À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 481 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 481 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ninas
Lyme - Maladie de Lyme : pourquoi les recommandations de la HAS ne font pas consensus Vote_lcap1Lyme - Maladie de Lyme : pourquoi les recommandations de la HAS ne font pas consensus Voting_bar1Lyme - Maladie de Lyme : pourquoi les recommandations de la HAS ne font pas consensus Vote_rcap1 
Hanaé
Lyme - Maladie de Lyme : pourquoi les recommandations de la HAS ne font pas consensus Vote_lcap1Lyme - Maladie de Lyme : pourquoi les recommandations de la HAS ne font pas consensus Voting_bar1Lyme - Maladie de Lyme : pourquoi les recommandations de la HAS ne font pas consensus Vote_rcap1 
vilma
Lyme - Maladie de Lyme : pourquoi les recommandations de la HAS ne font pas consensus Vote_lcap1Lyme - Maladie de Lyme : pourquoi les recommandations de la HAS ne font pas consensus Voting_bar1Lyme - Maladie de Lyme : pourquoi les recommandations de la HAS ne font pas consensus Vote_rcap1 
Pascalou
Lyme - Maladie de Lyme : pourquoi les recommandations de la HAS ne font pas consensus Vote_lcap1Lyme - Maladie de Lyme : pourquoi les recommandations de la HAS ne font pas consensus Voting_bar1Lyme - Maladie de Lyme : pourquoi les recommandations de la HAS ne font pas consensus Vote_rcap1 
killboal
Lyme - Maladie de Lyme : pourquoi les recommandations de la HAS ne font pas consensus Vote_lcap1Lyme - Maladie de Lyme : pourquoi les recommandations de la HAS ne font pas consensus Voting_bar1Lyme - Maladie de Lyme : pourquoi les recommandations de la HAS ne font pas consensus Vote_rcap1 
Lydie
Lyme - Maladie de Lyme : pourquoi les recommandations de la HAS ne font pas consensus Vote_lcap1Lyme - Maladie de Lyme : pourquoi les recommandations de la HAS ne font pas consensus Voting_bar1Lyme - Maladie de Lyme : pourquoi les recommandations de la HAS ne font pas consensus Vote_rcap1 
IPa.
Lyme - Maladie de Lyme : pourquoi les recommandations de la HAS ne font pas consensus Vote_lcap1Lyme - Maladie de Lyme : pourquoi les recommandations de la HAS ne font pas consensus Voting_bar1Lyme - Maladie de Lyme : pourquoi les recommandations de la HAS ne font pas consensus Vote_rcap1 
McCloud
Lyme - Maladie de Lyme : pourquoi les recommandations de la HAS ne font pas consensus Vote_lcap1Lyme - Maladie de Lyme : pourquoi les recommandations de la HAS ne font pas consensus Voting_bar1Lyme - Maladie de Lyme : pourquoi les recommandations de la HAS ne font pas consensus Vote_rcap1 
camélia
Lyme - Maladie de Lyme : pourquoi les recommandations de la HAS ne font pas consensus Vote_lcap1Lyme - Maladie de Lyme : pourquoi les recommandations de la HAS ne font pas consensus Voting_bar1Lyme - Maladie de Lyme : pourquoi les recommandations de la HAS ne font pas consensus Vote_rcap1 
Puck
Lyme - Maladie de Lyme : pourquoi les recommandations de la HAS ne font pas consensus Vote_lcap1Lyme - Maladie de Lyme : pourquoi les recommandations de la HAS ne font pas consensus Voting_bar1Lyme - Maladie de Lyme : pourquoi les recommandations de la HAS ne font pas consensus Vote_rcap1 
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous,
Lyme - Maladie de Lyme : pourquoi les recommandations de la HAS ne font pas consensus Clock-10Hier à 22:57 par Pluton

»  Bataille de Graffitis Virtuels
Lyme - Maladie de Lyme : pourquoi les recommandations de la HAS ne font pas consensus Clock-10Hier à 17:31 par Hanaé

» Humour en image
Lyme - Maladie de Lyme : pourquoi les recommandations de la HAS ne font pas consensus Clock-10Hier à 16:48 par Dylan

» Grand-Mère Baba
Lyme - Maladie de Lyme : pourquoi les recommandations de la HAS ne font pas consensus Clock-10Hier à 16:39 par Lydie

» Art floral
Lyme - Maladie de Lyme : pourquoi les recommandations de la HAS ne font pas consensus Clock-10Hier à 16:17 par vilma

» Ce geste lui a peut-être sauvé la vie.
Lyme - Maladie de Lyme : pourquoi les recommandations de la HAS ne font pas consensus Clock-10Hier à 11:37 par Lydie

» Emmanuel Macron marque un but sur pénalty
Lyme - Maladie de Lyme : pourquoi les recommandations de la HAS ne font pas consensus Clock-10Hier à 10:03 par Pascalou

» humour sans image
Lyme - Maladie de Lyme : pourquoi les recommandations de la HAS ne font pas consensus Clock-10Hier à 7:59 par camélia

» Adorable vidéo...
Lyme - Maladie de Lyme : pourquoi les recommandations de la HAS ne font pas consensus Clock-10Hier à 7:41 par camélia

» réflexion d'une blonde
Lyme - Maladie de Lyme : pourquoi les recommandations de la HAS ne font pas consensus Clock-10Hier à 5:47 par killboal

» Les cabinets
Lyme - Maladie de Lyme : pourquoi les recommandations de la HAS ne font pas consensus Clock-10Hier à 5:43 par killboal

» Deux enfants
Lyme - Maladie de Lyme : pourquoi les recommandations de la HAS ne font pas consensus Clock-10Hier à 5:39 par killboal

» Santé : le secret des centenaires
Lyme - Maladie de Lyme : pourquoi les recommandations de la HAS ne font pas consensus Clock-10Hier à 5:33 par McCloud

» les blagues de killboal
Lyme - Maladie de Lyme : pourquoi les recommandations de la HAS ne font pas consensus Clock-10Hier à 5:24 par killboal

» un enfant demande à son père :
Lyme - Maladie de Lyme : pourquoi les recommandations de la HAS ne font pas consensus Clock-10Hier à 5:22 par killboal

» L' humour noir
Lyme - Maladie de Lyme : pourquoi les recommandations de la HAS ne font pas consensus Clock-10Hier à 5:15 par killboal

» Il vaut mieux en rire !
Lyme - Maladie de Lyme : pourquoi les recommandations de la HAS ne font pas consensus Clock-10Hier à 5:12 par killboal

» blague en tout genre
Lyme - Maladie de Lyme : pourquoi les recommandations de la HAS ne font pas consensus Clock-10Hier à 5:11 par killboal

» Bonjour toutes et tous
Lyme - Maladie de Lyme : pourquoi les recommandations de la HAS ne font pas consensus Clock-10Jeu 25 Avr - 19:11 par McCloud

» Déficit des comptes publics
Lyme - Maladie de Lyme : pourquoi les recommandations de la HAS ne font pas consensus Clock-10Jeu 25 Avr - 19:09 par McCloud

» Présentation reina2024
Lyme - Maladie de Lyme : pourquoi les recommandations de la HAS ne font pas consensus Clock-10Jeu 25 Avr - 16:50 par IPa.

» Bonsoir , J'arrive
Lyme - Maladie de Lyme : pourquoi les recommandations de la HAS ne font pas consensus Clock-10Jeu 25 Avr - 16:44 par IPa.

» Adèle ! je me présente!
Lyme - Maladie de Lyme : pourquoi les recommandations de la HAS ne font pas consensus Clock-10Jeu 25 Avr - 16:41 par IPa.

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
Dernières images
Inspiration Saisonnière

Attention, attention !
Les pinceaux se déchaînent et les idées fusent !
Rejoignez notre Atelier Créatif, où chaque concours est une nouvelle occasion de laisser votre empreinte sur le forum!


SANTÉ


«Beaucoup de déni et de stigmatisation»

PLANÈTE


C’est une grosse machine blanche en forme d’œuf qui fonctionne à l’énergie solaire.

POLITIQUE


«Education : quand l’extrême droite dicte le programme d’Emmanuel Macron»

RésoClip

Si la participation d'Aya Nakamura lors de l'ouverture des Jeux olympiques reste encore une hypothèse....

FAITS DIVERS


«la prostitution des mineurs connaît ces dernières années une expansion particulièrement inquiétante»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

Maladie de Lyme : pourquoi les recommandations de la HAS ne font pas consensus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
3 participants
AuteurMessage
marie48


marie48



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 23/05/2015
Localité Localité : Seine et marne

Lyme - Maladie de Lyme : pourquoi les recommandations de la HAS ne font pas consensus Empty
Lyme - Maladie de Lyme : pourquoi les recommandations de la HAS ne font pas consensus EmptyMessageSujet: Maladie de Lyme : pourquoi les recommandations de la HAS ne font pas consensus Lyme - Maladie de Lyme : pourquoi les recommandations de la HAS ne font pas consensus Clock-10Jeu 21 Juin - 14:22Message n°1sur la page N°1

La Haute autorité de santé a présenté le 20 juin ses recommandations sur la prise en charge des maladies transmises par les tiques. Plusieurs membres du groupe de travail ont refusé de signer le document, dénonçant des partis pris incompatibles avec l’état des connaissances scientifiques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si l'essentiel des recommandations relatives aux maladies transmises par les tiques présentées par la HAS (voir notre article) fait consensus, une partie du texte fait l'objet d'une vive controverse entre les rédacteurs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Lyme - Maladie de Lyme : pourquoi les recommandations de la HAS ne font pas consensus Empty
Lyme - Maladie de Lyme : pourquoi les recommandations de la HAS ne font pas consensus EmptyMessageSujet: Re: Maladie de Lyme : pourquoi les recommandations de la HAS ne font pas consensus Lyme - Maladie de Lyme : pourquoi les recommandations de la HAS ne font pas consensus Clock-10Jeu 21 Juin - 22:37Message n°2sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Coup d'♥️
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Lyme - Maladie de Lyme : pourquoi les recommandations de la HAS ne font pas consensus Empty
Lyme - Maladie de Lyme : pourquoi les recommandations de la HAS ne font pas consensus EmptyMessageSujet: Re: Maladie de Lyme : pourquoi les recommandations de la HAS ne font pas consensus Lyme - Maladie de Lyme : pourquoi les recommandations de la HAS ne font pas consensus Clock-10Ven 22 Juin - 11:12Message n°3sur la page N°1

ça me gave, ça.
On peut s'être fait piquer par une tique sans le savoir. Il suffit qu'elle pique dans le conduit auditif, dans le nombril, dans le dos, dans les parties intimes et elle passe inaperçue et ce qui ne l'empêchera pas de transmettre la maladie.

Il y a 70 symptômes liés à la maladie. Je peux vous dresser une liste de ce que j'ai vécu et ma maladie de Lyme était avérée, je fais partie des chanceuses qui ont eu la prise de sang positive. Au vu des résultats, j'ai été diagnostiquée comme ayant une forme ancienne donc je couvais la maladie depuis longtemps.

Dans l'ordre de ce que j'ai ressenti pour autant que je me souvienne :
- Mal aux jambes (je croyais à un problème circulatoire)
- Yeux qui se troublait et mise au point difficile de la vue
- Envie de faire pipi sans arrêt avec douleur au bas ventre
- Arrêt des règles
- Trouble de la mémoire
- Dépression sévère
- Je me perdais en route
- Je ne savais plus où je devais aller
- difficulté à écrire
- Mal aux dents
- Douleurs articulaires
- Syndrôme des jambes sans repos
- Troubles du sommeil
- Fatigue intense
- J'avais toujours très froid
- troubles du rythme cardiaque
- toux
- nuque raide avec craquement du coup
- maux de tête
- fourmillements dans les mains et les pieds
- gonflement des ganglions
- boules dans les mains avec difficulté de s'en servir
- pertes d'équilibre
- difficultés à marcher
- perte de cheveux
- fièvre
- illusion

Et j'en passe parce que j'ai oublié. J'ai eu 9 mois d'antibiotiques. Les symptômes ont reculé peu à peu. Après une rechute récemment pour le moment ça va. J'ai récupéré beaucoup, je suis encore très fatiguée, mais c'est sans comparaison avec ce que je ressentais l'année dernière. Personne ne peut me dire si je suis guérie ou si la bactérie s'est enkystée et attend pour se réveiller. L'avenir le dira.
Je prends des huiles essentielles, elles ont l'air de me convenir.

Alors les gens qui ressentent tous ces symptômes peuvent très bien avoir été piqué sans le savoir. Mettre le doute et refuser leur prise en charge est criminel
Revenir en haut Aller en bas
christa


christa



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 01/05/2018
Localité Localité : en campagne

Lyme - Maladie de Lyme : pourquoi les recommandations de la HAS ne font pas consensus Empty
Lyme - Maladie de Lyme : pourquoi les recommandations de la HAS ne font pas consensus EmptyMessageSujet: Re: Maladie de Lyme : pourquoi les recommandations de la HAS ne font pas consensus Lyme - Maladie de Lyme : pourquoi les recommandations de la HAS ne font pas consensus Clock-10Ven 22 Juin - 17:42Message n°4sur la page N°1

Absolument Pestoune!

Un ami allemand de Köln, s'est retrouvé paralysé pendant 3 semaines du côté gauche. Il a fallu chercher pour en savoir la cause¨.

Et qui ne s'est pas fait "bouffer" par cette bestiole? Je l'ai été il y a 3 ans dans le Poitou, il s'était mis dans le creux du genou et je m'en suis aperçue que le lendemain à la douche, difficile de le déloger de là!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
Revenir en haut Aller en bas
Johane


Johane



Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 17/05/2015
Localité Localité : Nouvelle-Aquitaine

Lyme - Maladie de Lyme : pourquoi les recommandations de la HAS ne font pas consensus Empty
Lyme - Maladie de Lyme : pourquoi les recommandations de la HAS ne font pas consensus EmptyMessageSujet: Re: Maladie de Lyme : pourquoi les recommandations de la HAS ne font pas consensus Lyme - Maladie de Lyme : pourquoi les recommandations de la HAS ne font pas consensus Clock-10Ven 22 Juin - 18:46Message n°5sur la page N°1

Un neveu a été hospitalisé après une piqure de tique, il suit un traitement
En ce moment il y en a beaucoup.
Il suffit en 1er lieu que nos chiens, en soient porteurs en rentrant de promenade

J'ai été piqué deux fois, une sur la nuque, une sur le coté, la tique était bien incrustée

C'est la grande période , il faut être vigilant


« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent »   Paul Thiébault
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  LIFESTYLE~SANTÉ~BEAUTÉ~ANIMAUX  :: Forum Santé, Bien-être, Psychologie et Éducation-