A propos Forum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilAccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 25 Invités :: 2 Moteurs de recherche

ber59, camélia, christa, Gustine, IPa., Lydie, marie48, Noam, Pestoune, provençale

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 880 le Dim 5 Aoû - 20:42
Les posteurs les plus actifs de la semaine
camélia

IPa.

Bella01

Lydie

marie48

Squale

Pestoune

Johane

lalain

ber59

La question du jour

Retrouvez dans notre dossier les dernières questions du jour et les votes de nos membres publiés chaque jour dans le forum.

❓Faut-il faire une loi pour encadrer l’addiction aux écrans ?

Flash Info

Débat sur Petite Feuille

Derniers sujets
» Disparition : des traces de sang de Sophie Le Tan découvertes au domicile du suspect
Aujourd'hui à 11:37 par camélia

» Municipales : Gérard Collomb annonce sa candidature à Lyon en 2020
Aujourd'hui à 11:30 par camélia

» Une femme accouche d'un bébé au bras atrophié : elle attaque son gynécologue en justice
Aujourd'hui à 10:59 par Lydie

» Attaque de frelons dans le Calvados : un homme de 57 ans décède, un autre hospitalisé
Aujourd'hui à 10:52 par christa

» Nouailhac - Trois économistes lancent un SOS à Emmanuel Macron
Aujourd'hui à 10:47 par Lydie

» Jean Piat, vedette du feuilleton "Les Rois maudits", est mort à l'âge de 93 ans
Aujourd'hui à 10:45 par Lydie

» Hausse de la CSG : quel est ce coup de pouce que le gouvernement promet à 100.000 retraités
Aujourd'hui à 10:40 par Lydie

» Thierry Marx pointe la "responsabilité sociale et environnementale" de la restauration de 2050
Aujourd'hui à 10:30 par Lydie

» La Chine réplique et taxe 60 milliards de dollars d'importations américaines
Aujourd'hui à 10:07 par Pestoune

» Santé mentale des enfants : «On est au bord de la catastrophe»
Aujourd'hui à 10:02 par Pestoune

» Grosses Gambas et salade de fruits
Aujourd'hui à 9:52 par marie48

» Les automobilistes refusant la priorité à un piéton perdront désormais 6 points
Aujourd'hui à 9:51 par Pestoune

» Taureau... adore !
Aujourd'hui à 9:31 par Lydie

» Vulgarisation scientifique à lire :
Aujourd'hui à 9:23 par Lydie

» Bonjour la compagnie
Aujourd'hui à 8:05 par Johane

» VIH : 43% des personnes vivant avec le virus mentent
Aujourd'hui à 7:44 par marie48

» Déchets toxiques: le site qui inquiète l'Alsace
Aujourd'hui à 7:42 par marie48

» Faut-il faire une loi pour encadrer l’addiction aux écrans ?
Hier à 22:59 par Squale

» Droits de succession : Macron veut arrêter d'« emmerder les retraités »
Hier à 20:49 par Squale

» Restauration : est-il facile de trouver un emploi dans le secteur ?
Hier à 20:47 par Squale

» Expliquez-nous : la résurrection du mammouth
Hier à 20:38 par Squale

» La fonte du permafrost menace la lutte contre le réchauffement climatique
Hier à 20:35 par Squale

» Forêts domaniales à vendre : l'annonce qui met le feu à l'ONF
Hier à 20:34 par Squale

» Une pétition réclame la démission de Manuel Valls, accusé d'« absentéisme »
Hier à 20:34 par Bella01

» Excision au Burkina: des dizaines de fillettes mutilées malgré l’interdiction
Hier à 20:27 par Squale

Jeux Quiz
JEUX A FLOOD

A Bientôt !

Aide Informatique, tutoriels logiciels...
Partagez| .

Gaspillage alimentaire : le "doggy bag" bientôt obligatoire au restaurant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
camélia

Féminin
Inscrit(e) le : 28/09/2017

MessageSujet: Gaspillage alimentaire : le "doggy bag" bientôt obligatoire au restaurant ? Mer 4 Avr - 13:25

Un amendement LREM, adopté par la commission développement durable de l'Assemblée nationale, propose d'obliger les restaurateurs à proposer un "doggy bag" à leurs clients pour emporter leurs éventuels restes, rapporte Le Parisien ce mercredi 4 avril.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"ÇA NE SE FAIT PAS", "J'AI HONTE DE LE DEMANDER"

"Le doggy bag est une tradition américaine qui correspond à la taille des portions là-bas", précise au quotidien le sociologue de l'alimentation Claude Fischler. La pratique est également généralisée dans de nombreux pays asiatiques. Mais le principe se heurte à de nombreux freins culturels en France.

cela se fait déjà pour le vin..mais pour la nourriture, je crois bien que j'aurais honte!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]CAMELIA Dans l'attente on souffre tant de l'absence de ce qu'on désire , qu'on ne peut supporter une autre présence ...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Pestoune

Féminin
Inscrit(e) le : 09/07/2017

MessageSujet: Re: Gaspillage alimentaire : le "doggy bag" bientôt obligatoire au restaurant ? Mer 4 Avr - 13:30

Il y a encore des restaurants où c'est refusé. Un voisin était au restaurant avec sa petite fille qui n'avait pratiquement pas touché à son repas. Il a demandé pour emporter le repas de l'enfant et on le lui a refusé. ça s'passe comme ça chez le bison.

Les petites filles aiment les poupées, Les petits garçons aiment les soldats, Les grandes filles aiment les soldats, Les grands garçons aiment les poupées.

iroise

Féminin
Inscrit(e) le : 14/09/2017

MessageSujet: Re: Gaspillage alimentaire : le "doggy bag" bientôt obligatoire au restaurant ? Mer 4 Avr - 15:11

moi non plus franchement je ne me vois pas le faire

d'ailleurs je n'aime pas prendre en quantité donc il ne reste pas grand chose

mais ce que je ne supporte pas ce sont les personnes qui se jettent sur les buffets à volonter

et qui laisse dans leur assiette tant ils ont eu les yeux plus grands que le ventre ceux là devraient être pénalisés c'est honteux

Béatricejp

Féminin
Inscrit(e) le : 19/01/2017

MessageSujet: Re: Gaspillage alimentaire : le "doggy bag" bientôt obligatoire au restaurant ? Mer 4 Avr - 16:14

Camélia, tu n'auras pas à leurre demander puisqu'ils vont te le proposer moi je trouve cela bien pour mon chien ou les pauvres dans la rue.

Agis avec gentillesse, mais n'attend pas de la reconnaissance. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
iroise

Féminin
Inscrit(e) le : 14/09/2017

MessageSujet: Re: Gaspillage alimentaire : le "doggy bag" bientôt obligatoire au restaurant ? Mer 4 Avr - 17:43

oui mais les pauvres de la rue donnez les restes !!

même si ils ont faim c'est limite quand même

Béatricejp

Féminin
Inscrit(e) le : 19/01/2017

MessageSujet: Re: Gaspillage alimentaire : le "doggy bag" bientôt obligatoire au restaurant ? Mer 4 Avr - 17:48

Tu as raison Iroise, je parle de donner des choses potables. chise

Agis avec gentillesse, mais n'attend pas de la reconnaissance. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
poussinfanget

Masculin
Inscrit(e) le : 26/01/2014

MessageSujet: Re: Gaspillage alimentaire : le "doggy bag" bientôt obligatoire au restaurant ? Mer 4 Avr - 19:43

Je m'en sers souvent. Je dis que c'est pour mon chat.

"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Pestoune

Féminin

MessageSujet: Re: Gaspillage alimentaire : le "doggy bag" bientôt obligatoire au restaurant ? Mer 4 Avr - 21:52

Je ne vois pas où il faut avoir honte de refuser le gaspillage et de demander à emporter ce qui n'a pas été mangé. Lorsqu'on va au restaurant et qu'un menu complet est proposé, on n'arrive pas toujours à tout manger donc pourquoi ne pas l'emporter.
Mais je suis d'accord avec Iroise, c'est insupportable de voir des gens qui emplissent des assiettes à ras bord pour en laisser la majeure partie. Je n'aime pas tellement le principe des buffets à volonté car les gens ne savent pas se rationner et je trouve ça incommodant de les voir se précipiter comme s'ils étaient affamés.
J'ai toujours appris à finir mes assiettes et ça reste un principe.

Les petites filles aiment les poupées, Les petits garçons aiment les soldats, Les grandes filles aiment les soldats, Les grands garçons aiment les poupées.

Squale

Masculin
Inscrit(e) le : 04/06/2017

MessageSujet: Re: Gaspillage alimentaire : le "doggy bag" bientôt obligatoire au restaurant ? Mer 4 Avr - 22:05

Coup d'♥️

Nous faisons notre maximum mais ne pouvant pas être 24/24 sur le forum , en cas de problème envoyez nous un MP
Gardez toujours à l'esprit qu'il faut rester poli sur le forum toutes vulgarité , agressivité , harcèlement répété envers un membre fera l'objet d'un avertissement ou d'un bannissement direct!
Seul le staff est habilité à faire de la modération sur un sujet merci de ne pas l'oublier

Il est interdit d'utiliser le rouge ou ses dérivés en écriture sous peine de voir votre poste modifier...voir supprimer  
poussinfanget

Masculin
Inscrit(e) le : 26/01/2014

MessageSujet: Re: Gaspillage alimentaire : le "doggy bag" bientôt obligatoire au restaurant ? Mer 4 Avr - 22:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

J'ai toujours appris à finir mes assiettes et ça reste un principe.

Sauf que moi si je finis toujours mes assiettes je grossis de 20 kilos. Or je pèse déjà 160 kilos.

"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Pestoune

Féminin

MessageSujet: Re: Gaspillage alimentaire : le "doggy bag" bientôt obligatoire au restaurant ? Mer 4 Avr - 22:25

pas dans les restaus de cuisine moderne the Cat. Là aucun risque, tu peux tout finir et même celle de ton voisin que tu gardes la lignes pouffer

lalain

Masculin
Inscrit(e) le : 05/06/2017

MessageSujet: Re: Gaspillage alimentaire : le "doggy bag" bientôt obligatoire au restaurant ? Jeu 5 Avr - 6:04

Tres bonne idée Camelia, et il n'y a pas a avoir honte, c'est de la nourriture, et en plus tu la payes...alors plutôt que ça parte a la poubelle, autant la récupérer... bravo

Lydie

Féminin
Inscrit(e) le : 10/11/2010

MessageSujet: Re: Gaspillage alimentaire : le "doggy bag" bientôt obligatoire au restaurant ? Jeu 5 Avr - 11:27

je le fais déjà ! déjà pour le vin, à deux dur dur de boire un litre de vin, donc je ramène le reste surtout que c'est du bon vin assez cher, ensuite l'autre jour au coucous à Tarnos (L Argana , je fais de la pub, c'est trop bon chez eux hapy ) , j'ai demander à ramener le reste et en plus il ma mit le pain à l'anis que j'adore Smile moi je n'ai aucune honte , j'ai payé donc je ramène Smile hapy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Invité
papacoz

Masculin
Inscrit(e) le : 11/06/2012

MessageSujet: Re: Gaspillage alimentaire : le "doggy bag" bientôt obligatoire au restaurant ? Jeu 5 Avr - 11:52

vous êtes en visite dans une ville

vous mangez le midi au resto et vous prenez les restes dans votre sac

vous continuez votre visite toute l'après midi sous le soleil

dans quel ^tat seront les restes le soir ?

bon appétit

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Gaspillage alimentaire : le "doggy bag" bientôt obligatoire au restaurant ? Jeu 5 Avr - 12:08

vous êtes en visite dans une ville

vous mangez le midi au resto et vous prenez les restes dans votre sac

vous continuez votre visite toute l'après midi sous le soleil

dans quel ^tat seront les restes le soir ?

bon appétit

alors déjà il ne faut pas de jujotte pour le faire en visite dans une ville .... facepalm aussi stupide que si je demande de mettre ma glace à emporter .... facepalm Akanos .... c'est interessant quand on est sur place .... dacc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Invité
papacoz

Masculin

MessageSujet: Re: Gaspillage alimentaire : le "doggy bag" bientôt obligatoire au restaurant ? Jeu 5 Avr - 15:07

oui mais quand on est sur place on mange chez soi .............

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Gaspillage alimentaire : le "doggy bag" bientôt obligatoire au restaurant ? Jeu 5 Avr - 15:30

oui mais quand on est sur place on mange chez soi .............

bé non !! faut sortir de chez soi Na

papacoz

Masculin

MessageSujet: Re: Gaspillage alimentaire : le "doggy bag" bientôt obligatoire au restaurant ? Jeu 5 Avr - 16:29

oui et on passe la journée ailleurs

donc que fait tu des reste du midi toute l'après midi ?

camélia

Féminin
Inscrit(e) le : 28/09/2017

MessageSujet: Re: Gaspillage alimentaire : le "doggy bag" bientôt obligatoire au restaurant ? Jeu 5 Avr - 17:09

En général quand on va au restaurant, on finit son assiette.. c'est rare quand je laisse ou alors c'est que ce n'est pas bon.. Alors pourquoi ramener de la nourriture infecte? je me le demande..

Quant à donner aux pauvres dans la rue, je n'oserais jamais leur donner mes restes! la honte! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Pour le vin, je suis d'accord car les restaus font une telle culbute sur le vin  que c'est normal d e le ramener!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]CAMELIA Dans l'attente on souffre tant de l'absence de ce qu'on désire , qu'on ne peut supporter une autre présence ...
Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Gaspillage alimentaire : le "doggy bag" bientôt obligatoire au restaurant ? Jeu 5 Avr - 17:42

En général quand on va au restaurant, on finit son assiette.. c'est rare quand je laisse ou alors c'est que ce n'est pas bon.. Alors pourquoi ramener de la nourriture infecte? je me le demande..

Quant à donner aux pauvres dans la rue, je n'oserais jamais leur donner mes restes! la honte! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Pour le vin, je suis d'accord car les restaus font une telle culbute sur le vin  que c'est normal d e le ramener!

en général je fini mon assiette hapy mais là le coucous était tellement copieux qu'on ne pouvais pas tout finir  Smile  mais j'avoue que c'est la bouteille de vin que je ramène  Wink

ah non ! jamais je ne donnerais pas à un SDF ! je lui achetais un sandwich à la limite si il a faim !  un pauvre mérite plus de respect !!!

Dernière édition par Lydie le Jeu 5 Avr - 19:25, édité 1 fois
Gaspillage alimentaire : le "doggy bag" bientôt obligatoire au restaurant ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant