A propos Forum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilAccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 67 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 59 Invités :: 2 Moteurs de recherche

ber59, Gustine, IPa., jean-louis, lavande, Lydie, marguerita, marie48

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 880 le Dim 5 Aoû - 20:42
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Lydie

camélia

marie48

Squale

lalain

Pestoune

Bella01

ber59

sauveur

Gustine

La question du jour

Retrouvez dans notre dossier les dernières questions du jour et les votes de nos membres publiés chaque jour dans le forum.

❓Affaire Reiser: comme en Angleterre, au Québec et aux USA, je veux savoir si mon voisin est un délinquant sexuel !!?

Flash Info

Débat sur Petite Feuille

Derniers sujets
» Je suis jean-louis 26/09/2018
Aujourd'hui à 16:57 par Lydie

» "Pendez les blancs" : un clip de rap fait scandale sur internet
Aujourd'hui à 16:41 par Lydie

» "Les pensions de retraite ne sont pas gelées", assure Gérald Darmanin
Aujourd'hui à 16:38 par Gustine

» Lydie ma présentation :) ♥
Aujourd'hui à 16:35 par Lydie

» Emmanuel et Brigitte Macron : cette "intervention chirurgicale" qu’ils ont voulue
Aujourd'hui à 16:25 par lavande

» Macron, « Champion de la Terre » ? Pour cette dessinatrice, ça ne passe...
Aujourd'hui à 16:06 par Gustine

» Qui se soucie de la faim du Monde ?
Aujourd'hui à 16:05 par Lydie

» soupe potage : à chacun sa recette
Aujourd'hui à 16:02 par camélia

» Royaume-Uni : le premier mariage gay au sein de la famille royale a été célébré
Aujourd'hui à 15:52 par Lydie

» 52 ans après, Claude Lelouch tourne une nouvelle suite de "Un homme et une femme"
Aujourd'hui à 15:46 par ber59

» Les animaux ne trichent pas quand ils vous aiment c'est magnifique !pas comme certains humains! Que du bonheur!
Aujourd'hui à 15:40 par camélia

» Quelle musique écoutez-vous en ce moment ?
Aujourd'hui à 15:37 par ber59

» Pour "la liberté de circulation" et "l'égalité des droits sociaux"
Aujourd'hui à 15:29 par Lydie

» Automobile : les Français parmi les pires conducteurs d’Europe
Aujourd'hui à 15:25 par camélia

» Cette pub s'adresse aux amateurs d'humour noir. On vous aura prévenus. (VIDÉO)
Aujourd'hui à 15:23 par Lydie

» Le Voltarène augmenterait les risques de troubles cardiaques
Aujourd'hui à 15:17 par Gustine

» Une pétition réclame la démission de Manuel Valls, accusé d'« absentéisme »
Aujourd'hui à 15:15 par Gustine

» Les pieuvres sous MDMA ont besoin de câlins... et c'est important pour la science
Aujourd'hui à 14:51 par camélia

» Maëlys: Disparition d'une fillette de 9 ans lors d'un mariage
Aujourd'hui à 13:57 par Bella01

» Marine Le Pen invitée à se soumettre à une expertise psychiatrique pour ses tweets sur l'Etat islamique
Aujourd'hui à 13:55 par Lydie

»  BD à dévorer à la rentrée
Aujourd'hui à 13:05 par marie48

» Macron dénonce "la loi du plus fort"
Aujourd'hui à 12:36 par Gustine

» Incendie aux Halles : un mort et un blessé grave
Aujourd'hui à 12:28 par marie48

» Je ne m'attendais pas à cette réaction" : les vantardises de Trump provoquent les rires à l'ONU
Aujourd'hui à 12:22 par marie48

» Rassemblement national : la justice réduit le montant de la saisie à 1 million d'euros
Aujourd'hui à 12:16 par marie48

Jeux Quiz
JEUX A FLOOD

A Bientôt !

Aide Informatique, tutoriels logiciels...
Partagez| .

On a testé la télémédecine, la consultation connectée bientôt généralisée en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
marie48

Féminin
Inscrit(e) le : 23/05/2015

MessageSujet: On a testé la télémédecine, la consultation connectée bientôt généralisée en France Ven 14 Sep - 8:37

Le gouvernement veut développer la pratique de la télémédecine. Après des années d'expérimentation, la téléconsultation va être ouverte à tous les Français, à partir du 15 septembre.

A partir du samedi 15 septembre, vous pourrez consulter votre médecin traitant sans avoir à vous déplacer dans son cabinet. Après une dizaine d'années d'expérimentation, le gouvernement entend ainsi généraliser la pratique de la télémédecine, jusqu'ici réservée à des patients jugés prioritaires, notamment ceux vivant dans des déserts médicaux ou atteints d’une affection de longue durée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cela va améliorer l’accès aux soins, aussi bien pour les gens dans les villes que pour les gens dans les campagnes,
je ne sais pas pour vous mais je préfère voir un médecin je serai plus rassurée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Lydie

Féminin
Inscrit(e) le : 10/11/2010

MessageSujet: Re: On a testé la télémédecine, la consultation connectée bientôt généralisée en France Ven 14 Sep - 16:02

ils sont obligé de faire ça .. les campagnes et même certaine villes, il n'y a plus pu peu de toubib !! moi mon médecin est près de chez moi donc je m'en servirais pas .. et puis je préfère avoir le docteur devant moi en chair et en os hapy Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Invité
camélia

Féminin
Inscrit(e) le : 28/09/2017

MessageSujet: Re: On a testé la télémédecine, la consultation connectée bientôt généralisée en France Sam 15 Sep - 14:55

C'est sans doute un progrès pour les personnes se pouvant se déplacer ou habitant loin dans la campagne, Encore faut-il avoir un ordi et une webcam... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Moi aussi je préfère avoir une personne vivante en face de moi..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]CAMELIA Dans l'attente on souffre tant de l'absence de ce qu'on désire , qu'on ne peut supporter une autre présence ...
Lydie

Féminin
Inscrit(e) le : 10/11/2010

MessageSujet: Re: On a testé la télémédecine, la consultation connectée bientôt généralisée en France Sam 15 Sep - 15:13

pareil ! de plus montrer ma poitrine ou même mon ventre ... devant une webcam ça me mettrait mal à l'aise et de peur qu'un hacker détourne les images ... non pas pour moi ce genre de prestation !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Invité
lalain

Masculin
Inscrit(e) le : 05/06/2017

MessageSujet: Re: On a testé la télémédecine, la consultation connectée bientôt généralisée en France Sam 15 Sep - 18:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
C'est sans doute un progrès pour les personnes se pouvant se déplacer ou habitant loin dans la campagne, Encore faut-il avoir un ordi et une webcam... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Moi aussi je préfère avoir une personne vivante en face de moi..

lavande Camelia, un toubib mort, ça ne sert plus a rien...... lavande lavande

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
camélia

Féminin
Inscrit(e) le : 28/09/2017

MessageSujet: Re: On a testé la télémédecine, la consultation connectée bientôt généralisée en France Dim 16 Sep - 7:59

:pn:  :pn: Lalain lavande

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]CAMELIA Dans l'attente on souffre tant de l'absence de ce qu'on désire , qu'on ne peut supporter une autre présence ...
lalain

Masculin
Inscrit(e) le : 05/06/2017

MessageSujet: Re: On a testé la télémédecine, la consultation connectée bientôt généralisée en France Dim 16 Sep - 8:02

:pn:  :pn: Lalain lavande

Tu n'en loupes "aucune".... lavande lavande

lavande

Inscrit(e) le : 15/12/2012

MessageSujet: Re: On a testé la télémédecine, la consultation connectée bientôt généralisée en France Dim 16 Sep - 10:19

Vous croyez que nos dirigeants seront soignés par télémédecine ? le peuple mourra derrière son écran. La médecine c'est avant tout de l'humain pas de l'ordinateur.

Seyar

Masculin
Inscrit(e) le : 09/08/2018

MessageSujet: Re: On a testé la télémédecine, la consultation connectée bientôt généralisée en France Dim 16 Sep - 12:48

ils sont obligé de faire ça .. les campagnes et même certaine villes, il n'y a plus pu peu de toubib !!  

Certes mais la solution n'est pas de se résigner et donc d'employer des techniques absurdes pour un tel domaine d'activité. La solution serait de redynamiser la campagne, de la rendre à nouveau attractive, (surtout d'arrêter de faire de la ville le lieu ultime du bonheur en fait) et ainsi attirer des médecins.
Seulement le but est de concentrer et de robotiser l'ensemble donc évidemment ça ne risque pas d'arriver...

Là, ça revient à dire que le corps humain est exactement le même pour tout le monde, qu'une maladie est exactement pareille pour tout le monde,  que le mental ne joue en rien dans une maladie, que tout est similaire en somme.
C'est le commencement de la fin de la médecine "humaine". Ce système va engranger un max de données sur les maladies, d'infos persos, d'images pour ensuite rentrer le tout dans un algorithme puissant et ainsi que les diagnostics via le net soit réalisé par un médecin robot. Un peu comme les "conseillers" robots sur les sites de commerce.

Certains vont dire que c'est super, c'est l'avenir; personnellement je trouve ça déprimant et horrifiant. La fin de toute humanité, l'ère du tout robotique... 1984 quoi  hapy

Vous croyez que nos dirigeants seront soignés par télémédecine ?  le peuple mourra derrière son écran. La médecine c'est avant tout de l'humain pas de l'ordinateur.

Et même si la connexion internet couvrait toutes les parties du monde, il y aurait toujours ceux bénéficiant d'une qualité plus médiocre de connexion car ayant peu de ressources.
J'imagine bien le diagnostic parsemé de micro-coupures finissant par une coupure totale lors de l'évaluation finale...

Au final, ça revient à ce que font certains déjà actuellement et contre quoi certains médecins mettent en garde : s'auto-diagnostiquer et demander au pote google de quelle maladie on souffre et quoi faire pour guérir...

Doc Google a déjà entassé pas mal de données, avec la mise en place de ce concept par webcam, il va pouvoir passer à la vitesse supérieure.
Enjoy! sunny
On a testé la télémédecine, la consultation connectée bientôt généralisée en France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1