A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
La Question Du Jour

Les posteurs les plus actifs de la semaine
dermott
Travail: sommes-nous trop familiers au boulot? Vote_lcapTravail: sommes-nous trop familiers au boulot? Voting_barTravail: sommes-nous trop familiers au boulot? Vote_rcap 

Films à l'affiche, actualité des acteurs, films cultes...
Derniers sujets
» La fuite de Milou
Travail: sommes-nous trop familiers au boulot? Icon_minitimeAujourd'hui à 1:27 par dermott

» Inondation en Belgique & Allemagne
Travail: sommes-nous trop familiers au boulot? Icon_minitimeHier à 23:44 par Majorelle

» Un éboulement sur un chantier fait un mort et interrompt le trafic TGV de Montparnasse
Travail: sommes-nous trop familiers au boulot? Icon_minitimeHier à 22:12 par Gustine

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Travail: sommes-nous trop familiers au boulot? Icon_minitimeHier à 21:28 par Puck

» Ballade à Paris
Travail: sommes-nous trop familiers au boulot? Icon_minitimeHier à 21:18 par Luna

» Variant Delta (indien) : Alsace, Landes, Espagne, symptômes ...
Travail: sommes-nous trop familiers au boulot? Icon_minitimeHier à 21:16 par poussinfanget

» Malades sous bracelets électroniques ? Le Sénat imagine des mesures en cas de "Super-Covid"
Travail: sommes-nous trop familiers au boulot? Icon_minitimeHier à 20:56 par Zukiel

» Faut-il rendre le vaccin obligatoire ?
Travail: sommes-nous trop familiers au boulot? Icon_minitimeHier à 20:33 par Gustine

» Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ?
Travail: sommes-nous trop familiers au boulot? Icon_minitimeHier à 20:30 par agathou

»  Les Jeunes avec Macron lancent leur boutique en ligne...
Travail: sommes-nous trop familiers au boulot? Icon_minitimeHier à 20:19 par corail

» Suisse : Les cantons envisagent des restrictions pour les personnes non-vaccinées
Travail: sommes-nous trop familiers au boulot? Icon_minitimeHier à 20:02 par Puck

» Humour en image
Travail: sommes-nous trop familiers au boulot? Icon_minitimeHier à 19:40 par Puck

» La manifestation des Gilets Jaunes contre le Pass Sanitaire se tend à Paris
Travail: sommes-nous trop familiers au boulot? Icon_minitimeHier à 18:50 par Gustine

» Cote d'alerte Covid-19: la France est officiellement entrée dans la quatrième vague
Travail: sommes-nous trop familiers au boulot? Icon_minitimeHier à 18:47 par Gustine

»  JO de Tokyo 2021
Travail: sommes-nous trop familiers au boulot? Icon_minitimeHier à 17:49 par Ninas

» Luna, Ma présentation
Travail: sommes-nous trop familiers au boulot? Icon_minitimeHier à 17:45 par Luna

» Allemagne: un nouveau tour de vis possible pour les non-vaccinés
Travail: sommes-nous trop familiers au boulot? Icon_minitimeHier à 17:20 par Lydie

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Travail: sommes-nous trop familiers au boulot? Icon_minitimeHier à 16:45 par IPa.

» blague du jour
Travail: sommes-nous trop familiers au boulot? Icon_minitimeHier à 16:30 par IPa.

» Chine : La station météorologique de la province du Henan (centre de la Chine) a émis une alerte rouge
Travail: sommes-nous trop familiers au boulot? Icon_minitimeHier à 16:27 par Lydie

»  ⚡Projet de loi sanitaire : le texte voté à l'Assemblée nationale examiné au Sénat
Travail: sommes-nous trop familiers au boulot? Icon_minitimeHier à 15:20 par Lydie

» ⚡ -ALERTE INFO · L’humoriste Jean-Yves Lafesse s’est éteint à l’âge de 64 ans.
Travail: sommes-nous trop familiers au boulot? Icon_minitimeHier à 12:46 par Lydie

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
Travail: sommes-nous trop familiers au boulot? Icon_minitimeHier à 10:24 par poussinfanget

» favoris
Travail: sommes-nous trop familiers au boulot? Icon_minitimeHier à 9:48 par Amande

» Le Puck photographe
Travail: sommes-nous trop familiers au boulot? Icon_minitimeHier à 7:44 par camélia

» Citations du jour
Travail: sommes-nous trop familiers au boulot? Icon_minitimeHier à 7:05 par camélia

» Ecolo, les économies de bout de chandelle ?
Travail: sommes-nous trop familiers au boulot? Icon_minitimeSam 24 Juil - 19:16 par agathou

» Soupçons de conflits d'intérêt visant Dupond-Moretti: perquisition au ministère de la Justice
Travail: sommes-nous trop familiers au boulot? Icon_minitimeSam 24 Juil - 15:52 par Lydie

» Chats sauvages ...perdus ..oulbiés..
Travail: sommes-nous trop familiers au boulot? Icon_minitimeSam 24 Juil - 15:09 par IPa.

» Faites les parler
Travail: sommes-nous trop familiers au boulot? Icon_minitimeSam 24 Juil - 15:07 par IPa.

» Dormir avec son animal permettrait de dormir plus paisiblement.
Travail: sommes-nous trop familiers au boulot? Icon_minitimeSam 24 Juil - 13:16 par Louloute

» Elevage de lièvres : vidéo choc
Travail: sommes-nous trop familiers au boulot? Icon_minitimeSam 24 Juil - 13:13 par Louloute

» Non vaccinée, elle craignait d’être licenciée : les policiers qui l’ont empêchée de sauter du pont racontent
Travail: sommes-nous trop familiers au boulot? Icon_minitimeSam 24 Juil - 12:02 par voileux

» Covid-19 : Jean-François Delfraissy prédit un nouveau variant "dans le courant de l'hiver"
Travail: sommes-nous trop familiers au boulot? Icon_minitimeSam 24 Juil - 12:01 par papacoz

» Pass sanitaire à l'Assemblée : "Si le virus pouvait nous regarder, il se servirait une petite bière", Olivier Véran s'agace des débats qui s'éternisent
Travail: sommes-nous trop familiers au boulot? Icon_minitimeSam 24 Juil - 6:38 par jeanjean

» Bon papa, granny, mamie... Mais comment appeler ses grands-parents ?
Travail: sommes-nous trop familiers au boulot? Icon_minitimeVen 23 Juil - 22:39 par Atchoum

» En Islande, une deuxième dose préconisée pour les vaccinés avec le Janssen
Travail: sommes-nous trop familiers au boulot? Icon_minitimeVen 23 Juil - 21:28 par Puck

» En Chine, les adolescents sont bannis des vidéos en ligne
Travail: sommes-nous trop familiers au boulot? Icon_minitimeVen 23 Juil - 19:57 par Puck

» Amy Winehouse 14 septembre 1983 - 23 juillet 2011
Travail: sommes-nous trop familiers au boulot? Icon_minitimeVen 23 Juil - 11:50 par papacoz

» Sean Penn abandonne le tournage d'une série tant que tous les employés ne seront pas vaccinés
Travail: sommes-nous trop familiers au boulot? Icon_minitimeVen 23 Juil - 11:37 par Lydie

» bonjour à la compagnie
Travail: sommes-nous trop familiers au boulot? Icon_minitimeVen 23 Juil - 10:20 par corail

» Présidentielle 2022 : Valérie Pécresse annonce sa candidature
Travail: sommes-nous trop familiers au boulot? Icon_minitimeVen 23 Juil - 10:10 par Ninas

» Deep Nostalgia" et c'est aussi émouvant qu'époustouflant !
Travail: sommes-nous trop familiers au boulot? Icon_minitimeJeu 22 Juil - 22:51 par Luna

» La photo... une grande histoire^^
Travail: sommes-nous trop familiers au boulot? Icon_minitimeJeu 22 Juil - 22:47 par Luna

» Big Picture Natural World Photography 2021 – Que diable avez-vous photographié cette année ?
Travail: sommes-nous trop familiers au boulot? Icon_minitimeJeu 22 Juil - 22:47 par Puck

» photo prise au bon moment :)
Travail: sommes-nous trop familiers au boulot? Icon_minitimeJeu 22 Juil - 22:37 par Luna

» L'astrologie.
Travail: sommes-nous trop familiers au boulot? Icon_minitimeJeu 22 Juil - 22:34 par Luna

» [Jeu] Cooking Challenge !
Travail: sommes-nous trop familiers au boulot? Icon_minitimeJeu 22 Juil - 22:33 par Puck

» Suivez en direct le vol de Jeff Bezos dans l’espace dans la fusée Blue Origin aujourd’hui
Travail: sommes-nous trop familiers au boulot? Icon_minitimeJeu 22 Juil - 22:08 par Puck

» Des manifestants antivax envahissent la mairie de Chambéry
Travail: sommes-nous trop familiers au boulot? Icon_minitimeJeu 22 Juil - 21:48 par Puck

Viens participer pour le fun, à nos p'tits jeux graph! Rejoins notre communauté dynamique et convivale pour apprendre et partager.

Le Nu Artistique... LydieLe Nu Artistique... AgathouLe Nu Artistique... CaméliaLe Nu Artistique... PuckLe Nu Artistique... NinasTravail: sommes-nous trop familiers au boulot? Empty

Les derniers articles. Toute l'actualité en France, à l'international, l'actualité économique et politique avec Petite Feuille.
Débats généraux

Humour ! Véritable Antidote ! Le Rire Est Sans Doute Le Meilleur Élixir De Jouvence !
Jeux En Ligne

Jouez en ligne avec notre sélection gratuite de jeux HTML 5, avec lesquels vous pourrez vous distraire à la fois sur votre navigateur préféré

A Bientôt !
Partagez

Travail: sommes-nous trop familiers au boulot?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Travail: sommes-nous trop familiers au boulot? Empty
MessageSujet: Travail: sommes-nous trop familiers au boulot? Travail: sommes-nous trop familiers au boulot? Icon_minitimeVen 10 Aoû - 11:21

Un manager viré pour avoir été trop sympathique avec son équipe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cinq ans dans la même entreprise et puis s’en va. Un manager a été remercié par son employeur parce qu’il se montrait trop proche de ses collaborateurs. Il était jugé trop « familier » avec l’équipe. Une décision validée par un arrêt de la Cour de cassation en juillet.source

Sommes-nous trop familiers au boulot? D'accord, pas d'accord ? Donnez votre avis ....

Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
marie48

marie48

Féminin
Login Login : 23/05/2015
Localité Localité : Seine et marne

MessageSujet: Re: Travail: sommes-nous trop familiers au boulot? Travail: sommes-nous trop familiers au boulot? Icon_minitimeVen 10 Aoû - 12:14

je sais ce que c est rester humble, être à l écoute de son équipe
il faut affirmer sa légitimité qui passe toujours par la faculté de dire non, de faire preuve de capacité de décision on a un statut de définie donc à nous de le montrer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
poussinfanget

poussinfanget

Masculin
Login Login : 26/01/2014
Localité Localité : LYON

MessageSujet: Re: Travail: sommes-nous trop familiers au boulot? Travail: sommes-nous trop familiers au boulot? Icon_minitimeVen 10 Aoû - 12:15

Moi au boulot je ne ronronne jamais.

"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Iloha

Iloha

Féminin
Login Login : 20/09/2017
Localité Localité : Bretagne

MessageSujet: Re: Travail: sommes-nous trop familiers au boulot? Travail: sommes-nous trop familiers au boulot? Icon_minitimeVen 10 Aoû - 12:17

Moi pas trop de soucis je suis un peu mon patron Smile

Je reste à ma place avec les parents.
Certains me tutoie d'autres non...

Après je pense que pour une bonne ambiance il faut savoir qu'elle est sa place Smile
poussinfanget

poussinfanget

Masculin
Login Login : 26/01/2014
Localité Localité : LYON

MessageSujet: Re: Travail: sommes-nous trop familiers au boulot? Travail: sommes-nous trop familiers au boulot? Icon_minitimeVen 10 Aoû - 12:19

Près du poële et je ne bouge plus de la journée.

"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

MessageSujet: Re: Travail: sommes-nous trop familiers au boulot? Travail: sommes-nous trop familiers au boulot? Icon_minitimeVen 10 Aoû - 13:37

j'ai vu mon père dire de ses ouvriers "mes compagnons" et d'ailleurs certain sont devenu des amis, la preuve des personnes qui sont venu chez moi, Daniel était un compagnon à mon père et devenu mon ami Smile alors Sommes-nous trop familiers au boulot? moi ça ne me gêne en rien ! et cette personne qui s'est fait licencier je trouve ça grave et déplacé ! c'est le patron qui est à virer Mad

camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: Travail: sommes-nous trop familiers au boulot? Travail: sommes-nous trop familiers au boulot? Icon_minitimeVen 10 Aoû - 15:38

Avoir de l'autorité tout en étant proche des ses collaborateurs, ce n'est pas facile ..Il faut être habile , ne pas copiner trop avec ses collègues de travail.. avoir une main de fer dans un gant de velours! 

Il faut  de l'intelligence et s'affirmer dès le début car après t'es foutu..

"

«Le plus beau vêtement qui puisse habiller une femme, ce sont les bras de l’homme qu’elle aime. » 

Yves St Laurent

"
iroise

iroise

Féminin
Login Login : 14/09/2017
Localité Localité : france

MessageSujet: Re: Travail: sommes-nous trop familiers au boulot? Travail: sommes-nous trop familiers au boulot? Icon_minitimeVen 10 Aoû - 16:09

être sympa oui à l'écoute de ses employés oui mais je suis contre trop de familiarité

après cela peut jouer des tours moi je pense qu'il ne faut pas tout mélanger

chacun sa place

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Travail: sommes-nous trop familiers au boulot? Travail: sommes-nous trop familiers au boulot? Icon_minitimeVen 10 Aoû - 17:14

Je suis contre le copinage au travail. Il faut du respect, de l'écoute. Mais je suis d'accord avec Iroise, chacun sa place.
Surtout aujourd'hui où la conscience professionnelle fait de plus en plus défaut. Comment faire des remontrances à un copain qui ne fait pas son boulot ? Ce n'est pas possible.
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Travail: sommes-nous trop familiers au boulot? Travail: sommes-nous trop familiers au boulot? Icon_minitimeVen 10 Aoû - 18:32

Travail: sommes-nous trop familiers au boulot? 180707074647297998
Merci beaucoup
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Travail: sommes-nous trop familiers au boulot? Travail: sommes-nous trop familiers au boulot? Icon_minitimeVen 10 Aoû - 18:33

Pour moi c'est idiot de l'avoir renvoyer
Béatricejp

Béatricejp

Féminin
Login Login : 19/01/2017
Localité Localité : Marais Poitevin

MessageSujet: Re: Travail: sommes-nous trop familiers au boulot? Travail: sommes-nous trop familiers au boulot? Icon_minitimeVen 10 Aoû - 19:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

être sympa oui à l'écoute de ses employés oui mais je suis contre trop de familiarité

après cela peut jouer des tours moi je pense qu'il ne faut pas tout mélanger

chacun sa place  

Je suis d'accord avec toi Iroise, j'ai travaillé comme directrice des sociétés San marina, je fonctionner comme ça et je n'avais pas de problème avec les employer.

Tu as raison Squale On ne renvoie pas une personne pour ça, on le convoque et on le prévient pour qu'il ne recommence pas.

Les méchants haïssent et envient, c'est leur manière d'admirer.
          Victor Hugo
lalain

lalain

Masculin
Login Login : 05/06/2017
Localité Localité : Charente maritime

MessageSujet: Re: Travail: sommes-nous trop familiers au boulot? Travail: sommes-nous trop familiers au boulot? Icon_minitimeLun 13 Aoû - 13:17

Faire en sorte que son personnel se sente bien dans l'entreprise, être a son écoute, que la productivité soit bonne, tout en maintenant une bonne ambiance...ce n'est pas chose facile, d'autant plus qu'il faut savoir garder ses distances, et surtout ne pas "copiner" pour être respecté. :cool:

marie48

marie48

Féminin
Login Login : 23/05/2015
Localité Localité : Seine et marne

MessageSujet: Re: Travail: sommes-nous trop familiers au boulot? Travail: sommes-nous trop familiers au boulot? Icon_minitimeLun 13 Aoû - 15:31

suis d accord comme j ai écris plus haut avec vous iroise et béa chacun sa place

j ai travaille comme celà 45 ans et ils sont devenus des amis amies qui viennent me voir à la maison maintenant que je suis à la retraite
ils savaient que j étais présente en cas de besoin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Béatricejp

Béatricejp

Féminin
Login Login : 19/01/2017
Localité Localité : Marais Poitevin

MessageSujet: Re: Travail: sommes-nous trop familiers au boulot? Travail: sommes-nous trop familiers au boulot? Icon_minitimeLun 13 Aoû - 19:21

Merci beaucoup

Les méchants haïssent et envient, c'est leur manière d'admirer.
          Victor Hugo
Travail: sommes-nous trop familiers au boulot?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1