A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
La Question Du Jour

Les posteurs les plus actifs de la semaine
IPa.
L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! Vote_lcapL’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! Voting_barL’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! Vote_rcap 
Ninas
L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! Vote_lcapL’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! Voting_barL’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! Vote_rcap 
agathou
Luna
Lydie
Hanaé
IbelieveIcanfly
camélia
Florent2020
Iris

Films à l'affiche, actualité des acteurs, films cultes...
Derniers sujets
» photo prise au bon moment :)
L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! Icon_minitimeAujourd'hui à 19:43 par agathou

» Faut-il rendre le vaccin obligatoire ?
L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! Icon_minitimeAujourd'hui à 19:40 par Florent2020

» Sarah Jessica Parker, Andie MacDowell... Ces personnalités qui assument leurs cheveux blancs
L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! Icon_minitimeAujourd'hui à 19:09 par Luna

» Créativ'été Le Concours Estival
L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! Icon_minitimeAujourd'hui à 18:44 par agathou

» Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ?
L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! Icon_minitimeAujourd'hui à 17:52 par Luna

» la nouvelle carte d'identité peut être demandée partout en France !
L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! Icon_minitimeAujourd'hui à 17:41 par agathou

» Humour en image
L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! Icon_minitimeAujourd'hui à 17:29 par IPa.

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! Icon_minitimeAujourd'hui à 17:25 par IPa.

» Devos dans ses œuvres !
L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! Icon_minitimeAujourd'hui à 17:01 par jeanjean

» Vaccination : Emmanuel Macron bat le rappel sur Instagram et TikTok
L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! Icon_minitimeAujourd'hui à 16:57 par Luna

» La famille panda s'agrandit au zoo de Beauval !
L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! Icon_minitimeAujourd'hui à 16:29 par Ninas

» Une conductrice évite un écureuil, et fait une embardée dans la maison d’Abraham Lincoln
L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! Icon_minitimeAujourd'hui à 15:46 par Luna

» Les tweets marrants
L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! Icon_minitimeAujourd'hui à 14:44 par IbelieveIcanfly

» À 37 ans, il se réveille persuadé d’être un lycéen de 16 ans
L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! Icon_minitimeAujourd'hui à 13:19 par Luna

» Montpellier : il vole pour 1 500 euros de lunettes et exige un ticket de caisse !
L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! Icon_minitimeAujourd'hui à 10:41 par Lydie

» Waouh!!! !!! ♥
L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! Icon_minitimeAujourd'hui à 9:44 par Lydie

» Les vaches, les montagnes, le chocolat, la Suisse ...
L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! Icon_minitimeAujourd'hui à 9:42 par Lydie

» La manifestation des Gilets Jaunes contre le Pass Sanitaire se tend à Paris
L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! Icon_minitimeAujourd'hui à 8:31 par Florent2020

» Ces jeunes Français qui veulent attraper le Covid pour éviter la vaccination
L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! Icon_minitimeAujourd'hui à 7:55 par poussinfanget

» Les douches à l'italienne obligatoire en 2021.
L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! Icon_minitimeHier à 23:30 par Luna

» Les Nostalgériades, de Fatiha Agag-Boudjahlat
L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! Icon_minitimeHier à 22:04 par Luna

» Michel Barnier: «Pourquoi il faut un moratoire sur l’immigration»
L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! Icon_minitimeHier à 21:27 par Karilov

» Musique Nostalgie des années 70, 80, 90.......
L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! Icon_minitimeHier à 18:10 par lalain

» Qui fait la vaisselle ?
L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! Icon_minitimeHier à 17:08 par Ninas

» Vendée : leur maison envahie par les chats, elles appellent au secours
L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! Icon_minitimeHier à 17:04 par Lydie

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! Icon_minitimeHier à 16:31 par IPa.

» Le retour d'un chien, quatre jours après son adoption
L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! Icon_minitimeHier à 15:45 par camélia

» blague du jour
L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! Icon_minitimeHier à 15:28 par IPa.

» «J’aurais dû faire ce p.....n de vaccin» : un Américain de 39 ans s'exprime avant de mourir du Covid
L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! Icon_minitimeHier à 11:32 par Lydie

» Vos émissions d'antan..
L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! Icon_minitimeHier à 9:50 par agathou

» Une vaccination annuelle contre la COVID-19 pourrait entrer "dans nos habitudes"
L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! Icon_minitimeHier à 8:47 par Gustine

» Mes musiques...Luna, Jodie
L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! Icon_minitimeHier à 0:36 par Luna

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! Icon_minitimeHier à 0:26 par Luna

» Quand le string débarque.
L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! Icon_minitimeSam 31 Juil 2021 - 21:09 par Karilov

» James Bond : le matricule 007 serait repris par une femme noire dans le prochain film
L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! Icon_minitimeSam 31 Juil 2021 - 21:00 par Karilov

» Que lisez-vous en ce moment ?
L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! Icon_minitimeSam 31 Juil 2021 - 18:03 par camélia

» Répliques cultes du cinéma ...
L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! Icon_minitimeSam 31 Juil 2021 - 13:19 par agathou

»  JO de Tokyo 2021
L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! Icon_minitimeSam 31 Juil 2021 - 13:11 par agathou

» Adopter un enfant pupille déjà "grand" ? Dans le Pas-de-Calais, on y croit
L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! Icon_minitimeSam 31 Juil 2021 - 10:26 par Lydie

» Un homme en voiture a percuté une terrasse de café à Paris
L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! Icon_minitimeSam 31 Juil 2021 - 9:48 par Puck

» humour vidéo
L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! Icon_minitimeSam 31 Juil 2021 - 7:30 par lalain

» Amy Winehouse 14 septembre 1983 - 23 juillet 2011
L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! Icon_minitimeVen 30 Juil 2021 - 22:31 par Puck

» Landes : la Fondation Brigitte Bardot lance une campagne anti-corrida, une centaine d'affiches sur les routes
L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! Icon_minitimeVen 30 Juil 2021 - 21:21 par agathou

» Un braquage très important à proximité des Champs Elysees
L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! Icon_minitimeVen 30 Juil 2021 - 21:11 par agathou

» VIDÉO. Découvrez « Le Renard et L’Oiseau », un superbe court-métrage sur l’entraide et la différence
L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! Icon_minitimeVen 30 Juil 2021 - 15:17 par Lydie

» C8. La programmation du film anti-avortement « Unplanned » provoque une polémique en interne
L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! Icon_minitimeVen 30 Juil 2021 - 15:07 par Hanaé

» Une pizza, un appartement, un chèque...Certains pays offrent des cadeaux à ceux qui se font vacciner
L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! Icon_minitimeVen 30 Juil 2021 - 13:10 par agathou

»  VIDEO CHOC - Turquie : Énorme incendie de forêt dans le sud de la Turquie
L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! Icon_minitimeVen 30 Juil 2021 - 12:51 par poussinfanget

» À Toulon, l'afficheur controversé Flori compare Emmanuel Macron à Hitler
L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! Icon_minitimeVen 30 Juil 2021 - 9:49 par poussinfanget

» L'Australie en audio 8D... et pas que...
L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! Icon_minitimeJeu 29 Juil 2021 - 20:53 par agathou

Viens participer pour le fun, à nos p'tits jeux graph! Rejoins notre communauté dynamique et convivale pour apprendre et partager.

Le Nu Artistique... LydieLe Nu Artistique... AgathouLe Nu Artistique... CaméliaLe Nu Artistique... PuckLe Nu Artistique... NinasL’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! Empty

Les derniers articles. Toute l'actualité en France, à l'international, l'actualité économique et politique avec Petite Feuille.
Débats généraux
Flash Info

Jeux En Ligne

Jouez en ligne avec notre sélection gratuite de jeux HTML 5, avec lesquels vous pourrez vous distraire à la fois sur votre navigateur préféré

A Bientôt !
Partagez

L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
+4
Pifette
Béatricejp
papacoz
Lydie
8 participants
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! Empty
MessageSujet: L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 12:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Reconnue comme une technique médicale par l'Ordre des médecins depuis 2005, l'hypnose médicale fait de plus en plus d'adeptes.

L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital , mais moi, je n’ai absolument pas envie d’essayer ! D’accord ? Pas D’accord ? Dites-nous !

Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! Empty
MessageSujet: Re: L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 13:15

Ma fille a fait une formation et s'en sert dans le cadre de son métier de sage-femme. Elle fait des consultations au sein de la maternité pour les patientes qui le souhaitent et ça fonctionne bien.
J'ai aussi consulté une hypnothérapeute et j'envisage de retourner la voir.
Je suis pour, bien sûr.
Il faut juste se mettre en tête que l'hypnose médicale n'a rien à voir avec les spectacles. Vous gardez la maîtrise de votre corps et de votre esprit. Vous avez pleine conscience de ce qui se passe, se qui se dit et vous en gardez le souvenir.
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 14:07

oui mais ... tu vois je suis pas sûr que ça marche sur moi ... et même si ça marche, j'aurais trop peur de me rendre compte de la douleur en plein opération Rien compris

papacoz

papacoz

Masculin
Login Login : 11/06/2012
Localité Localité : extrème sud ouest fr

MessageSujet: Re: L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 14:14

c'est pratiqué depuis longtemps par les politiques

et çà marche sur beaucoup

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 14:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Hmmmm Je boude haha haha

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 18:04

L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! Cc
Coup d'♥️
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 18:05

Oh!! non pas de ça pour moi...je préférerais encore une bonne cuite lavande
Béatricejp

Béatricejp

Féminin
Login Login : 19/01/2017
Localité Localité : Marais Poitevin

MessageSujet: Re: L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 18:08

Coup d'♥️

Les méchants haïssent et envient, c'est leur manière d'admirer.
          Victor Hugo
papacoz

papacoz

Masculin

MessageSujet: Re: L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 18:09

Squale a écrit:

tu serais cannibale ?

pourquoi faire cuire la personne qui te fait le ménage ?

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 18:12

@papacoz a écrit:
Squale a écrit:

tu serais cannibale ?

pourquoi faire cuire la personne qui te fait le ménage ?

Parce qu'elle me coûte trop cher lavande
Béatricejp

Béatricejp

Féminin
Login Login : 19/01/2017
Localité Localité : Marais Poitevin

MessageSujet: Re: L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 18:26

Cela ne marcherait pas sur moi trop nerveuse.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les méchants haïssent et envient, c'est leur manière d'admirer.
          Victor Hugo
Pifette

Pifette

Féminin
Login Login : 01/07/2016
Localité Localité : Occitanie

MessageSujet: Re: L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 19:13

Je trouve que l'hypnose est très intéressante dans le cadre médical, elle peut soulager les patients sans avoir besoin de passer systématiquement par l'anesthésie... je suis pour.
Par contre, je ne pense pas que ça marche pour tout le monde, il faut être réceptif...

poussinfanget

poussinfanget

Masculin
Login Login : 26/01/2014
Localité Localité : LYON

MessageSujet: Re: L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 19:39

Je pense être réceptif à l'hypnose donc pour.

"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 20:34

@poussinfanget a écrit:

Tu pense?...vaudrait mieux en être sur en cas d'opération lavande
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 22:12

L'hypnose est un état naturel, accessible à tous. C'est comparable à cet état de pilotage automatique quand nous accomplissons une tâche automatiquement en ayant l'esprit pris par autre chose. Les scanners et autres imageries médicales ont montré que lorsqu'on est hypnotisé, on entre dans un processus de veille paradoxal. On ne dort pas, on n'est pas réveillé. On est à la fois présent et absent, à la fois vigilant et ailleurs.
La plupart des jeunes médecins ont été formés à cette pratique. Les urgentistes se servent souvent pour soulager la douleur, l'angoisse. En focalisant l'esprit sur un sujet précis, le patient ne se rend pas compte des soins apportés par ailleurs. On s'en sert beaucoup chez les enfants. Les réductions de fractures et la pose de plâtre se font ainsi calmement.
Pour le moment il n'est pas question de faire des interventions chirurgicales sous hypnose. Par contre elle peut servir à détendre le patient angoissé avant l'anesthésie.

Elle peut servir à des petites chirurgies par contre : pose de points de suture par exemple, de plâtre...

Tout le monde est réceptif à l'hypnose sous réserve de se montrer coopératif.
lalain

lalain

Masculin
Login Login : 05/06/2017
Localité Localité : Charente maritime

MessageSujet: Re: L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 6:44

lavande lavande sacré papacoz.... lavande

lalain

lalain

Masculin

MessageSujet: Re: L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 6:46

Squale a écrit:

Tu pense?...vaudrait mieux en être sur en cas d'opération lavande

pourquoi tu dis ça Squale..? lavande lavande

camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 7:37

je veux bien être hypnotisée mais pas pendant une opération.. j'aurais trop peur de me réveiller..

ah!ah! papacoz [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"

«Le plus beau vêtement qui puisse habiller une femme, ce sont les bras de l’homme qu’elle aime. » 

Yves St Laurent

"
lalain

lalain

Masculin

MessageSujet: Re: L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 7:39

je veux bien être hypnotisée mais pas pendant une opération.. j'aurais trop peur de me réveiller..

ah!ah! papacoz [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu veux être hypnotisée pour faire quoi alors Camelia ? lavande

camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 7:47

Pour parler.. pour être psychanalysée en quelque sorte.. pour faire ressortir tous les non dits enfouis au fond de  mon moi, pour me guérir de blocages du passé..

"

«Le plus beau vêtement qui puisse habiller une femme, ce sont les bras de l’homme qu’elle aime. » 

Yves St Laurent

"
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 8:48

L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! Cc
Coup d'♥️
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 8:53

Je suis plutôt pour , c'est une technique qui a fait ses preuves et qui permet de ne pas recourir à des petites anesthésies mêmes locales pour des personnes ayant des problèmes d'allergies
Par contre , il y a des charlatans dans ce domaine , comme dans bien d'autres , il faut être prudent
papacoz

papacoz

Masculin

MessageSujet: Re: L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 9:45

pas besoin de séance de psy cana lise

très souvent quand tu passes la porte du psy

tu te sens soigné

enfin tu vois quelqu'un bien pire toi et d'un seul coup tu es soulagé de tes maux

lalain

lalain

Masculin

MessageSujet: Re: L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 9:46

Coup d'♥️

Johane

Johane

Féminin
Login Login : 17/05/2015
Localité Localité : Ouest-Est

MessageSujet: Re: L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 17:24

Pestoune a écrit:
L'hypnose est un état naturel, accessible à tous. C'est comparable à cet état de pilotage automatique quand nous accomplissons une tâche automatiquement en ayant l'esprit pris par autre chose. Les scanners et autres imageries médicales ont montré que lorsqu'on est hypnotisé, on entre dans un processus de veille paradoxal. On ne dort pas, on n'est pas réveillé. On est à la fois présent et absent, à la fois vigilant et ailleurs.
La plupart des jeunes médecins ont été formés à cette pratique. Les urgentistes se servent souvent pour soulager la douleur, l'angoisse.  En focalisant l'esprit sur un sujet précis, le patient ne se rend pas compte des soins apportés par ailleurs. On s'en sert beaucoup chez les enfants. Les réductions de fractures et la pose de plâtre se font ainsi calmement.
Pour le moment il n'est pas question de faire des interventions chirurgicales sous hypnose. Par contre elle peut servir à détendre le patient angoissé avant l'anesthésie.

Elle peut servir à des petites chirurgies par contre : pose de points de suture par exemple, de plâtre...

Tout le monde est réceptif à l'hypnose sous réserve de se montrer coopératif.

Dans les cas que tu invoques là Pestoune , l'hypnose ne peut qu'être bénéfique, pour des patients qui aurait une crainte lors de points de suture, pose d'un plâtre, infiltrations d'importance etc

Me concernant je préfère pas, mais l'hypnose il est vrai peut s’avérer bénéfique, elle a part ailleurs fait ses preuves.

Un lien sur l'hypnose :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent »   Paul Thiébault
lalain

lalain

Masculin

MessageSujet: Re: L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 5:51

Les études sur la suggestibilité montrent qu'il existe dans la population 10 % de personnes très sensibles à la suggestion, 80 % moyennement sensibles et 10 % peu sensibles. Cependant, l'hypnose est toujours possible, il suffit de trouver le bon chemin pour chaque personne.

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer! Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 19:27

Coup d'♥️
L’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital mais je n’ai pas envie d’essayer!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1