A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 574 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 571 Invités :: 2 Moteurs de recherche

camélia, lalain, Tinoursss

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1293 le Ven 1 Nov - 19:21
«Il y a clairement un marché pour le Made in France.

Même si trois Français sur 4 sont prêts à payer un peu plus pour consommer français selon l’Ifop, ça reste parfois plus cher que des produits importés. Du coup, offrir une carte cadeau ...»

La question du jour

Derniers sujets
» Bonjour à tous
Saint Seiya, l'anim Icon_minitimeAujourd'hui à 7:50 par camélia

» Pénurie de pâtes ... a venir
Saint Seiya, l'anim Icon_minitimeAujourd'hui à 6:52 par lalain

» Comment utilisez-vous Internet au quotidien ?
Saint Seiya, l'anim Icon_minitimeAujourd'hui à 6:49 par MamyMaude

» la chaussure a aujourd'hui une allure radicalement différente
Saint Seiya, l'anim Icon_minitimeAujourd'hui à 6:42 par lalain

» François Bayrou jette son manteau à un collaborateur, Twitter dénonce un « mépris de classe »
Saint Seiya, l'anim Icon_minitimeAujourd'hui à 6:35 par lalain

» Paris veut mettre fin aux spectacles d'animaux sauvages dans les cirques
Saint Seiya, l'anim Icon_minitimeAujourd'hui à 6:10 par Elina

» Faut-il boycotter "J'accuse", le film de Polanski ?
Saint Seiya, l'anim Icon_minitimeAujourd'hui à 6:08 par Elina

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Saint Seiya, l'anim Icon_minitimeAujourd'hui à 6:04 par Elina

» Le secteur médical, nouvel eldorado des pirates informatiques
Saint Seiya, l'anim Icon_minitimeHier à 23:29 par Vojnik Sreće

» RATP des sous et des sous
Saint Seiya, l'anim Icon_minitimeHier à 22:31 par Puck

» Les nocives aurores boréales de l'agriculture
Saint Seiya, l'anim Icon_minitimeHier à 22:06 par Pestoune

» Le steak vegan est-il l'avenir du burger?
Saint Seiya, l'anim Icon_minitimeHier à 21:21 par Pestoune

» Vos poèmes préférés . 1) Verlaine : Mon rêve familier
Saint Seiya, l'anim Icon_minitimeHier à 21:14 par Pestoune

» Le clown atomique Jean Kergrist a rejoint les étoiles
Saint Seiya, l'anim Icon_minitimeHier à 21:03 par Pestoune

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
Saint Seiya, l'anim Icon_minitimeHier à 20:55 par Pestoune

»  Êtes-vous encore intéressé par le concours Miss France ?
Saint Seiya, l'anim Icon_minitimeHier à 20:53 par smara

Saint Seiya, l'anim Icon_minitimeHier à 20:41 par Seyar

» Toutes les actualités "Gamer"
Saint Seiya, l'anim Icon_minitimeHier à 20:38 par Vojnik Sreće

» Victime d'un bug, il se retrouve avec un solde négatif de 100 milliards d'euros sur son compte en banque
Saint Seiya, l'anim Icon_minitimeHier à 20:22 par Pestoune

» Pour parer aux fusillades, cette école de l'Ohio a armé ses profs
Saint Seiya, l'anim Icon_minitimeHier à 19:53 par agathou

» Êtes-vous prêt à attribuer une note à vos services publics?
Saint Seiya, l'anim Icon_minitimeHier à 18:51 par Dodu

» Ashley
Saint Seiya, l'anim Icon_minitimeHier à 18:43 par Ashley*

» [Santé des livres] Les moisissures attaquent ? J'ai une solution !
Saint Seiya, l'anim Icon_minitimeHier à 18:24 par lucane

» Le rugby, un sport trop dangereux ?
Saint Seiya, l'anim Icon_minitimeHier à 18:12 par Ashley*

» 1 point pour le chat, 0 pour l’humain
Saint Seiya, l'anim Icon_minitimeHier à 17:31 par poussinfanget

Économie & Famille

«À quoi tient la réussite? Une brillante carrière? Un travail passionnant?
Un compte en banque garni? Que nenni.....»

«Je ne vois pas ce qu'elles veulent dire par rapport au film. Une œuvre, c'est une œuvre, la vie d''un homme c'est la vie d'un homme. Les deux ne se superposent pas.Je veux voir ce film qui m'intéresse.....»

Partagez

Saint Seiya, l'anim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Seyar

Seyar

Masculin
Login Login : 09/08/2018
Localité Localité : Bretagne

Saint Seiya, l'anim Empty
MessageSujet: Saint Seiya, l'anim Saint Seiya, l'anim Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 23:19

Bonjour à toutes et tous!

Après quelques recherches sur cette section du forum, je constate qu'il n'y a pas de topic sur LE meilleur anim de tout l'Univers entier que même tous les dieux de l'Olympe ne peuvent rien contre lui, j'ai donc bien nommé SAINT SEIYA! (en toute objectivité évidemment hein... Very Happy )

Rapidement, s'il y a quelques retardataires dans la classe, un petit rappel de ce que raconte cet anim:
C'est l'histoire d'un groupe de chevalier aux ordres de la déesse Athéna qui vont tenter de sauver la planète Terre contre d'autres groupes de chevaliers qui eux, sont aux ordres d'autres Dieux (Hadès, Poséïdon, Abel, Appolon par exemple), Dieux qui trouvent qu'Athéna laisse grave la Terre pourrir et le chaos régner.
Ces chevaliers utilisent le cosmos que nous possédons tous mais eux l'utilisent à son ultra plus que top paroxysme et vont jusqu'à atteindre le 7e, 8e sens et ensuite encore plus loin, le sens ultime l'Omega!

En France, cet anim s'appelle "Les chevaliers du Zodiaque".
Voici le générique français avec l'inénarrable Bernard Minet :

Et le générique original :

Cet anim est sorti dans les années 80 et a rencontré un énorme succès. Il est basé sur un manga de Kurumada mais l'histoire retiendra surtout que la TOEI, le studio en charge de l'adaptation anim aura réuni les meilleurs de l'époque (que ça soit en terme d'animation, dessins, musiques, doublages) pour créer une adaptation qui transcendera le manga d'une manière assez surréelle et fait que StSeiya reste intemporel.

L'anim s'est ensuite arrêté fin des années 80 pour renaître au début des années 2000, avec l’adaptation du dernier arc du manga : Hadès.
Les fans ont attendu 20ans et la TOEI les a finalement écouté ou en tout cas, a vu la possibilité d'une rentrée financière supplémentaire Wink
Cette adaptation se décompose en 2 actes :
La 1er qui s'appelle Junikyu-Hadès.
La 2nd qui regroupe les parties Meikai et Elysion.

Les fans sont divisés sur cette adaptation.
Ce qu'il faut savoir : Le 1er acte a été réalisé par une grosse partie de l'équipe de l'époque et dans l'esprit de celle-ci
La 2nd a été réalisée après que Kurumada (l'auteur du manga Saint Seiya pour rappel) n'ayant pas apprécié un film issu de l'univers Saint Seiya, ait viré quasiment toute l'équipe du 1er acte (qui officiait dans ce fameux film). Un sacrilège au Japon, notamment au niveau des doubleurs. Là-bas, les doubleurs sont de véritables stars et ils ne doublent plus un personnage que lorsque le personnage ou le doubleur meurt...

Chaque fan a son avis sur la question Wink

Ensuite il y a eu une nouvelle pause dans l'anim puis, à la surprise générale, une annonce d'une nouvelle saga : Saint Seiya Omega.
Saint Seiya Omega raconte l'histoire de la nouvelle génération, après celle des années 80. On y retrouve notamment le fils de l'un d'entre eux. On y retrouve aussi les anciens chevaliers de l'époque.
Cette partie aura été ultra-controversée, notamment au niveau du look des armures et de l'esprit que les fans ont considéré comme plus enfantin.
Pour ma part, je trouve qu'il s'agit de l'un des meilleurs arcs de la saga. Beaucoup plus complet que l'original, plus mature, et une réalisation absolument magnifique, surtout la saison 1. Mais ce n'est que mon avis Wink
Voici son 1er opening (un remake de celui d'origine, avec le même chanteur) :

Pour cet anim, la TOEI aura rappelé une partie de l'équipe de l'époque ou tout du moins, ses disciples.

Il y aura eu aussi une autre toute nouvelle série : Soul of Gold.
Cette série retrace l'histoire des chevaliers d'or (la plus puissante caste des chevaliers d'Athéna) lors de la bataille contre HAdès (sans aller dans les détails, cette caste, composée des 12 signes zodiacaux s'est sacrifiée mais elle se retrouve ressuscitée dans Soul of GOld)
Cette série, à mon sens, est surtout une grosse pub pour vendre de nouvelles figurines.
Mais elle n'est pas sans intérêt non plus.
Voici son 1er opening (il s'agit d'un remake du 2nd opening de l'époque, vous suivez?tongue ) :

A côté de celà, un autre anim, d'un autre studio aura vu le jour, The Lost Canvas. Cette partie raconte la bataille contre Hadès qui s'est déroulée avant celle de nos jours (ben oui hein, les dieux sont immortels! Wink )
Opening:

Voici pour un bref résumé Smile

Au final, en anim, Saint Seiya c'est quoi?
Pour l'histoire originale :
114 épisodes produits dans les années 80
21 épisodes produits début 2000

Pour The Lost Canvas:
26 épisodes produits aux alentours de 2010

Pour la toute nouvelle histoire Omega :
94 épisodes produits après 2010

Pour Soul of Gold :
13 épisodes après 2010

Il y a également 5 films animés :
4 produits à l'époque : Pomme d'Or, La Guerre des Dieux, Abel et Lucifer
1 produit début 2000 (celui qui cause la colère de Kurumada et le renvoi de quasiment tout le staff) : Tenkai

Il y a également eu un film réalisé par images de synthèse : Legend of Sanctuary (2014). Très controversé également. (Pour ma part, un hommage à la saga original avec énormément d'humour et très modernisé. A prendre au 2nd degré à mon sens.)

Voilà j'ai tenté d'être le plus compréhensif et succint possible afin que même les non-connaisseurs puissent en profiter Smile

Et maintenant vous me direz? Est-ce que la Légende StSeiya continue? Eh bien carrément!
Pour l'année prochaine, il est annoncé une adaptation en animé du manga Seintia Sho. En gros, Saint Seiya de l'époque mais avec des femmes. (pour ma part, je suis très curieux de voir ce que ça va donner et j'ai plutôt hâte de voir ça!)
Il y a également de prévu, un remake de la 1er partie de la saga originelle en images de synthèse par...Netflix! (là, je suis déjà plus circonspect mais mon cosmos reste ouvert...)

Et surtout, il y a un évènement mystère d'annoncé par Kurumada (le "créateur" en manga de StSeiya) comme quoi quelque chose qui risque de surprendre les fans va être annoncé le 18 août de cette année!?
La Seya-sphère se demande évidemment ce que ça peut bien être! tongue

Et vous, avez-vous déjà ressenti votre cosmos? Wink
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Saint Seiya, l'anim Saint Seiya, l'anim Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 23:40

Ah oui ça je connait j'aime bien aussi Smile
Seyar

Seyar

Masculin

MessageSujet: Re: Saint Seiya, l'anim Saint Seiya, l'anim Icon_minitimeVen 10 Aoû - 1:19

As-tu une partie favorite? Smile
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Saint Seiya, l'anim Saint Seiya, l'anim Icon_minitimeVen 10 Aoû - 18:45

Les premiers épisodes Smile
Seyar

Seyar

Masculin

MessageSujet: Re: Saint Seiya, l'anim Saint Seiya, l'anim Icon_minitimeVen 10 Aoû - 21:13

Le tournoi intergalactique ou alors les chevaliers d'or? Smile

En général, c'est souvent la partie des chevaliers d'or qui est préférée et d'ailleurs, ils en ont fait des remake à la pelle, quelque soit le support!
Seyar

Seyar

Masculin

MessageSujet: Re: Saint Seiya, l'anim Saint Seiya, l'anim Icon_minitimeDim 19 Aoû - 0:00

Alors la fameuse annonce de Kurumada attendue pour ce 18/08/2018 serait apparemment une suite au manga StSeiya Zero :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon, comme il s'agit du manga, je ne m'attarderai pas dessus.

Par contre, une date de sortie a été arrêtée pour le prochain anim Seintia Sho : Décembre 2018!

Cette histoire racontera une épopée en parallèle avec l'histoire d'origine et cette fois, les Saints seront...féminins! Saint Seiya Girl Powaaaaa!!! hapy
Seyar

Seyar

Masculin

MessageSujet: Re: Saint Seiya, l'anim Saint Seiya, l'anim Icon_minitimeSam 25 Aoû - 10:08

Dans les années 90, les américains ont voulu faire un Saint Seiya avec de véritables acteurs façon POwer Rangers. Ca donnait ça :

L'auteur du manga a refusé à l'époque que ça sorte : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dommage qu'il n'ait pas eu la même présence d'esprit quand il a décidé de virer l'équipe ayant fait l'onirique Tenkai, 5e film d'animation de StSeiya, pour nous pondre les *censuré* Meikai/Elysion... hapy
Seyar

Seyar

Masculin

MessageSujet: Re: Saint Seiya, l'anim Saint Seiya, l'anim Icon_minitimeSam 20 Oct - 11:13

Petite mise à jour du topic avec la diffusion d'un nouveau visual pour le prochain Saintia SHo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ainsi que les noms des chanteuses pour l'Opening:
‘The Beautiful Brave’ par Aina Suzuki (voice of Shoko), M・A・O (voice of Kyoko), Inori Minase (voice of Saori), et Megumi Nakajima (voice of Mii).

Et l'ending :
'Hohoemi no resonance' par les doubleuses de Shoko et Kyoko

Curieux de voir ce que tout ça va donner. Pour rappel : début de la diffusion le 10/12/18!

Dernière édition par Seyar le Dim 28 Oct - 10:53, édité 1 fois
Seyar

Seyar

Masculin

MessageSujet: Re: Saint Seiya, l'anim Saint Seiya, l'anim Icon_minitimeDim 28 Oct - 10:52

Un petit re-up car un bout de trailer sur Saintia Sho a fuité!

On constate qu'ils ont mis le paquet pour faire des dessins à la Araki, c'est plutôt joli!
Par contre on constate aussi que l'animation semble très faible... Ca c'est nettement moins bien...

Sinon Athéna en tenue d'écolière, ça fait un peu bizarre, de même pour les Saintia. Si je ne me trompe pas, l'histoire se passe à peu près au moment du tournoi inter-galactique de l'époque et à ce moment là, l'entraînement des chevaliers étaient à la dur...
Dans Omega, c'est la nouvelle génération donc le Sanctuaire a arrêté avec ses entraînements de gladiateurs hapy et a crée une école mais là...
Bon après, ça reste un détail Smile

Difficile de dire pour la musique vu que le son de la vidéo n'est pas terrible, par contre la doubleuse de l'héroïne, ça risque de faire mal aux oreilles quand elle va balancer ses attaques hein.... hapy

Allez trêve de reproches, la vidéo ne permet pas de bien se rendre compte et in verra bien ce que ça donnera! Hâte de voir le résultat final quand même! Smile

Edit : le trailer en meilleure qualité :

Ca semble pas mal quand même! sunny
Seyar

Seyar

Masculin

MessageSujet: Re: Saint Seiya, l'anim Saint Seiya, l'anim Icon_minitimeVen 23 Nov - 19:09

Des petites nouvelles pour le futur Saintia Sho, avec un nouveau visuel :

On y apprend que le compositeur sera le même que pour Saint Seiya Omega et Soul of Gold.
Dans Omega, il avait su intensifier son cosmos jusqu'à son paroxysme et atteindre le niveau de Yokoyama (le compositeur de l'époque); dan Soul of Gold, c'était plus terne mais difficile de lui reprocher quoique ce soit, vu que Soul of Gold est une publicité grand format commandée par Bandai à la TOEI. Il y a quand même de belles mélodies dans ce passage, donc curieux de voir ce qu'il va faire pour Saintia Sho Smile

Le chara design est notamment confié au designer de la saison 2 d'Omega. Evidemment, ça ne vaut pas le brillant Umakoshi mais il y avait de belles scènes dans la saison 2 aussi. Smile

On y apprend également que la TOEI semble s'associer au studio GONZO pour la production. C'est un studio qui a fait de bonnes choses mais qui a connu une sérieuse crise. Peut-être que cette association est une volonté de s'afficher à niveau dans un titre "à succès" comme StSeiya.

En tout cas, le 10 décembre arrive à grands pas, hâte de voir ce que ça va donner! Very Happy
Seyar

Seyar

Masculin

MessageSujet: Re: Saint Seiya, l'anim Saint Seiya, l'anim Icon_minitimeVen 30 Nov - 18:34

Et une nouvelle news pour Saint Seiya : le remake de Netflix sortira en été 2019!
Dans un 1er temps, il y aura apparemment 13 épisodes de 30mn et couvrira du Tournoi Intergalactique aux Silvers.
Infos StSeiya by Netflix

Une image de Seiya :

Euuh personnellement, vu l'image, j'ai très très peur pour ce remake... Evidemment il y a trop peu pour se prononcer, mais le Seiya de cette image n'est même pas de la qualité des jeux sur PLaystation. Et de très loin...
A voir ce que ça donnera...

Sinon, demain sera le premier jour de l'avent et cocher bien le 10 sur votre calendrier : sortie de Saintia Sho en anim ! A la place du chocolat traditionnel, mettez-y un petit gashapon StSeiya Very Happy
Seyar

Seyar

Masculin

MessageSujet: Re: Saint Seiya, l'anim Saint Seiya, l'anim Icon_minitimeSam 27 Juil - 1:17

Hello à vous toutes, les petites feuilles!! Petite question : petite feuille étant féminin, mais là, je dis bonjour à tout les membres en fait, mais en prenant en compte qu'on est tous des petites feuilles, dès lors, l'inclusivité moderne de la langue française, je dois dire hello à vous tous? vous toutes? vous tou.te.s ? vous toute.s.?? (ben ouais, après tout l'inclusivité inversée du féminin, c'est ça non? tire la langue

Bon, tout ça pour dire, I'm de retour!! Pour vous jouer un mauvais tour!! Et en parlant de mauvais tour, je vais vous parler de ce remake Netflix de StSeiya!

Trailer :

Eh ben malgré ce trailer hyper moche, vous savez quoi?? Tous les fans vont vous dire que ce remake est daubique à souhait, mais je crois que les fans ont trop regardé de films de super héros américains en fait et ne voit que ça partout! tongue

Pour le moment, 6 épisodes de 20mn environ sont sortis et ne faisons pas durer le suspens : ça n'a rien à voir avec la saga originale.
Cependant, ça présente une vision nouvelle d'un arc ultra connu par les fans.
Et notamment : que la réincarnation d'Athéna, la déesse que doivent protéger les Saints, est ..diabolique!

Il y aussi un nouveau personnage : Gurad. Un personnage qui veut donc détruire AThéna car il la pense diabolique et utilise pour ça une force qui ressemble beaucoup à l'armée.

SOyons directs à nouveau : ça ne vole pas haut. La réalisation est faible, la narration trop rapide.
Cependant, il y a un petit quelque chose qui interpelle, qui fait passer les épisodes très vite, qui donne envie de savoir la suite. Ce que ne faisait pas par exemple, The Lost Canvas ou Saintia Sho...

Ma conclusion sur ces 6 premiers épisodes : il ne faut pas les comparer avec l'anime que l'on connait du temps du CLub Dorothée, juste le prendre comme une nouvelle interprétation et se laisser emporter par la réflexion.
Il faudra voir ce qu'il y aura par la suite, mais il y a un petit potentiel, même si globalement, c'est plutôt faible Smile
smara

smara

Féminin
Login Login : 23/02/2019
Localité Localité : le long du fleuve

MessageSujet: Re: Saint Seiya, l'anim Saint Seiya, l'anim Icon_minitimeSam 27 Juil - 12:17

Hello chevalier Smile merci pour cette mise à jour .
Tu as l'âge de mon fils aîné et c'est aussi un grand fan Very Happy
camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: Saint Seiya, l'anim Saint Seiya, l'anim Icon_minitimeSam 27 Juil - 13:50

Mouais..
c'est pas mon truc.. désolée Seyar!

"
La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve, et vous aurez vécu si vous avez aimé ".  
Seyar

Seyar

Masculin

MessageSujet: Re: Saint Seiya, l'anim Saint Seiya, l'anim Icon_minitimeDim 28 Juil - 0:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Hello chevalier Smile merci pour cette mise à jour .
Tu as l'âge de mon fils aîné et c'est aussi un grand fan Very Happy
Hello! Very Happy
Rt ton fils aîné a-t-il vu ce remake? Qu'en pense-t-il? Quelle est sa partie favorite de StSeiya? Est-il plutôt anim ou manga?
J'ai les moyens de vous faire parler!!!! hapy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Mouais..
c'est pas mon truc.. désolée Seyar!
No prob' et c'est clairement pas avec ce remake que tu trouveras un minimum d'intérêt pour StSeiya! Par contre, avec le film Tenkai par exemple, là, tu pourrais peut-être te surprendre à trouver ça prenant et émouvant! Very Happy
Saint Seiya, l'anim
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1