C'est sous un soleil brûlant que la grande parade du Festival interceltique s'est déroulée dimanche après-midi dans les rues de Lorient (et sur Culturebox). L'événement a rencontré un franc succès, attirant quelque 70.000 amateurs. Le festival de musique celtique se tient dans la cité bretonne jusqu'au 12 août 2018.
Casquette ou chapeau de paille sur la tête, applaudissant ou enchaînant quelques pas au passage des bagads, au moins 70.000 personnes ont assisté dimanche à cette Grande Parade des nations celtes, point d'orgue du Festival interceltique de Lorient.
Ah!Ah! Pestoune!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je l'ai regardée un peu à la télé hier après-midi.. Ils ont du avoir chaud à défiler dans leurs habits épais et de velours.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'aime la musique celtique.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Non je ne suis pas allé à Lorient cette année. J'ai assisté à cette fête plusieurs fois en tant que spectateur et également en tant que chanteur avec mon groupe de Chants de Marins. Il y a de nombreuses fêtes l'été en Bretagne, beaucoup sont bien sûr moins importantes que le FIL (festival interceltique de Lorient). Le Week-dernier nous sommes allés à un festival de chants de marins près de Concarneau le samedi et le dimanche nous étions dans un port du nord Finistère pour une fête maritime organisée par la SNSM (société nationale de sauvetage en mer) qui fêtait ses 50 ans.
C'est au cours d'un rassemblement de vieux gréments à Brest que notre groupe s'est formé il y a 26 ans.