A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 83 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 76 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bezine, Gustine, IPa., Lydie, Maroussia, Ninas, poussinfanget

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov 2019 - 22:10
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ninas
♫Une chanson, une histoire ....♪ Vote_lcap♫Une chanson, une histoire ....♪ Voting_bar♫Une chanson, une histoire ....♪ Vote_rcap 
Lydie
♫Une chanson, une histoire ....♪ Vote_lcap♫Une chanson, une histoire ....♪ Voting_bar♫Une chanson, une histoire ....♪ Vote_rcap 
camélia
IPa.
Gustine
lalain
Cherif
Iris
MamyMaude
mathias89
La Question Du Jour

Le couvre-feu dès 18h élargi à d’autres départements, voire généralisé à l’ensemble du pays?

Derniers sujets
» Dijon : ils tuent trois chèvres et les font cuire dans la cour de leur immeuble
♫Une chanson, une histoire ....♪ Icon_minitimeAujourd'hui à 12:08 par papacoz

» Humour en image
♫Une chanson, une histoire ....♪ Icon_minitimeAujourd'hui à 12:02 par bezine

» Quand tu vas faire tes courses et qu'il est 17h54 ^^
♫Une chanson, une histoire ....♪ Icon_minitimeAujourd'hui à 12:02 par Ninas

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
♫Une chanson, une histoire ....♪ Icon_minitimeAujourd'hui à 11:27 par Lydie

» Graines et pépins nous surprennent bien
♫Une chanson, une histoire ....♪ Icon_minitimeAujourd'hui à 10:49 par Lydie

» Covid-19 : l'Agence norvégienne du médicament établit un lien entre 13 décès et les effets secondaires du vaccin
♫Une chanson, une histoire ....♪ Icon_minitimeAujourd'hui à 10:36 par Gustine

» Coronavirus : 35 Français tirés au sort dès lundi pour se prononcer sur la stratégie vaccinale
♫Une chanson, une histoire ....♪ Icon_minitimeAujourd'hui à 10:31 par Gustine

» Il y a 39 ans, Michel Drucker présentait son premier « Champs-Élysées »
♫Une chanson, une histoire ....♪ Icon_minitimeAujourd'hui à 10:27 par Ninas

» Covid-19 : des arnaques au vaccin fleurissent sur Internet
♫Une chanson, une histoire ....♪ Icon_minitimeAujourd'hui à 10:15 par Gustine

» presentation
♫Une chanson, une histoire ....♪ Icon_minitimeAujourd'hui à 10:12 par Ninas

»  SANTÉ Covid-19 : combien de morts si la prescription d'hydroxychloroquine avait été généralisée ?
♫Une chanson, une histoire ....♪ Icon_minitimeAujourd'hui à 10:11 par Gustine

» RÉSULTAT : carte de vœux 2021 !
♫Une chanson, une histoire ....♪ Icon_minitimeAujourd'hui à 10:07 par Lydie

» Coronavirus : Couvre-feu oblige, ce que vous avez encore le droit de faire après 18 heures... ou pas
♫Une chanson, une histoire ....♪ Icon_minitimeAujourd'hui à 10:05 par Ninas

» Covid-19 : un nouveau variant du coronavirus détecté au Japon
♫Une chanson, une histoire ....♪ Icon_minitimeAujourd'hui à 9:43 par Lydie

» Les autocollants régionaux sur les plaques d’immatriculation, c’est désormais interdit
♫Une chanson, une histoire ....♪ Icon_minitimeAujourd'hui à 9:02 par Gustine

» COVID Faut-il croire aux chiffres?
♫Une chanson, une histoire ....♪ Icon_minitimeAujourd'hui à 8:17 par camélia

» Quand le courant ne passe pas⚡
♫Une chanson, une histoire ....♪ Icon_minitimeAujourd'hui à 7:42 par camélia

» Animaux en Images
♫Une chanson, une histoire ....♪ Icon_minitimeAujourd'hui à 7:35 par camélia

» Si vous avez le choix, préférez-vous le reconfinement ou un couvre-feu ?
♫Une chanson, une histoire ....♪ Icon_minitimeAujourd'hui à 6:42 par mathias89

» « Contre les violences policières et la surveillance de masse » et « pour le droit à la culture » : nouvelle journée de manifestations en France
♫Une chanson, une histoire ....♪ Icon_minitimeHier à 21:20 par Majorelle

» Olivier Duhamel sur les accusations d’inceste : « Je ne réagis pas et je n’ai rien à dire »
♫Une chanson, une histoire ....♪ Icon_minitimeHier à 20:19 par Pryziak

» Covid-19. Vaccination : le site "Sante.fr" pour prendre rendez-vous
♫Une chanson, une histoire ....♪ Icon_minitimeHier à 19:20 par Jumper

» Un livreur Deliveroo refuse "de servir des juifs" : "Inacceptable et absolument pas conforme à nos valeurs", réagit l'entreprise
♫Une chanson, une histoire ....♪ Icon_minitimeHier à 18:43 par Pryziak

» La haine sur Internet | ARTE Regards
♫Une chanson, une histoire ....♪ Icon_minitimeHier à 17:48 par lavande

» Coronavirus : faut-il s'attendre à une fermeture des frontières en France et en Europe ?
♫Une chanson, une histoire ....♪ Icon_minitimeHier à 17:15 par Gustine

Après avoir alimenté régulièrement pendant un an la polémique autour du traitement à base d'hydroxychloroquine, le Pr. Didier Raoult vient de reconnaître, dans une publication scientifique, l'inefficacité et même la dangerosité de son traitement

L'étau se resserre sur Donald Trump, évincé des réseaux sociaux les uns après les autres: Twitter, son principal outil de communication, a suspendu son compte de façon permanente !
Débats généraux
Jeux En Ligne

Jouez en ligne avec notre sélection gratuite de jeux HTML 5, avec lesquels vous pourrez vous distraire à la fois sur votre navigateur préféré
Partagez

♫Une chanson, une histoire ....♪

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

♫Une chanson, une histoire ....♪ Empty
MessageSujet: ♫Une chanson, une histoire ....♪ ♫Une chanson, une histoire ....♪ Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 10:32

Une chanson, une histoire;  L'histoire de tous les grands succès du répertoire musical française et internationale Smile

Véronique Sanson : l’histoire de sa « Chanson sur ma drôle de vie »

« Chanson sur ma drôle de vie » (1972) : la reprise en 2010

Véronique Sanson tient, avec « Chanson sur ma drôle de vie » (1972), l'un de ses plus grands tubes, mais aussi sa seconde chanson la plus reprise après « Amoureuse » (1972). Son morceau connaîtra une seconde vie lors de la sortie, en 2010, du film de Géraldine Nakache, « Tout ce qui brille ». « Chanson sur ma drôle de vie » (1972) accompagne tout en fraîcheur l'énergique duo formé par l'actrice-réalisatrice et Leila Bekhti, permettant à une toute nouvelle génération de découvrir le tube d'une chanteuse qui fait systématiquement l'unanimité depuis plus de 50 ans.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ♫Une chanson, une histoire ....♪ ♫Une chanson, une histoire ....♪ Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 7:39

Dieu  que  je  l'aime  ce  Georges   jtaimefort  

Georges Chelon, c'est une longue histoire. En 1965, lorsque paraît son "Père prodigue", j'avais 12 ans et je ne m'intéressais pas trop à la "bonne chanson française". Je n'en avais pas les moyens d'ailleurs ! À l'époque, j'étais surtout un fan d'Hervé Vilard. Mais ma sœur avait succombé à Chelon, et le 45 tours a bien tourné. Sans le savoir, j'étais en train de découvrir que la chanson française pouvait avoir du sens, au-delà des mélodies.  
Il y a quelques-unes de ces chansons qui sont pour moi des monuments. Deux d'entre elles particulièrement. D'abord, Prélude, un sommet de simplicité allié à une profondeur et une sensualité extrêmes. J'ai beaucoup chanté cette chanson… avec - il faut bien l'avouer - des accents très chelonesques ! Puis, Ça ne fait rien, une chanson moins connue, mais qui me fait trembler chaque fois que je l'entends. Un sommet de la chanson française ! Bref, je ne résiste pas à la tentation de mettre ici les textes de ces deux chansons extraordinaires.  
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ♫Une chanson, une histoire ....♪ ♫Une chanson, une histoire ....♪ Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 7:43

jtaimefort leonore
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ♫Une chanson, une histoire ....♪ ♫Une chanson, une histoire ....♪ Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 7:48

il  a  en  plus  quelques registres sur  la  chose  hoooooooooooooo Je baille  bravo  lavande

Dernière édition par Oil le Mer 4 Juil 2018 - 7:59, édité 1 fois
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: ♫Une chanson, une histoire ....♪ ♫Une chanson, une histoire ....♪ Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 7:56

Georges Chelon ? Oh que oui je l'aime bien .. je l'avais presque oublié ! Merci Oil leonore

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ♫Une chanson, une histoire ....♪ ♫Une chanson, une histoire ....♪ Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 8:02

camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: ♫Une chanson, une histoire ....♪ ♫Une chanson, une histoire ....♪ Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 16:35

j'adore cette chanson.. Cet homme est décédé malheureusement!

Over the Rainbow est l'une des chansons les plus connues de la fin des années 1930. Incarnant les espoirs et les rêves d'une jeunesse aspirant à un monde idéal d'amour et de joie, la chanson fut écrite en une nuit pour Judy Garland qui l'interpréta dans le film Le Magicien d'Oz, et elle devint le thème musical qui devait bercer toute sa vie. En effet, on lui demanda de l'interpréter à presque toutes ses apparitions publiques.
La mélodie plaintive et les paroles simples de la chanson racontent le désir d'une adolescente de s'échapper du « désordre sans espoir » de ce monde (hopeless jumble), de la tristesse des gouttes de pluie, vers un nouveau monde plein de couleurs « par-delà l'arc-en-ciel » (over the rainbow). Cette chanson exprime aussi la croyance enfantine selon laquelle les cieux ouvriront un passage vers un lieu où « les soucis fondent comme du sorbet au citron »

"

« La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve, et vous aurez vécu si vous avez aimé. » 

Alfred de Musset

"
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: ♫Une chanson, une histoire ....♪ ♫Une chanson, une histoire ....♪ Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 10:17

merci camélia ♥️ je ne connais pas ♥️

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ♫Une chanson, une histoire ....♪ ♫Une chanson, une histoire ....♪ Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 11:06

@camélia a écrit:

Over the Rainbow est l'une des chansons les plus connues de la fin des années 1930. Incarnant les espoirs et les rêves d'une jeunesse aspirant à un monde idéal d'amour et de joie, la chanson fut écrite en une nuit pour Judy Garland qui l'interpréta dans le film Le Magicien d'Oz, et elle devint le thème musical qui devait bercer toute sa vie. En effet, on lui demanda de l'interpréter à presque toutes ses apparitions publiques.
La mélodie plaintive et les paroles simples de la chanson racontent le désir d'une adolescente de s'échapper du « désordre sans espoir » de ce monde (hopeless jumble), de la tristesse des gouttes de pluie, vers un nouveau monde plein de couleurs « par-delà l'arc-en-ciel » (over the rainbow). Cette chanson exprime aussi la croyance enfantine selon laquelle les cieux ouvriront un passage vers un lieu où « les soucis fondent comme du sorbet au citron »
coeur coeur coeur
lalain

lalain

Masculin
Login Login : 05/06/2017
Localité Localité : Charente maritime

MessageSujet: Re: ♫Une chanson, une histoire ....♪ ♫Une chanson, une histoire ....♪ Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 5:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Merci ma Camelia,bisous cette chanson me ramène huit années en arrière, dans un bar, avec Michel mon p'tit frère qui n'est plus là..... jtaimefort

camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: ♫Une chanson, une histoire ....♪ ♫Une chanson, une histoire ....♪ Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 6:42

Je suis désolée que cette chanson te ramène au décès de ton petit frère Michel, Lalain.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
J'ai écouté de nombreuses fois cette chanson remarquable.. Cet homme a une voix splendide et la mélodie est superbe!

Dommage qu'il ait été aussi gros, il a du souffrir beaucoup!

"

« La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve, et vous aurez vécu si vous avez aimé. » 

Alfred de Musset

"
Béatricejp

Béatricejp

Féminin
Login Login : 19/01/2017
Localité Localité : Marais Poitevin

MessageSujet: Re: ♫Une chanson, une histoire ....♪ ♫Une chanson, une histoire ....♪ Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 20:19

J'ai toujours les larmes aux yeux quand je l'écoute...

Les méchants haïssent et envient, c'est leur manière d'admirer.
          Victor Hugo
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ♫Une chanson, une histoire ....♪ ♫Une chanson, une histoire ....♪ Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 7:25

Extrait d'un CD qui est l'histoire d'une séparation.
A écouter et à entendre.
marie48

marie48

Féminin
Login Login : 23/05/2015
Localité Localité : Seine et marne

MessageSujet: Re: ♫Une chanson, une histoire ....♪ ♫Une chanson, une histoire ....♪ Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 8:44

merci   luigi  j adore

je ne pense pas qu elle regrette après 15 ans de rechanter avec lui

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ♫Une chanson, une histoire ....♪ ♫Une chanson, une histoire ....♪ Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 13:47

Cette chanson était la nôtre avec mon ami Nours. Nous étions ces alter ego de la chanson. Et cette fois je peux dire : tu es parti mon ami. Tu m'as laissé ici.
Dans mon coeur rien ne change, il est toujours là, celui qui est devenu mon ange.
Ar-Bleiz

Ar-Bleiz

Masculin
Login Login : 19/02/2018
Localité Localité : aisne

MessageSujet: Re: ♫Une chanson, une histoire ....♪ ♫Une chanson, une histoire ....♪ Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 19:14

♫Une chanson, une histoire ....♪
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1