A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 23 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Bella01, provençale

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 880 le Dim 5 Aoû - 20:42
Vous n'avez pas suivi l'actu hier ?

La question du jour

Derniers sujets
» blague du jour
La Fédération française du bâtiment pourrait proposer d’embaucher des migrants à la rentrée.  Selon vous, est-ce une bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:38 par Bella01

» Humour en image
La Fédération française du bâtiment pourrait proposer d’embaucher des migrants à la rentrée.  Selon vous, est-ce une bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:27 par Bella01

» Six mois ferme pour avoir volé un sandwich et du jus d'orange
La Fédération française du bâtiment pourrait proposer d’embaucher des migrants à la rentrée.  Selon vous, est-ce une bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:11 par Bella01

» Faut-il instaurer un revenu pour les femmes au foyer?
La Fédération française du bâtiment pourrait proposer d’embaucher des migrants à la rentrée.  Selon vous, est-ce une bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:00 par Bella01

» Césarion et ses banquisards
La Fédération française du bâtiment pourrait proposer d’embaucher des migrants à la rentrée.  Selon vous, est-ce une bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 Icon_minitimeHier à 22:36 par Bella01

» "Moi je suis pour qu'on démantèle Facebook."
La Fédération française du bâtiment pourrait proposer d’embaucher des migrants à la rentrée.  Selon vous, est-ce une bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 Icon_minitimeHier à 18:40 par Lydie

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
La Fédération française du bâtiment pourrait proposer d’embaucher des migrants à la rentrée.  Selon vous, est-ce une bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 Icon_minitimeHier à 18:29 par IPa.

» Et si vous échangiez vos maisons pendant les vacances ?
La Fédération française du bâtiment pourrait proposer d’embaucher des migrants à la rentrée.  Selon vous, est-ce une bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:43 par iroise

» En Inde, une espèce de tortue survit grâce aux temples hindous
La Fédération française du bâtiment pourrait proposer d’embaucher des migrants à la rentrée.  Selon vous, est-ce une bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:38 par Lilly89

» Vous connaissiez le vélo électrique, voici la nouvelle version qui monte à plus de 100 km/h
La Fédération française du bâtiment pourrait proposer d’embaucher des migrants à la rentrée.  Selon vous, est-ce une bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:34 par Margot

» Attaques de pétroliers dans le Golfe : les Emirats arabes unis et l'Arabie saoudite appellent à sécuriser les approvisionnements en énergie
La Fédération française du bâtiment pourrait proposer d’embaucher des migrants à la rentrée.  Selon vous, est-ce une bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:33 par Lilly89

» Le "chat-renard", probable nouvelle espèce de félin recensée en Corse
La Fédération française du bâtiment pourrait proposer d’embaucher des migrants à la rentrée.  Selon vous, est-ce une bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:32 par iroise

» La situation est très tendue au Bénin où "l'armée tire à balles réelles" sur les manifestants
La Fédération française du bâtiment pourrait proposer d’embaucher des migrants à la rentrée.  Selon vous, est-ce une bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:32 par Margot

» Procès Balkany : les époux risquent 10 ans de prison
La Fédération française du bâtiment pourrait proposer d’embaucher des migrants à la rentrée.  Selon vous, est-ce une bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:25 par iroise

» Un bon anniversaire à Guy Bedos, 85 ans ce samedi
La Fédération française du bâtiment pourrait proposer d’embaucher des migrants à la rentrée.  Selon vous, est-ce une bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:47 par Lydie

» Grenoble : un automobiliste percute une nounou et deux enfants de 2 et 5 ans, leur pronostic vital engagé
La Fédération française du bâtiment pourrait proposer d’embaucher des migrants à la rentrée.  Selon vous, est-ce une bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:38 par Lilly89

» Coucou tout le monde
La Fédération française du bâtiment pourrait proposer d’embaucher des migrants à la rentrée.  Selon vous, est-ce une bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:44 par Margot

» Le 15 juin 1969, Georges Pompidou était élu président de la République.
La Fédération française du bâtiment pourrait proposer d’embaucher des migrants à la rentrée.  Selon vous, est-ce une bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:24 par Lydie

» Paris : Avec sa fresque “Beyond Walls”, Saype fait du Champ de Mars un gigantesque tableau
La Fédération française du bâtiment pourrait proposer d’embaucher des migrants à la rentrée.  Selon vous, est-ce une bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:03 par Lydie

» Le voile islamique remporte une victoire législative en France
La Fédération française du bâtiment pourrait proposer d’embaucher des migrants à la rentrée.  Selon vous, est-ce une bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:00 par Lydie

» Un incendie majeur en cours à la cathédrale Notre-Dame de Paris, d'importants dégâts
La Fédération française du bâtiment pourrait proposer d’embaucher des migrants à la rentrée.  Selon vous, est-ce une bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:17 par ber59

» Daech recrute ... des femmes !
La Fédération française du bâtiment pourrait proposer d’embaucher des migrants à la rentrée.  Selon vous, est-ce une bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 Icon_minitimeHier à 10:57 par Gustine

» Le deuil en question !!!
La Fédération française du bâtiment pourrait proposer d’embaucher des migrants à la rentrée.  Selon vous, est-ce une bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 Icon_minitimeHier à 8:49 par Féli

» benala suite mais pas fin
La Fédération française du bâtiment pourrait proposer d’embaucher des migrants à la rentrée.  Selon vous, est-ce une bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 Icon_minitimeHier à 8:49 par Jumper

» Hello :)
La Fédération française du bâtiment pourrait proposer d’embaucher des migrants à la rentrée.  Selon vous, est-ce une bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 Icon_minitimeHier à 8:41 par Féli

Flash Info

« De nombreuses personnes qui ont un emploi précaire (...) Nous voyons notamment de plus en plus de femmes, de mamans seules qui ne parviennent plus à joindre les deux bouts»

Jeux Quiz & Flood
JEUX A FLOOD

A Bientôt !
Aide Informatique

Aide Informatique, tutoriels logiciels...
Sondage
Faut-il travailler au-delà de 62 ans en France?
 Absolument nécessaire
 Une régression sociale
 Risquer des burn out
 Contraire à notre mentalité
Voir les résultats
Partagez

La Fédération française du bâtiment pourrait proposer d’embaucher des migrants à la rentrée. Selon vous, est-ce une bonne ou mauvaise idée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

La Fédération française du bâtiment pourrait proposer d’embaucher des migrants à la rentrée.  Selon vous, est-ce une bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: La Fédération française du bâtiment pourrait proposer d’embaucher des migrants à la rentrée. Selon vous, est-ce une bonne ou mauvaise idée ? La Fédération française du bâtiment pourrait proposer d’embaucher des migrants à la rentrée.  Selon vous, est-ce une bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil - 11:43

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jacques Chanut, président de la fédération française du bâtiment (FFB) alertait récemment sur les difficultés auxquelles le secteur doit faire face en termes de recrutement.

La FFB proposera à la rentrée 15.000 CDI à des jeunes et à des demandeurs d’emploi, prioritairement issus des quartiers en difficulté, et à des migrants.

Proposer d'embaucher des migrants, est-ce pour vous :
1) Une bonne idée
2) Une mauvaise idée

J'attends votre avis!

Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gustine

Login Login : 09/04/2016

La Fédération française du bâtiment pourrait proposer d’embaucher des migrants à la rentrée.  Selon vous, est-ce une bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fédération française du bâtiment pourrait proposer d’embaucher des migrants à la rentrée. Selon vous, est-ce une bonne ou mauvaise idée ? La Fédération française du bâtiment pourrait proposer d’embaucher des migrants à la rentrée.  Selon vous, est-ce une bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil - 8:57

Le travail dans le bâtiment est dur ..... que je lis ici !
Pensez-vous qu'il est plus difficile qu'il y a un demi-siècle ?.... NON...
Beaucoup de matériel adapté aux différentes tâches que requièrent cette profession.... comme dans beaucoup d'autres, les techniques évoluent... rendant les diverses tâches moins difficile pour le corps ...
Pour avoir plusieurs chantiers a proximité immédiate de chez moi, je les vois travailler .... Il n'y a que des français ...
Si le bâtiment c'est dur pour les français, il ne l'est pas moins pour des migrants ...

Et c'est un noble métier que de Bâtir ... mais ça, ne leur effleure pas l'Esprit !
il n'y a pas de sots métiers .....

Est-ce que les français deviennent peu "courageux" pour na pas dire autre chose !

Le bâtiment c'est dur, l'hopital c'est dur.............. se lever le matin c'est astreignant aussi !!!!!
c'est a faire pleurer de telles réactions ....
poussinfanget

Login Login : 26/01/2014

MessageSujet: Re: La Fédération française du bâtiment pourrait proposer d’embaucher des migrants à la rentrée. Selon vous, est-ce une bonne ou mauvaise idée ? La Fédération française du bâtiment pourrait proposer d’embaucher des migrants à la rentrée.  Selon vous, est-ce une bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil - 9:07

Que je sache je me lève tous les jours à 05H00 du matin pour aller bosser et à ce jour mon boss n'a pas fait appel à des migrants pour me remplacer (sauf erreur ou omission).
Squale

Squale

Masculin
Login Login : 04/06/2017
Localité Localité : Rue de ma maison

MessageSujet: Re: La Fédération française du bâtiment pourrait proposer d’embaucher des migrants à la rentrée. Selon vous, est-ce une bonne ou mauvaise idée ? La Fédération française du bâtiment pourrait proposer d’embaucher des migrants à la rentrée.  Selon vous, est-ce une bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil - 20:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Que je sache je me lève tous les jours à 05H00 du matin pour aller bosser et à ce jour mon boss n'a pas fait appel à des migrants pour me remplacer (sauf erreur ou omission).

Je l'espère our toi

Nous faisons notre maximum mais ne pouvant pas être 24/24 sur le forum , en cas de problème envoyez nous un MP
Gardez toujours à l'esprit qu'il faut rester poli sur le forum toutes vulgarité , agressivité , harcèlement répété envers un membre fera l'objet d'un avertissement ou d'un bannissement direct!
Seul le staff est habilité à faire de la modération sur un sujet merci de ne pas l'oublier
 Il est interdit d'utiliser le rouge ou ses dérivés en écriture sous peine de voir votre poste modifier...voir supprimer
lalain

lalain

Masculin
Login Login : 05/06/2017
Localité Localité : Charente maritime

MessageSujet: Re: La Fédération française du bâtiment pourrait proposer d’embaucher des migrants à la rentrée. Selon vous, est-ce une bonne ou mauvaise idée ? La Fédération française du bâtiment pourrait proposer d’embaucher des migrants à la rentrée.  Selon vous, est-ce une bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 5:19

C'est surement parce que tu es irremplaçable...lavande lavande

camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: La Fédération française du bâtiment pourrait proposer d’embaucher des migrants à la rentrée. Selon vous, est-ce une bonne ou mauvaise idée ? La Fédération française du bâtiment pourrait proposer d’embaucher des migrants à la rentrée.  Selon vous, est-ce une bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 6:59

Gustine, je maintiens à dire que le travail dans le bâtiment est très dur!!
Ils travaillent à l'extérieur à des températures s'élevant jusqu'à 35° ou plus…

Et ceux qui utilisent les marteaux-piqueurs? et ceux qui posent les pierres  dans les villes, le bruit du lapidaire..
le travail par tous les temps(pluie, grand froid, grosse chaleur) pour souvent des salaires très bas..
Bien sûr, ils ont maintenant des machines qui aident mais pas pour tout!

Et pourquoi les ouvriers meurent en moyenne  plus tôt que les autres travailleurs? Auraient-ils une constitution moins solide??

ce n'est pas parce que tu as un chantier sous tes yeux , près de chez toi que tu connais tous les autres chantiers!

Donne-moi ta bouche et tes yeux que je m'y perde pour toujours.
Feengy'es

Feengy'es

Féminin
Login Login : 16/07/2018
Localité Localité : Sous la voûte céleste...

MessageSujet: Re: La Fédération française du bâtiment pourrait proposer d’embaucher des migrants à la rentrée. Selon vous, est-ce une bonne ou mauvaise idée ? La Fédération française du bâtiment pourrait proposer d’embaucher des migrants à la rentrée.  Selon vous, est-ce une bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 7:45

Sans "fustiger" Gustine, je suis un peu de ton avis Camélia, mais on ne
construira pas avec des ... boutons (sauf les architectes sur plan).

Il y a eu des maçons dans la famille : ils ne sont plus... Partis trop tôt !
Amiante et compagnie ont eu raison d'eux pour un salaire de misère.
Tenir un stylo, être derrière un écran est-il plus lucratif ?
Sans aucun doute...

L'injustice des travaux mal rétribués n'est pas prête de s'arrêter :
la fierté (légitime) d'avoir ses enfants bien placés
en est sûrement un trait bien caractéristique.

Gustine

Gustine

Féminin
Localité Localité : Normandie

MessageSujet: Re: La Fédération française du bâtiment pourrait proposer d’embaucher des migrants à la rentrée. Selon vous, est-ce une bonne ou mauvaise idée ? La Fédération française du bâtiment pourrait proposer d’embaucher des migrants à la rentrée.  Selon vous, est-ce une bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 7:50

Camélia, tu maintiens ce que tu veux ..... moi de même !
Je sais ce qu'est travailler dur, le dimanche et les jours fériés, le jour ou la nuit voir les deux a la suite ... et pendant 42 ans ....
Le bâtiment, l'hopital, l'agriculture, la voirie, etc  le boulanger la nuit, le boucher tôt ....
Mais se lever le matin c'est dur ..... aussi !
Je n'aide leçons a recevoir de personne ....

camélia

camélia

Féminin

MessageSujet: Re: La Fédération française du bâtiment pourrait proposer d’embaucher des migrants à la rentrée. Selon vous, est-ce une bonne ou mauvaise idée ? La Fédération française du bâtiment pourrait proposer d’embaucher des migrants à la rentrée.  Selon vous, est-ce une bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 8:11

Mais je ne me sens pas capable de donner des leçons, je ne me le permettrais pas..
j'émets seulement une opinion.. C'est tout! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Squale

Squale

Masculin

MessageSujet: Re: La Fédération française du bâtiment pourrait proposer d’embaucher des migrants à la rentrée. Selon vous, est-ce une bonne ou mauvaise idée ? La Fédération française du bâtiment pourrait proposer d’embaucher des migrants à la rentrée.  Selon vous, est-ce une bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 18:40

Restez cool les amis Smile

Nous faisons notre maximum mais ne pouvant pas être 24/24 sur le forum , en cas de problème envoyez nous un MP
Gardez toujours à l'esprit qu'il faut rester poli sur le forum toutes vulgarité , agressivité , harcèlement répété envers un membre fera l'objet d'un avertissement ou d'un bannissement direct!
Seul le staff est habilité à faire de la modération sur un sujet merci de ne pas l'oublier
 Il est interdit d'utiliser le rouge ou ses dérivés en écriture sous peine de voir votre poste modifier...voir supprimer
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La Fédération française du bâtiment pourrait proposer d’embaucher des migrants à la rentrée. Selon vous, est-ce une bonne ou mauvaise idée ? La Fédération française du bâtiment pourrait proposer d’embaucher des migrants à la rentrée.  Selon vous, est-ce une bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 19:33

@camélia a écrit:
pourquoi pas des migrants  ne seraient -ils pas capables de remplir les places dédaignées par les français?

c'est une bonne questions !!!

pourquoi ,c'est très simple
ils ne parlent pas ou très peu le Français ,ni la lecture ,ni l'écrit
en clair choisir un produit ,lire la notice ,ils ne sauraient pas faire
puis ,niveau sécurité
appeler les secours ,expliquer le problème ,écouter pour donner les premiers secours ,ils ne sauraient pas faire
puis ,niveau des lois
connaissance des droits en France,ce qu'il a le droit
etc ,etc ...
Donc voilà déjà quelque exemple ,pourquoi les migrants ne seront pas capables de remplir les places dédaignées par les français
Squale

Squale

Masculin

MessageSujet: Re: La Fédération française du bâtiment pourrait proposer d’embaucher des migrants à la rentrée. Selon vous, est-ce une bonne ou mauvaise idée ? La Fédération française du bâtiment pourrait proposer d’embaucher des migrants à la rentrée.  Selon vous, est-ce une bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 20:19

Exactement la je rejoint Phil60

camélia

camélia

Féminin

MessageSujet: Re: La Fédération française du bâtiment pourrait proposer d’embaucher des migrants à la rentrée. Selon vous, est-ce une bonne ou mauvaise idée ? La Fédération française du bâtiment pourrait proposer d’embaucher des migrants à la rentrée.  Selon vous, est-ce une bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 7:31

Leur  apprendre le français , là je suis d'accord.. mais ce n'est pas tâche impossible.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

poussinfanget

poussinfanget

Masculin
Localité Localité : LYON

MessageSujet: Re: La Fédération française du bâtiment pourrait proposer d’embaucher des migrants à la rentrée. Selon vous, est-ce une bonne ou mauvaise idée ? La Fédération française du bâtiment pourrait proposer d’embaucher des migrants à la rentrée.  Selon vous, est-ce une bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 8:12

Leurs apprendre nos moeurs par contre sera beaucoup plus difficile surtout s'ils viennent avec leurs femmes et leurs dizaines d'enfants.

"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Gustine

Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: La Fédération française du bâtiment pourrait proposer d’embaucher des migrants à la rentrée. Selon vous, est-ce une bonne ou mauvaise idée ? La Fédération française du bâtiment pourrait proposer d’embaucher des migrants à la rentrée.  Selon vous, est-ce une bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 8:16

Leurs apprendre nos moeurs par contre sera beaucoup plus difficile surtout s'ils viennent avec leurs femmes et leurs dizaines d'enfants.

OUI mais ..... la France est extrêmement généreuse ... celà se sait au bon endroit !

poussinfanget

poussinfanget

Masculin
Localité Localité : LYON

MessageSujet: Re: La Fédération française du bâtiment pourrait proposer d’embaucher des migrants à la rentrée. Selon vous, est-ce une bonne ou mauvaise idée ? La Fédération française du bâtiment pourrait proposer d’embaucher des migrants à la rentrée.  Selon vous, est-ce une bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 8:33

Ayant appris que la France recrutait dans le secteur du bâtiment la nouvelle se répandit rapidement des plus grandes villes africaines jusqu'aux plus petits villages, relayé par l'appel des imams et c'est par centaines de millions qu'ils se mirent en marche avec femmes, enfants armes et bagages vers la nouvelle terre promise.

"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
camélia

camélia

Féminin

MessageSujet: Re: La Fédération française du bâtiment pourrait proposer d’embaucher des migrants à la rentrée. Selon vous, est-ce une bonne ou mauvaise idée ? La Fédération française du bâtiment pourrait proposer d’embaucher des migrants à la rentrée.  Selon vous, est-ce une bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 14:23

Ayant appris que la France recrutait dans le secteur du bâtiment la nouvelle se répandit rapidement des plus grandes villes africaines jusqu'aux plus petits villages, relayé par l'appel des imams et c'est par centaines de millions qu'ils se mirent en marche avec femmes, enfants armes et bagages vers la nouvelle terre promise.
lavande lavande très drôle!!
Macron est donc le nouveau Moïse!!

On dit même que Macron a écarté l'eau de la Méditérrannée et ils se sont mis en marche à pieds secs pour rejoindre la terre promise! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La Fédération française du bâtiment pourrait proposer d’embaucher des migrants à la rentrée. Selon vous, est-ce une bonne ou mauvaise idée ? La Fédération française du bâtiment pourrait proposer d’embaucher des migrants à la rentrée.  Selon vous, est-ce une bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 17:29

@camélia a écrit:
Leur  apprendre le français , là je suis d'accord.. mais ce n'est pas tâche impossible.. 

lavande oui ,ça sent le vécu ,peut être tu as quelque déjà donner des cours de Français à un africain !!! "ce n'est pas tâche impossible "

sinon quelque exemple ,
Les chiffres sont parfois effarants. Ainsi, au Niger, à peine 3% des enfants de CM2 auraient un niveau de langue satisfaisant, les résultats en mathématique n'étant pas meilleurs. Le niveau au Mali n'est guère plus brillant.
Le Malawi affiche de très mauvais scores: plus de 90% des élèves en fin de CE1 ne sont pas capables de lire un mot. Au Ghana, le chiffre est de 80%. Plus surprenant, le Kenya, la Tanzanie ou l'Ouganda sont aussi très à la traîne. «Lorsqu'on a demandé récemment à des élèves de troisième année du primaire au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda de lire en anglais ou en swahili une phrase du genre «le nom du chien est Fido», trois quarts n'ont pas compris ce que cela voulait dire»

source
Gustine

Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: La Fédération française du bâtiment pourrait proposer d’embaucher des migrants à la rentrée. Selon vous, est-ce une bonne ou mauvaise idée ? La Fédération française du bâtiment pourrait proposer d’embaucher des migrants à la rentrée.  Selon vous, est-ce une bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 18:12

Et puis je lis que la bâtiment c'est un travail dur ..............
S'il c'est dur pour les français, il l'est tout autant pour ces gens ..... aussi !
Ce sont des humains comme tout Humain ! quelque soit le continent....

Squale

Squale

Masculin

MessageSujet: Re: La Fédération française du bâtiment pourrait proposer d’embaucher des migrants à la rentrée. Selon vous, est-ce une bonne ou mauvaise idée ? La Fédération française du bâtiment pourrait proposer d’embaucher des migrants à la rentrée.  Selon vous, est-ce une bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 19:02

Et puis je lis que la bâtiment c'est un travail dur ..............
S'il c'est dur pour les français, il l'est tout autant pour ces gens ..... aussi !
Ce sont des humains comme tout Humain ! quelque soit le continent....

Exact

camélia

camélia

Féminin

MessageSujet: Re: La Fédération française du bâtiment pourrait proposer d’embaucher des migrants à la rentrée. Selon vous, est-ce une bonne ou mauvaise idée ? La Fédération française du bâtiment pourrait proposer d’embaucher des migrants à la rentrée.  Selon vous, est-ce une bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil - 10:36

phil60 a écrit:
Leur  apprendre le français , là je suis d'accord.. mais ce n'est pas tâche impossible.. 

lavande oui ,ça sent le vécu ,peut être tu as quelque déjà donner des cours de Français à un africain !!! "ce n'est pas tâche impossible "

sinon quelque exemple ,
Les chiffres sont parfois effarants. Ainsi, au Niger, à peine 3% des enfants de CM2 auraient un niveau de langue satisfaisant, les résultats en mathématique n'étant pas meilleurs. Le niveau au Mali n'est guère plus brillant.
Le Malawi affiche de très mauvais scores: plus de 90% des élèves en fin de CE1 ne sont pas capables de lire un mot. Au Ghana, le chiffre est de 80%. Plus surprenant, le Kenya, la Tanzanie ou l'Ouganda sont aussi très à la traîne. «Lorsqu'on a demandé récemment à des élèves de troisième année du primaire au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda de lire en anglais ou en swahili une phrase du genre «le nom du chien est Fido», trois quarts n'ont pas compris ce que cela voulait dire»

source
Sans doute ont-ils eu de mauvais professeurs..
Pourquoi seraient-ils moins intelligents que les français??
Ils ont appris dans de mauvaises conditions..
Tu ne dois pas faire de discrimination comme çà.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ber59

ber59

Masculin
Login Login : 31/07/2016
Localité Localité : ici

MessageSujet: Re: La Fédération française du bâtiment pourrait proposer d’embaucher des migrants à la rentrée. Selon vous, est-ce une bonne ou mauvaise idée ? La Fédération française du bâtiment pourrait proposer d’embaucher des migrants à la rentrée.  Selon vous, est-ce une bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil - 15:18

[mod]les amis et amies depuis quelques réponses vous etes hors sujet
La Fédération française du bâtiment pourrait proposer d’embaucher des migrants à la rentrée.
Selon vous, est-ce une bonne ou mauvaise idée ?

maintenant si vous voulez débattre de la capacité intellectuel des Africains rien ne vous empêche d'ouvrir un topic

au prochain hors sujet je me verrais dans l'obligation de verrouiller le topic

merci
[/mod]
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La Fédération française du bâtiment pourrait proposer d’embaucher des migrants à la rentrée. Selon vous, est-ce une bonne ou mauvaise idée ? La Fédération française du bâtiment pourrait proposer d’embaucher des migrants à la rentrée.  Selon vous, est-ce une bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil - 18:54

@camélia a écrit:
phil60 a écrit:
@camélia a écrit:

sinon quelque exemple ,

source
Sans doute ont-ils eu de mauvais professeurs..
Pourquoi seraient-ils moins intelligents que les français??
Ils ont appris dans de mauvaises conditions..
Tu ne dois pas faire de discrimination comme çà.. La Fédération française du bâtiment pourrait proposer d’embaucher des migrants à la rentrée.  Selon vous, est-ce une bonne ou mauvaise idée ?  - Page 2 1f623

Je boude je ne fais aucune discrimination ,sur qui que ce soit
j'ai juste mis un texte d'un journal "le figaro"
si maintenant les journaux fond de la "discrimination "
si les journaux ne vont pas dans ton sens ,j'y peux rien

sinon "Sans doute ont-ils eu de mauvais professeurs.."
à oui ,c'est la faute des professeurs ,il fallait y penser !!!
même moi ,ça ne m'était pas venu à l'idée
surtout quand ça touche plusieurs pays ,trop fort la penser !!!
La Fédération française du bâtiment pourrait proposer d’embaucher des migrants à la rentrée. Selon vous, est-ce une bonne ou mauvaise idée ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant