À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 401 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 394 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Denis, levoyageur, Louloute, Lydie, Maroussia, Ninas, paulau


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ninas
nos conserves  :  à chacun sa recette Vote_lcap1nos conserves  :  à chacun sa recette Voting_bar1nos conserves  :  à chacun sa recette Vote_rcap1 
Hanaé
nos conserves  :  à chacun sa recette Vote_lcap1nos conserves  :  à chacun sa recette Voting_bar1nos conserves  :  à chacun sa recette Vote_rcap1 
vilma
nos conserves  :  à chacun sa recette Vote_lcap1nos conserves  :  à chacun sa recette Voting_bar1nos conserves  :  à chacun sa recette Vote_rcap1 
Lydie
nos conserves  :  à chacun sa recette Vote_lcap1nos conserves  :  à chacun sa recette Voting_bar1nos conserves  :  à chacun sa recette Vote_rcap1 
camélia
nos conserves  :  à chacun sa recette Vote_lcap1nos conserves  :  à chacun sa recette Voting_bar1nos conserves  :  à chacun sa recette Vote_rcap1 
levoyageur
nos conserves  :  à chacun sa recette Vote_lcap1nos conserves  :  à chacun sa recette Voting_bar1nos conserves  :  à chacun sa recette Vote_rcap1 
killboal
nos conserves  :  à chacun sa recette Vote_lcap1nos conserves  :  à chacun sa recette Voting_bar1nos conserves  :  à chacun sa recette Vote_rcap1 
Pascalou
nos conserves  :  à chacun sa recette Vote_lcap1nos conserves  :  à chacun sa recette Voting_bar1nos conserves  :  à chacun sa recette Vote_rcap1 
reina2024
nos conserves  :  à chacun sa recette Vote_lcap1nos conserves  :  à chacun sa recette Voting_bar1nos conserves  :  à chacun sa recette Vote_rcap1 
33lynel
nos conserves  :  à chacun sa recette Vote_lcap1nos conserves  :  à chacun sa recette Voting_bar1nos conserves  :  à chacun sa recette Vote_rcap1 
Derniers sujets
» Joyeux anniversaire, Charlot !
nos conserves  :  à chacun sa recette Clock-10Aujourd'hui à 10:18 par Ninas

» humour sans image
nos conserves  :  à chacun sa recette Clock-10Aujourd'hui à 9:27 par levoyageur

» Quand la nature nous éblouie de ses merveilles.
nos conserves  :  à chacun sa recette Clock-10Aujourd'hui à 9:22 par levoyageur

» Porter son pull sur les épaules est-il de droite ?
nos conserves  :  à chacun sa recette Clock-10Aujourd'hui à 7:53 par Lydie

» Vos émissions d'antan..
nos conserves  :  à chacun sa recette Clock-10Aujourd'hui à 6:53 par McCloud

» Il vaut mieux en rire !
nos conserves  :  à chacun sa recette Clock-10Aujourd'hui à 6:02 par killboal

» un enfant demande à son père :
nos conserves  :  à chacun sa recette Clock-10Aujourd'hui à 5:58 par killboal

» Enrichissons notre vocabulaire !
nos conserves  :  à chacun sa recette Clock-10Aujourd'hui à 5:47 par killboal

» Humour en image
nos conserves  :  à chacun sa recette Clock-10Aujourd'hui à 5:45 par levoyageur

» blague en tout genre
nos conserves  :  à chacun sa recette Clock-10Aujourd'hui à 5:43 par killboal

» Les cabinets
nos conserves  :  à chacun sa recette Clock-10Aujourd'hui à 5:42 par killboal

» L' humour noir
nos conserves  :  à chacun sa recette Clock-10Aujourd'hui à 5:41 par levoyageur

» Le Cavalier King Charles
nos conserves  :  à chacun sa recette Clock-10Aujourd'hui à 5:33 par levoyageur

» Tensions au Moyen-Orient: L'Iran riposte
nos conserves  :  à chacun sa recette Clock-10Hier à 23:57 par Chopin

» Destination l'Islande
nos conserves  :  à chacun sa recette Clock-10Hier à 9:07 par levoyageur

» Vidéos Humour
nos conserves  :  à chacun sa recette Clock-10Hier à 5:57 par killboal

» les blagues de killboal
nos conserves  :  à chacun sa recette Clock-10Hier à 5:33 par killboal

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
Inspiration Saisonnière


Chers membres, nous sommes ravis de vous annoncer le lancement de notre nouveau concours mensuel :


Chaque mois, un nouveau défi vous sera proposé avec un thème différent.
Le Wiki du forum
SANTÉ


«Beaucoup de déni et de stigmatisation»

PLANÈTE


C’est une grosse machine blanche en forme d’œuf qui fonctionne à l’énergie solaire.

POLITIQUE


«Education : quand l’extrême droite dicte le programme d’Emmanuel Macron»

RésoClip

Si la participation d'Aya Nakamura lors de l'ouverture des Jeux olympiques reste encore une hypothèse....

FAITS DIVERS


«la prostitution des mineurs connaît ces dernières années une expansion particulièrement inquiétante»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

nos conserves : à chacun sa recette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
2 participants
AuteurMessage
marie48


marie48



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 23/05/2015
Localité Localité : Seine et marne

nos conserves  :  à chacun sa recette Empty
nos conserves  :  à chacun sa recette EmptyMessageSujet: nos conserves : à chacun sa recette nos conserves  :  à chacun sa recette Clock-10Jeu 23 Aoû - 12:22Message n°1sur la page N°1

Tomates entières au naturel

Ingrédients
Pour 4 bocaux de 50 cl :
2,5 kg de tomates pas trop mûres
gros sel de mer

Lavez et essuyez les tomates, coupez-les en deux, retirez les pépins ainsi que l’eau de végétation des alvéoles.
Mettez-les dans les bocaux sans trop les tasser.
Versez 2 l d’eau et 200 g de sel dans une casserole et portez à ébullition en remuant avec une cuillère en bois juste le temps d’aider le sel à fondre.
Retirez la casserole du feu et laissez refroidir la saumure avant de la verser sur les tomates jusqu’à 2 cm du bord des bocaux.
Bouchez hermétiquement.
Mettez les bocaux dans un stérilisateur ou un faitout et versez de l’eau à hauteur des bocaux.
Couvrez et laissez stériliser 4 minutes après le début de l’ébullition. Laissez refroidir les bocaux dans l’eau et attendez un mois avant de consommer.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Revenir en haut Aller en bas
mimosa


mimosa



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 29/08/2019
Localité Localité : nouvelle Aquitaine

nos conserves  :  à chacun sa recette Empty
nos conserves  :  à chacun sa recette EmptyMessageSujet: Re: nos conserves : à chacun sa recette nos conserves  :  à chacun sa recette Clock-10Sam 5 Oct - 10:36Message n°2sur la page N°1

Hier j'ai fait mes pickles pour les apéros futurs

3 kg de courgettes pas trop grosses
4 gros poivrons rouges et jaunes (je n'aime pas les verts:)
3 ou 4 gros oignons (rouges ou blancs)

Éplucher tous les légumes ci dessus et les couper en cubes (pas trop petits ni trop gros)
hier j'ai eu un gros saladier .
J'ai mis dessus : 100 gr de sel et j'ai remuer le tout puis mis au frais pour le lendemain.

SIROP a faire le lendemain:

2 bouteilles de vinaigre de cidre (ou si vous préférez,  du vinaigre blanc)
je l'achète bio mon vinaigre de cidre.
vous rajoutez la même quantité d'eau.

500 gr de sucre (je n'aime pas trop le sucre vous pouvez rajouter 250 grammes si cela vous plait).
4 cuillères à soupe de curry
2 cuillères  à soupe de poivre noir en grains (rase)
2 cuillères à soupe  rase de graines de moutarde (trouvées en super marché)
faire cuire ce jus pendant un bon quart d'heure
*
sortir les légumes du frigo, les rincer, les égoutter et les mettre dans le sirop ... laissez mijoter 15 minutes environ le tout.


Ébouillantez, vos pots à confitures ou pots de conserve , pendant que le mélange légumes et sirop mijote encore.

Retournez sur un torchon vos pots et couvercles bouillants, de suite les remplir avec le mélange de pickles bien chaud lui aussi. Retournez de suite les pots remplis (attention de ne pas vous brûler ensuite attendre le complet refroidissement pour les mettre sur une étagère ou .. placard ? ;Smile

je vous mets la photo que je viens de prendre du saladier que je m'apprête à rincer ... bonne journée les petites feuilles !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  LIFESTYLE~SANTÉ~BEAUTÉ~ANIMAUX  :: Forum Cuisine & Recettes & Trucs & Astuces-