À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 340 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 331 Invités :: 2 Moteurs de recherche

dermott, liliane50, Louloute, Luna, MamyMaude, Milouze14, Pascalou, paulau, Pier


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ninas
Saint Seiya, l'anim - Page 2 Vote_lcap1Saint Seiya, l'anim - Page 2 Voting_bar1Saint Seiya, l'anim - Page 2 Vote_rcap1 
Hanaé
Saint Seiya, l'anim - Page 2 Vote_lcap1Saint Seiya, l'anim - Page 2 Voting_bar1Saint Seiya, l'anim - Page 2 Vote_rcap1 
Pascalou
Saint Seiya, l'anim - Page 2 Vote_lcap1Saint Seiya, l'anim - Page 2 Voting_bar1Saint Seiya, l'anim - Page 2 Vote_rcap1 
vilma
Saint Seiya, l'anim - Page 2 Vote_lcap1Saint Seiya, l'anim - Page 2 Voting_bar1Saint Seiya, l'anim - Page 2 Vote_rcap1 
camélia
Saint Seiya, l'anim - Page 2 Vote_lcap1Saint Seiya, l'anim - Page 2 Voting_bar1Saint Seiya, l'anim - Page 2 Vote_rcap1 
Lydie
Saint Seiya, l'anim - Page 2 Vote_lcap1Saint Seiya, l'anim - Page 2 Voting_bar1Saint Seiya, l'anim - Page 2 Vote_rcap1 
killboal
Saint Seiya, l'anim - Page 2 Vote_lcap1Saint Seiya, l'anim - Page 2 Voting_bar1Saint Seiya, l'anim - Page 2 Vote_rcap1 
33lynel
Saint Seiya, l'anim - Page 2 Vote_lcap1Saint Seiya, l'anim - Page 2 Voting_bar1Saint Seiya, l'anim - Page 2 Vote_rcap1 
McCloud
Saint Seiya, l'anim - Page 2 Vote_lcap1Saint Seiya, l'anim - Page 2 Voting_bar1Saint Seiya, l'anim - Page 2 Vote_rcap1 
Denis
Saint Seiya, l'anim - Page 2 Vote_lcap1Saint Seiya, l'anim - Page 2 Voting_bar1Saint Seiya, l'anim - Page 2 Vote_rcap1 
Derniers sujets
» Humour en image
Saint Seiya, l'anim - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 17:14 par greg

» La patate chaude (jeu d écriture court )
Saint Seiya, l'anim - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 16:27 par camélia

» Le lapin bondissant : Sautez vers la victoire !
Saint Seiya, l'anim - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 16:03 par Maitre de jeux

» PeerTube, plate forme vidéo participative
Saint Seiya, l'anim - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 15:52 par Lydie

» Les créations de Gigi
Saint Seiya, l'anim - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 15:19 par Lydie

» Déficit des comptes publics
Saint Seiya, l'anim - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 15:14 par papacoz

» Quel est ton avis sur le passage à l'heure d'été ?
Saint Seiya, l'anim - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 14:07 par Pascalou

» humour sans image
Saint Seiya, l'anim - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 13:36 par Pascalou

» Quand l'Intelligence Artificielle s'en mêle...
Saint Seiya, l'anim - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 11:08 par reina2024

» La Terre tourne étrangement de plus en plus vite
Saint Seiya, l'anim - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 10:58 par Lydie

» Citations
Saint Seiya, l'anim - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 8:50 par Dylan

» La drague sur Internet en 2001, c’était comment ?
Saint Seiya, l'anim - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 8:18 par McCloud

» Musique Nostalgie des années 70, 80, 90.......
Saint Seiya, l'anim - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 8:11 par camélia

» Une touche de funk pour commencer la journée !
Saint Seiya, l'anim - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 7:54 par McCloud

» Deux enfants
Saint Seiya, l'anim - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:58 par killboal

» les blagues de killboal
Saint Seiya, l'anim - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:55 par killboal

» l'Euthanasie et les jeunes
Saint Seiya, l'anim - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:52 par killboal

» L' humour noir
Saint Seiya, l'anim - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:46 par killboal

» blague en tout genre
Saint Seiya, l'anim - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:41 par killboal

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
Le Wiki du forum
SANTÉ


«Beaucoup de déni et de stigmatisation»

PLANÈTE


C’est une grosse machine blanche en forme d’œuf qui fonctionne à l’énergie solaire.

POLITIQUE


«Education : quand l’extrême droite dicte le programme d’Emmanuel Macron»

RésoClip

Si la participation d'Aya Nakamura lors de l'ouverture des Jeux olympiques reste encore une hypothèse....

FAITS DIVERS


«la prostitution des mineurs connaît ces dernières années une expansion particulièrement inquiétante»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

Saint Seiya, l'anim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
3 participants
AuteurMessage
Seyar


avatar



Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 09/08/2018
Localité Localité : Bretagne

Saint Seiya, l'anim - Page 2 Empty
Saint Seiya, l'anim - Page 2 EmptyMessageSujet: Saint Seiya, l'anim Saint Seiya, l'anim - Page 2 Clock-10Jeu 9 Aoû - 23:19Message n°1sur la page N°1

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et tous!

Après quelques recherches sur cette section du forum, je constate qu'il n'y a pas de topic sur LE meilleur anim de tout l'Univers entier que même tous les dieux de l'Olympe ne peuvent rien contre lui, j'ai donc bien nommé SAINT SEIYA! (en toute objectivité évidemment hein... Very Happy )

Rapidement, s'il y a quelques retardataires dans la classe, un petit rappel de ce que raconte cet anim:
C'est l'histoire d'un groupe de chevalier aux ordres de la déesse Athéna qui vont tenter de sauver la planète Terre contre d'autres groupes de chevaliers qui eux, sont aux ordres d'autres Dieux (Hadès, Poséïdon, Abel, Appolon par exemple), Dieux qui trouvent qu'Athéna laisse grave la Terre pourrir et le chaos régner.
Ces chevaliers utilisent le cosmos que nous possédons tous mais eux l'utilisent à son ultra plus que top paroxysme et vont jusqu'à atteindre le 7e, 8e sens et ensuite encore plus loin, le sens ultime l'Omega!

En France, cet anim s'appelle "Les chevaliers du Zodiaque".
Voici le générique français avec l'inénarrable Bernard Minet :

Et le générique original :


Cet anim est sorti dans les années 80 et a rencontré un énorme succès. Il est basé sur un manga de Kurumada mais l'histoire retiendra surtout que la TOEI, le studio en charge de l'adaptation anim aura réuni les meilleurs de l'époque (que ça soit en terme d'animation, dessins, musiques, doublages) pour créer une adaptation qui transcendera le manga d'une manière assez surréelle et fait que StSeiya reste intemporel.

L'anim s'est ensuite arrêté fin des années 80 pour renaître au début des années 2000, avec l’adaptation du dernier arc du manga : Hadès.
Les fans ont attendu 20ans et la TOEI les a finalement écouté ou en tout cas, a vu la possibilité d'une rentrée financière supplémentaire Wink
Cette adaptation se décompose en 2 actes :
La 1er qui s'appelle Junikyu-Hadès.
La 2nd qui regroupe les parties Meikai et Elysion.

Les fans sont divisés sur cette adaptation.
Ce qu'il faut savoir : Le 1er acte a été réalisé par une grosse partie de l'équipe de l'époque et dans l'esprit de celle-ci
La 2nd a été réalisée après que Kurumada (l'auteur du manga Saint Seiya pour rappel) n'ayant pas apprécié un film issu de l'univers Saint Seiya, ait viré quasiment toute l'équipe du 1er acte (qui officiait dans ce fameux film). Un sacrilège au Japon, notamment au niveau des doubleurs. Là-bas, les doubleurs sont de véritables stars et ils ne doublent plus un personnage que lorsque le personnage ou le doubleur meurt...

Chaque fan a son avis sur la question Wink

Ensuite il y a eu une nouvelle pause dans l'anim puis, à la surprise générale, une annonce d'une nouvelle saga : Saint Seiya Omega.
Saint Seiya Omega raconte l'histoire de la nouvelle génération, après celle des années 80. On y retrouve notamment le fils de l'un d'entre eux. On y retrouve aussi les anciens chevaliers de l'époque.
Cette partie aura été ultra-controversée, notamment au niveau du look des armures et de l'esprit que les fans ont considéré comme plus enfantin.
Pour ma part, je trouve qu'il s'agit de l'un des meilleurs arcs de la saga. Beaucoup plus complet que l'original, plus mature, et une réalisation absolument magnifique, surtout la saison 1. Mais ce n'est que mon avis Wink
Voici son 1er opening (un remake de celui d'origine, avec le même chanteur) :


Pour cet anim, la TOEI aura rappelé une partie de l'équipe de l'époque ou tout du moins, ses disciples.

Il y aura eu aussi une autre toute nouvelle série : Soul of Gold.
Cette série retrace l'histoire des chevaliers d'or (la plus puissante caste des chevaliers d'Athéna) lors de la bataille contre HAdès (sans aller dans les détails, cette caste, composée des 12 signes zodiacaux s'est sacrifiée mais elle se retrouve ressuscitée dans Soul of GOld)
Cette série, à mon sens, est surtout une grosse pub pour vendre de nouvelles figurines.
Mais elle n'est pas sans intérêt non plus.
Voici son 1er opening (il s'agit d'un remake du 2nd opening de l'époque, vous suivez?tongue ) :


A côté de celà, un autre anim, d'un autre studio aura vu le jour, The Lost Canvas. Cette partie raconte la bataille contre Hadès qui s'est déroulée avant celle de nos jours (ben oui hein, les dieux sont immortels! Wink )
Opening:


Voici pour un bref résumé Smile

Au final, en anim, Saint Seiya c'est quoi?
Pour l'histoire originale :
114 épisodes produits dans les années 80
21 épisodes produits début 2000

Pour The Lost Canvas:
26 épisodes produits aux alentours de 2010

Pour la toute nouvelle histoire Omega :
94 épisodes produits après 2010

Pour Soul of Gold :
13 épisodes après 2010

Il y a également 5 films animés :
4 produits à l'époque : Pomme d'Or, La Guerre des Dieux, Abel et Lucifer
1 produit début 2000 (celui qui cause la colère de Kurumada et le renvoi de quasiment tout le staff) : Tenkai

Il y a également eu un film réalisé par images de synthèse : Legend of Sanctuary (2014). Très controversé également. (Pour ma part, un hommage à la saga original avec énormément d'humour et très modernisé. A prendre au 2nd degré à mon sens.)

Voilà j'ai tenté d'être le plus compréhensif et succint possible afin que même les non-connaisseurs puissent en profiter Smile

Et maintenant vous me direz? Est-ce que la Légende StSeiya continue? Eh bien carrément!
Pour l'année prochaine, il est annoncé une adaptation en animé du manga Seintia Sho. En gros, Saint Seiya de l'époque mais avec des femmes. (pour ma part, je suis très curieux de voir ce que ça va donner et j'ai plutôt hâte de voir ça!)
Il y a également de prévu, un remake de la 1er partie de la saga originelle en images de synthèse par...Netflix! (là, je suis déjà plus circonspect mais mon cosmos reste ouvert...)

Et surtout, il y a un évènement mystère d'annoncé par Kurumada (le "créateur" en manga de StSeiya) comme quoi quelque chose qui risque de surprendre les fans va être annoncé le 18 août de cette année!?
La Seya-sphère se demande évidemment ce que ça peut bien être! tongue

Et vous, avez-vous déjà ressenti votre cosmos? Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Seyar





Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Login Login : 09/08/2018

Saint Seiya, l'anim - Page 2 Empty
Saint Seiya, l'anim - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Saint Seiya, l'anim Saint Seiya, l'anim - Page 2 Clock-10Sam 21 Nov - 10:40Message n°21sur la page N°1

Cool un nouvel arrivant, fan d'anim et de StSeiya!! sunny

Je te rejoins sur le STSeiya de l'époque! Je pense comme toi qu'il y a bien plus que simplement des affrontements : il y a un véritable enseignement. D'ailleurs quand on y regarde de plus près, il n'y a pas vraiment de méchants ni de gentils : juste 2 réalités qui s'affrontent.

Et finalement, quand on voit le discours de POséïdon, Hadès ou Hilda de Polaris, ont-ils tort face à Athéna? Après tout, elle laisse pourrir la Terre tout de même... hapy
D'ailleurs je trouve ce côté très bien représenté dans la suite, Omega, avec notamment le Steel Saint Kelly...

Comme toi j'ai revu plusieurs fois la saga et j'ai moins ressenti le côté répétitif qu'à l'époque. Même les flashback avec Marine par exemple m'ont paru moins présents.
ALors je me suis dit un truc : et si, finalement, cette sensation de "répétition" était due à la frustration de n'avoir qu'un ou deux épisodes par semaine à l'époque? De ce fait, on voulait que ça avance le plus vite possible et on était frustré de ces flashback et autres, rendant le truc répétitif.

Mais quand j'ai revu, au rythme que je voulais, j'ai trouvé que tous ces passages apportaient justement à cette profondeur psychologique si caractéristique de STSeiya

J'ai parfois lu des fans dire qu'ils aimeraient que la TOEI fasse comme avec DBZ : un remake en enlevant les passages inutiles. Mais je pense que ça serait une erreur : ces moments là sont ceux qui apportent la profondeur à la série.
Personnellement, je trouve DBZ bien plus plat à ce niveau et ça reste un shonen classique : méchants VS gentils, basta.

StSeiya, c'est une vision du monde qui se bat contre une autre vision du monde. Si on enlève tous les passages qui expliquent un minimum le pourquoi de ces visions, on tombe dans un shonen basique. Ca serait dommage je trouve.

Par contre je serais pas contre un remake de l'époque avec l'équipe qui a fait la saison 1 d'Omega, ça serait du délire total! Même si je préfèrerais nettement qu'ils fassent une suite du Tenkai!! amour2 coeur  amour2
Revenir en haut Aller en bas
Seyar


avatar



Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 09/08/2018
Localité Localité : Bretagne

Saint Seiya, l'anim - Page 2 Empty
Saint Seiya, l'anim - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Saint Seiya, l'anim Saint Seiya, l'anim - Page 2 Clock-10Sam 1 Mai - 16:54Message n°22sur la page N°1

Je fais un petit re-up pour parler de la partie Soul of Gold :


L'opening prend comme source le 2nd opening des années 80 :


La série SOul of Gold a été aussi beaucoup critiquée négativement car la diffusion web proposée une version très médiocre niveau apparence alors que la version apparence était quasiment un autre anime tellement la différence était énorme

Soul of Gold a été aussi critiquée négativement car les fanboys lui reprochaient son côté "pub pour des Myth Cloth (figurines à collectionner) " et ce côté est indéniable

Cependant, ce Soul of Gold propose aussi une histoire uniquement centrée sur les Chevaliers d'Or des années 80 et en plus en Asgard! Il est de notoriété, selon les fanboys de StSeiya (donc des 40aires nostalgiques élevés au Club Do'...)que les japonais n'ont pas aimé la partie Asgard de l'époque
C'est étrange alors que, pour faire la pub de nouvelles figurines par Bandai, la TOEI choisisse Asgard... Mais c'est un autre débat...

Le truc, c'est surtout que la version web diffusée par la TOEI est très moche et la version dvd/bluray est très jolie, limite ce sont animes différents!

ALors basons nous sur la belle version bluray : oui c'est une pub pour de la figurine, ne nous le cachons pas
Seulement l'histoire est aussi basée sur la réconciliation des chevaliers d'or juste après leur sacrifiice face à HAdès.
Et ce côté est très bien représenté je trouve!

Dès lors il est vrai que SOul of Gold ne vaut pas l'anime StSeiya des années 80 ou alors la suite directe qu'est Omega mais c'est à mon sens, c'est d'un niveau supérieur que The Lost Canvas ou les daubes Meikai et Elysion ou Saintia SHo hapy

Soul of Gold est une pub oui, mais c'est une belle pub et en plus qui propose, dans sa belle version, une vision intéressante et réfléchie sur les Golds de l'époque Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  CULTURE~LITTÉRATURE~MANGA :: Forum dédié aux passionnés d'anime et de manga-