marie48
Login : 23/05/2015
Localité : Seine et marne
 | Sujet: Livres - Jennifer Egan, Nicole Krauss et Lisa Halliday : New York, unité spéciale Ven 17 Aoû - 13:12 | |
| Ces trois romancières new-yorkaises revendiquent un féminisme réactualisé. Comment être femme dans un monde d’hommes ? Nous les avons interrogées. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]«Je fais souvent ce rêve : je découvre des espaces que je ne connaissais pas derrière une porte ou un mur de l’endroit où je vis. Quand j’ai visité le Navy Yard, où étaient construits et réparés les navires de guerre, j’ai su que j’étais au-delà du mur. C’est cela, l’écriture : des espaces en vous, que vous découvrez, interdits, attirants, dangereux. » Ainsi se confie au Point la romancière Jennifer Egan. Grande, élégance glaciale, blondeur discrète, sourire genre « glissez, mortels, n’appuyez pas », assurance de l’intelligence alliée à la beauté et goût de la vérité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le membre suivant remercie pour ce message : | |
Invité Invité
 | |