Et c’est là que le piège se resserre sur le téléphile : maintenant que nous sommes accros à ces offres, les tarifs augmentent et les services diminuent.
Belgique : deux cas de peste porcine africaine sur des sangliers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il n'existe aucun vaccin.
Par AFP Publié le 13/09/2018 à 19:15
Deux cas de peste porcine africaine détectés sur des sangliers en Belgique ont été confirmés par les autorités sanitaires belges, a alerté jeudi le ministère de l'Agriculture français, appelant à "une mobilisation immédiate pour protéger (les) élevages".
La confirmation de la présence de ce virus, qui ne touche que les porcs et les sangliers, sur la commune d'Etalle, à une dizaine de kilomètres de la France, "constitue une progression inédite de la maladie qui exige une réponse à la hauteur des enjeux économiques considérables pour les filières agroalimentaires françaises", a souligné le ministère, en précisant qu'il n'existe ni vaccin, ni traitement contre cette affection.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : ça vous inquiète ? moi un peu ... je pense à la grippe espagnole qu'elle avait pour origine la Chine et les États-Unis
Ça touche les sangliers....ces sont les chasseurs qui en mangent..!!!
Les porcs ne sont pas en liberté....donc n'ont pas de contacts avec les sangliers...enfin qu'on m'explique ce qu'on peut craindre maintenant pour l'homme...
ça menace les élevages porcins français ... "La situation est préoccupante, nous sommes en France dans une zone de risque majeur" source tu sais j'en sais pas plus .. mais on n'est jamais assez prudent !
Oui je comprends.... Surement difficile pour les élevages... Mais j'ai lu non transmissible a l'homme... C'est déjà ça....
Quand il est dit " non transmissible à l'homme" c'est peut-être pour ne pas paniquer D'autant que c'est la chasse
Et dire que tant de sangliers sont abattus, et manger Les chasseurs sont friands des fois , sans savoir si ils sont malades ou pas? Aucune analyse n'est faite
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault