Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille ! Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum, essayons de le faire progresser ensemble. N'hésitez pas à vous connecter régulièrement et à enrichir ce forum. Bonne lecture à tous
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 83 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 76 Invités :: 2 Moteurs de recherche
Après avoir alimenté régulièrement pendant un an la polémiqueautour du traitement à base d'hydroxychloroquine, le Pr. Didier Raoult vient de reconnaître, dans une publication scientifique, l'inefficacité et même la dangerosité de son traitement
L'étau se resserre sur Donald Trump, évincé des réseaux sociaux les uns après les autres: Twitter, son principal outil de communication, a suspendu son compte de façon permanente !
Une chanson, une histoire; L'histoire de tous les grands succès du répertoire musical française et internationale
Véronique Sanson : l’histoire de sa « Chanson sur ma drôle de vie »
« Chanson sur ma drôle de vie » (1972) : la reprise en 2010
Véronique Sanson tient, avec « Chanson sur ma drôle de vie » (1972), l'un de ses plus grands tubes, mais aussi sa seconde chanson la plus reprise après « Amoureuse » (1972). Son morceau connaîtra une seconde vie lors de la sortie, en 2010, du film de Géraldine Nakache, « Tout ce qui brille ». « Chanson sur ma drôle de vie » (1972) accompagne tout en fraîcheur l'énergique duo formé par l'actrice-réalisatrice et Leila Bekhti, permettant à une toute nouvelle génération de découvrir le tube d'une chanteuse qui fait systématiquement l'unanimité depuis plus de 50 ans.
Georges Chelon, c'est une longue histoire. En 1965, lorsque paraît son "Père prodigue", j'avais 12 ans et je ne m'intéressais pas trop à la "bonne chanson française". Je n'en avais pas les moyens d'ailleurs ! À l'époque, j'étais surtout un fan d'Hervé Vilard. Mais ma sœur avait succombé à Chelon, et le 45 tours a bien tourné. Sans le savoir, j'étais en train de découvrir que la chanson française pouvait avoir du sens, au-delà des mélodies. Il y a quelques-unes de ces chansons qui sont pour moi des monuments. Deux d'entre elles particulièrement. D'abord, Prélude, un sommet de simplicité allié à une profondeur et une sensualité extrêmes. J'ai beaucoup chanté cette chanson… avec - il faut bien l'avouer - des accents très chelonesques ! Puis, Ça ne fait rien, une chanson moins connue, mais qui me fait trembler chaque fois que je l'entends. Un sommet de la chanson française ! Bref, je ne résiste pas à la tentation de mettre ici les textes de ces deux chansons extraordinaires.
j'adore cette chanson.. Cet homme est décédé malheureusement!
Over the Rainbow est l'une des chansons les plus connues de la fin des années 1930. Incarnant les espoirs et les rêves d'une jeunesse aspirant à un monde idéal d'amour et de joie, la chanson fut écrite en une nuit pour Judy Garland qui l'interpréta dans le film Le Magicien d'Oz, et elle devint le thème musical qui devait bercer toute sa vie. En effet, on lui demanda de l'interpréter à presque toutes ses apparitions publiques. La mélodie plaintive et les paroles simples de la chanson racontent le désir d'une adolescente de s'échapper du « désordre sans espoir » de ce monde (hopeless jumble), de la tristesse des gouttes de pluie, vers un nouveau monde plein de couleurs « par-delà l'arc-en-ciel » (over the rainbow). Cette chanson exprime aussi la croyance enfantine selon laquelle les cieux ouvriront un passage vers un lieu où « les soucis fondent comme du sorbet au citron »
Over the Rainbow est l'une des chansons les plus connues de la fin des années 1930. Incarnant les espoirs et les rêves d'une jeunesse aspirant à un monde idéal d'amour et de joie, la chanson fut écrite en une nuit pour Judy Garland qui l'interpréta dans le film Le Magicien d'Oz, et elle devint le thème musical qui devait bercer toute sa vie. En effet, on lui demanda de l'interpréter à presque toutes ses apparitions publiques. La mélodie plaintive et les paroles simples de la chanson racontent le désir d'une adolescente de s'échapper du « désordre sans espoir » de ce monde (hopeless jumble), de la tristesse des gouttes de pluie, vers un nouveau monde plein de couleurs « par-delà l'arc-en-ciel » (over the rainbow). Cette chanson exprime aussi la croyance enfantine selon laquelle les cieux ouvriront un passage vers un lieu où « les soucis fondent comme du sorbet au citron »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Merci ma Camelia, cette chanson me ramène huit années en arrière, dans un bar, avec Michel mon p'tit frère qui n'est plus là.....
Je suis désolée que cette chanson te ramène au décès de ton petit frère Michel, Lalain.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai écouté de nombreuses fois cette chanson remarquable.. Cet homme a une voix splendide et la mélodie est superbe!
Dommage qu'il ait été aussi gros, il a du souffrir beaucoup!
Cette chanson était la nôtre avec mon ami Nours. Nous étions ces alter ego de la chanson. Et cette fois je peux dire : tu es parti mon ami. Tu m'as laissé ici. Dans mon coeur rien ne change, il est toujours là, celui qui est devenu mon ange.