"Pendez les blancs" : un clip de rap fait scandale sur internet
Citation :
"Je rentre dans des crèches je tue des bébés blancs, attrapez-les vite et pendez leurs parents, écartelez-les pour passer le temps divertir les enfants noirs de tout âge petits et grands. Fouettez-les fort faites-le franchement, que ça pue la mort que ça pisse le sang".
Dans cet album, Nick Conrad avait fait un featuring avec une chanteuse... Blanche. Il s'agit d'Isa Koper, repérée dans The Voice en 2016. Le rappeur français serait aussi dans les bonnes grâces de Dieudonné, qui a partagé le clip PLB le 22 septembre dernier. hrtl.fr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je condamne sans réserve ces propos abjects et ces attaques ignominieuses. Mes services œuvrent au retrait sans délai des contenus diffusés. Il appartiendra à l’autorité judiciaire de donner les suites appropriées à ces odieux appels à la haine.
— Gérard Collomb (@gerardcollomb) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
... Le chanteur originaire de Noisy-le-Grand (93) ne cache pas ses intentions criminelles. L'auteur d'un clip insoutenable, soutenu par Dieudonné, est convaincu que la population noire doit se révolter contre le «colonisateur». Le parquet de Paris vient d'ouvrir une enquête à son encontre.....
Mes amis blancs me soutiennent" S'il dit "comprendre le souci qu'il peut y avoir" avec son texte, il l'assume : "Je ne peux pas renier ce que j'ai écrit, ça touche le racisme, c'est la beauté de ce morceau, ça reste de l'art", juge-t-il. "C'est un message d'amour en profondeur, plus qu'un message de haine", insiste le chanteur. Se défendant de tout racisme, Nick Conrad explique que "80% des gens de l'équipe du clip sont des blancs", notamment le réalisateur et l'acteur principal, qui joue un homme torturé par deux hommes noirs. "Mes amis blancs me soutiennent", assure encore le rappeur....actu-orange ICI
Alors selon lui..... les français n'ont pas compris le sens "profond" de son message ... Ben voyons !
Clip "anti-blanc" de Nick Conrad : la maire de Noisy-le-Grand porte plainte contre le rappeur
Brigitte Marsigny a pris cette décision, car le clip a en partie était tournée dans la commune de Seine-Saint-Denis, rapporte France Bleu Paris, jeudi.
La maire de Noisy-le-Grand, Brigitte Marsigny, a décidé de porter plainte contre le rappeur Nick Conrad, rapporte France Bleu Paris, jeudi 27 septembre. Le rappeur a en partie tourné son clip polémique, appelant à "pendre les Blancs", à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis). L'élue a déposé plainte notamment pour "incitation à la haine raciale" et "port d'arme illicite".
à peine quatre " likes " pour un premier message le 3 septembre, un seul partage lors d’un nouveau tweet le 11… ! ça veut tout dire !! et si c’était pour faire du Bad buzz seulement, ça veut dire qu’il ne craignait pas la réaction de la justice ? peut être c’est ça le problème, une justice qui n’inquiète plus grand monde...
Y a-t-il déjà eu des condamnations en France pour «racisme anti-blanc»?
Vous nous posez cette question alors que le rappeur (jusqu’alors parfaitement inconnu) Nick Conrad est visé par une enquête du parquet de Paris pour «provocation publique à la commission d’un crime ou d’un délit», après la diffusion d’un clip dans lequel le chanteur appelle à «pendre les Blancs» . ... Libération Aujourd'hui à 11h03 -
Je trouve ça ahurissant depuis que j'ai entendu cette polémique hier. Enfin, ce fou furieux parle quand même d'aller assassiner des bébés dans des crèches... Peut-on faire plus odieux que ça. De plus, il ose se justifier en disant que c’était pour faire réfléchir, en inversant les rôles par rapport à ce que subissent les noirs dans notre pays. c’était quand la dernière fois qu'un bébé noir a été assassiné par les blancs dans une crèche? qu'un noir a été pendu en pleine rue en France? Il est parfaitement abjecte.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
tout à fait .. je suis de ton avis ! soit qu'il est irresponsable ou idiot ou alors malin ? car je pourrais imaginer qu'il doit bien se marrer de la publicité que lui font les médias, les politiques et les biens pensant d'après ce que j'ai pu lire ou entendre ce clip aurait été vu par 4000 personnes maintenant la France entière le connait le gagnant malheureusement c'est lui :x
C'est vrai qu'on peut se poser cette question du buzz possiblement intentionnel. Mais je crois qu'il faut toujours dénoncer les horreurs de ce genre. Il sera peut être plus connu qu'avant, mais cette polémique a quand même le mérite de poser un débat que beaucoup se refuse à aborder.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
mais cette polémique a quand même le mérite de poser un débat que beaucoup se refuse à aborder.
je vois ce que tu veux dire, répondre au racisme par le racisme ? c'est ce que fait ce rappeur sois disant en ce justifiant !! comme si la majorité des noirs approuvait ce clip ? je ne pense pas !
Tout à fait! J'irais même jusqu'à dire que parfois l'antiracisme poussé à son paroxysme (et justement comme tu l'as si bien abordé, le fait de répondre au racisme par le racisme) est une nouvelle forme d'agression.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Tout à fait! J'irais même jusqu'à dire que parfois l'antiracisme poussé à son paroxysme (et justement comme tu l'as si bien abordé, le fait de répondre au racisme par le racisme) est une nouvelle forme d'agression.
oui pas faux ! un peu scratch la réplique au racisme et possible que ce sera la vision d'une guerre civile .... car cette histoire n'est que la partie immergé de l'iceberg !!
la vidéo a été retiré ... enfin !! j'espère aussi sur les réseaux sociaux :x !
Tu crois qu'elle ne circule pas .... dans leurs milieux ?... Ils ont LEUR site a eux ... ou ils nous abominent sans doute, pour en arriver a nous pendre ...
Je l'ai entendu ce matin sur LCI... ""c'est une image"" de ce qui s'est "jadis" passé ... la colonisation ...
La colonisation, voilà le MOT est lâché ... qui est leur vade mecum...
J'ai déjà entendu parler de la colonisation par des jeune dont les parents ne l'on pas connue ... Qu'ont-ils donc a revendiquer?
Les vieux démons qui ressortent ! la colonisation ? est-ce qu'il sait vraiment ce qu'il s'est passé ? ça ne justifie pas sa haine dans sa chanson !!
NON.... mais comme je te l'ai dit, je l'ai entendu dans un accueil de familles en difficulté, une gamine ... qui n'en savait que ce qui lui avait été dit, et sans doute travesti par son "imagination" ... QUI lui a mis ça dans sa petite tête ?...
SI ce sujet revient en force, nous ne sommes pas sortis ...
ça fait quelques années je trouve, que cette "justification" est de plus en plus employée. Les blancs sont les vilains colonisateurs des noirs qui en sont les victimes... Or ceux qui sont accusés, aujourd'hui, n'ont jamais rien colonisé, et ceux qui se plaignent de la colonisation, n'ont jamais eu à la subir. De plus, le discours général qui prédomine dans les médias et dans les plus hautes sphères de l'état (Macron notamment) est la repentance perpétuelle. ça n'aide forcement pas les gamins à voir au delà, je pense.
Le membre suivant remercie pour ce message :
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
"il explique que son morceau est une "fable" visant à inverser les positions des noirs et des blancs. Et s'étonne que son "procédé pédagogique" n'ait pas été compris.
Et il affirme avoir été surpris par "autant de virulence" car, selon lui, il n'y aurait aucun contenu raciste dans son texte.
"Ce clip est supposé amener à réfléchir et pas rester en surface. Je ne comprends pas les gens qui ne vont pas chercher en profondeur", s'indigne-t-il à son tour. Le morceau était pensé comme une "fiction qui montre des choses qui, du début à la fin, sont vraiment arrivées au peuple noir".
Et il conclut: "Je ne peux pas renier ce que j'ai écrit, ça touche le racisme, c'est la beauté de ce morceau, ça reste de l'art".
"
C'est complètement sidérant!!!
je pense qu'il devrait aller se faire soigner.... c'est un homme dangereux!