A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 78 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 69 Invités :: 2 Moteurs de recherche

33lynel, agathou, Gustine, Johane, mimosa, Naturelle, Noisette, Rosy, smara

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10
Les posteurs les plus actifs de la semaine
agathou
Comment faites vous la mayonnaise maison? - Page 2 Vote_lcapComment faites vous la mayonnaise maison? - Page 2 Voting_barComment faites vous la mayonnaise maison? - Page 2 Vote_rcap 
camélia
Comment faites vous la mayonnaise maison? - Page 2 Vote_lcapComment faites vous la mayonnaise maison? - Page 2 Voting_barComment faites vous la mayonnaise maison? - Page 2 Vote_rcap 
Lydie
mimosa
IPa.
Jean
smara
Jumper
Pestoune
Puck
La question du jour

Vous êtes accro à votre chat, complètement fan de votre chien, ou gaga de votre lapin ?
Vous êtes très certainement un maître affectueux et attentionné.

"Ce qui s'est passé aux Bouffes-du-Nord est inacceptable.
La démocratie n'est pas, et ne sera jamais, la force et la violence qui font loi"(...)
"les violences, intrusions, intimidations, empêchements et dégradations commis ces derniers jours
appellent une condamnation ferme et sans ambiguïté."

Derniers sujets
»  Vos destinations coups de cœur pour cette année ?
Comment faites vous la mayonnaise maison? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 21:20 par Naturelle

» mini fondue au Mont d'Or
Comment faites vous la mayonnaise maison? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 21:00 par mimosa

» Faut-il instaurer un permis pour pouvoir posséder un animal de compagnie?
Comment faites vous la mayonnaise maison? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:58 par yurmymoon

» Humour en image
Comment faites vous la mayonnaise maison? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:30 par lavande

» la flore des champs
Comment faites vous la mayonnaise maison? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:00 par agathou

»  Décès de « Michou », le célèbre directeur de cabaret parisien
Comment faites vous la mayonnaise maison? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:42 par Lydie

» Val-de-Marne: une voiture fonce sur des lycéens qui manifestent et en percute un – vidéo
Comment faites vous la mayonnaise maison? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:39 par Lydie

» blague du jour
Comment faites vous la mayonnaise maison? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:32 par lavande

» La photo du jour
Comment faites vous la mayonnaise maison? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:25 par Cherif

» Est-ce encore un vélo ?
Comment faites vous la mayonnaise maison? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:10 par Lydie

» Le covoiturage c'est bien, sauf quand tu tombes sur ce genre de personne. ^^
Comment faites vous la mayonnaise maison? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:47 par Lydie

» Mila, 16 ans, a-t-elle été exfiltrée de son lycée par la police après une vidéo anti-islam ?
Comment faites vous la mayonnaise maison? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:44 par Lydie

» coup d' ♥ Magnifique ! La danse des cimes des arbres vue du ciel
Comment faites vous la mayonnaise maison? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:16 par Lydie

» Trump n'a rien d'un génie en économie. Les chiffres le démontrent…
Comment faites vous la mayonnaise maison? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:40 par smara

» Séisme en Turquie
Comment faites vous la mayonnaise maison? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:50 par agathou

» Les ventes du simulateur d'épidémie Plague Inc décollent en plein Coronavirus
Comment faites vous la mayonnaise maison? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:49 par agathou

» Coronavirus chinois : trois cas en France confirmés par le ministère de la Santé
Comment faites vous la mayonnaise maison? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:27 par poussinfanget

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Comment faites vous la mayonnaise maison? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:07 par Cherif

» Intervilles est de retour !
Comment faites vous la mayonnaise maison? - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:19 par Puck

» Attention, document rare : l'un des plus anciens sons enregistrés en France
Comment faites vous la mayonnaise maison? - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:24 par mimosa

» Hello à ceux qui veillent tard, et les autres !
Comment faites vous la mayonnaise maison? - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:09 par mimosa

» Sans sucre, bio ou avec des colorants naturels: que valent les bonbons nouvelle génération?
Comment faites vous la mayonnaise maison? - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:06 par agathou

» Pierre Mathiot : Jusqu’où ira cette passion pour la censure?
Comment faites vous la mayonnaise maison? - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:01 par Gustine

» L’appel de 121 millionnaires et milliardaires à payer plus de taxes pour réduire les inégalités
Comment faites vous la mayonnaise maison? - Page 2 Icon_minitimeHier à 19:57 par Gustine

» Coup de Projecteur sur La Passe Miroir
Comment faites vous la mayonnaise maison? - Page 2 Icon_minitimeHier à 19:48 par mimosa

«Censure», «dictature de la pensée», «intolérance».
Plusieurs membres du parti Les Républicains (...) à cause de la présence
du directeur de la rédaction de «Valeurs Actuelles.»

« une suite de Kaamelott au cinéma...»

Partagez

Comment faites vous la mayonnaise maison?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
IPa.

IPa.

Féminin
Login Login : 17/06/2018
Localité Localité : Pays de Loire.

Comment faites vous la mayonnaise maison? - Page 2 Empty
MessageSujet: Comment faites vous la mayonnaise maison? Comment faites vous la mayonnaise maison? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil - 18:45

Rappel du premier message :

Dans un cul de poule ou saladier haut.
Un jaune d'œuf ..une grosse cuillère de moutarde ...poivre..
Je me sers du batteur électrique avec les fouets pour monter les blancs en neige...elle est plus légère et moins grasse..
Je mets un peu d'huile avant de commencer à battre ...je mets le batteur au maximum et je verse sans arrêt un filet d'huile...
Me faut moins de 5 minutes pour faire un bol..
Je termine par un bon filet de vinaigre  ( pour la viande ) ou de jus de citron...( pour du poisson )
Et je la conserve au frigo dans un pot de confiture vide avec couvercle...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Comment faites vous la mayonnaise maison? Comment faites vous la mayonnaise maison? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil - 21:34

Comment faites vous la mayonnaise maison? - Page 2 180707074647297998
Merci beaucoup
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Comment faites vous la mayonnaise maison? Comment faites vous la mayonnaise maison? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil - 21:36

Merci je prend note de vos mayonnaises Smile c'est curieux de mettre du vinaigre j'avais jamais entendu de faire ça faudra que j'essaye Smile

pour les 6 œufs c'est pas tout le temps j'avais fait ça une fois ou deux car en général c'est 2 voir 3 Smile
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

MessageSujet: Re: Comment faites vous la mayonnaise maison? Comment faites vous la mayonnaise maison? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil - 22:15

ou alors mon squale tu l'achètes toute faite haha

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comment faites vous la mayonnaise maison? Comment faites vous la mayonnaise maison? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil - 22:17

@Lydie a écrit:
ou alors mon squale tu l'achètes toute faite haha  

Oui mais c'est moins bon haha
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Comment faites vous la mayonnaise maison? Comment faites vous la mayonnaise maison? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil - 22:23

bé oui Blagueur mais bon je la fais super bien .. ma fourchette tient debout haha

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comment faites vous la mayonnaise maison? Comment faites vous la mayonnaise maison? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil - 22:25

Ca ne nous dit pas comment tu la fait Je boude coucou2
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Comment faites vous la mayonnaise maison? Comment faites vous la mayonnaise maison? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil - 22:27

tout est température ambiance jeune d'oeuf moutarde et huile ... et un bon coup de main Smile

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comment faites vous la mayonnaise maison? Comment faites vous la mayonnaise maison? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil - 22:29

Wow!!!! impressionnant haha
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Comment faites vous la mayonnaise maison? Comment faites vous la mayonnaise maison? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil - 22:32

beuuuu non ! trop facile  coucou2 lavande

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comment faites vous la mayonnaise maison? Comment faites vous la mayonnaise maison? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil - 22:50

J'vois ça lavande
lalain

lalain

Masculin
Login Login : 05/06/2017
Localité Localité : Charente maritime

MessageSujet: Re: Comment faites vous la mayonnaise maison? Comment faites vous la mayonnaise maison? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil - 6:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
tout est température ambiance jeune d'oeuf moutarde et huile ... et un bon coup de main Smile

Oui Lydie, très important " le coup de main " lavande et aussi la souplesse du poignet... lavande lavande

camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: Comment faites vous la mayonnaise maison? Comment faites vous la mayonnaise maison? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil - 6:50

Dans le temps, on me disait qu'il ne fallait pas qu'une fille ayant ses règles soit dans la cuisine pendant que la maîtresse de maison faisait sa mayonnaise..Sinon, çà la faisait tourner! lavande 

je ne sais si c'est vrai.. Encore un truc de bonne femme! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Vous avez raison. Il faut s'aimer, et puis il faut se le dire, et puis il faut se l'écrire, et puis il faut se baiser sur la bouche, sur les yeux et ailleurs".
IPa.

IPa.

Féminin

MessageSujet: Re: Comment faites vous la mayonnaise maison? Comment faites vous la mayonnaise maison? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil - 7:29

Effectivement. .
Quelle histoire..
C'était une excuse de BONNE femme quand la Mayo tournait mdr..

Je fais une Mayo en 5 minutes comme je l'ai indiqué.. à part Squale qui la fait BIEN particulière ...
Elles se ressemblent toutes..

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Comment faites vous la mayonnaise maison? Comment faites vous la mayonnaise maison? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil - 11:57

Oui Lydie, très important " le coup de main " lavande et aussi la souplesse du poignet... lavande lavande

lavande lavande j'vois pas ce que tu veux dire   ange

Dans le temps, on me disait qu'il ne fallait pas qu'une fille ayant ses règles soit dans la cuisine pendant que la maîtresse de maison faisait sa mayonnaise..Sinon, çà la faisait tourner! lavande 

je ne sais si c'est vrai.. Encore un truc de bonne femme! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est vrai qu'on disait ça haha 

Effectivement. .
Quelle histoire..
C'était une excuse de BONNE femme quand la Mayo tournait  mdr..

Je fais une Mayo en 5 minutes comme je l'ai indiqué.. à part Squale qui la fait BIEN particulière ...
Elles se ressemblent toutes..

une bonne excuse ? surement  !! haha

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Comment faites vous la mayonnaise maison? Comment faites vous la mayonnaise maison? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil - 11:57

Merci beaucoup

IPa.

IPa.

Féminin

MessageSujet: Re: Comment faites vous la mayonnaise maison? Comment faites vous la mayonnaise maison? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil - 14:26

Voilà ma mayo exécutée au fouet à cause de mes poignets fatigués...

Lalain et Lydie sont en correspondance sur un sujet brûlant ...ne pas déranger..!!!

provençale

provençale

Féminin
Login Login : 12/02/2017
Localité Localité : bouches du rhone

MessageSujet: Re: Comment faites vous la mayonnaise maison? Comment faites vous la mayonnaise maison? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil - 14:29

bravo bravo bravo bravo impeccable IPA
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Comment faites vous la mayonnaise maison? Comment faites vous la mayonnaise maison? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil - 14:34

belle mayo IPa. bravo bravo

tu dis quoiIPa. ?? moi pas savoir ... boulette haha haha

IPa.

IPa.

Féminin

MessageSujet: Re: Comment faites vous la mayonnaise maison? Comment faites vous la mayonnaise maison? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil - 14:41

Quand on se défend trop c'est souvent qu'on a fauté... Blagueur

Merci merci pour les compliments...

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Comment faites vous la mayonnaise maison? Comment faites vous la mayonnaise maison? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil - 14:45

haha

merci à toi de nous faire partager ta mayo Smile merci

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Comment faites vous la mayonnaise maison? Comment faites vous la mayonnaise maison? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil - 19:12

En tout cas merci à vous de vos bonne recette de mayonnaise Smile quel huile utilisez vous? tournesol? olive? arachide?

savez vous que pour une fondue non seulement on eut la transformé en ailloli mais on peut aussi y ajouter du whisky ou du ketchup Smile
poussinfanget

poussinfanget

Masculin
Login Login : 26/01/2014
Localité Localité : LYON

MessageSujet: Re: Comment faites vous la mayonnaise maison? Comment faites vous la mayonnaise maison? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil - 19:23

malade6 malade6

"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Comment faites vous la mayonnaise maison?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant