«Le président Trump et le président Kim Jong Un ont eu un échange d’opinions complet, approfondi et sincère sur les questions relatives à l’établissement de nouvelles relations entre les Etats-Unis et la RPDC (République populaire démocratique de Corée) et l’édification d’un régime de paix solide et durable sur la péninsule coréenne. Le président Trump s’est engagé à fournir des garanties de sécurité à la RPDC et le président Kim Jong Un a réaffirmé son engagement ferme et inébranlable envers la dénucléarisation complète de la péninsule coréenne.
Convaincus que l’établissement de nouvelles relations Etats-Unis/RPDC contribuera à la paix et à la prospérité de la péninsule coréenne et du monde, et reconnaissant que l’établissement d’une confiance mutuelle peut promouvoir la dénucléarisation de la péninsule coréenne, le président Trump et le président Kim Jong Un déclarent:
1. Les Etats-Unis et la RPDC s’engagent à établir de nouvelles relations entre les Etats-Unis et la RPDC conformément au souhait de paix et de prospérité des peuples des deux pays.
2. Les Etats-Unis et la RPDC uniront leurs efforts pour construire un régime de paix durable et stable sur la péninsule coréenne.
3. Réaffirmant la déclaration de Panmunjom du 27 avril 2018 (publiée lors d’un sommet intercoréen NDLR), la RPDC s’engage à travailler vers la dénucléarisation complète de la péninsule coréenne.
4. Les Etats-Unis et la RPRC s’engagent à retrouver les dépouilles des prisonniers de guerre et portés disparus au combat, y compris le rapatriement immédiat de ceux qui sont déjà identifiés.
Reconnaissant que le sommet Etats-Unis/RPDC, le premier de l’histoire, est un événement de grande importance, qui fait date en ce qu’il tourne la page de décennies de tensions et d’hostilités entre les deux pays et augure d’un avenir nouveau, le président Trump et le président Kim Jong Un s’engagent à mettre en oeuvre les provisions de cette déclaration conjointe de manière exhaustive.
Les Etats-Unis et la RPDC s’engagent à tenir dès que possible des négociations de suivi, menées par le secrétaire d’Etat Mike Pompeo et un homologue de haut niveau de la RPDC, pour mettre en oeuvre les résultats du sommet Etats-Unis/RPDC.
Le président Donald Trump et le président Kim Jong Un se sont engagés à coopérer pour le développement de nouvelles relations entre les Etats-Unis et la RPDC et la promotion de la paix, de la prospérité et de la sécurité de la péninsule coréenne et du monde».
mise à jour : 12.06.2018 | 10:21:05
«Le monde verra de grands changements à l’issue du sommet»: les dirigeants américain et nord-coréen Donald Trump et Kim Jong-un ont signé un document commun en marge de leur sommet à Singapour.
Le Président Trump a déclaré avoir signé un document «détaillé» avec la Corée du Nord lors du sommet historique avec Kim Jong-un à Singapour.
«Nous signons un document très important et détaillé», a déclaré Donald Trump lors de la cérémonie de signature d'un document commun avec le dirigeant nord-coréen, Kim Jong-un.
And they sign it. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
— NK NEWS (@nknewsorg) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les deux chefs d'Etat se rencontreront ce mardi à Singapour. Un sommet historique pendant lequel ils tenteront de trouver un accord sur la dénucléarisation de la péninsule coréenne. Si cette rencontre est un signe indéniable d'un réchauffement climatique entre les deux pays, son issue reste incertaine.
Tout va vraiment commenc l 12 juin à Singapour" a promis Donald Trump. Ce mardi, le chef d'Etat américain rencontrera son homologue nord-coréen. Un sommet historique et inédit : c'est la première fois qu'un président américain en exercice va négocier en direct avec un membre de la famille Kim. source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Rencontre Trump-Kim: Cinq choses à savoir sur un sommet historique
Enjeux, sécurité, personnalités imprévisibles, île paradisiaque: ce qu'il faut savoir sur la rencontre de mardi entre les dirigeants américain et nord-coréen...
Cette fois, ça y est. Après moult discussions, tergiversations, échanges plus ou moins houleux et une annulation, le sommet entre Donald Trump et Kim Jong-un devrait enfin avoir lieu à Singapour, mardi à partir de 9h (3h, heure française). Cette rencontre, la toute première entre un président américain en exercice et un dirigeant nord-coréen, est aussi la plus lointaine excursion à l’étranger de Kim Jong-un depuis sa prise de fonction, après deux récents allers-retours en Chine et quelques pas en Corée du Sud. Des objectifs ambitieux au dispositif de sécurité, voilà ce qu’il faut savoir sur le sommet.
Vu le caractère de Trump et de ce King..... faut-il en attendre de grandes avancées au moins entre eux, a défaut de la planète ! Ils sont aussi imprévisibles l'un que l'autre, et c'est ahurissant de voir de telles "personnalités" ... dont dépend la Paix sur la Planète !
Quand la bêtise gouverne, l'intelligence est un délit.... Henry de Montherlant
Au menu: un assortiment équitable de plats américains et coréens. Absente de la rencontre, la France était toutefois représentée au rayon des desserts: Donald Trump et Kim Jong-un se sont vus proposer une tarte tropézienne pour conclure leur repas.
mise à jour le 12/06 La rencontre était encore inimaginable il y a quelques mois. Mardi 12 juin, le président américain Donald Trump va rencontrer son homolog ..
La dénucléarisation de la Corée du Nord va commencer "très rapidement", annonce Trump
"Trump va probablement crier victoire quel que soit le résultat du sommet, mais la dénucléarisation de la péninsule coréenne est un processus qui prendra des années"
La force, la puissance et la gloire ..... j'attends la suite .....
je n'y crois pas ! Trump ne respecte pas ses engagements, et la Corée du Nord ne va pas mettre fin à 50 ans d'efforts en matière nucléaire pour ses beaux yeux ? Trump repart avec un accord qui n'aura pas plus d'effets que les engagements pris précédemment par la Corée du Nord !!
mise à jour le 13/06 Donald Trump assure que les sanctions économiques sont maintenues pour le moment à l'encontre de la Corée du Nord
Tapes dans le dos, poignées de main, sourires... Alors qu'ils tenaient des propos très agressifs l'un envers l'autre depuis plusieurs mois, Donald Trump et Kim Jong-un ont échangé des amabilités, aujourd'hui, à Singapour. Regardez notre résumé en vidéo de la rencontre :
La rencontre entre Kim Jong-un et Donald Trump, attendue depuis plusieurs semaines, a visiblement inspiré les internautes. Après avoir fouiné sur Twitter et Reddit, nous vous présentons dix détournements de l'événement qui ont bien fait rire la rédaction.
Le plus important pour le dictateur nord coréen était de traiter d'égale à égale avec le président des Etats Unis d'Amérique lui qui est si friant de culture américaine. Tout le reste ne sont que des promesses inutiles et qui ne seront pas tenues.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Le pont du non retour sur la DMZ : en face la Corée du nord. Ce pont fut nommé ainsi parce que à la fin de la guerre de Corée il y avait des échanges de prisonniers. Une fois sur ce pont (désormais infranchissable depuis plus de 60 ans) ils leurs étaient impossible de revenir en arrière.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Le membre suivant remercie pour ce message :
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !