A propos Forum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilAccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Exil

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 880 le Dim 5 Aoû - 20:42
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Lilly89

IPa.

marie48

camélia

Bella01

Squale

Lydie

Pestoune

Gustine

lalain

La question du jour

Retrouvez dans notre dossier les dernières questions du jour et les votes de nos membres publiés chaque jour dans le forum.

Cannabis: La France est le pays le plus répressif en Europe mais aussi le plus grand consommateur ! Faut-il franchir le pas comme le Canada et légaliser?

Flash Info

Débat sur Petite Feuille

Derniers sujets
» Les cryptomonnaies : bitcoin, quelqu'un m'explique ?
Aujourd'hui à 4:19 par Exil

» “Affreuse conn***e noire”, “Stupide affreuse vache” ....
Aujourd'hui à 0:50 par provençale

» Avez-vous déja vécu une expérience paranormale ?
Aujourd'hui à 0:46 par provençale

» Cannabis: La France est le pays le plus répressif en Europe mais aussi le plus grand consommateur ! Faut-il franchir le pas comme le Canada et légaliser?
Hier à 21:49 par Lilly89

» Les "recettes fiscales" du loto du patrimoine iront-elles... au patrimoine ?
Hier à 21:42 par Gustine

» Vidéo. "Contrôlés au faciès" : trois lycéens attaquent l’État pour discrimination
Hier à 21:31 par Lilly89

» Jordan Bardella on Twitter: "« Il est temps d'abaisser la majorité
Hier à 21:10 par Gustine

» Héritage de Johnny : vers un accord entre Laeticia, David et Laura ?
Hier à 20:48 par Gustine

» Retrait des États-Unis d'un traité nucléaire : "700 millions d'Européens
Hier à 20:27 par sauveur

» quand l'actu a comme un goût de déjà-vu
Hier à 19:30 par Squale

» Loire : un garçon de trois ans, seul dans un appartement et penché à une fenêtre,
Hier à 19:29 par Squale

» Grande-Synthe: évacuation d'un campement d'environ 1.800 migrants
Hier à 19:27 par Squale

» Finistère : deux surfeurs accusent des chasseurs de les avoir pris pour des faisans
Hier à 19:26 par lavande

»  Suivez le procès de Georges Tron, accusé de viols et agressions sexuelles
Hier à 19:22 par Squale

» Blanquer encourage les lycées à interdire le téléphone portable
Hier à 19:20 par Squale

» #Europe : nous sommes les dindons de la farce.
Hier à 19:19 par Squale

» Plus de conseils de discipline, la solution pour lutter contre la violence à l’école?
Hier à 19:18 par Squale

» Equité dans l'éducation : le lien entre milieu social et performance en France est parmi les plus élevés des pays de l'OCDE
Hier à 19:17 par Squale

» Yémen : Jusqu'à 14 millions de personnes pourraient souffrir de la famine
Hier à 19:15 par Squale

» Angela Merkel estime que les ventes d'armes vers l'Arabie Saoudite "ne peuvent pas avoir lieu"
Hier à 19:12 par Squale

» L'Assemblée nationale durcit le malus écologique applicable aux voitures
Hier à 19:08 par Squale

» C’est toi, capitaine? Un «spectre» filmé dans un bar dans le style du Titanic (photo)
Hier à 19:07 par Squale

» Villes englouties, zones désertées… À quoi ressemblerait la Terre si l’ensemble de ses glaciers fondait ?
Hier à 19:06 par Squale

» Hausse de la CSG pour les retraités : Jean-François Cesarini (LREM)
Hier à 19:03 par Squale

» Mutuelles : qui va payer le reste à charge zéro ?
Hier à 19:02 par Squale

Jeux Quiz
JEUX A FLOOD

A Bientôt !

Aide Informatique, tutoriels logiciels...
Partagez| .

Une «ode au viol» écrite par des étudiants suscite la polémique à Caen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Pestoune

Féminin
Inscrit(e) le : 09/07/2017

MessageSujet: Une «ode au viol» écrite par des étudiants suscite la polémique à Caen Sam 13 Oct - 19:48

Plusieurs chansons paillardes d’une violence rare envers femmes ont été partagées par des étudiants d’une école d’ingénieurs caennaise. Certaines d’entre elles sont des incitations au viol ou à la pédophilie.

Les paroles sont d’une violence inouïe. Elles incitent sous couvert d’humour au viol, à la pédophilie, à la violence et au machisme. Les étudiants de l’École nationale supérieure d’ingénieurs (Ensi) de Caen ont distribué en début d’année un carnet de chants où figurent des propos qui restent habituellement entre les murs de l’école. Mais cette année des étudiantes brésiliennes, en échange à Caen, se sont fait traduire ces paroles et ont décidé de les exhumer sur internet.
«À trois ans, ça dit pas nan»

«À trois ans, ça dit pas nan. A quatre ans, c’est consentant», «Bois d’l’alcool pour que j’te viole», «j’te défonce pendant que tu pionces», ou encore «j’vais devenir un ingénieur pour pouvoir niquer ta sœur». La cruauté des paroles de ce «livret de chants» semble sans limite.

lire la suite

Je suis complètement démoralisée et désespérée par l'espèce humaine. La violence me devient insupportable. Je l'ai trop vu, trop vécu pour l'accepter et pourtant elle s'impose.
On prône le viol, on crie à la haine pour un couple qui refuse d'entrer dans des normes établies, on rejette l'étranger, on détruit la planète...
A quoi ça sert de vivre une vie comme ça. Où sont les valeurs de respect, d'amour, d'amitié dont on nous rebat les oreilles depuis notre plus jeune âge.
Je ne me reconnais pas dans ce monde là. Je n'ai pas envie de cette vie là. C'est trop moche.

Les petites filles aiment les poupées, Les petits garçons aiment les soldats, Les grandes filles aiment les soldats, Les grands garçons aiment les poupées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Lilly89

Féminin
Inscrit(e) le : 11/10/2018

MessageSujet: Re: Une «ode au viol» écrite par des étudiants suscite la polémique à Caen Sam 13 Oct - 20:04

Humour au viol ????? ça n'existe pas. On ne peut pas rire de tout et le viol ne fait pas partie de ce dont on peut rire.  Ces chansons sont abjectes, purement abjectes. Je ne comprends pas qu'à l'heure actuelle, dans le contexte actuel on puisse écrire des horreurs pareilles sans se poser de questions...

Seyar

Masculin
Inscrit(e) le : 09/08/2018

MessageSujet: Re: Une «ode au viol» écrite par des étudiants suscite la polémique à Caen Sam 13 Oct - 20:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Je ne me reconnais pas dans ce monde là. Je n'ai pas envie de cette vie là. C'est trop moche.

Je te comprends tellement... Mais sache que tout ce qu'on nous fait "boire", toutes ces infos médiatiques visant à nous dénaturer, à nous diviser, à nous détruire, ne sont qu'infimes!

Oui ça existe car notre société est basée sur l'insanité, la division, la destruction mais il est nécessaire de prendre conscience que c'est minoritaire et le fruit d'une manipulation malsaine.

L'ensemble des peuples, des gens ne veulent pas de ça. Ils ne savent pas comment faire mais si on veut changer les choses, il faut accepter cet état de fait (ne pas le cautionner attention! Accepter ne veut pas dire ne rien faire!) l'assimiler et agir soi_même pour que les choses changent.

Ce que nous disent les médias, les réseaux sociaux, etc c'est du vent, une chimère, ce n'est pas la vie. Il ne faut pas se faire leurrer!

Oui tout part en cacahuète mais il ne faut pas oublier une certitude : quoiqu'on fasse, l'humanité ne pourra jamais détruire la Nature. L'humanité ne peut que détruire une once de son existence mais la Nature la fera renaître jusqu'à ce que l 'humanité comprenne.

Alors Pestoune, tous ces faits divers horribles, je te comprends, c'est déprimant, quoi faire? Simplement vis ta vie aussi bien que tu le souhaites, vis là dans le respect de tes valeurs et ne donne aucune once de pouvoir à la médiatisation.
Car oui notre société est malsaine et donne lieu à ce genre de faits divers sordides, mais à côté de ça, combien de fais divers dont on en parle pas et qui sont harmonieux? C'est genre un ration de 99% en faveur de l'harmonie en réalité! Mais ça, la société ne permettra jamais que ça soit dit!

Alors si tu veux que les choses changent, ne donne aucune valeur aux médias, vis ta vie dans l'harmonie et les choses changeront avec tes actions bénéfiques!

N'abandonne pas, n'oublie pas que la société actuelle n'est que chimère, qu'on peut la changer rien qu'avec la puissance de notre esprit Smile
Pestoune

Féminin
Inscrit(e) le : 09/07/2017

MessageSujet: Re: Une «ode au viol» écrite par des étudiants suscite la polémique à Caen Sam 13 Oct - 20:17

J'aime beaucoup ta façon de dire les choses Seyar. Tu as la même philosophie qu'un ami ayant quitté ce forum. Merci pour tes mots.
Je ne sais plus qui appelait les médias, les merdias mais il y a de ça.

Je suis complètement d'accord avec toi Lilly, on ne peut pas rire de tout. Hélas l'humour est prétexte à beaucoup de dérives.

Les petites filles aiment les poupées, Les petits garçons aiment les soldats, Les grandes filles aiment les soldats, Les grands garçons aiment les poupées.

Squale

Masculin
Inscrit(e) le : 04/06/2017

MessageSujet: Re: Une «ode au viol» écrite par des étudiants suscite la polémique à Caen Sam 13 Oct - 20:56

Merci beaucoup

Nous faisons notre maximum mais ne pouvant pas être 24/24 sur le forum , en cas de problème envoyez nous un MP
Gardez toujours à l'esprit qu'il faut rester poli sur le forum toutes vulgarité , agressivité , harcèlement répété envers un membre fera l'objet d'un avertissement ou d'un bannissement direct!
Seul le staff est habilité à faire de la modération sur un sujet merci de ne pas l'oublier

Il est interdit d'utiliser le rouge ou ses dérivés en écriture sous peine de voir votre poste modifier...voir supprimer  
Squale

Masculin
Inscrit(e) le : 04/06/2017

MessageSujet: Re: Une «ode au viol» écrite par des étudiants suscite la polémique à Caen Sam 13 Oct - 20:57

Je ne cautionne pas se genre de chose ils devraient avoir honte

Nous faisons notre maximum mais ne pouvant pas être 24/24 sur le forum , en cas de problème envoyez nous un MP
Gardez toujours à l'esprit qu'il faut rester poli sur le forum toutes vulgarité , agressivité , harcèlement répété envers un membre fera l'objet d'un avertissement ou d'un bannissement direct!
Seul le staff est habilité à faire de la modération sur un sujet merci de ne pas l'oublier

Il est interdit d'utiliser le rouge ou ses dérivés en écriture sous peine de voir votre poste modifier...voir supprimer  
Bella01

Féminin
Inscrit(e) le : 30/08/2018

MessageSujet: Re: Une «ode au viol» écrite par des étudiants suscite la polémique à Caen Sam 13 Oct - 21:24

Merci beaucoup

Bella01

Féminin
Inscrit(e) le : 30/08/2018

MessageSujet: Re: Une «ode au viol» écrite par des étudiants suscite la polémique à Caen Sam 13 Oct - 21:30

Non, on ne peut pas rire de tout, c'est révoltant et je te comprends Pestoune, je ressens la même peine et aussi parfois du dégout envers l'espèce humaine

Seyar, résume très bien les choses, il faut garder espoir, se conduire le mieux possible chaque jour, avec du respect les uns envers les autres. Des valeurs nous ont été inculquées, mais il faut croire que certains sont passés a côté, c'est bien dommageable pour eux.

Une «ode au viol» écrite par des étudiants suscite la polémique à Caen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1