Et c’est là que le piège se resserre sur le téléphile : maintenant que nous sommes accros à ces offres, les tarifs augmentent et les services diminuent.
Les premières journées de recherche n'ont pas permis de découvrir la moindre trace du groupe à l'intérieur de la cavité. Les autorités pensent qu'ils pourraient avoir trouvé refuge un peu plus loin dans la grotte où ils se seraient rendus pour d'échapper à la montée des eaux.
En 2007, six touristes étrangers et leurs deux guides thaïlandais ont été tués après avoir été emportés par des inondations éclair dans une grotte du parc national de Khao Sok, dans le sud de la Thaïlande.Lire l'article
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : quelle angoisse pour ses enfants et leurs familles :(
toujours pas de nouvelles des enfants coincés dans une grotte inondée, mais les sauveteurs progressent
Ils sont toujours coincés dans une grotte inondée en Thaïlande. Les sauveteurs sont mobilisés pour tenter de sauver des enfants âgés de 11 à 16 ans et leur entraîneur de foot âgé de 25 ans, bloqués depuis une semaine. Samedi 30 juin, à la faveur d'une baisse des eaux, les secouristes ont enfin réussi à s'approcher de la zone où le groupe est supposé s'être réfugié. Cette grotte possède un réseau de plus de dix kilomètres, ce qui en fait un lieu apprécié par les spéléologues aguerris.
Les camarades de classe de douze enfants coincés depuis neuf jours dans une grotte inondée en Thaïlande espéraient lundi qu'ils soient retrouvés, les sauveteurs approchant de l'endroit où ils pourraient être réfugiés.
Des équipes de spécialistes étrangers venus d'Australie, de Grande-Bretagne, du Japon, de Chine, ainsi qu'une trentaine de soldats américains, sont arrivées dans cette zone montagneuse reculée pour prêter main forte au millier de secouristes thaïlandais mobilisés.
plus de semaine enfermer dans cette grotte .. pas d'eau ..pas de nourriture .. je suis triste pour ces enfants :( quelle angoisse ils doivent avoir .... ils doivent pleurer leur famille :( je suis trop triste !!
Les douze enfants et leur entraîneur de foot miraculeusement retrouvés vivants après avoir passé neuf jours sans vivres dans une grotte inondée du nord de la Thaïlande doivent être remis en forme mardi avant une délicate évacuation en plongée.
Le niveau de l'eau reste très élevé dans les grottes. La plupart des rescapés ne savent pas nager. Il faudra qu'on leur apprenne, et qu'on leur fasse parvenir des masques de plongée", a expliqué Narongsak Osottanakorn, gouverneur de la province de Chiang Rai (Thaïlande). Pour sortir de la grotte, les douze adolescents devront traverser quatre kilomètres de galeries inondées.
"Après avoir mangé, ils ont tous été examinés par un médecin militaire" la marine thaïlandaise donne des nouvelles rassurantes des douze enfants coincés dans une grotte. Dans une vidéo publiée sur Facebook, on peut voir onze des enfants dire bonjour, leur nom, puis "je suis en bonne santé".
lire la vidéo
En regardant cette vidéo, les proches sont bien évidemment rassurés. "Je suis si heureuse",a réagi, en larmes, la mère d'un des garçons."Il est maigre", a-t-elle cependant noté, après avoir visionné le message de son fils.
Une histoire incroyable qui finit bien! Comme les parents ont du être inquiets!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Maintenant il faut qu'ils se nourrissent progressivement, se réhabituent à la lumière.. je crois bien qu'aucun ne voudra retourner dans une grotte de si tôt..
Jeunes Thaïlandais coincés dans une grotte : "Tenez bon !" lance un mineur chilien sauvé en 2010 après 69 jours sous terre Mario Sepulveda, l'un des 33 Chiliens secourus en 2010 après plus de deux mois bloqués dans une mine, a adressé un message aux enfants thaïlandais.
Il sait de quoi il parle. Mario Sepulveda, un des 33 mineurs chiliens célèbres pour leur sauvetage épique en 2010, après 69 jours sous terre, a envoyé un message de soutien aux douze enfants et à leur entraîneur de football coincés dans une grotte en Thaïlande. "Je veux leur envoyer un salut et dire aux autorités et aux familles de ces enfants qui sont sous terre : tenez bon ! déclare-t-il dans un message vidéo envoyé à l'AFP. Je ne doute pas que si le gouvernement de ce pays met tout en place et fait tous les efforts nécessaires, ce sauvetage sera un succès."
Malheureusement un sauveteur est mort et de plus de nouvelles pluies sont attendue qui pourraient obliger les sauveteurs à évacuer les enfants en urgence face à la montée des eaux.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Le membre suivant remercie pour ce message :
marie48
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
mise à jour le 06/07 oui lalain tu as raison cela va être pénible
Thaïlande/Grotte: Un sauveteur meurt sur le chemin du retour
L'opération de sauvetage des 12 adolescents thaïlandais et de leur entraîneur de football coincés depuis le 23 juin dans une grotte inondée du nord de la Thaïlande a causé la mort d'un plongeur.
Samarn Poonan, un ancien membre d'une unité d'élite de la marine thaïlandaise, est mort jeudi soir après avoir installé des réservoirs d'oxygène le long d'une voie de sortie potentielle, a annoncé le commandant de son unité.Le plongeur a perdu conscience sur le chemin du retour après avoir placé les réservoirs, a-t-il précisé.
Des lettres des douze enfants bloqués depuis 14 jours avec leur entraîneur de foot dans une grotte inondée en Thaïlande ont été transmises samedi via les plongeurs et plus de cent forages ont été réalisés à la verticale, alternative à une extraction en plongée jugée trop dangereuse. L'entraîneur de football a écrit une lettre d'excuses aux parents: "Merci pour tout le soutien moral. Je demande pardon à tous les parents", dit le jeune entraîneur de 25 ans, Ekkapol Chantawong.
En parallèle, les autorités, qui veulent éviter à tout prix une sortie en plongée, ont insisté sur la poursuite de l'option d'une évacuation par le haut.