A propos Forum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilAccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 32 Invités :: 2 Moteurs de recherche

70 ans et just married !, ber59, Bertinot.Claude, IPa., Lydie, marie48, papacoz, Pestoune, provençale, sauveur

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 880 le Dim 5 Aoû - 20:42
Les posteurs les plus actifs de la semaine
IPa.

Lydie

camélia

marie48

Pestoune

ber59

lalain

poussinfanget

papacoz

Gustine

La question du jour

Retrouvez dans notre dossier les dernières questions du jour et les votes de nos membres publiés chaque jour dans le forum.

❓Donnez votre avis : doit-on payer au poids l'enlèvement de nos ordures ménagères ?

Flash Info

Débat sur Petite Feuille

Derniers sujets
» Demande de conseils pour une chambre en location
Aujourd'hui à 11:33 par Lydie

» intempéries : "Les fenêtres ont cassé, ça l'a emportée" : dans l'Aude, un maire raconte
Aujourd'hui à 11:15 par marie48

» Le remaniement .... a venir !
Aujourd'hui à 11:11 par papacoz

» PEOPLE: Brigitte Macron a quitté l'Élysée !
Aujourd'hui à 11:09 par papacoz

» Rôti raclette
Aujourd'hui à 11:06 par marie48

» Jardin. Comment cultiver le yuzu
Aujourd'hui à 11:00 par marie48

» Pâtisserie : la championne du monde, c'est Christelle Brua
Aujourd'hui à 10:55 par marie48

» L'étoile du jour. Assassiné par la dictature en 1980, l'archevêque du San Salvador a été canonisé
Aujourd'hui à 10:52 par marie48

» Symbole d'autorité", contrainte "ridicule"... Pourquoi la cravate n'est plus dans le coup
Aujourd'hui à 10:46 par marie48

» Suicide des agriculteurs : un phénomène tabou qui dure
Aujourd'hui à 10:42 par Pestoune

» Le prince Harry et son épouse Meghan Markle attendent un bébé pour le printemps 2019
Aujourd'hui à 10:42 par marie48

» Le budget 2019 est "injuste et ne projette pas vers l'avenir", selon Laurent Berger
Aujourd'hui à 10:31 par marie48

» Jolis petits textes...
Aujourd'hui à 10:24 par IPa.

» Les fouilles inopinées en prison sont-elles interdites par l'Union européenne, comme le dit Marine Le Pen ?
Aujourd'hui à 10:23 par ber59

» Histoire : l'incroyable voyage du "Canot impérial" de Napoléon Ier
Aujourd'hui à 10:22 par marie48

» Une bouteille de Romanée-Conti adjugée 558.000 dollars, un record
Aujourd'hui à 9:54 par sauveur

» Parcs animaliers : combattre les idées reçues sur les requins
Aujourd'hui à 9:54 par marie48

» Elle prend 20 000 volts en montant sur un train pour faire une photo
Aujourd'hui à 9:53 par Lydie

»  Un livre entièrement traduit par une intelligence artificielle
Aujourd'hui à 9:50 par marie48

» Un élève de CE1 sur deux a des "difficultés" en calcul mental, selon Blanquer
Aujourd'hui à 9:02 par Lydie

» DÉBAT : L'État va-t-il (enfin) mobiliser les logements vacants ?
Aujourd'hui à 7:10 par Gustine

» Papillote de saumon super fondant aux poireaux
Aujourd'hui à 7:10 par camélia

» Le manuel de la politique
Aujourd'hui à 6:58 par lalain

» Bavière : le revers historique de la CSU, alliée de Merkel, ébranle jusqu'à Berlin
Aujourd'hui à 0:21 par poussinfanget

» L'ONU va épingler l'interdiction de la burqa en France
Aujourd'hui à 0:04 par poussinfanget

Jeux Quiz
JEUX A FLOOD

A Bientôt !

Aide Informatique, tutoriels logiciels...
Partagez| .

Déclaration choc du pape François : "des propos clairs et assumés"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
camélia

Féminin
Inscrit(e) le : 28/09/2017

MessageSujet: Déclaration choc du pape François : "des propos clairs et assumés" Jeu 11 Oct - 8:03

Au Vatican mercredi 10 octobre, le pape François a comparé l’avortement au recours à un "tueur à gages". Sur place, Alban Mikoczy décrypte cette phrase choc.

Une déclaration du pape François suscite la polémique. Devant ses fidèles, le souverain pontife a comparé mercredi 10 octobre le recours à l’avortement à un "tueur à gages". Alban Mikoczy analyse cette déclaration. "Les propos du pape François sont clairs et assumés. Lorsqu’il est intervenu place Saint-Pierre, mercredi 10 octobre, le pape commentait ce commandement ‘Tu ne tueras pas’. Or, pour l’Église catholique, un enfant à naître est un être vivant et à ce titre-là, il ne peut pas être tué."
Des propos particulièrement commentés en Italie et en Argentine...

Incroyable cette intervention du Pape!! A t-il pris conscience de l'énormité qui est sortie de sa bouche ??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]CAMELIA Dans l'attente on souffre tant de l'absence de ce qu'on désire , qu'on ne peut supporter une autre présence ...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
sauveur

Masculin
Inscrit(e) le : 22/09/2018

MessageSujet: Re: Déclaration choc du pape François : "des propos clairs et assumés" Jeu 11 Oct - 8:25

Les religions confondus ont toujours été un frein dans l'évolution rappelons nous ou ils brûlaient les hérétiques .L'inquisition à été la période la plus sombre de l'histoire de la France ça ne va pas recommencer !

La vie est si simple mais il y aura[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]toujours des cons pour nous la compliquer
papacoz

Masculin
Inscrit(e) le : 11/06/2012

MessageSujet: Re: Déclaration choc du pape François : "des propos clairs et assumés" Jeu 11 Oct - 9:20

pardonnez lui; il ne sait pas ce qu'il dit ( ce n'est pas de moi )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
poussinfanget

Masculin
Inscrit(e) le : 26/01/2014

MessageSujet: Re: Déclaration choc du pape François : "des propos clairs et assumés" Jeu 11 Oct - 12:25

Celui-la il n'est rate pas une.

"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Bella01

Féminin
Inscrit(e) le : 30/08/2018

MessageSujet: Re: Déclaration choc du pape François : "des propos clairs et assumés" Jeu 11 Oct - 12:34

Merci beaucoup

Bella01

Féminin

MessageSujet: Re: Déclaration choc du pape François : "des propos clairs et assumés" Jeu 11 Oct - 12:41

Que répondre à cette déclaration ?

Encore un qui n'a rien compris, il faut qu'il continue ses ballades en papamobile, prenne son petit quatre heures et ensuite une tite sieste. lavande

Désolée de m'exprimer ainsi, ce n'est pas tu tout mon genre.

On pourrait peut-être le mettre avec notre Président, dans le même par à jouer…… quelle bêtise !!!!

Lilly89

Féminin
Inscrit(e) le : 11/10/2018

MessageSujet: Re: Déclaration choc du pape François : "des propos clairs et assumés" Jeu 11 Oct - 20:30

Alors là, les bras m'en tombent ! Il a vraiment perdu une occasion de se taire celui-la !!!! Comparer l'avortement à utiliser un tueur à gages, n'importe quoi !!! colère

Pestoune

Féminin
Inscrit(e) le : 09/07/2017

MessageSujet: Re: Déclaration choc du pape François : "des propos clairs et assumés" Jeu 11 Oct - 20:45

Le pape est garant d'une moralité religieuse. Il s'en tient à son rôle. Que cela nous plaise ou non. Que l'on soit d'accord ou pas.

Vous le savez tous je suis engagée dans l'Eglise. Je ne cautionne pas ce que dit le pape néanmoins je ne suis pas étonnée de son discours.

En ce qui me concerne, l'avortement est une histoire personnelle et intime et personne n'a à juger. D'autant moins que ce ne sont pas les autorités religieuses qui élèvent les enfants. Mais c'est mon opinion de lambda au sein d'une communauté.

Les petites filles aiment les poupées, Les petits garçons aiment les soldats, Les grandes filles aiment les soldats, Les grands garçons aiment les poupées.

Squale

Masculin
Inscrit(e) le : 04/06/2017

MessageSujet: Re: Déclaration choc du pape François : "des propos clairs et assumés" Jeu 11 Oct - 21:01

Merci beaucoup

Nous faisons notre maximum mais ne pouvant pas être 24/24 sur le forum , en cas de problème envoyez nous un MP
Gardez toujours à l'esprit qu'il faut rester poli sur le forum toutes vulgarité , agressivité , harcèlement répété envers un membre fera l'objet d'un avertissement ou d'un bannissement direct!
Seul le staff est habilité à faire de la modération sur un sujet merci de ne pas l'oublier

Il est interdit d'utiliser le rouge ou ses dérivés en écriture sous peine de voir votre poste modifier...voir supprimer  
Squale

Masculin

MessageSujet: Re: Déclaration choc du pape François : "des propos clairs et assumés" Jeu 11 Oct - 21:02

Un pape ne peut pas tout dire...malheureusement se pape dit des choses

vilain!!

Nous faisons notre maximum mais ne pouvant pas être 24/24 sur le forum , en cas de problème envoyez nous un MP
Gardez toujours à l'esprit qu'il faut rester poli sur le forum toutes vulgarité , agressivité , harcèlement répété envers un membre fera l'objet d'un avertissement ou d'un bannissement direct!
Seul le staff est habilité à faire de la modération sur un sujet merci de ne pas l'oublier

Il est interdit d'utiliser le rouge ou ses dérivés en écriture sous peine de voir votre poste modifier...voir supprimer  
Pestoune

Féminin

MessageSujet: Re: Déclaration choc du pape François : "des propos clairs et assumés" Jeu 11 Oct - 21:04

Pourquoi ne pourrait-il pas tout dire ? Il est chef d'Etat et chef de l'Eglise.

Maintenant ce n'est pas parce qu'il dit qu'on doit le suivre.

Les petites filles aiment les poupées, Les petits garçons aiment les soldats, Les grandes filles aiment les soldats, Les grands garçons aiment les poupées.

Squale

Masculin

MessageSujet: Re: Déclaration choc du pape François : "des propos clairs et assumés" Jeu 11 Oct - 21:07

En tant que tel il devrais savoir que certaine chose ne sont pas bonne à dire en sachant que cela choquera des gens

Bella01

Féminin

MessageSujet: Re: Déclaration choc du pape François : "des propos clairs et assumés" Jeu 11 Oct - 21:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Le pape est garant d'une moralité religieuse.  Il s'en tient à son rôle. Que cela nous plaise ou non. Que l'on soit d'accord ou pas.

Vous le savez tous je suis engagée dans l'Eglise. Je ne cautionne pas ce que dit le pape néanmoins je ne suis pas étonnée de son discours.

En ce qui me concerne, l'avortement est une histoire personnelle et intime et personne n'a à juger. D'autant moins que ce ne sont pas les autorités religieuses qui élèvent les enfants.  Mais c'est mon opinion de lambda au sein d'une communauté.

Pestoune, reconnais quand même que comparer l'avortement à faire appel a un tueur à gages, les mots sont pour le moins hors contexte. Il y a des situations où les femmes n'ont pas d'autres choix.
Mais je suis d'accord avec toi, ceci est une affaire personnelle, sauf cas exceptionnels.

Lilly89

Féminin

MessageSujet: Re: Déclaration choc du pape François : "des propos clairs et assumés" Jeu 11 Oct - 21:11

Perso, ce qui me choque, ce n'est pas que le pape dise - ou redise - qu'il est contre l'avortement, ça on sait depuis longtemps que l'Eglise est contre, donc ce n'est pas nouveau. Mais c'est l'image/comparaison avec un tueur à gage qui me gêne indubitablement. Et en cela je rejoins un peu l'opinion de Squale. Après, il devait bien se douter que ses paroles allaient faire des vagues. Donc....

Pestoune

Féminin

MessageSujet: Re: Déclaration choc du pape François : "des propos clairs et assumés" Jeu 11 Oct - 21:29

Je vous entends et j'abonde dans votre sens.

Cela n'en reste pas moins qu'il est dans son rôle en étant garant d'une moralité qui n'a plus court et plus de sens. Et bien que je comprenne sa position, je ne vais pas moins aller plus loin dans mon raisonnement. Garant d'une moralité qu'il ferait bien de faire revenir au sein même de la hiérarchie ecclésiale.

Lilly89

Féminin

MessageSujet: Re: Déclaration choc du pape François : "des propos clairs et assumés" Jeu 11 Oct - 21:37

Garant d'une moralité qu'il ferait bien de faire revenir au sein même de la hiérarchie ecclésiale.

je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point-là
Nico37

Masculin
Inscrit(e) le : 13/12/2014

MessageSujet: Re: Déclaration choc du pape François : "des propos clairs et assumés" Jeu 11 Oct - 22:54

Les religions confondus ont toujours été un frein dans l'évolution rappelons nous ou ils brûlaient les hérétiques .L'inquisition à été la période la plus sombre de l'histoire de la France ça ne va pas recommencer !

+1 et ça vient à point nommé après la déclaration à titre perso du président du Syngof...

poussinfanget

Masculin
Inscrit(e) le : 26/01/2014

MessageSujet: Re: Déclaration choc du pape François : "des propos clairs et assumés" Ven 12 Oct - 7:19

Acceuil massif des migrants, propos scandaleux contre l'avortement. Mais jusqu'où ira t'il ?

"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Déclaration choc du pape François : "des propos clairs et assumés" Ven 12 Oct - 17:10

Plus on sombre dans la caricature , plus on devient agressif et plus on scie la branche sur laquelle on repose.`

J'adore lorsque l'église se prend les pieds dans le tapis. Bis, encore, hourra. On en redemande...

Déclaration choc du pape François : "des propos clairs et assumés"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1