A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
La Question Du Jour

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ninas
Vendredi 13: et vous, êtes-vous superstitieux? Vote_lcapVendredi 13: et vous, êtes-vous superstitieux? Voting_barVendredi 13: et vous, êtes-vous superstitieux? Vote_rcap 
agathou
Vendredi 13: et vous, êtes-vous superstitieux? Vote_lcapVendredi 13: et vous, êtes-vous superstitieux? Voting_barVendredi 13: et vous, êtes-vous superstitieux? Vote_rcap 
Lydie
camélia
IPa.
Luna
Hanaé
Puck
IbelieveIcanfly
poussinfanget

Films à l'affiche, actualité des acteurs, films cultes...
Derniers sujets
» Waouh!!! !!! ♥
Vendredi 13: et vous, êtes-vous superstitieux? Icon_minitimeAujourd'hui à 16:00 par Majorelle

» La manifestation des Gilets Jaunes contre le Pass Sanitaire se tend à Paris
Vendredi 13: et vous, êtes-vous superstitieux? Icon_minitimeAujourd'hui à 15:58 par Majorelle

» Qui fait la vaisselle ?
Vendredi 13: et vous, êtes-vous superstitieux? Icon_minitimeAujourd'hui à 15:51 par jeanjean

» Le retour d'un chien, quatre jours après son adoption
Vendredi 13: et vous, êtes-vous superstitieux? Icon_minitimeAujourd'hui à 15:45 par camélia

» blague du jour
Vendredi 13: et vous, êtes-vous superstitieux? Icon_minitimeAujourd'hui à 15:28 par IPa.

» photo prise au bon moment :)
Vendredi 13: et vous, êtes-vous superstitieux? Icon_minitimeAujourd'hui à 15:19 par agathou

» Humour en image
Vendredi 13: et vous, êtes-vous superstitieux? Icon_minitimeAujourd'hui à 14:44 par IPa.

» Faut-il rendre le vaccin obligatoire ?
Vendredi 13: et vous, êtes-vous superstitieux? Icon_minitimeAujourd'hui à 14:38 par Luna

» Les Nostalgériades, de Fatiha Agag-Boudjahlat
Vendredi 13: et vous, êtes-vous superstitieux? Icon_minitimeAujourd'hui à 14:20 par Lydie

» Michel Barnier: «Pourquoi il faut un moratoire sur l’immigration»
Vendredi 13: et vous, êtes-vous superstitieux? Icon_minitimeAujourd'hui à 12:24 par Gustine

» «J’aurais dû faire ce p.....n de vaccin» : un Américain de 39 ans s'exprime avant de mourir du Covid
Vendredi 13: et vous, êtes-vous superstitieux? Icon_minitimeAujourd'hui à 11:32 par Lydie

» Ces jeunes Français qui veulent attraper le Covid pour éviter la vaccination
Vendredi 13: et vous, êtes-vous superstitieux? Icon_minitimeAujourd'hui à 10:04 par papacoz

» Vos émissions d'antan..
Vendredi 13: et vous, êtes-vous superstitieux? Icon_minitimeAujourd'hui à 9:50 par agathou

» Une vaccination annuelle contre la COVID-19 pourrait entrer "dans nos habitudes"
Vendredi 13: et vous, êtes-vous superstitieux? Icon_minitimeAujourd'hui à 8:47 par Gustine

» Mes musiques...Luna, Jodie
Vendredi 13: et vous, êtes-vous superstitieux? Icon_minitimeAujourd'hui à 0:36 par Luna

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
Vendredi 13: et vous, êtes-vous superstitieux? Icon_minitimeAujourd'hui à 0:26 par Luna

» Quand le string débarque.
Vendredi 13: et vous, êtes-vous superstitieux? Icon_minitimeHier à 21:09 par Karilov

» James Bond : le matricule 007 serait repris par une femme noire dans le prochain film
Vendredi 13: et vous, êtes-vous superstitieux? Icon_minitimeHier à 21:00 par Karilov

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Vendredi 13: et vous, êtes-vous superstitieux? Icon_minitimeHier à 18:22 par camélia

» Que lisez-vous en ce moment ?
Vendredi 13: et vous, êtes-vous superstitieux? Icon_minitimeHier à 18:03 par camélia

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Vendredi 13: et vous, êtes-vous superstitieux? Icon_minitimeHier à 16:26 par IPa.

» Musique Nostalgie des années 70, 80, 90.......
Vendredi 13: et vous, êtes-vous superstitieux? Icon_minitimeHier à 15:46 par Luna

» Répliques cultes du cinéma ...
Vendredi 13: et vous, êtes-vous superstitieux? Icon_minitimeHier à 13:19 par agathou

»  JO de Tokyo 2021
Vendredi 13: et vous, êtes-vous superstitieux? Icon_minitimeHier à 13:11 par agathou

» Adopter un enfant pupille déjà "grand" ? Dans le Pas-de-Calais, on y croit
Vendredi 13: et vous, êtes-vous superstitieux? Icon_minitimeHier à 10:26 par Lydie

» Un homme en voiture a percuté une terrasse de café à Paris
Vendredi 13: et vous, êtes-vous superstitieux? Icon_minitimeHier à 9:48 par Puck

» humour vidéo
Vendredi 13: et vous, êtes-vous superstitieux? Icon_minitimeHier à 7:30 par lalain

» Sarah Jessica Parker, Andie MacDowell... Ces personnalités qui assument leurs cheveux blancs
Vendredi 13: et vous, êtes-vous superstitieux? Icon_minitimeVen 30 Juil - 22:36 par Puck

» Amy Winehouse 14 septembre 1983 - 23 juillet 2011
Vendredi 13: et vous, êtes-vous superstitieux? Icon_minitimeVen 30 Juil - 22:31 par Puck

» Landes : la Fondation Brigitte Bardot lance une campagne anti-corrida, une centaine d'affiches sur les routes
Vendredi 13: et vous, êtes-vous superstitieux? Icon_minitimeVen 30 Juil - 21:21 par agathou

» Un braquage très important à proximité des Champs Elysees
Vendredi 13: et vous, êtes-vous superstitieux? Icon_minitimeVen 30 Juil - 21:11 par agathou

» VIDÉO. Découvrez « Le Renard et L’Oiseau », un superbe court-métrage sur l’entraide et la différence
Vendredi 13: et vous, êtes-vous superstitieux? Icon_minitimeVen 30 Juil - 15:17 par Lydie

» C8. La programmation du film anti-avortement « Unplanned » provoque une polémique en interne
Vendredi 13: et vous, êtes-vous superstitieux? Icon_minitimeVen 30 Juil - 15:07 par Hanaé

» Une pizza, un appartement, un chèque...Certains pays offrent des cadeaux à ceux qui se font vacciner
Vendredi 13: et vous, êtes-vous superstitieux? Icon_minitimeVen 30 Juil - 13:10 par agathou

»  VIDEO CHOC - Turquie : Énorme incendie de forêt dans le sud de la Turquie
Vendredi 13: et vous, êtes-vous superstitieux? Icon_minitimeVen 30 Juil - 12:51 par poussinfanget

» À Toulon, l'afficheur controversé Flori compare Emmanuel Macron à Hitler
Vendredi 13: et vous, êtes-vous superstitieux? Icon_minitimeVen 30 Juil - 9:49 par poussinfanget

» L'Australie en audio 8D... et pas que...
Vendredi 13: et vous, êtes-vous superstitieux? Icon_minitimeJeu 29 Juil - 20:53 par agathou

» SE FAIRE RÔTIR"Ça ressemble plutôt à une salade de viande !
Vendredi 13: et vous, êtes-vous superstitieux? Icon_minitimeJeu 29 Juil - 19:36 par agathou

» Suisse : Les cantons envisagent des restrictions pour les personnes non-vaccinées
Vendredi 13: et vous, êtes-vous superstitieux? Icon_minitimeJeu 29 Juil - 18:12 par poussinfanget

» Stella
Vendredi 13: et vous, êtes-vous superstitieux? Icon_minitimeJeu 29 Juil - 18:09 par jeanjean

» Bonjour à vous
Vendredi 13: et vous, êtes-vous superstitieux? Icon_minitimeJeu 29 Juil - 18:07 par jeanjean

» Les "récalcitrants" commencent à se faire vacciner selon Gabriel Attal
Vendredi 13: et vous, êtes-vous superstitieux? Icon_minitimeJeu 29 Juil - 17:29 par Gustine

» Dans le sud du Brésil, des chutes de neige inhabituelles ont ravi les habitants de Cambera do Sul
Vendredi 13: et vous, êtes-vous superstitieux? Icon_minitimeJeu 29 Juil - 16:57 par Lydie

» L'Amie Prodigieuse
Vendredi 13: et vous, êtes-vous superstitieux? Icon_minitimeJeu 29 Juil - 15:41 par IPa.

» Jour du dépassement
Vendredi 13: et vous, êtes-vous superstitieux? Icon_minitimeJeu 29 Juil - 14:14 par papacoz

» Plage de Toulhars, à Larmor-Plage : une cinquantaine de personnes ont été attaquées par des abeilles.
Vendredi 13: et vous, êtes-vous superstitieux? Icon_minitimeJeu 29 Juil - 14:11 par Lydie

» La cuisine Allemande
Vendredi 13: et vous, êtes-vous superstitieux? Icon_minitimeJeu 29 Juil - 12:53 par IbelieveIcanfly

» Ashton Kutcher et Mila Kunis ne lavent leurs enfants "que quand ils sont sales"
Vendredi 13: et vous, êtes-vous superstitieux? Icon_minitimeJeu 29 Juil - 11:50 par IbelieveIcanfly

» Comment expliquer les clusters détectés malgré la mise en place du Pass Sanitaire ?
Vendredi 13: et vous, êtes-vous superstitieux? Icon_minitimeJeu 29 Juil - 10:22 par IbelieveIcanfly

» Forte hausse du prix du gaz : existe-t-il des alternatives pour la contourner ?
Vendredi 13: et vous, êtes-vous superstitieux? Icon_minitimeJeu 29 Juil - 10:02 par Lydie

Viens participer pour le fun, à nos p'tits jeux graph! Rejoins notre communauté dynamique et convivale pour apprendre et partager.

Le Nu Artistique... LydieLe Nu Artistique... AgathouLe Nu Artistique... CaméliaLe Nu Artistique... PuckLe Nu Artistique... NinasVendredi 13: et vous, êtes-vous superstitieux? Empty

Les derniers articles. Toute l'actualité en France, à l'international, l'actualité économique et politique avec Petite Feuille.
Débats généraux
Flash Info

Jeux En Ligne

Jouez en ligne avec notre sélection gratuite de jeux HTML 5, avec lesquels vous pourrez vous distraire à la fois sur votre navigateur préféré

A Bientôt !
Partagez

Vendredi 13: et vous, êtes-vous superstitieux?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
+5
camélia
papacoz
Gustine
Pifette
Lydie
9 participants
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Vendredi 13: et vous, êtes-vous superstitieux? Empty
MessageSujet: Vendredi 13: et vous, êtes-vous superstitieux? Vendredi 13: et vous, êtes-vous superstitieux? Icon_minitimeVen 13 Avr - 9:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aujourd'hui, c'est vendredi 13 ! Un jour qui effraye autant qu'il fascine... Et d'ailleurs, pourquoi cette journée est-elle ainsi entourée de superstitions ?

Chanceux ou maudit? Le vendredi 13 est associé à une superstition qui en fait un jour de malheur pour certains... ou de chance pour d'autres.

Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Pifette

Pifette

Féminin
Login Login : 01/07/2016
Localité Localité : Occitanie

MessageSujet: Re: Vendredi 13: et vous, êtes-vous superstitieux? Vendredi 13: et vous, êtes-vous superstitieux? Icon_minitimeVen 13 Avr - 10:12

Pour moi, ni l'un ni l'autre, je ne suis pas superstitieuse pour ce genre de truc, tout comme les chats noirs qui porteraient malheur ou passer sous une échelle, etc...

Gustine

Gustine

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

MessageSujet: Re: Vendredi 13: et vous, êtes-vous superstitieux? Vendredi 13: et vous, êtes-vous superstitieux? Icon_minitimeVen 13 Avr - 10:36

MOI non....
Ce qui peut m'arriver ce jour, c'est une note a payer ...

papacoz

papacoz

Masculin
Login Login : 11/06/2012
Localité Localité : extrème sud ouest fr

MessageSujet: Re: Vendredi 13: et vous, êtes-vous superstitieux? Vendredi 13: et vous, êtes-vous superstitieux? Icon_minitimeVen 13 Avr - 10:37

il faut quand même remarquer que aujourd'hui on à de la chance

le jour s'est levé et il ne pleut pas pour le moment :cool: haha haha haha

camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: Vendredi 13: et vous, êtes-vous superstitieux? Vendredi 13: et vous, êtes-vous superstitieux? Icon_minitimeVen 13 Avr - 10:51

ah oui, c'est vrai papacoz [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je suis superstitieuse mais pas pour le vendredi 13..

"

«Le plus beau vêtement qui puisse habiller une femme, ce sont les bras de l’homme qu’elle aime. » 

Yves St Laurent

"
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Vendredi 13: et vous, êtes-vous superstitieux? Vendredi 13: et vous, êtes-vous superstitieux? Icon_minitimeVen 13 Avr - 10:57

heuuu ... dans ma boîte mail "Ouverture du service de déclaration en ligne" heu .... pas mon jour de chance tongue pété de rire

poussinfanget

poussinfanget

Masculin
Login Login : 26/01/2014
Localité Localité : LYON

MessageSujet: Re: Vendredi 13: et vous, êtes-vous superstitieux? Vendredi 13: et vous, êtes-vous superstitieux? Icon_minitimeVen 13 Avr - 12:06

J'ai peur de croiser un chat noir le vendredi 13.

"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vendredi 13: et vous, êtes-vous superstitieux? Vendredi 13: et vous, êtes-vous superstitieux? Icon_minitimeVen 13 Avr - 12:51

C'est un jour comme un autre. Je ne crois pas aux jours de chance ou malchance comme je ne crois pas aux porte-bonheurs.
Par contre j'ai du batailler longuement pour que mon mari cesse de croire que les vendredis 13 étaient des jours de malchance. Il faut dire qu'il a eu son accident un vendredi 13
camélia

camélia

Féminin

MessageSujet: Re: Vendredi 13: et vous, êtes-vous superstitieux? Vendredi 13: et vous, êtes-vous superstitieux? Icon_minitimeVen 13 Avr - 13:07

Pour répondre à Marie:

oui, je touche du bois et à tout bout de champ.. çà me rassure... c'est comme si j'avais un yaya avec moi.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
casser un miroir apporte 7 ans de malheur, dit-on.. alors j'essaie de ne pas en casser..
Le chat noir m'importe peu... de même que passer sous une échelle, çà m'indiffère aussi..

être 13 à table ne me pose pas de problème..

"

«Le plus beau vêtement qui puisse habiller une femme, ce sont les bras de l’homme qu’elle aime. » 

Yves St Laurent

"
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Vendredi 13: et vous, êtes-vous superstitieux? Vendredi 13: et vous, êtes-vous superstitieux? Icon_minitimeVen 13 Avr - 15:36

Pestoune a écrit:
C'est un jour comme un autre.  Je ne crois pas aux jours de chance ou malchance comme je ne crois pas aux porte-bonheurs.  
Par contre j'ai du batailler longuement pour que mon mari cesse de croire que les vendredis 13 étaient des jours de malchance. Il faut dire qu'il a eu son accident un vendredi 13

oh mince !! alors là je peux croire ton mari, pour lui ça doit être dure à vivre ce jour là :cf:

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vendredi 13: et vous, êtes-vous superstitieux? Vendredi 13: et vous, êtes-vous superstitieux? Icon_minitimeVen 13 Avr - 19:03

Vendredi 13: et vous, êtes-vous superstitieux? Cc
Coup d'♥️
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vendredi 13: et vous, êtes-vous superstitieux? Vendredi 13: et vous, êtes-vous superstitieux? Icon_minitimeVen 13 Avr - 19:04

Le vendredi 13 je ni prête guerre attention pas plus que ça
Béatricejp

Béatricejp

Féminin
Login Login : 19/01/2017
Localité Localité : Marais Poitevin

MessageSujet: Re: Vendredi 13: et vous, êtes-vous superstitieux? Vendredi 13: et vous, êtes-vous superstitieux? Icon_minitimeVen 13 Avr - 19:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

MOI non....
Ce qui peut m'arriver ce jour, c'est une note a payer ...

Idem pouffer

Les méchants haïssent et envient, c'est leur manière d'admirer.
          Victor Hugo
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vendredi 13: et vous, êtes-vous superstitieux? Vendredi 13: et vous, êtes-vous superstitieux? Icon_minitimeVen 13 Avr - 20:03

Bonsoir, pour moi le 13 j'ai toujours pensé que c'était un chiffre porte-bonheur
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vendredi 13: et vous, êtes-vous superstitieux? Vendredi 13: et vous, êtes-vous superstitieux? Icon_minitimeVen 13 Avr - 20:18

Ah oui mais non, je ne passe jamais sous une échelle. En général y a quelqu'un dessus qui bosse et pas envie de prendre un truc sur la tête. Mais ça c'est du bon sens pas de la superstition.
Par contre il m'arrive de toucher du bois. Sans y croire mais machinalement.

marie48

marie48

Féminin
Login Login : 23/05/2015
Localité Localité : Seine et marne

MessageSujet: Re: Vendredi 13: et vous, êtes-vous superstitieux? Vendredi 13: et vous, êtes-vous superstitieux? Icon_minitimeVen 13 Avr - 20:23

Merci camelia pour ta reponse mais je ne vois plus mon sujet que j avais mis dans espace détente

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
poussinfanget

poussinfanget

Masculin
Login Login : 26/01/2014
Localité Localité : LYON

MessageSujet: Re: Vendredi 13: et vous, êtes-vous superstitieux? Vendredi 13: et vous, êtes-vous superstitieux? Icon_minitimeVen 13 Avr - 20:31

"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
camélia

camélia

Féminin

MessageSujet: Re: Vendredi 13: et vous, êtes-vous superstitieux? Vendredi 13: et vous, êtes-vous superstitieux? Icon_minitimeSam 14 Avr - 7:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Merci camelia pour ta reponse    mais je ne vois plus mon sujet    que j avais mis   dans  espace détente
Je l'ai vu pourtant mais je ne sais où il est passé..
je sais seulement que Lydie a dit que ce sujet avait déjà été mis..

peut-être est-il dans doublon..

"

Yves St Laurent

"
Colombeline

Colombeline

Féminin
Login Login : 20/07/2017
Localité Localité : le haut Beaujolais

MessageSujet: Re: Vendredi 13: et vous, êtes-vous superstitieux? Vendredi 13: et vous, êtes-vous superstitieux? Icon_minitimeSam 14 Avr - 12:35

Vendredi 13, un jour comme un autre. Non, je ne suis pas superstitieuse.

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1