Auteur | Message |
---|
liliane50
Login : 02/10/2015
 | Sujet: Re: Affaire Barbarin : "Est-ce que la France doit renvoyer des cardinaux ? La question se pose" Jeu 23 Aoû - 12:00 | |
| [quote="Gustine"] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Il est urgent de " faire le ménage " dans toutes les institutions où il y a des enfants..Beaucoup de victimes ont honte et n'osent pas porter plainte, les pédophiles ne s'en prennent qu'aux faibles..Toutes les personnes qui étaient au courant et n'ont rien dit ni rien fait, sont " complices " de ces atrocités et doivent être jugées...Le scandale est mondial et ce n'est que le début... onore:quote]Ces faits datent malgré tout ... de 1984 à 1991, est-ce que les personnes concernés ne pouvaient pas, l'âge adulte venant faire en sorte de dénoncer les actes de ce prêtres sans attendre + de 30 ans ...Est-ce que le moment est plus "favorable" pour taper sur les prélats ... puisque celà a commencer en 2015... ils sont majeurs depuis longtemps ... Et le redis, je ne vois pas ce que vient faire Barbarin dans cette affaire . ..... des comptes a régler avec cet évêque, plus qu'avec le prêtre ! D'après ce que j'ai ouie dire, Barbarin SAVAIT mais n'a rien dit ni rien fait pour protéger les enfants, le prêtre incriminé étant resté en place.... Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
liliane50
Localité : saint lo
 | Sujet: Re: Affaire Barbarin : "Est-ce que la France doit renvoyer des cardinaux ? La question se pose" Jeu 23 Aoû - 12:04 | |
| - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
- Je pense que les parents bons catholiques s'en référent à leur évêque car il pensent que ce dernier va faire le ménage ce qui est très naïf. Barbarin devrait avoir la décence de démissionner. Pense-t-on à ces pauvres enfants traumatisés a vie
J'espére que la justice en tiendra compte, comment les gens peuvent-il encore avoir confiance en leur curé certainement innocent Pour ma part je crois en un Dieu, mais pas aux représentants de commerce, je ne passerai pas par l'eglise pour me faire enterrer, d'autant plus que souvent ce n'est pas le prêtre qui officie mais une de ses ouailles, ce qui enléve toute le sacré de la cérémonie Je discute directement avec Dieu pas besoin d'un intermédiaire Entièrement d'accord, dans ce milieu comme dans beaucoup d'autres, c'est l'omerta, on sait mais on ne dit rien...Les choses devraient changer et les victimes " soulagées " d'être enfin entendues et surtout crues...Ceux qui savaient et n'ont rien dit sont " complices " et devraient être jugés ... Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
liliane50
 | Sujet: Re: Affaire Barbarin : "Est-ce que la France doit renvoyer des cardinaux ? La question se pose" Jeu 23 Aoû - 12:07 | |
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
- Je pense que les parents bons catholiques s'en référent à eur évêque car il pensent que ce dernier va faire le ménage ce qui est très naïf. Barbarin devrait avoir la décence de démissionner. Pense-t-on à ces pauvres enfants traumatisés a vie
Mais ces faits datent malgré tout ... de 1984 à 1991 dont les "violés" sont majeurs depuis longtemps ... quand même , c'est a eux de faire le nécessaire près des autorités compétents ...Ils ont peur de quoi?... Faudrait savoir ... Barbarin n'était pas l'évêque, il ne l'était même pas..... évêque, donc pas en charge du diocèse .. Le prêtre qui a remis ça en lumière n'est pas clair non plus ... Dans certains cas, il y a prescription et souvent les victimes ont honte et se taisent...Barbarin savait et n'a rien dit, il est donc " complice "... Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
liliane50
 | Sujet: Re: Affaire Barbarin : "Est-ce que la France doit renvoyer des cardinaux ? La question se pose" Jeu 23 Aoû - 12:11 | |
| - ber59 a écrit:
- la France n'as rien a renvoyer depuis la séparation de l'église et de l'état la décision ne concerne que le pape .
Cela concerne aussi la Justice, en cas de pédophilie, c'est très grave,et beaucoup savaient et n'ont rien dit...Ils sont donc " complices " et doivent être traduits en justice... Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
liliane50
 | Sujet: Re: Affaire Barbarin : "Est-ce que la France doit renvoyer des cardinaux ? La question se pose" Jeu 23 Aoû - 12:14 | |
- Des menaces de la part "d'ultras qui se disent catholiques"
Au diocèse de Lyon, l'évêque auxiliaire Emmanuel Gobilliard relève qu'on ne pouvait pas "reprocher au cardinal de ne pas avoir ouvert les portes à la justice". "Si le dossier prend du retard, ce n'est pas la faute du cardinal" qui souhaite au contraire que le procès "arrive le plus vite possible", a indiqué Mgr Gobilliard au quotidien Le Progrès.....le jdd ICI Ils se " serrent " les coudes, beaucoup savaient et n'ont rien dit, ils sont donc " complices " de ces infamies et doivent être traduits en justice..Pensez aux enfants, et à leur calvaire... Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
Gustine
Login : 09/04/2016
Localité : Normandie
 | Sujet: Re: Affaire Barbarin : "Est-ce que la France doit renvoyer des cardinaux ? La question se pose" Jeu 23 Aoû - 12:14 | |
- Dans certains cas, il y a prescription et souvent les victimes ont honte et se taisent...Barbarin savait et n'a rien dit, il est donc " complice "...
Pas au moment des faits ... C'est un prêtre qui "relance" l'affaire et comme il est dit quelques "ulta" qui s'engouffrent dans la brèche ... Barbarin a ""pris"" l'affaire en prenant ses fonctions dans le diocèse .... 2005 je crois ...
C'est dit dans l'article du "JDD" que la justice a tout loisirs de consulter tout ce qu'elle veut sur le sujet... Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Lydie
Login : 10/11/2010
Localité : Pays Basque
 | Sujet: Re: Affaire Barbarin : "Est-ce que la France doit renvoyer des cardinaux ? La question se pose" Jeu 23 Aoû - 12:15 | |
- ..... il faut aussi renvoyer les Ministre de l'E.N... lorsque la même chose arrive et est arrivé avec divers prof" .. titulaires .... qui n'étaient aussi que déplacés ...
Mais je le redis, des prêtres confondus de pédophilie ... il y en a en détention... S'il y en a d'autres a mettre, il faut les y mettre ... Il est urgent de " faire le ménage " dans toutes les institutions où il y a des enfants..Beaucoup de victimes ont honte et n'osent pas porter plainte, les pédophiles ne s'en prennent qu'aux faibles..Toutes les personnes qui étaient au courant et n'ont rien dit ni rien fait, sont " complices " de ces atrocités et doivent être jugées...Le scandale est mondial et ce n'est que le début... ♫ Et ça continue encore et encore♫ C'est que le début d'accord♫ ♪ , d'accord... ♪ Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
liliane50
 | Sujet: Re: Affaire Barbarin : "Est-ce que la France doit renvoyer des cardinaux ? La question se pose" Jeu 23 Aoû - 12:18 | |
- Dans certains cas, il y a prescription et souvent les victimes ont honte et se taisent...Barbarin savait et n'a rien dit, il est donc " complice "...
Pas au moment des faits ...C'est un prêtre qui "relance" l'affaire et comme il est dit quelques "ulta" qui s'engouffrent dans la brèche ...Barbarin a ""pris"" l'affaire en prenant ses fonctions dans le diocèse .... 2005 je crois ...C'est dit dans l'article du "JDD" que la justice a tout loisirs de consulter tout ce qu'elle veut sur le sujet... Barbarin a rencontré le " prêtre " incriminé, il SAVAIT et l'a laissé rester auprès des enfants , cela a été dit et Barbarin a reconnu avoir été au courant ...D'ailleurs, il n'est pas sorti d'affaire, la vérité va éclater , ce n'est que le début... Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
liliane50
 | Sujet: Re: Affaire Barbarin : "Est-ce que la France doit renvoyer des cardinaux ? La question se pose" Jeu 23 Aoû - 12:22 | |
| - ber59 a écrit:
- il ne faut pas confondre fait répréhensible et révocation .
En principe, quand on cite l'un, l'autre suit....Là ce ne sont pas des actes " répréhensibles ", mais de pédophilie , ce sont des actes atroces punis par la loi....C'est pire d'ailleurs quand il s'agit de prêtre...Comme quoi : " L'habit ne fait pas le moine, ou il ne faut pas se fier aux apparences "... Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
liliane50
 | |
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
liliane50
 | Sujet: Re: Affaire Barbarin : "Est-ce que la France doit renvoyer des cardinaux ? La question se pose" Jeu 23 Aoû - 12:30 | |
| - ber59 a écrit:
- et alors si c'est répréansible par la loi on juge comme n'importe quel citoyen et on condamne si il y a lieu .mais pour le reste c'est a l'église de décider si il révoque ou pas
Si tu veux continuer à échaner avec moi, change de ton, je ne fais qu'émettre des hypothèses...Nous sommes là pour échanger courtoisement....Respect entre nous... Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
Lydie
 | Sujet: Re: Affaire Barbarin : "Est-ce que la France doit renvoyer des cardinaux ? La question se pose" Jeu 23 Aoû - 12:38 | |
- ber59 a écrit:
- et alors si c'est répréansible par la loi on juge comme n'importe quel citoyen et on condamne si il y a lieu .mais pour le reste c'est a l'église de décider si il révoque ou pas
Si tu veux continuer à échaner avec moi, change de ton, je ne fais qu'émettre des hypothèses...Nous sommes là pour échanger courtoisement....Respect entre nous... Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
Gustine
 | |
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Gustine
 | |
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
musaraigne
Login : 24/07/2018
Localité : bord de mer
 | Sujet: Re: Affaire Barbarin : "Est-ce que la France doit renvoyer des cardinaux ? La question se pose" Jeu 23 Aoû - 13:53 | |
| Désolée Pestoune je ne veux pas te blesser mais comme le disait Pirandello " A chacun sa Vérité "
L'église est un lieu sacralisé et toutes les cérémonies qui en découlent sont sacrées, sacrement du baptéme de la communion, du mariage les enterrement sont sacrés, le prêtre doit donner l'extrême onction, et procéder à la cérémonie de l'enterrement .lorsque l'on pénétre dans une église la porte est le lieu de passage du profane au sacré ou le prêtre en tant que représentant de Dieu est seul habilité à procéder aux cérémonies, suite à son ordination
Fautes de prêtres on a recours aux profanes, c'est une déviance, même si le profane y met toute sa croyance il n'a pas qualité pour le faire
Le jour de leur ordination les prêtres font vœux de chasteté l'église doit y veiller, si cela s'avére être la pédophilie il doit être exclus automatiquement. Comment prêcher la pureté ,faire des sermons qui consistent à dire " Faites ce que je vous dis, mais ne faites pas ce que je fais"
Jésus a chassé les marchands du Temple pour moins que ça  Quand nous saurons une bonne fois d'où nous venons et ou nous allons, nous pourrons alors savoir ou nous en sommes Pierre Dac Le membre suivant remercie pour ce message : | |
 | |
Lydie
 | |
 | |
musaraigne
Login : 24/07/2018
Localité : bord de mer
 | |
 | |
|