A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 23 Invités :: 2 Moteurs de recherche

IPa., Lydie, provençale

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 880 le Dim 5 Aoû 2018 - 20:42
La question du jour

Derniers sujets
» Elections européennes 2019 : le point sur les sondages, tensions sur les débats ... Vos débats !!
Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? - Page 7 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:19 par liliane50

» Planète le plaisir des yeux ♥
Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? - Page 7 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:15 par camélia

» La police ouvre une enquête après la diffusion d'une vidéo de maltraitance d'un chat
Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? - Page 7 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:43 par poussinfanget

» Césarion et ses banquisards
Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? - Page 7 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:30 par camélia

» Humour en image
Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? - Page 7 Icon_minitimeHier à 23:42 par provençale

» blague du jour
Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? - Page 7 Icon_minitimeHier à 23:27 par Bella01

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? - Page 7 Icon_minitimeHier à 20:46 par Pestoune

» Imaginez qu'on prenne votre photo (...) quelque chose que vous n'avez jamais dit ?
Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? - Page 7 Icon_minitimeHier à 20:45 par Pestoune

» Présentation kalika
Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? - Page 7 Icon_minitimeHier à 20:42 par Pestoune

» L’araignée, une espèce à protéger !
Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? - Page 7 Icon_minitimeHier à 20:35 par Pestoune

» Explosion dans une rue piétonne à Lyon, au moins 13 blessés
Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? - Page 7 Icon_minitimeHier à 17:09 par papacoz

» Allez, j'ai pas qu'ça à faire #Nonmaisoh
Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? - Page 7 Icon_minitimeHier à 16:59 par Lydie

» "Gilets jaunes" Acte 28 : 3 200 manifestants recensés à 14 heures dans toute la France
Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? - Page 7 Icon_minitimeHier à 16:07 par camélia

» #DialogueDeSourds ! Monter le son !
Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? - Page 7 Icon_minitimeHier à 15:51 par camélia

» #NomDeZeus !
Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? - Page 7 Icon_minitimeHier à 15:47 par camélia

» Il y a presque 50 ans, « Dark Side of the Moon » éclipsait la planète rock
Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? - Page 7 Icon_minitimeHier à 13:32 par Pestoune

» Charlie Chaplin – Trouvez-vous pas que les films muets sont meilleurs que parlant ?
Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? - Page 7 Icon_minitimeHier à 12:18 par Lydie

» Palmarès du Festival de Cannes 2019 : La Palme d’or à “Parasite” de Bong Joon-ho
Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? - Page 7 Icon_minitimeHier à 12:15 par Lydie

» Pain au chocolat ou chocolatine ?
Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? - Page 7 Icon_minitimeHier à 12:14 par Bella01

» Mort d'un homme lors de son interpellation à Drancy : un "étranglement" pratiqué par un policier pour le "maîtriser" selon le parquet
Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? - Page 7 Icon_minitimeHier à 12:02 par Bella01

» Brésil : une ministre de Bolsonaro accuse la « Reine des neiges » de rendre les fillettes lesbiennes
Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? - Page 7 Icon_minitimeHier à 9:49 par Lydie

» Aux Etats-Unis, depuis #MeToo, de plus en plus d'hommes n'osent plus travailler avec des femmes
Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? - Page 7 Icon_minitimeHier à 8:05 par Lydie

» La nouvelle pub Lacoste, c'est un bijou... ♥
Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? - Page 7 Icon_minitimeHier à 7:51 par Lydie

» NiggaWho? ^^
Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? - Page 7 Icon_minitimeHier à 7:49 par Lydie

» Nouveau monde. Deepfake : la Joconde reprend vie grâce à l’IA
Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? - Page 7 Icon_minitimeHier à 7:48 par Lilly89

Flash Info

« "L'abstention des jeunes menace cette élection"(...)"Le président veut entendre les jeunes, et aussi leur dire d'aller voter, parce qu'ils ne doivent pas laisser les autres décider à leur place".»

« aux Etats-Unis,(...) et pour lequel plus de 5 000 personnes ont été interrogées, une part croissante d'hommes disent préférer désormais éviter tout contact avec des femmes de peur d'être accusés de harcèlement. ».
Bande Annonce Cinéma

Dans "The Artist", George Valentin, star du muet, ne résiste pas à l'arrivée du cinéma parlant. Retour sur quelques comédiens qui ont dû faire face à ce défi... ...

Document à voir ce dimanche soir sur France 5 : FBI, le dossier Chaplin.
Jeux Quiz & Flood
JEUX A FLOOD

A Bientôt !
Aide Informatique

Aide Informatique, tutoriels logiciels...
Partagez

Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 14:53

Rappel du premier message :

Bonjour,

Dans le flood du bonsoir /bonjour vous nous montrez vos belles fleurs et donc j'ai pensé à nous faire un poste partager nos belles fleurs, belles plantes d'appartement etc.

je commence ... c'est un jardiné .. plutôt aride car c'est du sable que j'ai au lieu de la "bonne terre" hapy donc soyez indulgent hapy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lydie

Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 18:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
une odeur d'oranger

oui ça sent trop bon .. quand il bien fleuri je m'en prends pour m'en mettre dans la salle à manger et la cuisine Smile
IPa.

Login Login : 17/06/2018

MessageSujet: Re: Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 18:15

Àh moins que Pestoune ne nous dise le contraire.....? Je ne pense pas..
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 18:21

Àh moins que Pestoune ne nous dise le contraire.....? Je ne pense pas..

oui attendons de voir Wink

provençale

provençale

Féminin
Login Login : 12/02/2017
Localité Localité : bouches du rhone

MessageSujet: Re: Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 18:25

Ma mere et moi avons acheté au marché des beaux gazanias

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 18:36

j'adore ces fleurs love3

Pestoune

Pestoune

Féminin
Login Login : 09/07/2017
Localité Localité : Haute Saône

MessageSujet: Re: Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 19:28

A priori les feuilles ne me semblent pas être celles de l'oranger du Mexique. Je fais des recherches et je re

Le souvenir, c’est la présence invisible.

Victor Hugo

Pestoune

Pestoune

Féminin

MessageSujet: Re: Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 19:38

J'hésite entre le Stephanotis qui est plus un grimpant et le Pittosporum

voici un pittosporum. A toi de voir Lydie si c'est le même arbuste ou alors fais-nous une photo de l'abuste en entier

Victor Hugo

Pestoune

Pestoune

Féminin

MessageSujet: Re: Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 19:39

Superbes les gazanias, je les aime beaucoup aussi Provençale

Victor Hugo

provençale

provençale

Féminin

MessageSujet: Re: Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 19:46

Merci pestoune...ce sont des plantes qui durent...lol

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 9:34

un pittosporum

oui c'est tout à fait ça ! merci ma Pestoune  merci    et ça sent très bon !

provençale

provençale

Féminin

MessageSujet: Re: Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 12:46

cette pluie fine fait du bien au jardin......faudra ensuite que je tonde oui

Pestoune

Pestoune

Féminin

MessageSujet: Re: Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 13:13

Ah oui les plantes exultent quand elles reçoivent de la pluie. Ici toujours rien, pas une goutte d'eau.

Victor Hugo

camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 14:42

J'hésite entre le Stephanotis qui est plus un grimpant et le Pittosporum

voici un pittosporum. A toi de voir Lydie si c'est le même arbuste ou alors fais-nous une photo de l'abuste en entier

Ne serait-ce pas un oranger du Mexique ou Choysia?
j'en ai un dans mon jardin..

Donne-moi ta bouche et tes yeux que je m'y perde pour toujours.
camélia

camélia

Féminin

MessageSujet: Re: Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 14:43

Ma glycine:

IPa.

IPa.

Féminin
Localité Localité : Pays de Loire.

MessageSujet: Re: Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 15:22

C'est ce que je disais plus haut ...j'ai aussi un oranger du Mexique ...ça ressemble terriblement ...et ça sent l'orange ...mais peut être que Pestoune a raison..
Mon oranger du Mexique a les feuilles plus claires près des bouquets de fleurs....en fait les jeunes pousses...

IPa.

IPa.

Féminin
Localité Localité : Pays de Loire.

MessageSujet: Re: Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 15:24

Superbe ta glycine Camelia....
Mais c'est un monstre....lol.

Pestoune

Pestoune

Féminin

MessageSujet: Re: Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 7:34

Magnifique glycine Camélia Je n'en n'avais jamais vu de cette couleur et j'ignorais même qu'elle existait en rose. Ici elle n'est que de différentes nuances bleues et quelques raretés blanches

Victor Hugo

provençale

provençale

Féminin

MessageSujet: Re: Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? - Page 7 Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 17:55

je viens de tondre mon gazon oui

et marre de ces fourmis qui attaquent mes plantes......poutant j'achète ce qu'il faut pour les supprimer colère colère

camélia

camélia

Féminin

MessageSujet: Re: Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 18:32

Moi, c'est dans ma boîte aux lettres que j'ai des fourmis;. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pestoune

Pestoune

Féminin

MessageSujet: Re: Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 19:21

Les fourmis n'attaquent pas les plantes. Elles sont carnassières et mangent des insectes qui eux mangent les plantes. Par contre elles élèvent les pucerons pour recueillir leur miellat (urine en fait).  Là où elles sont enquiquinantes, c'est quand elles emportent nos graines lors des semis.

Victor Hugo

smara

smara

Féminin
Login Login : 23/02/2019
Localité Localité : le long du fleuve

MessageSujet: Re: Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 20:24

Vos plantes , arbres fleuris sont magnifiques . Quelle générosité elle a cette nature Smile
Moi je n'ai qu'un pompon , il se prépare , se fait beau , il a une joli teinte de vert pour le moment .
provençale

provençale

Féminin

MessageSujet: Re: Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 22:38

Les fourmis n'attaquent pas les plantes. Elles sont carnassières et mangent des insectes qui eux mangent les plantes. Par contre elles élèvent les pucerons pour recueillir leur miellat (urine en fait).  Là où elles sont enquiquinantes, c'est quand elles emportent nos graines lors des semis.

tu crois, pestoune.....je te montrerai comment est ma plante Je boude Je boude

Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant