Paris - Mireille Knoll, l'octogénaire juive dont le corps a été retrouvé lardé de coups de couteau dans son appartement parisien incendié, laisse le...
Savta (grand-mère, en hébreu, NDLR) a été poignardée à mort 11 fois par un voisin musulman qu'elle connaissait bien. Il s'est également assuré de mettre le feu à son appartement pour ne nous laisser aucun souvenir. Pas d'album photo, ni d'elle... ni de Saba (grand-père), pas de lettres... rien! Il ne nous reste que nos larmes"
L'Express Aujourd'hui à 17h17 -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Un crime antisémite
Le premier suspect, né en 1989 et connu des services de police pour des affaires de viol et d'agression sexuelle, est un voisin qui avait l'habitude de rendre visite à la victime. Il était passé dans son appartement dans la journée. « Apparemment, ma mère le connaissait très bien et le considérait comme un fils », a déclaré à l'AFP le fils de la victime.
Le second mis en examen, âgé de 21 ans et connu pour des vols avec violences, se trouvait également dans l'immeuble le jour du meurtre. « C'était une femme extrêmement modeste. Il n'y avait absolument rien de valeur à voler », a déclaré à l'AFP Gilles-William Goldnadel, avocat de sa famille.
Oui c'est monstrueux comme le dit Lalain, très justement.. ces deux suspects devraient être enfermés pour une très longue durée!
"Le sujet de la manifestation, c'est pas moi", déplore Jean-Luc Mélenchon, contraint de quitter la marche blanche pour Mireille Knoll Le chef de file de La France insoumise avait été décrété indésirable par le Crif et a du quitter la marche, sous les huées de la foule.
Jean-Luc Mélenchon et les députés de La France insoumise (LFI) qui l'accompagnaient – notamment Alexis Corbière, Eric Coquerel, Clémentine Autain, Adrien Quatennens– ont dû gagner une rue adjacente du parcours emprunté par les manifestants après avoir été invectivés, notamment aux cris de "Insoumis, dehors", par des personnes présentes dans le cortège.
mis à jour 13.07.2020 |Les juges d’instruction viennent de renvoyer Yacine Mihoub et Alex Carrimbacus, les meurtriers présumés de l’octogénaire juive en mars 2018 à Paris, pour «homicide volontaire» aggravé par deux circonstances.La suite sur Le Parisien
En retenant la circonstance aggravante de la vulnérabilité en toute fin d'instruction, ils s'assurent que la peine encourue par les accusés sera la plus élevée, même en cas de contestation du mobile antisémite lors des débats devant la cour d'assises.
Cette dame mérite que justice lui soit rendue comme il se doit.