ...
La question est : Iriez-vous voir un de ces concerts ? Non , mais pas pour les raisons que vous évoquez , je n'aime pas trop ce genre musical
Le membre suivant remercie pour ce message :
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée