A propos Forum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilAccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 880 le Dim 5 Aoû - 20:42
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Bella01

IPa.

camélia

Lydie

Squale

marie48

Pestoune

Johane

lalain

lavande

La question du jour

Retrouvez dans notre dossier les dernières questions du jour et les votes de nos membres publiés chaque jour dans le forum.

❓Leboncoin, eBay…: faut-il taxer les ventes en ligne entre particuliers ?

Flash Info

Débat sur Petite Feuille

Derniers sujets
» Marine Le Pen invitée à se soumettre à une expertise psychiatrique pour ses tweets sur l'Etat islamique
Hier à 23:32 par Squale

» Val-de-Marne : le collégien giflé par le chauffeur de bus donne sa version des faits
Hier à 21:45 par Pestoune

» Abattoir de Soule: nouvelle vidéo d’actes de cruauté envers les animaux
Hier à 21:08 par Bella01

» Une femme accouche d'un bébé au bras atrophié : elle attaque son gynécologue en justice
Hier à 21:02 par Bella01

» Appel à témoin .. A Perpignan, Marie, amnésique si vous la connaissez ...
Hier à 20:55 par Bella01

» David Hallyday cité dans une affaire de... MEURTRE !
Hier à 20:41 par Bella01

» Donald Trump suggère à l’Espagne de construire «un mur le long du Sahara» pour freiner l’émigration
Hier à 20:04 par poussinfanget

» Brigitte Macron insultée : des chroniqueurs de C8 s’en prennent à elle
Hier à 19:24 par Gustine

» Nouveau monde. Nouvel iPhone X : le même en mieux et en plus grand
Hier à 19:12 par Squale

» Des hordes d’araignées envahissent une ville grecque (vidéo)
Hier à 19:07 par Squale

» Où en est le procès du Thaïlandais jugé pour s'être moqué du chien du roi Bhumibol?
Hier à 19:04 par Squale

» Jean, Khaleesi, Hapsatou... Ce que les prénoms disent de nos sociétés
Hier à 18:58 par Squale

» DÉBAT : Le développement de la vidéoprotection dans l’espace public est-il une atteinte à votre liberté ?
Hier à 18:54 par Squale

» Jean-Marie Bigard dépité, ses places de spectacle ne se vendent pas pour une raison complètement folle
Hier à 18:52 par Squale

» EN IMAGES toute l''actualité !!
Hier à 18:46 par lavande

» Flognarde aux poires
Hier à 17:20 par IPa.

» Yaourt à la gélatine de bœuf, glace à la résine d'insectes... Une ONG dénonce les "animaux cachés" dans certains aliments
Hier à 17:14 par lavande

» Hausse de la CSG : quel est ce coup de pouce que le gouvernement promet à 100.000 retraités
Hier à 16:52 par lavande

» Attaque de frelons dans le Calvados : un homme de 57 ans décède, un autre hospitalisé
Hier à 16:17 par Johane

» Les automobilistes refusant la priorité à un piéton perdront désormais 6 points
Hier à 15:53 par Pestoune

» Coupe du monde de rugby 2019 : les joueurs devront couvrir leurs tatouages pour ne pas être confondus avec les Yakuza
Hier à 15:49 par camélia

» Nantes s'engage à "mettre à l'abri" les migrants qui campent en centre-ville
Hier à 15:45 par camélia

» Arrêtons d'écraser les guêpes, elles sont aussi utiles que les abeilles
Hier à 15:36 par Pestoune

» Une entreprise propose de réduire le coût de vos voyages en train en échange d’un service.
Hier à 11:41 par Lydie

» ⚡ALERTE : La prochaine crise financière est-elle pour demain ?… et si 2018 était pire que 2008 ?
Hier à 9:41 par Lydie

Jeux Quiz
JEUX A FLOOD

A Bientôt !

Aide Informatique, tutoriels logiciels...
Partagez| .

Je me demande pourquoi ils ont fait ça" : après la mort de Naomi à Strasbourg, sa mère accuse le Samu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marie48

Féminin
Inscrit(e) le : 23/05/2015

MessageSujet: Je me demande pourquoi ils ont fait ça" : après la mort de Naomi à Strasbourg, sa mère accuse le Samu Mer 9 Mai - 8:22

Rappel du premier message :

La mère de la jeune femme de 22 ans, morte fin 2017, ne comprend pas pourquoi sa fille n'a pas été prise en charge rapidement par le Samu, rapporte France Bleu Alsace.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les Hôpitaux de Strasbourg ont ouvert une enquête administrative le jeudi 3 mai, après la mort de Naomi en décembre dernier. La jeune femme avait appelé le Samu, qui l'avait orientée vers SOS Médecins au lieu de la prendre en charge directement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Le membre suivant remercie pour ce message :

Dernière édition par Lydie le Mer 9 Mai - 9:25, édité 1 fois (Raison : Ajout de la vidéo ptite marie)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pestoune

Inscrit(e) le : 09/07/2017

MessageSujet: Re: Je me demande pourquoi ils ont fait ça" : après la mort de Naomi à Strasbourg, sa mère accuse le Samu Jeu 10 Mai - 17:31

Oui et je suis certaine qu'elle pensait à quelqu'un qui en rajoutait. Elle n'a pas senti la détresse. Le pompier avant elle non plus.
Pourtant nous en entendant l'enregistrement, on la ressent. Mais pas eux. Il y a eu un décalage entre ce qui a été dit et ce qui a été perçu. Je cherche à comprendre et je me refuse à enfoncer l'opératrice. Je n'arrive pas à imaginer que volontairement on ait laissé quelqu'un sans lui apporter le secours. Pourquoi tous ces gens car elles étaient 2 opératrices, plus le pompier, pourquoi eux n'ont-ils pas entendu la détresse ?
Squale

Inscrit(e) le : 04/06/2017

MessageSujet: Re: Je me demande pourquoi ils ont fait ça" : après la mort de Naomi à Strasbourg, sa mère accuse le Samu Jeu 10 Mai - 17:39

Quand ont fait se métier la on se doit d'être un minimum professionnelle , la cette femme mérite d'être renvoyer et de ne plus exercer se genre de métier
iroise

Féminin
Inscrit(e) le : 14/09/2017

MessageSujet: Re: Je me demande pourquoi ils ont fait ça" : après la mort de Naomi à Strasbourg, sa mère accuse le Samu Jeu 10 Mai - 18:22

c'est vrai!! les gens paniquent parfois pour rien

peut-être sont'ils surchargés mais ce n'est pas une raison

c'est trop facile cette femme à été odieuse

poulpette

Féminin
Inscrit(e) le : 10/09/2016

MessageSujet: Re: Je me demande pourquoi ils ont fait ça" : après la mort de Naomi à Strasbourg, sa mère accuse le Samu Jeu 10 Mai - 20:44

c'est très long le samu, on a le temps de mourir, j'ai pu le constater deux fois

Romane

Féminin
Inscrit(e) le : 08/04/2018

MessageSujet: Re: Je me demande pourquoi ils ont fait ça" : après la mort de Naomi à Strasbourg, sa mère accuse le Samu Jeu 10 Mai - 21:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
INHUMAIN !! Scandaleux  !! colère

Tout à fait d'accord, le ton dédaigneux qu'avait cette opératrice, c'est scandaleux !

Rosa

Féminin
Inscrit(e) le : 21/04/2018

MessageSujet: Re: Je me demande pourquoi ils ont fait ça" : après la mort de Naomi à Strasbourg, sa mère accuse le Samu Sam 12 Mai - 13:43

J'ai été aussi scandalisé par ce témoignage.
Après je peux comprendre que les samus ou les pompiers sont débordés avec plein d'appels qui sont parfois anodins et qui n'ont rien avoir avec de grave accident mais ce n'est pas une raison de parler aux gens comme ça. Mais quand j'ai entendu parlé l'opératrice avec la pauvre jeune fille qui été vraiment mal, j'ai vraiment pas trouvé ça drôle, et on s'en que l'opératrice à beaucoup de sarcasme quand elle lui parle, franchement aucun respect.

J'ai vu il y'a quelques jours que l'opératrice a été viré, mais ce n'est pas assez pour moi, il y'a pas de justice en france, je le dis toujours, trop gentille la france...
Lydie

Féminin
Inscrit(e) le : 10/11/2010

MessageSujet: Re: Je me demande pourquoi ils ont fait ça" : après la mort de Naomi à Strasbourg, sa mère accuse le Samu Jeu 21 Juin - 12:53

mise à jour : 21.06.2018

Mort de Naomi Musenga : le Samu de Strasbourg sévèrement épinglé, son directeur démissionne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Invité
Squale

Masculin

MessageSujet: Re: Je me demande pourquoi ils ont fait ça" : après la mort de Naomi à Strasbourg, sa mère accuse le Samu Jeu 21 Juin - 21:23

C'est la moindre des choses

Nous faisons notre maximum mais ne pouvant pas être 24/24 sur le forum , en cas de problème envoyez nous un MP
Gardez toujours à l'esprit qu'il faut rester poli sur le forum toutes vulgarité , agressivité , harcèlement répété envers un membre fera l'objet d'un avertissement ou d'un bannissement direct!
Seul le staff est habilité à faire de la modération sur un sujet merci de ne pas l'oublier

Il est interdit d'utiliser le rouge ou ses dérivés en écriture sous peine de voir votre poste modifier...voir supprimer  
Gustine

Féminin
Inscrit(e) le : 09/04/2016

MessageSujet: Re: Je me demande pourquoi ils ont fait ça" : après la mort de Naomi à Strasbourg, sa mère accuse le Samu Jeu 12 Juil - 12:36

Mise a jour ...

La jeune femme de 22 ans était décédée quelques heures après avoir appelé, en vain, le Samu. Des médecins rappellent que le paracétamol pris en dose excessive peut être fatal.

Les raisons de sa mort viennent enfin d’être révélées. Alors que Naomi Musenga est décédée le 29 décembre 2017 après un appel au Samu qui n’a pas été pris au sérieux, le procureur de Strasbourg, Yolande Renzi, vient d’annoncer l’ouverture d’une information judiciaire pour « non-assistance à personne en péril contre l’opératrice du centre des appels d’urgence et tous autres, ainsi que du chef d’homicide involontaire contre X ».

Elle a également expliqué que la jeune femme de 22 ans, à l’agonie lors de sa conversation avec le Samu, a été victime « d’une intoxication au paracétamol absorbé par automédication sur plusieurs jours. La destruction évolutive des cellules de son foie a entraîné une défaillance de l’ensemble de ses organes conduisant rapidement à son décès ».....lire article ICI

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Je me demande pourquoi ils ont fait ça" : après la mort de Naomi à Strasbourg, sa mère accuse le Samu Jeu 12 Juil - 14:20

ça change rien avec son cri de détresse ... intoxication au paracétamol malheureusement c'est pas un cas rare .. avec l'ouverture judiciaire, j'espère que justice sera faite afin de montrer l'exemple !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Invité
Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: Je me demande pourquoi ils ont fait ça" : après la mort de Naomi à Strasbourg, sa mère accuse le Samu Jeu 12 Juil - 14:47

Et non ça ne change rien... mais si son intoxication avait détruit "l'intérieur" comme il est indiqué .... son cas été désespéré hélas !
OUI Le paracétamol est aussi une molécule et comme toute molécule chimique est dangereuse pour la santé ...

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Je me demande pourquoi ils ont fait ça" : après la mort de Naomi à Strasbourg, sa mère accuse le Samu Jeu 12 Juil - 14:54

je suis d'accord Gustine !

Squale

Masculin

MessageSujet: Re: Je me demande pourquoi ils ont fait ça" : après la mort de Naomi à Strasbourg, sa mère accuse le Samu Jeu 12 Juil - 19:07

Mourir à cause du paracétamol c'est dingue ça en général c'est 6 par jour donc combien faut en prendre pour que cela soit fatal? malade

Nous faisons notre maximum mais ne pouvant pas être 24/24 sur le forum , en cas de problème envoyez nous un MP
Gardez toujours à l'esprit qu'il faut rester poli sur le forum toutes vulgarité , agressivité , harcèlement répété envers un membre fera l'objet d'un avertissement ou d'un bannissement direct!
Seul le staff est habilité à faire de la modération sur un sujet merci de ne pas l'oublier

Il est interdit d'utiliser le rouge ou ses dérivés en écriture sous peine de voir votre poste modifier...voir supprimer  
Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: Je me demande pourquoi ils ont fait ça" : après la mort de Naomi à Strasbourg, sa mère accuse le Samu Jeu 12 Juil - 20:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Mourir à cause du paracétamol c'est dingue ça en général c'est 6 par jour donc combien faut en prendre pour que cela soit fatal? malade  

6 .... ça ne veut rien dire .....
C'est  1 gr x 3 / jour ....
ou 500 mg toutes les quatre heures ...

Et préférer les gélules (500mg) aux comprimés,il y a moins d'excipients ...

Squale

Masculin

MessageSujet: Re: Je me demande pourquoi ils ont fait ça" : après la mort de Naomi à Strasbourg, sa mère accuse le Samu Jeu 12 Juil - 20:52

Oui moi c'est des 500 mg c'est rare que je dépasse les 6

Je me demande pourquoi ils ont fait ça" : après la mort de Naomi à Strasbourg, sa mère accuse le Samu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2