A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de recherche

camélia, Johane, lalain, Lilly89

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 880 le Dim 5 Aoû - 20:42
La question du jour

Derniers sujets
» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeAujourd'hui à 2:55 par Sweetness

» Citations du jour
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeAujourd'hui à 2:52 par Sweetness

» Cinq questions sur l'offensive historique contre le droit à l'avortement aux Etats-Unis
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeAujourd'hui à 2:42 par Sweetness

» Emmanuel Macron dit "stop" aux gilets jaunes
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeAujourd'hui à 2:38 par Sweetness

» Suicide d'un salarié de Lidl : « J'y laisse mes finances, ma vie » , le frère de Yannick Sansonetti accuse l'enseigne de jouer « l'épuisement »
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeAujourd'hui à 2:36 par Sweetness

» Que feriez vous si vous aviez plus de temps ?
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeAujourd'hui à 2:33 par Sweetness

» Thaïlande: un chien salué en héros pour avoir sauvé un bébé
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeAujourd'hui à 2:26 par Sweetness

» Un couple séparé, qui ne veut plus s'occuper de ses enfants de 4 et 6 ans, les abandonne sur le trottoir
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeAujourd'hui à 2:24 par Sweetness

» Pour se venger, il copie la plaque d'immatriculation de son voisin et se fait flasher
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeAujourd'hui à 2:18 par Sweetness

» blague du jour
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeAujourd'hui à 1:48 par provençale

» Humour en image
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeAujourd'hui à 1:44 par Sweetness

» Aubervilliers c'est une ville t'es obligé de rigoler tt les jours ^^
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeAujourd'hui à 1:42 par Sweetness

» Présentation Nicolas 151278
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeAujourd'hui à 1:12 par Sweetness

» L'histoire secrète de la chanson L'Aigle noir de Barbara
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:21 par Bella01

» Vidéo:séniors, adoptez un chien ? C’est bon pour votre coeur !
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeHier à 23:57 par provençale

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeHier à 23:42 par Bella01

» "Plus qu'une fin de carrière, c'est une fin de vie": l'émotion d'Alain Delon en recevant une Palme d'or d'honneur au festival de Cannes
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeHier à 23:35 par Bella01

» Banques: les retraits en espèces bientôt plus coûteux?
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeHier à 23:25 par Bella01

» Regardez la destruction de Pompéi par le Vésuve, reconstitué avec de l'animation par ordinateur (79 après JC)
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeHier à 23:04 par Bella01

» Elections européennes 2019 : le point sur les sondages, tensions sur les débats ... Vos débats !!
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeHier à 22:34 par Bella01

»  Télévision: faut-il interdire aux chaînes de diffuser les films à 21h15?
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeHier à 22:27 par Bella01

» Le rappeur Nick Conrad poursuivit en justice pour son clip "Doux Pays"
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeHier à 22:17 par Bella01

» Un individu aperçu en train d'escalader la tour Eiffel, le monument évacué
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeHier à 22:11 par Bella01

» Césarion et ses banquisards
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeHier à 21:44 par Lilly89

» Romancier, dramaturge, Honoré de Balzac est né le 20 mai 1799
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeHier à 21:43 par Lilly89

«Je condamne sans réserve et sans ambiguïté les propos inqualifiables et le clip odieux de Nick Conrad la plateforme Pharos œuvre au retrait de ce qui n'est rien d'autre(...) qu'un appel à la haine de notre pays et à la violence».
Le bienfait des infos positives

Le bienfait des infos positives

«Le chien incite à sortir régulièrement de chez soi et à bouger davantage. »

Bande Annonce Cinéma

On peut ne pas être d’accord avec moi mais s’il y a une chose dont je suis fier...

Jeux Quiz & Flood
JEUX A FLOOD

A Bientôt !
Aide Informatique

Aide Informatique, tutoriels logiciels...
Partagez

Que lisez-vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
cry baby

cry baby

Masculin
Login Login : 23/06/2012
Localité Localité : eure et loir

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeVen 26 Avr - 10:09

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

18 mai 2002. Laurette vient de quitter ce monde dans les bras de sa grande sœur. La famille est ravagée, les amis arrivent, tous s’apitoient sur la douleur des parents, sur son petit frère Alexis, si jeune pour un tel drame...

c'est poignant,comme quoi la maladie touche aussi la famille des artistes!!

une belle preuve d'amour!!

j'ai mis mon sourire a  l'envers
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pifette

Login Login : 01/07/2016

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMer 11 Avr - 7:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Résumé et critique Huffington Post

« Lisa Gardner signe toujours des romans au suspense époustouflant. » Harlan Coben Nuit noire et pluvieuse sur le New Hampshire : au détour d'une route, une voiture fait une violente embardée. Au volant, Nicole ne se souvient de rien, sauf d'une chose : sa fille, qui était avec elle, a disparu. Si les recherches de la police confirment la présence d'une autre personne lors de l'accident, le mari de Nicole prétend que l'enfant n'a jamais existé... Qui croire ? Que s'est-il réellement passé cette nuit-là ?
La nouvelle enquête du sergent Wyatt Foster et de Tessa Leoni impose une fois de plus Lisa Gardner, Grand Prix des lectrices de Elle pour La Maison d'à côté, comme l'un des maîtres du thriller psychologique. En tête sur la liste des best-sellers du New York Times, Le Saut de l'ange ne laissera aucun lecteur indemne.
« Un roman d'une complexité admirable . » Huffington Post

Je n'avais encore jamais lu de romans de Lisa Gardner,
Je n'ai pas terminé ce roman à suspense. Il comporte 471 pages, j'en suis à la page 331. Je ne me suis pas ennuyée un instant à relecture, si bien que mon prochain livre sera de Lisa Gardner.

J'ai pris ce livre hier à la médiathèque, je viens tout juste de le commencer; c'est également mon premier roman de Lisa Gardner. Je pense que c'est un peu dans la trempe de Patricia MacDonald...
Lydie

Login Login : 10/11/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMer 11 Avr - 19:13

si je vous dis que je lis en ce moment du Pierre Bellemare vous allez rigoler ? en fait c'est une lecture facile pour m'endormir le soir et j'en suis accroc Smile
camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 11:23

lavande oui en effet Lydie, je rigole!

Donne-moi ta bouche et tes yeux que je m'y perde pour toujours.
Lydie

Lydie

Féminin
Localité Localité : Pays Basque

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 11:26

gnagna coucou2 ou mais au moins c'est un bon somnifère naturel haha

camélia

camélia

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 11:27

ah çà je le pense aisément! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de toutes façons, je rigole mais toute lecture est bonne!

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 11:34

oui et non Wink ça dépends se ce l'on aime Wink en fait je suis du genre fantastique, comme buzzati ou Stephen King et des anciens auteurs ... je cherche .. me rappelle plus .... et sinon je suis BD ... très BD !!

camélia

camélia

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 11:49

Je voulais dire par là que lire que ce soit roman, BD, philosophie, revues etc.. est bénéfique! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 11:56

Je voulais dire par là que lire que ce soit roman, BD, philosophie, revues etc.. est bénéfique! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oui .. oui .. tout à fait Smile

Pifette

Pifette

Féminin
Login Login : 01/07/2016
Localité Localité : Occitanie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeVen 13 Avr - 7:19

Je n'ai jamais lu Pierre Bellemare, mais j'y pense... je l'écoutais, il y a quelques années à la radio et j'adorai sa façon de raconter les incroyables histoires oui

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeVen 13 Avr - 10:13

Je n'ai jamais lu Pierre Bellemare, mais j'y pense... je l'écoutais, il y a quelques années à la radio et j'adorai sa façon de raconter les incroyables histoires oui  

ébé , quand tu lis ces livres, tu as l'impression de l'entendre, fidèle à lui même Smile

Valencia

Valencia

Féminin
Login Login : 21/05/2018
Localité Localité : France

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 13:56

Coucou ! En ce moment, je lis « En voiture, Simone ! » d’Aurélie Valognes. Je suis tombée par hasard sur ce livre. J’ai commencé la lecture, car le synopsis m’a beaucoup plu. Pour la petite histoire, ce roman met scène les péripéties d’une famille qui habite dans une grande maison en Bretagne. Pour l’instant, j’aime bien, les personnages sont attachants.
camélia

camélia

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 15:05

Aurélie Vallognes était justement l'invitée de Ruquier dans ONPC! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

elle m'a l'air sympathique..
Tu nous diras si tu as aimé son roman..

Johane

Johane

Féminin
Login Login : 17/05/2015
Localité Localité : Ouest-Est

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 15:56

Pour l'instant je suis dans le style thriller
Je ne peux m'en détacher. Le prochain livre je repars à Danielle Stell ou autre, pour faire un breack

Plume ciselée, personnages inquiétants et humour jubilatoire : Linwood Barclay, créateur de frissons, revient avec un roman noir grinçant pour conter les petits secrets et les troublants mystères d'une ville de province américaine.

Il s'en passe de belles à Promise Falls, charmante bourgade de trente-six mille âmes. Des agressions répétées sur le campus, un nourrisson kidnappé par un " ange ", une femme sauvagement assassinée dans sa cuisine. Et vingt-trois écureuils retrouvés pendus à la grille du parc. Ce coin paumé des États-Unis serait-il devenu un lieu de rendez-vous incontournable pour les esprits dérangés ?
C'est bien ce qui affole le débonnaire inspecteur Barry Duckworth, dont la pression artérielle ne cesse de grimper : quel genre de psychopathe aurait pris ses quartiers en ville ? Y a-t-il seulement un lien entre tous ces faits divers ?

La chasse au crime commence. Aidé de David Harwood, père de famille déprimé et journaliste au chômage, Duckworth se lance dans une déroutante enquête, qui ne tarde pas à virer au cauchemar.
Qui a dit que Promise Falls était une petite ville tranquille ?

« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent »   Paul Thiébault
Valencia

Valencia

Féminin
Login Login : 21/05/2018
Localité Localité : France

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeVen 1 Juin - 7:05

Aurélie Vallognes était justement l'invitée de Ruquier dans ONPC! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

elle m'a l'air sympathique..
Tu nous diras si tu as aimé son roman..

J'ai vraiment apprécié ce roman, je vais prochainement entamer la lecture de Nos adorables belles-filles
camélia

camélia

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeVen 1 Juin - 7:06

merci pour ta réponse, Valencia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gustine

Gustine

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeVen 1 Juin - 8:08

" Comme une feuille de thé a Shokoku .... "
« Comme une feuille de thé, j'ai progressivement infusé sur ce chemin du bout du monde. Je me suis immergée dans la réalité de cette terre bordée d'eau et m'en suis laissé imprégner. L'heure est venue de remonter à la surface pour exhaler la subtilité des saveurs de cette expérience singulière et en déguster les arômes. »

En 2013, Marie-Édith Laval, orthophoniste passionnée de méditation et de voyage, se lance dans une aventure hors du commun : le pèlerinage de Shikoku, ce légendaire chemin sacré du Japon, surnommé le «Compostelle japonais». 1 200 kilomètres à pied emplis de vie, de fraîcheur, d'émerveillement et d'épreuves. Un tour de l'âme en quatre-vingt-huit temples et quatre provinces – Éveil, Ascèse, Illumination, Nirvana.
Ses pérégrinations géographiques et intérieures sont une invitation à avancer avec confiance sur le chemin de la vie. Un récit de sagesse qui mêle sincérité, humour et profondeur.

Béatricejp

Béatricejp

Féminin
Login Login : 19/01/2017
Localité Localité : Marais Poitevin

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 17:10

- "Trois morts, c'est exact, dit Danglard. Mais cela regarde les médecins, les épidémiologistes, les zoologues. Nous, en aucun cas. Ce n'est pas de notre compétence. - Ce qu'il serait bon de vérifier, dit Adamsberg. J'ai donc rendez-vous demain au Muséum d'histoire naturelle. - Je ne veux pas y croire, je ne veux pas y croire. Revenez-nous, commissaire. Bon sang mais dans quelles brumes avez-vous perdu la vue ? - Je vois très bien dans les brumes, dit Adamsberg un peu sèchement, en posant ses deux mains à plat sur la table.
Je vais donc être net. Je crois que ces trois hommes ont été assassinés. - Assassinés ? répéta le commandant Danglard. Par l'araignée recluse ?".

Quand sort... le prochain ?
A nouveau un roman très réussi !
Bravo madame.
+1 coeur

Les méchants haïssent et envient, c'est leur manière d'admirer.
          Victor Hugo
Seyar

Seyar

Masculin
Login Login : 09/08/2018
Localité Localité : Bretagne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 22:47

Pour ma part ces derniers temps, je suis sur des livres style "road trip" et actuellement, je lis "L"usage du monde" de Nicolas Bouvier.

L'histoire de 2 amis qui vont, à bord d'une Fiat Topolino et dans les années 50, aller de l'ancienne Yougoslavie en Afghanistan.
Leur trajet va se réaliser dans l'observation du monde, des gens, de la Nature et est essaimé de petites réflexions sur la société. (autant dire tout de suite que certaines réflexions mettraient hors d'elle la fameuse socio-réseau-sphère de notre époque et la planète entière serait en proie à une crise sans précédente devant tant de pensées "irrespectueuses"... Réaction qui, au final, donnerait assez raison à cet auteur... siffle )

Je n'ai pas encore beaucoup avancé dans leur voyage mais sous un ton plutôt bucolique, tranquille de description des paysages, certaines réflexions font mouche car transposées à notre époque, on note une sorte d'absence d'évolution, voire même plutôt une régression.

Un bon livre pour flâner sur la plage l'été, en se laissant transporter dans un périple savoureux, tranquille, presque méditatif.

Et d'ailleurs à ce sujet, je pense que mon prochain livre sera :
" Comme une feuille de thé a Shokoku .... "

Moi qui suis actuellement en pleine lecture de voyage-aventure et qui apprécie le Japon, ce livre est fait pour moi! hapy
Merci pour la découverte.
Gustine

Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 6:53

Moi qui suis actuellement en pleine lecture de voyage-aventure et qui apprécie le Japon, ce livre est fait pour moi! hapy
Merci pour la découverte.

Je ne suis pas vraiment japonisante ou japoniste (???) ... mais je l'ai beaucoup apprécié ...

En ce moment j'ai " Infirmière" ma vie aux urgences de Caroline Estremo ....

musaraigne

musaraigne

Féminin
Login Login : 24/07/2018
Localité Localité : bord de mer

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 6:06

La maison au bord de la nuit

Castellamare. C'est un caillou perdu, au large de Syracuse. Une île de légendes et de malédictions. Là, le jeune médecin Amadeo Esposito trouvera son premier poste. Et posera pour toujours ses valises. Malgré les tranchées de 1914, malgré le fascisme, les ragots, les scandales, celui qui naquit à Florence sans parents ni famille y fondera la sienne – les siennes... C'est ici, dans la Maison Au Bord de la Nuit, que trois générations d'Esposito vont vivre, mourir, aimer, se déchirer, s'effondrer et se relever, sous le regard de la sainte patronne locale, Sant'Agata, toujours prompte à réaliser quelques miracles...

" À grandes touches impressionnistes et colorées, Catherine Banner peint un tableau inoubliable de l'Italie de 1914 à 2009, au fil de cette foisonnante saga familiale. Le tourbillon de la vie et le vent de l'Histoire. " Marie Rogatien – Le Figaro Magazine

je l'ai commencé hier, obligée de le lâcher pour aller dormir, passionnant

Quand nous saurons une bonne fois d'où nous venons et ou nous allons, nous pourrons alors savoir ou nous en sommes
Pierre Dac
Johane

Johane

Féminin
Login Login : 17/05/2015
Localité Localité : Ouest-Est

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 20:34

La Maison d'à côté

Un fait divers dans une banlieue résidentielle de Boston passionne les médias. Sandra Jones, jeune maîtresse d'école et mère modèle, a disparu. Seul témoin : sa petite fille de quatre ans. Suspect Nº1 : son mari Jason.

Dès que l'inspectrice D.D. Warren pénètre chez les Jones, elle sent que quelque chose cloche : les réticences de Jason à répondre à ses questions, son peu d'empressement à savoir ce qui a bien pu arriver à son épouse "chérie"... Tente-t-il de brouiller les pistes ou cherche-t-il à protéger sa fille, à se cacher ? Mais de qui ?

J'ai presque terminé " la maison d'à coté " Thriller

Mon livre suivant est :

Résumé

Abandonnée sur le port de Valparaiso en 1832, adoptée par la famille Sommers, Eliza va mener une existence de petite fille modèle, jusqu'au jour de ses 16 ans où elle s'éprend de Joaquin, un jeune homme pauvre et entreprenant qui la quitte bientôt pour gagner la Californie. Enceinte, Eliza s'embarque clandestinement sur un voilier afin de le retrouver.

En Californie, c'est le temps de la ruée vers l'or. La jeune femme va découvrir un univers sans foi ni loi, peuplé d'aventuriers, de prostituées, de bandits. Un jeune médecin chinois, Tao Chien, la prend sous sa protection. Autour d'eux, San Francisco grandit, le commerce entre les deux Amériques est intense, un nouveau pays naît, brutal, ambitieux, bien éloigné des traditions de la vieille Europe, tellement plus libre aussi...

Roman d'amour, roman d'aventures, roman historique avec ce nouveau livre, Isabel Allende égale son chef d’œuvre, La Maison aux esprits, best-seller international dès sa parution en 1982.

J'ai par la même noté certains des livre précèdents, qui me paraissent de tout intérêt.

« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent »   Paul Thiébault
Gustine

Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 20:48

" Une journée particulière" ... de Anne-Dauphine JULLIAND

Le 29 février ne revient que tous les quatre ans, il s'agit du jour de la naissance de Thaïs - la petite fille d'Anne-Dauphine Julliand -, atteinte d'une maladie génétique orpheline. Thaïs a vécu trois ans trois quarts : une courte mais belle vie. Lorsque le 29 février réapparaît sur le calendrier, Anne-Dauphine s'offre une parenthèse, sans travail ni obligations, pour vivre pleinement cette journée particulière. Le passé se mêle alors au présent. Chaque geste, chaque parole prend une couleur unique, évoque un souvenir enfoui, suscite le rire ou les larmes. Anne-Dauphine Julliand aime à penser qu'il est possible de gravir des montagnes en talons hauts. Elle a le talent de croquer les émotions de tous les jours. Elle nous raconte sa vie, Loïc, ses fils, Gaspard et Arthur, mais aussi Azylis, son autre princesse, malade, elle aussi. Une leçon de bonheur et une merveilleuse histoire d'amour.

..... qui est la suite de " Trois petits pas sur le sable mouillé" ...

Que lisez-vous en ce moment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 23 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant