A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 35 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Gustine, IPa., jaunefr, liliane50, Margot, Pestoune, poussinfanget, smara

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 880 le Dim 5 Aoû - 20:42
Vous n'avez pas suivi l'actu hier ?

La question du jour

Derniers sujets
» Et si vous échangiez vos maisons pendant les vacances ?
Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 21:19 par smara

» "Moi je suis pour qu'on démantèle Facebook."
Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 21:12 par smara

» Immigration : pensez-vous qu’il faut fixer des quotas annuels?
Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 21:06 par Pestoune

» La monnaie Facebook, une révolution
Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:56 par Margot

» Sur une vidéo devenue virale, des forces de l'ordre gazent les clients d'un café lors de l’acte 31
Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:52 par Margot

» En trente ans, la valeur du bac s'est effondrée: Le baccalauréat perd-il de sa valeur ?
Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:16 par Pestoune

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:34 par IPa.

» Donner plus de droits aux animaux, est-ce réduire ceux des humains ?
Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:37 par poussinfanget

» Quand le recyclage s’élève au rang d’art
Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:09 par Lydie

» Manuel Valls a trouvé le meilleur job au monde : candidat
Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:08 par ber59

» Service national universel : 2 000 jeunes le testent dès ce lundi
Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:00 par Lydie

» 17 juin 1789 : la naissance de l'Assemblée nationale #histoire
Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:12 par Lydie

» Jonathann Daval sur les lieux de la reconstitution du meurtre d’Alexia
Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:04 par Lydie

» En Inde, une espèce de tortue survit grâce aux temples hindous
Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:03 par Lilly89

» Scène hallucinante hier à Paris
Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:02 par Jumper

» "Comment peut-on guérir l’amour ? Avec l’amour !"
Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:09 par camélia

» La robe presque fini ;)
Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Margot

» ⚡️ ‎ALERTE : Enfants renversés à Lorient: la police diffuse un avis de recherche
Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:17 par Lydie

» Césarion et ses banquisards
Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:44 par Pestoune

» Paris : Avec sa fresque “Beyond Walls”, Saype fait du Champ de Mars un gigantesque tableau
Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:02 par camélia

» blague du jour
Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? - Page 6 Icon_minitimeHier à 20:24 par Bella01

» Faut-il instaurer l'irresponsabilité pénale pour les moins de 13 ans comme le propose la garde des Sceaux ?
Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? - Page 6 Icon_minitimeHier à 20:17 par Bella01

» Humour en image
Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? - Page 6 Icon_minitimeHier à 16:40 par IPa.

» Vous connaissiez le vélo électrique, voici la nouvelle version qui monte à plus de 100 km/h
Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? - Page 6 Icon_minitimeHier à 14:23 par Lydie

» Le 16 juin 1881, l'école devient gratuite pour tous
Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? - Page 6 Icon_minitimeHier à 11:18 par Lydie

ENQUÊTE !

«Le bac général, lui, est-il vraiment plus facile qu'avant ? «Sur un paquet de cent vingt copies, une dizaine sont rédigées en langage texto»
Flash Info

« De nombreuses personnes qui ont un emploi précaire (...)»

Débat sur Petite Feuille

«les crypto-monnaies sont devenues un phénomène mondial (...)les banques, les gouvernements et de nombreuses entreprises sont conscients de son importance. »

Jeux Quiz & Flood
JEUX A FLOOD

A Bientôt !
Aide Informatique

Aide Informatique, tutoriels logiciels...
Partagez

Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Juil - 14:53

Rappel du premier message :

Bonjour,

Dans le flood du bonsoir /bonjour vous nous montrez vos belles fleurs et donc j'ai pensé à nous faire un poste partager nos belles fleurs, belles plantes d'appartement etc.

je commence ... c'est un jardiné .. plutôt aride car c'est du sable que j'ai au lieu de la "bonne terre" hapy donc soyez indulgent hapy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
IPa.

Login Login : 17/06/2018

Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Avr - 14:24

Spirée blanche..

Pestoune

Login Login : 09/07/2017

MessageSujet: Re: Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Avr - 20:15

Joli petit brocard. Il va commencer par frotter ses bois pour enlever le velours et surtout, il va commencer à manger des bourgeons et devenir pompette.

Magnifique tes arbustes IPa Je ne connaissais pas la spirée blanche.
camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Avr - 13:20

Un arbuste de mon jardin:

je ne me rappelle plus du nom..

Donne-moi ta bouche et tes yeux que je m'y perde pour toujours.
Pestoune

Pestoune

Féminin
Localité Localité : Haute Saône

MessageSujet: Re: Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Avr - 17:37

Superbe groseillier à fleurs Camélia

Le souvenir, c’est la présence invisible.

Victor Hugo

IPa.

IPa.

Féminin
Localité Localité : Pays de Loire.

MessageSujet: Re: Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Avr - 17:56

Voila monsieur et madame faisan faisant le tour des champs ...qui se promènent devant la voiture ...ils sont prioritaires...mdr..

Pestoune

Pestoune

Féminin

MessageSujet: Re: Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Avr - 19:10

jolie visite IPa. Sans doute des rescapés d'un lâcher fait par les chasseurs qui ont eu la chance d'échapper aux fusils.  Je leur souhaite une belle vie à ces deux là

Victor Hugo

camélia

camélia

Féminin

MessageSujet: Re: Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 14:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Merci Pestoune!! Pourtant cet arbuste ne donne pas de groseilles!

camélia

camélia

Féminin

MessageSujet: Re: Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 14:57

Voila monsieur et madame faisan faisant le tour des champs ...qui se promènent devant la voiture ...ils sont prioritaires...mdr..

Mon ancien voisin à la campagne aurait dit "fallait leur foncer dessus en voiture" !!
Quand il me disait cela, je le regardais avec des yeux féroces et je lui hurlais deux, trois méchancetés à la figure!

IPa.

IPa.

Féminin

MessageSujet: Re: Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 16:24

Ce sont nos seigneurs avec les chevreuils et les biches...
Sans compter les chouettes...et toutes sortes d'oiseaux...plus les écureuils...etc..
Nous sommes leurs serviteurs ...c'est tout...
Leur comportement vous le prouve...lol..

Pestoune

Pestoune

Féminin

MessageSujet: Re: Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 21:24

Merci Pestoune!! Pourtant cet arbuste ne donne pas de groseilles!

Non c'est un arbuste ornemental. Ce sont les groseillier à grappes qui donnent des fruits.

Remarque que sur certains groseilliers à fleurs, il y a des petits fruits après la floraison mais c'est peu fréquent et j'ignore s'ils sont comestibles ou non.

Victor Hugo

camélia

camélia

Féminin

MessageSujet: Re: Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Avr - 6:47

Merci madame l'arboricultrice Pestoune!  coucoumarie

provençale

provençale

Féminin
Login Login : 12/02/2017
Localité Localité : bouches du rhone

MessageSujet: Re: Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Avr - 11:09

elle est tres forte Pestoune bravo bravo bravo

Pestoune

Pestoune

Féminin

MessageSujet: Re: Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Avr - 13:42

Je suis surtout une campagnarde, jardinière. On apprend sur le tas ou en discutant avec les anciens.

Victor Hugo

provençale

provençale

Féminin
Login Login : 12/02/2017
Localité Localité : bouches du rhone

MessageSujet: Re: Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Avr - 13:45

En tout cas, il faut avoir une bonne memoire pour se rappeler le nom de toutes ces plantes, pestoune.....bravo!!

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Pestoune

Pestoune

Féminin

MessageSujet: Re: Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Avr - 13:48

Je n'ai plus de mémoire mais des pense-bêtes partout. En plus d'un herbier photographique que je me suis fait et ça me permet de retrouver les noms des plantes.

Victor Hugo

IPa.

IPa.

Féminin

MessageSujet: Re: Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Avr - 18:28

Àh ça c'est une bonne idée...je recherche souvent les noms des arbustes et des plantes...parfois plusieurs jours avant de m'en rappeler...Perso je mets les noms sur des photos que je prends..

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Avr - 17:59

alors mon gazon en fleurs hapy et diverses plantes ..

IPa.

IPa.

Féminin

MessageSujet: Re: Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Avr - 18:04

Ta pelouse est bien Fleurie lol...j'ai aussi un peu de pâquerettes et pissenlits...lol.

Ton dernier arbuste qui fleurit blanc est un oranger du Mexique...? .le mien est plus en avance et commence à faner...

Merci pour le partage...il faut que je prenne des photos..

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Avr - 18:07

Ton dernier arbuste qui fleurit blanc est un oranger du Mexique...?

j'en sais rien Rien compris ! si quelqu'un à la réponse ? j'en ai plusieurs Smile

IPa.

IPa.

Féminin

MessageSujet: Re: Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Avr - 18:10

Je pense que c'est cela...une odeur d'oranger...ça sent vraiment bon...

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Avr - 18:12

une odeur d'oranger

oui ça sent trop bon .. quand il bien fleuri je m'en prends pour m'en mettre dans la salle à manger et la cuisine Smile

IPa.

IPa.

Féminin

MessageSujet: Re: Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Avr - 18:15

Àh moins que Pestoune ne nous dise le contraire.....? Je ne pense pas..

Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant