"Pendez les blancs" : un clip de rap fait scandale sur internet
Citation :
"Je rentre dans des crèches je tue des bébés blancs, attrapez-les vite et pendez leurs parents, écartelez-les pour passer le temps divertir les enfants noirs de tout âge petits et grands. Fouettez-les fort faites-le franchement, que ça pue la mort que ça pisse le sang".
Dans cet album, Nick Conrad avait fait un featuring avec une chanteuse... Blanche. Il s'agit d'Isa Koper, repérée dans The Voice en 2016. Le rappeur français serait aussi dans les bonnes grâces de Dieudonné, qui a partagé le clip PLB le 22 septembre dernier. hrtl.fr
"il explique que son morceau est une "fable" visant à inverser les positions des noirs et des blancs. Et s'étonne que son "procédé pédagogique" n'ait pas été compris.
Et il affirme avoir été surpris par "autant de virulence" car, selon lui, il n'y aurait aucun contenu raciste dans son texte.
"Ce clip est supposé amener à réfléchir et pas rester en surface. Je ne comprends pas les gens qui ne vont pas chercher en profondeur", s'indigne-t-il à son tour. Le morceau était pensé comme une "fiction qui montre des choses qui, du début à la fin, sont vraiment arrivées au peuple noir".
Et il conclut: "Je ne peux pas renier ce que j'ai écrit, ça touche le racisme, c'est la beauté de ce morceau, ça reste de l'art".
"
C'est complètement sidérant!!!
je pense qu'il devrait aller se faire soigner.... c'est un homme dangereux!
je pense que c'est surtout un homme qui a peu de culture historique à vrai dire. Il a l'air de tout confondre. Je ne dis pas que la France a toujours eu un comportement irréprochable, loin de là, mais on est loin de l'appartheid ou du traitement des noirs aux USA, on n'a pas de Ku Klux Klan non plus. Je sais pas quand des bébés noirs ont été assassinés la dernière fois en France par des blancs mais ça doit pas être récent. Je sais pas j'ai l'impression que les jeunes ont une forme de fantasme du vilain oppresseur blanc qui n'existe plus aujourd'hui. Néanmoins le fait qu'il expose ainsi sa stupidité n'est en rien une excuse à son racisme.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
on est dans une société de racistes de plus en plus ! toutes les formes de racisme sont condamnables, d’où qu’elles viennent et de la couleur de peau, de l’origine ou de la religion !! et ce chanteur est une abomination d'une intolérance :x
Il se fait de la pub..Un peu comme Gainsbourg qui en brulant un billet de 500Fr à l'époque à fait scandalE...On parle d'eux c'est tout bénéfice pour leurs auteurs..Gainsbourg à avoué avoir gagné des millions avec ça.
Coluche disait : Peu importe ce que vous dites, ce qui compte c'est que les journaux parlent de vous..C'est connu au moins depuis 2000 ans ( Les ragots de Athéne )
etc, etc...
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
"Pendez les Blancs" : le rappeur Nick Conrad convoqué devant le tribunal en janvier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le clip ultraviolent de la chanson "Pendez les Blancs" a provoqué une vive polémique. Dans cette vidéo, le rappeur met en scène un homme blanc en train de...
Pourquoi ce clip d'Indochine n'est pas interdit ? Regardez à 4'01. La culture Américaine rap font que les paroles du rap américain ne sont que des appels au meurtre. Voilà le clip " College Boy " du groupe Indochine :
Pourquoi ce clip d'Indochine n'est pas interdit ? Regardez à 4'01. La culture Américaine rap font que les paroles du rap américain ne sont que des appels au meurtre. Voilà le clip " College Boy " du groupe Indochine :
Ils font tous du fric avec ça..C'est comme le cul , c'est souvent payant
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Je rentre dans des crèches, je tue des bébés blancs, Attrapez-les vite et pendez leurs parents, Écartelez-les pour passer le temps. Divertir les enfants noirs, de tous ages, petits et grands, Fouettez les fort, faites le franchement Que ça pue la mort que ça pisse le sang Pendus aux arbres dans le vide sidéral Que ces fruits immondes procurent un spectacle fascinant Blafards et marrants Ôtez leur toute vie, qu’ils soient des objets sans vie dès à présent Possédez les, mettez vos noms sur leurs testaments
Refrain :
« Pendez-les, pendez-les tous, pendez les Blancs ».
Je rentre dans des crèches, je tue des bébés blancs, Attrapez-les vite et pendez leurs parents, Écartelez-les pour passer le temps. Divertir les enfants noirs, de tous ages, petits et grands, Fouettez les fort, faites le franchement Que ça pue la mort que ça pisse le sang Pendus aux arbres dans le vide sidéral Que ces fruits immondes procurent un spectacle fascinant Blafards et marrants Ôtez leur toute vie, qu’ils soient des objets sans vie dès à présent Possédez les, mettez vos noms sur leurs testaments
Refrain :
« Pendez-les, pendez-les tous, pendez les Blancs ».
C'est puéril au possible , débile et cela devrait être considéré comme tel..En faire un fromage, c'est enrichir ce crétin..Je trouve bien plus ignoble de laisser mourir de froids des gens dans la rue, et de n'en parler que quelques jours par an..
Lydie
L'as des Admin !
le clip d'Indochine parle de l’action se passe dans un internat. Un jeune homme suscite les moqueries et les turpitudes des ses camarades de classe. On assiste ensuite à son lynchage complet, allant des coups de pieds dans la poitrine jusqu’à sa crucifixion et son exécution par balles. le clip est violent il faut prévenir les " âmes sensibles " (notamment les enfants) ! mais ça dénonce le harcellement ! rien à voir avec le sujet !! merci de faire un autre post !
Ils veulent tous imiter le comte de Lautréamont..( Les chants de Maldorore ), c'est un mauvais plagiat et rien de plus, c'est connu depuis 100 000 ans, et ça ne changera rien.
Tout le monde est gagnant. Le type fait du fric, et l'état joue les outragés...
La culture du rap a toujours été violente, surtout la culture du rap américain, où les paroles sont bien plus explicites. Ce rappeur français a voulu, par ses paroles, que l'auditeur ressente la souffrance que les noirs ont vécu. Je suis du même avis que Attila, je pense que ce texte ne dépasse pas le cadre d'une chanson et que la réalité est bien plus violente.