- Le gouvernement a confirmé ce mardi que 100.000 retraités vont être "complètement exonérés" l'an prochain de la hausse de 1,7 point de la CSG, entrée en vigueur au 1er janvier 2018.
"On a demandé des efforts aux retraités. Mais maintenant, arrêtez de les emmerder." Cette petite phrase, prononcée lundi par Emmanuel Macron selon l'Elysée dans le cadre d'une réunion sur les droits de succession, illustre la prise en compte de la grogne qui s'est invitée ces derniers mois chez les seniors. Ce mardi, le gouvernement a confirmé un geste pour 100.000 retraités concernant la hausse de la CSG.
Elle s'appliquera aux personnes dont le revenu fiscal de référence se situe "juste au-dessus" du seuil retenu pour cette augmentation, à savoir 14.404 euros pour une personne seule et 22.051 euros pour un couple.
Le gouvernement a confirmé ce mardi que 100.000 retraités vont être "complètement exonérés" l'an prochain de la hausse de 1,7 point de la CSG, entrée en vigueur au 1er janvier 2018.
Macron retourne sa veste, il veut reconquérir les retraités.
il a intérêt parce qu'il nous maltraite :x de plus ça me culpabilise de voir ma SI petite retraite ? je me dis que flute si j'avais su, au lieu d'élever mes enfants j'aurais dû travailler ? je ne suis pas jalouse des retraités qui ont une très bonne retraite, parce qu'ils justement ont eu un bon job et bien payé, donc mérité ! Macron revoit sa copie justement pour les petites retraites et là je ne peux qu' !!!