A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 47 Invités :: 2 Moteurs de recherche

christinia, Gustine, IPa., Lydie, Nathalie, papacoz, poussinfanget, provençale, smara, Thomas Laurent, Vojnik Sreće

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 880 le Dim 5 Aoû - 20:42
Vous n'avez pas suivi l'actu hier ?

La question du jour

Flash Info

« On n'avait pas un ministre en mesure d'affronter la catastrophe écologique, il n'est pas sûr que le suivant soit mieux»

Derniers sujets
» La réincarnation de la princesse Diana? Les propos d’un animateur télé sur son fils de 4 ans
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:15 par papacoz

» ⚡️ ‎ALERTE :La démission de François de Rugy est une énorme surprise pour les députés à quelques minutes de son passage à l'Assemblée nationale
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:14 par Gustine

» Chiffre d’affaires, dégât matériel, chômage partiel : le vrai coût du mouvement des Gilets jaunes
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:12 par Vojnik Sreće

» Alfred Hitchcock
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:11 par Lydie

» La photo du jour
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:04 par IPa.

» La liberté
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:56 par Vojnik Sreće

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:54 par Lydie

» Californie : un splendide spectacle de dauphins ♥
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:53 par Lydie

» Il fait chaud (^ _ ^)
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:44 par Lydie

» Un petit coucou depuis la côte de granit rose ...
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:17 par camélia

» Mort de Johnny Clegg, le «zoulou blanc» qui combattait l’apartheid en chantant
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:05 par camélia

» DIRECT. Le ministre de la Transition écologique, François de Rugy, présente sa démission après les révélations de Mediapart
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:59 par Lydie

» En Arkansas, une femme violée devra obtenir l'autorisation de son violeur pour avorter
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:34 par Jadlyne

» VIDÉO. Une plongeuse tombe nez à nez avec une méduse géante dans la Manche
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:29 par Pestoune

» Plus de 800.000 Américains veulent envahir la zone 51 pour «libérer les aliens»
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:52 par Lilly89

» Un homme arrêté à Barcelone, il cachait de la cocaïne sous sa perruque
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:50 par Lilly89

» Scène hallucinante hier à Paris
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:48 par poussinfanget

» Qui est Élisabeth Borne ?
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:48 par Lilly89

» Record de chaleur absolu au point habité le plus au nord de la Terre
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:43 par Lilly89

» Football/CAN-2019: les fans de l'Algérie fêtent la qualification
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:30 par poussinfanget

» Citations du jour
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:52 par camélia

» Oise : la justice lui demande de faire taire Coco, son coq
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:45 par Lilly89

» Comment Jeffrey Epstein a fait tomber des dizaines de jeunes filles dans son effroyable piège
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeHier à 23:17 par Puck

» USA-Une partie de New York privée d'électricité plusieurs heures
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeHier à 23:12 par Puck

» benala suite mais pas fin
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeHier à 22:35 par Gustine

Nos amis les bête

Le bienfait des infos positives

Jeux Quiz & Flood
JEUX A FLOOD

A Bientôt !
Aide Informatique

Aide Informatique, tutoriels logiciels...
Partagez

Que lisez-vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
AuteurMessage
cry baby

cry baby

Masculin
Login Login : 23/06/2012
Localité Localité : utopie city

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeVen 26 Avr - 10:09

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

18 mai 2002. Laurette vient de quitter ce monde dans les bras de sa grande sœur. La famille est ravagée, les amis arrivent, tous s’apitoient sur la douleur des parents, sur son petit frère Alexis, si jeune pour un tel drame...

c'est poignant,comme quoi la maladie touche aussi la famille des artistes!!

une belle preuve d'amour!!

j'ai mis mon sourire a  l'envers
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
camélia

Login Login : 28/09/2017

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeSam 23 Fév - 6:21

Je viens juste de le finir.. Il m'a vraiment beaucoup plu.. je vous le conseille vivement!
C'est joli, drôle, émouvant, amoureux et il y a un suspens..
Oui lis le Johane! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
smara

Login Login : 23/02/2019

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeSam 23 Fév - 11:22

En ce moment je lis " Tristesse de la terre" ( une histoire de Buffalo Bill Cody ) de Eric Vuillard . Je ne l'ai pas fini encore mais jusqu'à présent c'est une analyse assez percutante de la mise en scène du massacre des derniers indiens .
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeSam 23 Fév - 11:32

je n'ai pas lu le livre .... mais vu le film de 44 .. ça date Wink sa vie fut largement romancée dans ses aventures et qu'elles tiennent de la légende ou non, ont fait de lui un homme célèbre à son époque et une figure mythique de la conquête de l'Ouest !

smara

smara

Féminin
Localité Localité : le long du fleuve

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeSam 23 Fév - 11:48

C'est vrai Lydie , mais outre cette figure mythique qu'est Buffalo Bill , ce livre ouvre sur un angle différent , la naissance du showbiz et les visions falsifiées qu'il propose Smile
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeSam 23 Fév - 11:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
C'est vrai Lydie , mais outre cette figure mythique qu'est Buffalo Bill , ce livre ouvre sur un angle différent , la naissance du showbiz et les visions falsifiées qu'il propose Smile

j'irais voir à la FNAC si je le trouve Wink ça pourrait me plaire .....

smara

smara

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeSam 23 Fév - 11:57

Si la lecture de la quatrième de couverture te plait et que tu le lis , il me plairait d'avoir ton avis Very Happy
Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeSam 23 Fév - 11:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Si la lecture de la quatrième de couverture te plait et que tu le lis , il me plairait d'avoir ton avis Very Happy

d'accord oui

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
smara

smara

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeLun 25 Fév - 13:40

Merci nico Smile Ce sont des livres de formations spécifiques et je pense que certains dépassent de loin mes compétences . J'ai un peu de mal à lire un livre sur un ordinateur .
Par ailleurs j'ai achevé le livre "Tristesse de la terre" , si l'angle d'approche est intéressant , le style ne me plait pas vraiment , un peu trop emphatique à mon gout
smara

smara

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMer 13 Mar - 16:56

J'ai terminé  : Au royaume des glaces de Hampton Side . Un livre époustouflant , j'ai adoré .

J'ai commencé : Grands carnivores de Bertrand Belin

camélia

camélia

Féminin
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeLun 29 Avr - 14:31

C'est un beau roman, c'est une belle histoire;...çà me fait penser à la chanson de michel Fugain..

Sen-nen qui est japonais vit avec sa femme gravement malade à Paris.. C'est un passionné d'opéra.. il va rencontrer la  cantatrice des Noces de Figaro.. Entre eux se tissera une amitié   amoureuse, mais très chaste..

Il ira à toutes ses répétitions, étant lui-même mélomane..

je n'en dis pas plus..
je vous laisse vous plonger dans ce roman qui m'a beaucoup plu..

Long baiser sur les lèvres, bonheur délicieux, extase sans pareille.
smara

smara

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeLun 29 Avr - 14:45

Merci pour ce partage Camélia Smile

Moi je lis : L'enracinement . Prélude à une déclaration des devoirs envers l'être humain de Simone Weil

J'ai abordé ce livre comme j'aborde tous les livres , confortablement assise , détendue .. à la fin de la première page je me suis dit : " bon accroche toi ma cocotte " . Un livre vraiment dense qui se lit lentement et bien concentrée ....
camélia

camélia

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeLun 29 Avr - 15:27

Intéressant Smara...

Simone Weil était une femme d'exception!

Jadlyne

·.·★Star'joueuse★·.· ·.·★Star'joueuse★·.·
Jadlyne

Féminin
Login Login : 16/03/2019
Localité Localité : France

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeLun 29 Avr - 15:30

Bonjour

Je lis n
La chamade d Hélène Legrais

Belle histoire,
suite du livre ,
la Damoiselle d Aguilar

Ecris avec des faits qui se sont passés sur des lieux....
Hélène Legrais et historienne; puis journaliste et enfin ecrivain.
camélia

camélia

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeLun 13 Mai - 14:28

Je viens de finir un livre que j'ai beaucoup aimé:

Serge Joncour raconte l’histoire, à un siècle de distance, d’un village du Lot, et c’est tout un passé peuplé de bêtes et anéanti par la guerre qu’il déterre, comme pour mieux éclairer notre monde contemporain. En mettant en scène un couple moderne aux prises avec la nature et confrontés à la violence, il nous montre que la sauvagerie est un chien-loup, toujours prête à surgir au cœur de nos existences civilisées.

Il fait le parallèle entre la vie dans un village du Lot en 1940 et celle en 2017 dans ce même village..

camélia

camélia

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeVen 21 Juin - 16:23

Me revoici avec un autre roman qui m'a énormément plu:

Nous sommes en 1943 et Rosa Sauer a 26 ans quand les SS viennent la chercher au domicile de ses beaux-parents pour une mission spéciale. Elle devra partager les repas d’Hitler. Non en s’asseyant à sa table… mais en goûtant les plats qu’il dégustera lui-même quelques heures plus tard.

Le Chancelier du Reich allemand craint l’empoisonnement… et pour dompter le démon de la peur, un bataillon de femmes a été désigné pour tester sa nourriture avant qu’il ne la consomme.
Rosa doit faire face à ses compagnes de tablée… dans un monde où chacun s’épie, se jauge et se juge, où les intentions et les apparences ne sont pas toujours ce qu’elles semblent être.

C'est d'après une histoire vraie ... Je vous le conseille!

Que lisez-vous en ce moment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 25 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25