À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 378 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 368 Invités :: 3 Moteurs de recherche

33lynel, Gustine, IPa., levoyageur, Lydie, MamyMaude, Maroussia, Ninas, papacoz, Pier


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov 2019 - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ninas
Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Vote_lcap1Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Voting_bar1Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Vote_rcap1 
Hanaé
Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Vote_lcap1Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Voting_bar1Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Vote_rcap1 
vilma
Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Vote_lcap1Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Voting_bar1Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Vote_rcap1 
Lydie
Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Vote_lcap1Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Voting_bar1Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Vote_rcap1 
camélia
Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Vote_lcap1Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Voting_bar1Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Vote_rcap1 
killboal
Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Vote_lcap1Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Voting_bar1Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Vote_rcap1 
levoyageur
Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Vote_lcap1Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Voting_bar1Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Vote_rcap1 
Pascalou
Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Vote_lcap1Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Voting_bar1Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Vote_rcap1 
reina2024
Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Vote_lcap1Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Voting_bar1Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Vote_rcap1 
33lynel
Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Vote_lcap1Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Voting_bar1Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Vote_rcap1 
Derniers sujets
» Quand la nature nous éblouie de ses merveilles.
Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 8:12 par camélia

» Porter son pull sur les épaules est-il de droite ?
Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 7:53 par Lydie

» humour sans image
Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 7:00 par camélia

» Vos émissions d'antan..
Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 6:53 par McCloud

» Il vaut mieux en rire !
Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 6:02 par killboal

» un enfant demande à son père :
Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:58 par killboal

» Enrichissons notre vocabulaire !
Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:47 par killboal

» Humour en image
Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:45 par levoyageur

» blague en tout genre
Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:43 par killboal

» Les cabinets
Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:42 par killboal

» L' humour noir
Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:41 par levoyageur

» Le Cavalier King Charles
Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:33 par levoyageur

» Tensions au Moyen-Orient: L'Iran riposte
Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Clock-10Hier à 23:57 par Chopin

» Joyeux anniversaire, Charlot !
Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Clock-10Hier à 22:46 par Puck

» Destination l'Islande
Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Clock-10Hier à 9:07 par levoyageur

» Vidéos Humour
Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Clock-10Hier à 5:57 par killboal

» les blagues de killboal
Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Clock-10Hier à 5:33 par killboal

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
Inspiration Saisonnière


Chers membres, nous sommes ravis de vous annoncer le lancement de notre nouveau concours mensuel :


Chaque mois, un nouveau défi vous sera proposé avec un thème différent.
Le Wiki du forum
SANTÉ


«Beaucoup de déni et de stigmatisation»

PLANÈTE


C’est une grosse machine blanche en forme d’œuf qui fonctionne à l’énergie solaire.

POLITIQUE


«Education : quand l’extrême droite dicte le programme d’Emmanuel Macron»

RésoClip

Si la participation d'Aya Nakamura lors de l'ouverture des Jeux olympiques reste encore une hypothèse....

FAITS DIVERS


«la prostitution des mineurs connaît ces dernières années une expansion particulièrement inquiétante»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

Quel anim regardez-vous en ce moment?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Seyar


avatar



Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 09/08/2018
Localité Localité : Bretagne

Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Empty
Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 EmptyMessageSujet: Quel anim regardez-vous en ce moment? Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Clock-10Ven 17 Aoû 2018 - 19:45Message n°1sur la page N°1

Rappel du premier message :

Kornichon-waaa minna-san!! chapeau anneso

Un petit topic pour parler des anims que l'on visionne en ce moment.
Par exemple :
Des anims que l'on vient de débuter; des anims dont on veut juste parler un petit peu mais sans trop ou alors des anims que nous n'avons pas aimé; bref des anims que l'on voit actuellement ou a vu mais qui ne nous donne pas l'occasion ou l'envie de créer un topic rien que pour eux!

Pour ma part (ben ouais hein, c'est un peu égocentriquement que je crée aussi ce topic! :cool: ) je souhaite vous parler de ...euuuh... attendez je vais revoir le titre...aah ouaiiis!

3-gatsu no lion!

Alors je n'en ai visionné encore que peu d'épisodes, donc difficile de vous dire exactement l'histoire. Ca parle en tout cas d'un jeune prodige un peu paumé dans la vie, joueur pro de shogi (les échecs japonais, m'en demandait pas plus, je ne connais pas du tout ... ^^; )

L'anim est étrange car en 2 épisodes, on a tout aussi bien un soupçon de glauque, beaucoup d'humour bien dosé, un peu de fan service mais très mature et clairement donne envie d'en savoir plus.

Le chara-design est un mélange de classique et un peu déroutant aussi. L'animation est aux petits oignons! Elle se veut très réaliste, donc plutôt lente mais avec des moments de délire total qui mette une dose savamment dosée d'humour! Une mention ultra spéciale aux chats et leur doublage mais alors à mourir de rire! (faut voir le doublage et la petite flèche qui stipule du doublage : c'est complètement faux ce qu'il dit! Franchement excellent et tellement représentatif d'un comportement d'un chat! XD )

La bande son semble également excellente avec un générique de début (opening) et un générique de fin (ending) excellents!
Opening:

Ending:


Musique Saison 1 Episode 1:

Il y a 2 saisons pour le moment et l'anim est classé également en seinen.

Pour le moment, je ne peux en dire plus car j'en ai vu peu, mais c'est mon anim du moment et du peu que j'ai vu, j'avais envie de partager avec vous car clairement, il me semble être un excellent anim qui va proposer des surprises plutôt déroutantes...

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Seyar





Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Login Login : 09/08/2018

Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Empty
Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Quel anim regardez-vous en ce moment? Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Clock-10Ven 26 Oct 2018 - 20:47Message n°21sur la page N°1

Inlowino a écrit:
wahou quel roman lol, alors je vais essayer de répondre à tout ça, point par point.

Pas trop quand même hein, y'a une vie sociale à assumer derrière quand même!  pété de rire

Merci pour les précisions sur Beck! Il ets clair que je vais le regarder prochainement.
Par contre le truc, c'est que je ne lirai pas le manga pour autant car je ne sais pas, les mangas je n'y arrive pas. C'est bizarre...
Pourtant je sais bien que ça peut être bien plus profond, riche, intense, moins de censure que les anims mais je ne sais pas, il me manque la musique je crois  hapy

Comme Claymore par exemple. Qu'est ce que j'aurais aimé que l'anim continue! ET le manga lui l'a fait! L'anim était une ouverture pour le manga mais je n'y arrive pas...

Et pourtant, j'aime lire, mais pas les mangas, étrange... Peut-être une histoire à écrire tiens! Peut-être un kami anti-manga en moi, peut-être qu'un tanuki pourrait me sauver par exemple mais une jolie tanuki hein!  hapy

En tout cas, j'ai hâte de voir Beck maintenant!

Citation :
Après tu as juste envie de tout déchirer à la guitare, mais bon... ça finit par passer lol
pété de rire  Ca me fait penser à l'époque, sur playstation 2, j'avais joué à Guitaroo Man, un jeu musical à base de guitare de différents styles. Par exemple :


En y jouant, je voulais effectivement être un master de la guitare! Mon neveu aussi à l'époque mais lui, c'était pour de vrai, du coup il joue super bien maintenant! Moi il semblerait que c'était une envie superficielle!  hapy

C'est comme je jouais à l'époque :


Je me voyais trop dans un vieux biplan, découvrir plein d'artefacts façon Indiana Jones tu vois?  hapy  Du coup j'étais allé voir pour passer le brevet pilote, bon du coup vu le prix, je m'étais contenté du baptême de l'air et du vol voltige...  siffle

N'empêche que ce jeu était génial!

Citation :
quand tu vois la profondeur d'un anime comme Elfen Lied, c'est clair que ce n'est pas pour les enfants.
Ah ouais Elfen Lied, j'y pensais aussi tout à l'heure, c'est sûr que celui-là, Games of Thrones peut aller se rhabiller hein!  hapy

Citation :
(d'ailleurs j'ai commencé Mushishi... Bon, que le premier episode mais je vais le continuer c'est clair) j'ai beaucoup aimé pour l'instant.

JE t'envierais presque de ne faire que la connaissance de Ginko et son univers en ce moment! Wink
Perso, ça reste l'un de mes anims favoris, dans le sens où il te donne clairement envie de découvrir ton Soi, de découvrir la Nature mais dans sa réalité, dans sa plénitude.

C'est vrai qu'en en parlant, Guitaro Man ne m'a donné assez d'envie pour jouer de la guitare, Sky Odyssey pour devenir pilote par contre Mushishi, décourir mon Soi et le Véritable, clairement! Et du coup c'est marrant mais de plus en plus je repense à la guitare, au pilotage par exemple et je le vois autrement, comme un tout vers lequel j'irai à un moment, mais pas seulement.

Mushishi, une sorte de révélation en fait  hapy

Citation :
(X de Clamp est génial aussi) le chara design est tellement reconnaissable!

Ca c'est clair, les Clamp, tu reconnais de suite! Par contre X, ben j'avais pas trop accroché pour le coup... Mais après les goûts et les couleurs..

Citation :
No Game No Life aussi, que j'ai découvert il n'y a pas si longtemps, 6 mois, quelque chose comme ça. j'adore ! les couleurs qui petent de partout, la stratégie, meme la relation un peu ambigue entre le frère et la soeur, tout colle je trouve,

Exactement comme moi! Une réal décalée, un style hyper colorée et des persos qui peuvent tendre un peu vers le cliché mais alors carrément pas et ça donne un anim très profond je trouve, réflexif, intense, tout en étant "simple", "joyeux" finalement.

COmme t'as aussi Kaiji, tu connais?? ALors lui, niveau satire sociétale, il s'impose! La saison 1 en tout cas! Gnyark Gnyark Gnyark!!

Citation :
par contre je connais pas slayers, mais le gentil monsieur là, le blond aux cheveux longs, il me plait bien lui  

Gourry Gabriev! hapy  Je ne dis rien, c'est tellement.. Slayers quoi!!! Lina Inverse (la rousse sorcière) c'est pareil finalement! Des sorte de stéréotypes mais tellement déjantés et surtout très loin des stéréotypes quand on les découvre pleinement!

C'est de l'héroic fantasy plutôt classique au final mais franchement, j'ai adoré l'humour, la richesse de l'univers et les persos, à la fois complètement déjantés, débiles, sérieux, émouvants, un super mélange!
Revenir en haut Aller en bas
Inlowino


Inlowino



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Féminin
Login Login : 27/09/2018
Localité Localité : Lyon

Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Empty
Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Quel anim regardez-vous en ce moment? Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Clock-10Ven 26 Oct 2018 - 21:53Message n°22sur la page N°1

Bon après ça, les gouts et les couleurs... si tu n'es pas manga, tu n'es pas manga^^ en tout cas j'espère que tu apprecierais l'anime !

Une jolie tanuki aux cheveux longs et bruns [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Non mais moi, chaque fois que je regarde un anime "musical" j'ai envie d'apprendre un instrument de musique... et puis je me souviens que mes doigts ont la dextérité d'une patte d'éléphant chacun... et donc... ben je ne sais jouer d'aucun instrument...

Mdr j'avais jamais comparé elfen lied à GoT, mais du coup ça a du sens looool et GoT me semble plutot soft en fin de compte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais arrete, ça y est tu me refais peur pour la suite de Mushishi loool je regarde ou pas alors? je sens que je vais trop pleurer! il faudra assumer derriere hein parce que je vais venir me plaindre à chaque fois loool

Alors je connais kaji, par contre je n'ai jamais regardé parce le chara design est special quand même... ça me refroidit un peu.

Bon je te demande pas si tu connais Samurai Champloo, vu ta culture animesque ca me parait evident que tu connais, mais d'un coup là j'ai envie de le revoir
Revenir en haut Aller en bas
Seyar


avatar



Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 09/08/2018
Localité Localité : Bretagne

Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Empty
Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Quel anim regardez-vous en ce moment? Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Clock-10Ven 26 Oct 2018 - 22:12Message n°23sur la page N°1

Inlowino a écrit:

Une jolie tanuki aux cheveux longs et bruns

Mmmh en même temps, Historia, depuis qu'elle n'est plus aussi nunuche, franchement elle est super cool aussi! ET puis elle est moins "asservie" que Mikasa... siffle

Quel dilemme alors! hapy

Citation :
Non mais moi, chaque fois que je regarde un anime "musical" j'ai envie d'apprendre un instrument de musique... et puis je me souviens que mes doigts ont la dextérité d'une patte d'éléphant chacun... et donc... ben je ne sais jouer d'aucun instrument...

Avec Mushishi, tu vas vouloir apprendre ton Soi et alors, tu découvriras ton instrument et tu ne seras plus dans ce principe sociétal "je vois donc je veux" sunny

Citation :
Mais arrete, ça y est tu me refais peur pour la suite de Mushishi loool je regarde ou pas alors? je sens que je vais trop pleurer! il faudra assumer derriere hein parce que je vais venir me plaindre à chaque fois loool

J'ai averti d'entrée que te promettre aucun pleurs était une promesse intenable hein ! pété de rire

Mushishi, tu vas pleurer, tu vas rire, tu vas être émue, tu vas simplement être émerveillée, tu ne voudras même pas venir te plaindre d'avoir pleurer d'émotion tellement tu découvriras dans ces pleurs, pourquoi tu pleures. Et pas simplement "mais euuuh z'ai pas envie de pleurer moi!! Saleté de Seyar, j'vais lui tataner la chetron moi!!! " affraid

Citation :
Alors je connais kaji, par contre je n'ai jamais regardé parce le chara design est special quand même... ça me refroidit un peu.

C'est vrai que le chara design est très spécial mais l'animation est magnifique de qualité et la réflexion sur le fonctionnement de notre société absolument sublime, tellement vraie!
Franchement faut regarder mais seulement si on a envie de voir une critique acerbe et réelle de nitre société. SI on aime notre société, alors on dira de cet anim "pffff nawak c'est pas du tout comme ça..." singing

Citation :
Bon je te demande pas si tu connais Samurai Champloo, vu ta culture animesque ca me parait evident que tu connais, mais d'un coup là j'ai envie de le revoir

Hihihi (façon rire de Rumpletilskin de Once Upon a time la série ! pété de rire ) je connais de nom mais...NON je n'ai jamais regardé! Ca m'a jamais attiré en fait.. Pourtant on m'en a dit que du bien mais les extraits ne m'ont jamais donné envie de voir... Bizarre hein?? hapy
Revenir en haut Aller en bas
Inlowino


Inlowino



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Féminin
Login Login : 27/09/2018
Localité Localité : Lyon

Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Empty
Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Quel anim regardez-vous en ce moment? Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Clock-10Ven 26 Oct 2018 - 22:20Message n°24sur la page N°1

Mdr tu as des gouts eclectiques, c'est bien. Je la trouve pas encore vraiment badass mais on va dire qu'il y a du mieux lol

Mais comment tu te decharges de ta responsabilité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] non mais après si ce sont des pleurs d'émotion, ça va, je gère, mais si c'est de tristesse, m'en fous, je viens me plaindre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ah non mais non!!! si je me mets à Kaji, tu te mets à Samourai Champloo, tu peux pas passer à coté, c'est un chef d'oeuvre !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Seyar


avatar



Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 09/08/2018
Localité Localité : Bretagne

Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Empty
Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Quel anim regardez-vous en ce moment? Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Clock-10Ven 26 Oct 2018 - 22:59Message n°25sur la page N°1

Inlowino a écrit:
Mdr tu as des gouts eclectiques, c'est bien. Je la trouve pas encore vraiment badass mais on va dire qu'il y a du mieux lol

Ben c'est un peu ça aussi qui me plaît chez Historia. Découvrir son rôle, pourquoi elle était nunuche comme ça, comment elle est prête à tout pour sauver son amie, quelque soit son histoire et surtout, même une fois tout son passé divulgué, comment elle reste stoïque, trop cool quand même!

Bon après je te rejoins, j'attends encore quand même car dans la grotte avec Eren enchaîné, bon ben elle a suivi son père quand même...

Mais bon elle est toute jeune, à voir par la suite, je ne serais pas étonné qu'elle devienne l'une des super star héroïne! *smiley jm'e la pète*

Citation :
Mais comment tu te decharges de ta responsabilité  non mais après si ce sont des pleurs d'émotion, ça va, je gère, mais si c'est de tristesse, m'en fous, je viens me plaindre


Ah mais moi j'ai bien compris d'entrée que tu allais pleurer d'émotion, de tristesse, de joie et autre devant Mushishi hein et c'est bien pour ça que j'ai dit que c'était une promesse impossible à tenir!  hapy

Le truc, c'est que malgré tout ça, je persiste à dire qu'il faut le regarder car tu pourras venir te plaindre autant que tu veux, tu trouveras ça tellement beau que ça sera des "plaintes de joie" en fait  sunny

Et que grâce à Ginko (et donc aussi grâce au fantastique Seyar de petitefeuille *smiley j'me la mega pète grave* pétard  ) tu apprendras que tes pleurs de tristesse ne sont que des pleurs d'expressions pour te découvrir, pour te faire comprendre ton Soi intérieur, pour le faire briller, pour te faire évoluer sereinement!
QUe tu viendras te plaindre oui, mais qu'en même temps que tes plaintes, tu découvriras un univers en toi que tu ne connaissais pas, qui t'émerveilleras!

ALors ouais, tu m'en mettras plein la tête mais c'est pas grave, j'aurais ma cigarette anti-mushi (car tu découvriras aussi que t'étais sous le joug d'un mushi  hapy ) et le principal et que tu découvres toi! (euuh spirituellement hein nan mais de nos jours, le mot "découvrir" est tellement dévoyé...  siffle  )

Citation :
ah non mais non!!! si je me mets à Kaji, tu te mets à Samourai Champloo, tu peux pas passer à coté, c'est un chef d'oeuvre !!!!

Mais j'ai déjà Beck à découvrir moi! Bon ok, mais alors en plus de Kaiji, tu découvres FLCL :


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Seyar


avatar



Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 09/08/2018
Localité Localité : Bretagne

Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Empty
Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Quel anim regardez-vous en ce moment? Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Clock-10Sam 10 Nov 2018 - 13:55Message n°26sur la page N°1

Alors j'ai commencé Beck, c'est vrai que c'est sympa! J'aime bien l'op :


On voit aussi que c'est anim qui date car alors, bonjour le langage quand c'est en mode "américain" et puis les ados qui vont dans les bars, le mec qui va aux prostitués etc etc, de nos jours, où la liberté d'expression est totale, la censure aurait refusé tout ça! hapy

Le chanteur à la coupe un peu afro me fait bien marrer, il me fait penser à K-chan dans My Hero Academia!

J'aime bien aussi la soeur du créateur du groupe! Very Happy

Par contre, pour moi, c'est à regarder à petites doses, un peu comme 3-gatsu no lion. Car sinon, y'a un peu overdose, comme le style est un peu lent.

Merci pour la découverte en tout cas! Smile

Et du coup j'ai commencé aussi Black CLover. Alors bon, shonen classique qui semble sympa mais le doubleur d'Asta m'est just einsupportable! Le personnage en lui-même est tête à claques, mais bon en général ça passe mais là, pfieeeew, je comprends pas qu'ils puissent laisser un doubleur casser les oreilles comme ça!
Bon, j'ai vu que 2 épisodes, peut-être qu'ensuite, ça s'améliore tongue
Revenir en haut Aller en bas
Inlowino


Inlowino



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Féminin
Login Login : 27/09/2018
Localité Localité : Lyon

Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Empty
Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Quel anim regardez-vous en ce moment? Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Clock-10Jeu 13 Déc 2018 - 21:10Message n°27sur la page N°1

ah Beck !! je l'ai regardé il y a longtemps et je continue d'ecouter la BO très souvent! l'opening est génial mais ça vient aussi du groupe, Beat Crusaders (qui a signé un opening de Bleach aussi, tout aussi génial d'ailleurs) Ils ont signé aussi le reste de la bande son, reprenant les chansons chantées durant l'anime, le cd est super!
perso je suis très fan d'anime musical (si tu veux en retenter un slice of life mais vraiment très bon, tu as Sakamichi no Apollon aussi, mais c'est un autre genre que Beck par contre) et je suis très très fan du petit cheveux sur la langue de Ryusuke [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dernierement, mon compagnon et moi avons regardé les deux saisons en quelques jours de Nanatsu No Taizai et je défie quiconque de regarder le premier episode et de ne pas vouloir enchainer directement avec la suite.
action, mythologie, romance, combat, humour, il y a tout dans cet anime! j'ai vraiment vraiment adoré!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Seyar


avatar



Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 09/08/2018
Localité Localité : Bretagne

Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Empty
Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Quel anim regardez-vous en ce moment? Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Clock-10Sam 29 Fév 2020 - 18:13Message n°28sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : C'est clair que Seven Deadly Sins, ça dépote bien!! Very Happy (3ans après le message XD!)

Pour ma part, j'ai commencé The Rising of The Shield Hero.
Alors le synopsis est conventionnel et à la mode : une personne lambda qui se retrouve enfermé dans un monde façon jeu de rôle. Banal.

Sauf que pour le moment, j'ai vu 5 épisodes et je suis carrément scotché. Ca paye pas trop de mine car la réal est bonne mais pas non plus exceptionnelle, mais il y a un équilibre en tout : la musique est discrète mais appuie bien les scènes, les persos sont classiques mais sont parfaitement adaptés aux situations et l'animation n'est pas hyper dynamique mais elle est jolie, avec une CGI très discrète et là aussi accompagne bien l'ensemble

Et surtout, on part sur une base un peu différente : le héros est considéré comme un paria mais genre bien quoi, pas pour le fun. Du coup, ça donne, pour le moment, lieu à pas mal de réflexions sur le rejet "gratuit", sur la revanche, sur le mépris etc etc!
A voir ce que ça va donner car il y a 25 épisodes et que déjà au 5, on a pas mal avancé sur l'évolution du perso dans sa noirceur, donc que vont-ils faire ensuite? mais pour le moment, je le conseille, une très bonne surprise!

L'op est sympa :


ET j'aime bien le côté crayonné de l'end, tout soft, j'aime bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seyar


avatar



Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 09/08/2018
Localité Localité : Bretagne

Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Empty
Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Quel anim regardez-vous en ce moment? Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Clock-10Dim 8 Mar 2020 - 2:42Message n°29sur la page N°1

J'ai continué The rising of the SHield Hero ralalala, c'est un peu le genre de jeu Action-RPG que j'aimais à l'époque : classique sur la forme, mais dans le fond, à part du reste! Un petit bijou en fait! Pas fini, mais je le conseille encore et encore!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Empty
Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Quel anim regardez-vous en ce moment? Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Clock-10Dim 8 Mar 2020 - 18:46Message n°30sur la page N°1

En ce moment, je me refait la série XXXHolic :



J'aime toujours autant et j'pense que c'est essentiellement dû au fait que j'aime bien l'idée de l'échange équitable ^^

Je finis Black Lagoon, j'en suis à la saison 2 :



Je mate de temps en temps les épisodes de Parasite :



Et faut que je finisse aussi Ajin :

Revenir en haut Aller en bas
Seyar


avatar



Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 09/08/2018
Localité Localité : Bretagne

Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Empty
Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Quel anim regardez-vous en ce moment? Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Clock-10Sam 14 Mar 2020 - 11:04Message n°31sur la page N°1

Beau programme! dacc
xxxHolic, j'avais adoré! Trop fan de Yuko-sama! amour2
J'avais été assez marqué par l'épisode de la main du singe...L'échange équivalent sans concession! hapy

Black lagoon aussi c'était cool! Ca me rappelle aussi la trilogie Noir / Madlax / El Cazador de la Burja)! Mon préféré avait été Noir!
Revenir en haut Aller en bas
Seyar


avatar



Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 09/08/2018
Localité Localité : Bretagne

Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Empty
Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Quel anim regardez-vous en ce moment? Quel anim regardez-vous en ce moment? - Page 2 Clock-10Lun 30 Mar 2020 - 12:29Message n°32sur la page N°1

Alors pour ma part, j'ai fini the Rising of the Shield Hero et c'était excellent!! dacc

Je commence par le négatif :
*L'animation est parfois trop statique. Les dessins sont beaux mais dans des moments épiques, ça manque de dynamisme, c'est un peu frustrant par moment. (un peu comme la saison 2 d'Omega ^^)
*La CGI. Bon, c'est loin d'être la pire mais vraiment, qu'est ce que j'aimerais qu'ils oublient la CGI dans les anims..
*Les voix féminines. Là aussi, c'est commun a un peu près tous les anims mais ce doublage hyper strident, ça vrille les oreilles quand même! Comme la CGI, j'aimerais bien qu'ils oublient cette habitude de voix hyper aigue pour les femmes...

Voilà, c'est tout! Very Happy Pour le positif :
*Les persos sont hyper classes et leur évolution super intéressante, réaliste. La représentation de leurs sentiments est bien animées, dessinées et il y a parfois, dans les combats, des petites stratégies à la Death Note, sympa!
*Les combats sont bien pêchus! Oui comme je disais, ça manque parfois de dynamisme mais globalement, ça a la patate dans la réal! De plus, quand on a joué à des JdR style les Tales of ou ce genre, on s'y croit pleinement! Les combos,les stratégies attaque/défense, l'utilisation des objets, des sorts de protections etc etc, excellent!
*La bande son, sans être époustouflante, accompagne parfaitement les actions et est bien rythmée, bien classe
*De prime abord un peu enfantin, l'anim tire clairement plus vers le seinen que le shonen. Le sang coule, les membres volent et on est très loin du côté "tout le monde il est gentil" qu'on retrouve un peu trop souvent à mon goût
*Le monde est très vaste, avec des peuples bien différents, bien marqués, on a vraiment l'impression de voyager, comme dans un bon JdR Wink

Bref, un super anim que je conseille vivement! Vivement la prochaine saison, qui a été confirmée ainsi que la saison 3 dans la foulée!! (certains disent en fait que ça sera une saison mais découpée en 2.. wait&see Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  CULTURE~LITTÉRATURE~MANGA :: Forum dédié aux passionnés d'anime et de manga-