À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 177 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 169 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Gigi, IPa., liliane50, Lydie, Majorelle, Ninas, Opale, papacoz


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov 2019 - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ninas
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Vote_lcap1Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Voting_bar1Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Vote_rcap1 
Pascalou
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Vote_lcap1Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Voting_bar1Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Vote_rcap1 
Hanaé
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Vote_lcap1Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Voting_bar1Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Vote_rcap1 
vilma
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Vote_lcap1Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Voting_bar1Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Vote_rcap1 
Lydie
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Vote_lcap1Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Voting_bar1Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Vote_rcap1 
killboal
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Vote_lcap1Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Voting_bar1Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Vote_rcap1 
IPa.
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Vote_lcap1Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Voting_bar1Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Vote_rcap1 
Majorelle
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Vote_lcap1Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Voting_bar1Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Vote_rcap1 
Puck
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Vote_lcap1Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Voting_bar1Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Vote_rcap1 
camélia
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Vote_lcap1Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Voting_bar1Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Vote_rcap1 
Derniers sujets
» Le lapin bondissant : Sautez vers la victoire !
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Clock-10Aujourd'hui à 8:39 par Denis

» Deux enfants
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Clock-10Aujourd'hui à 5:45 par killboal

» humour sans image
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Clock-10Aujourd'hui à 5:39 par killboal

» L' humour noir
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Clock-10Aujourd'hui à 5:36 par killboal

» Humour en image
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Clock-10Aujourd'hui à 5:31 par killboal

» Citations
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Clock-10Hier à 16:18 par vilma

» La patate chaude (jeu d écriture court )
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Clock-10Hier à 15:32 par camélia

» Insolite ♥
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Clock-10Hier à 13:38 par Pascalou

» Vidéos Humour
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Clock-10Hier à 13:32 par Pascalou

» Enrichissons notre vocabulaire !
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Clock-10Hier à 13:32 par Pascalou

» blague en tout genre
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Clock-10Hier à 13:30 par Pascalou

» un enfant demande à son père :
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Clock-10Hier à 13:28 par Pascalou

» Il vaut mieux en rire !
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Clock-10Hier à 13:27 par Pascalou

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
Le Wiki du forum
SANTÉ


Les mécanismes de résistance aux antibiotiques

PLANÈTE


L'égérie mondiale de la lutte contre le réchauffement climatique Greta Thunberg

POLITIQUE


«Le "wokisme" est un courant de pensée, une idéologie qui se veut progressiste et lutte pour l'égalité, la justice et la défense des minorités.»

RésoClip

Un dessin animé de 1982 qui montre ce que l'on vit aujourd'hui et ce que l'on vivra demain,

FAITS DIVERS


«Je veux pouvoir défendre ma fille et ma femme si un jour il se passe quelque chose»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

Que lisez-vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
+96
Johanne
Dylan
Hanaé
Gustine
agathou
greg
camélia
lalain
linda
Dali
pixntoast
Luna
Puck
martinou
Karilov
Darcr
Leo
Triskèle
Iris
Black Lotus
Litera
Olympe
mimosa
33lynel
belobog
Someone
Aubrac
Rosy
Elise1900
balibalo
CassiHopee
Jadlyne
Lilly89
Bella01
Iloha
Inlowino
musaraigne
Seyar
Valencia
Sbreccia Toussaint
Sleuth
Myfanwi
nanie
Christophe Colomb
Mantequilla
Béatricejp
Haruki
Pifette
Van&Gismy
Nobu
sandrine07
barateur
ambre
Alinour
joelle
gaspesie
@ngie
Johane
Semeemie
Sister2
marie48
poussinfanget
Koizora
JeanDiego
Exenties
All
LaurentSpoiler
Akanos
Nala
Tessy
Nico37
Mirage_
tapioka
alixe
Bernard
Ghost_Rider
lolo62
zaber
mamie210
Poljack
Troublette
soledad
Aloha
kymiokys
mam goz
aaabc
ed ghost
elrach
lifedark77
papacoz
pat63
Lydie
uzeste
Foudre Bénie
titus7756
cry baby
100 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
cry baby


cry baby



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 23/06/2012
Localité Localité : eure et loir

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 EmptyMessageSujet: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Clock-10Ven 26 Avr 2013 - 10:09Message n°1sur la page N°1

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

18 mai 2002. Laurette vient de quitter ce monde dans les bras de sa grande sœur. La famille est ravagée, les amis arrivent, tous s’apitoient sur la douleur des parents, sur son petit frère Alexis, si jeune pour un tel drame...

c'est poignant,comme quoi la maladie touche aussi la famille des artistes!!

une belle preuve d'amour!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cry baby





Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Login Login : 23/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 EmptyMessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Clock-10Sam 30 Nov 2019 - 10:14Message n°521sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sept jours d'idylle... Il aura suffi d'une semaine pour que s'inverse le cours de l'existence monotone de Sarah. Depuis qu'elle a rencontré Eddie sur une petite route de campagne anglaise, la jeune femme est certaine qu'un bonheur sans nuages les attend. Sa vie débute enfin.
Le jour où il lui annonce qu'il doit s'absenter pour un voyage prévu de longue date, Sarah n'a aucune inquiétude. Mais le temps passe et Eddie ne revient pas. La laisse sans nouvelles. Ne répond plus à ses messages. Rien. Alors que ses amis pensent qu'il n'est tout simplement pas intéressé, Sarah est persuadée qu'elle a manqué quelque chose. Que cache le silence d'Eddie ? Peu à peu, une explication se dessine. Mais Sarah est-elle prête à l'entendre ?

" Rosie Walsh réussit un trio gagnant, suspense-drame-amour ! " Pascale Frey – ELLE

" Ce récit vibrant et brillant va vous happer jusqu'au bout. Un livre idéal pour les vacances. " Maxi
Revenir en haut Aller en bas
Elise1900


Elise1900



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Féminin
Login Login : 23/11/2019
Localité Localité : Ain

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 EmptyMessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Clock-10Sam 30 Nov 2019 - 11:21Message n°522sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai commencé ce nouveau roman d'Harlan Coben et... je le dévore  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] on retrouve avec plaisir les personnages de Myron Bolitar et de son ami Win que Harlan Coben avait laissé il y a quelques années. Un vrai bonheur jtaimefort


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


"Pour être heureux inspire-toi de la conduite des animaux. Van Minh"
Revenir en haut Aller en bas
Elise1900


Elise1900



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Féminin
Login Login : 23/11/2019
Localité Localité : Ain

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 EmptyMessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Clock-10Sam 30 Nov 2019 - 11:53Message n°523sur la page N°1

Coucou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] as-tu fini ton roman ? et qu'en penses-tu ? bisous


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


"Pour être heureux inspire-toi de la conduite des animaux. Van Minh"
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 EmptyMessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Clock-10Sam 30 Nov 2019 - 12:05Message n°524sur la page N°1

"Je sortirai de l'hôpital" de Gaëlle de Malglaive
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elise1900


Elise1900



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Féminin
Login Login : 23/11/2019
Localité Localité : Ain

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 EmptyMessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Clock-10Sam 30 Nov 2019 - 15:54Message n°526sur la page N°1

agathou a écrit:
Oui, elise, je l'ai fini hier soir... des passages trop répétitifs, une histoire trop alambiquée et une fin.. en queue de boudin. C'est la première fois que je suis déçue par un de ses livres.
Alors sincèrement, je ne me souviens plus de ce roman car je l'ai lu il y a longtemps, je lis Harlan Coben en ce moment et je n'ai jamais été déçue jtaimefort on dévore littéralement ses livres.

Au plaisir de te lire leonore


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


"Pour être heureux inspire-toi de la conduite des animaux. Van Minh"
Revenir en haut Aller en bas
cry baby


cry baby



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 23/06/2012
Localité Localité : eure et loir

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 EmptyMessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Clock-10Sam 30 Nov 2019 - 16:05Message n°527sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Derrière les lumières de la ville, là où le touriste ne s'aventure jamais s'étend le Paris occulte. Les zones d'ombre sont partout. Les ennuis jamais loin.
Xe arrondissement. Dans cette rue sordide, qui n'a de Paradis que le nom, Harry Ricks a trouvé refuge. Chassé par sa femme, rejeté par sa fille, l'universitaire américain vit un exil bien amer. Seul point de lumière dans ce cauchemar éveillé : une femme. Une rencontre qui va le hanter...

je viens d'entamer ce livre! j'ai découvert cet auteur cet été,j"ai déja lu une trilogie et deux autres romans,jamais déçu par douglas kennedy,celui-ci démarre fort!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai lu par le passé quelques harlan coben,un excellent conteur qui vous met des frissons
Revenir en haut Aller en bas
Elise1900


Elise1900



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Féminin
Login Login : 23/11/2019
Localité Localité : Ain

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 EmptyMessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Clock-10Sam 30 Nov 2019 - 16:11Message n°528sur la page N°1

cry baby a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Derrière les lumières de la ville, là où le touriste ne s'aventure jamais s'étend le Paris occulte. Les zones d'ombre sont partout. Les ennuis jamais loin.
Xe arrondissement. Dans cette rue sordide, qui n'a de Paradis que le nom, Harry Ricks a trouvé refuge. Chassé par sa femme, rejeté par sa fille, l'universitaire américain vit un exil bien amer. Seul point de lumière dans ce cauchemar éveillé : une femme. Une rencontre qui va le hanter...

je viens d'entamer ce livre! j'ai découvert cet auteur cet été,j"ai déja lu une trilogie et deux autres romans,jamais déçu par douglas kennedy,celui-ci démarre fort!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai lu par le passé quelques harlan coben,un excellent conteur qui vous met des frissons
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]j'ai lu beaucoup de livres de Douglas Kennedy, celui-ci est super annesophie mais j'avoue que j'ai acheté "La symphonie du hasard" et je n'arrive pas à crocher, je l'ai reposé Rien compris


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


"Pour être heureux inspire-toi de la conduite des animaux. Van Minh"
Revenir en haut Aller en bas
cry baby


cry baby



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 23/06/2012
Localité Localité : eure et loir

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 EmptyMessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Clock-10Sam 30 Nov 2019 - 16:15Message n°529sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai dévoré la trilogie "la symphonie du hasard! d'aileurs c'est ce qui m'a donné envie de le découvrir! mais bon après les gouts de chacun c'est une autre histoire :cool:
Revenir en haut Aller en bas
Elise1900


Elise1900



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Féminin
Login Login : 23/11/2019
Localité Localité : Ain

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 EmptyMessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Clock-10Sam 30 Nov 2019 - 16:17Message n°530sur la page N°1

cry baby a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai dévoré la trilogie "la symphonie du hasard! d'aileurs c'est ce qui m'a donné envie de le découvrir! mais bon après les gouts de chacun c'est une autre histoire :cool:

Je le lirais sûrement un jour, les livres c'est toujours un état d'esprit  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


"Pour être heureux inspire-toi de la conduite des animaux. Van Minh"
Revenir en haut Aller en bas
cry baby


cry baby



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 23/06/2012
Localité Localité : eure et loir

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 EmptyMessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Clock-10Jeu 5 Déc 2019 - 9:30Message n°531sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lillie Bird a grandi avec ses parents dans un village australien, au sein d'une communauté religieuse très stricte. Un jour, un incendie a ravagé l'école et un homme a péri. Le pasteur a exigé que le coupable se dénonce ; Lillie, 13 ans, s'est avancée...

" Je ne me rappelle presque rien du jour où on m'a volé mon univers. Il faisait froid, ça oui, tellement froid que près de la maison un grosse pierre s'était fendue au cœur. Mais c'est à peu près tout. Nous préférons oublier certaines choses, d'autres nous sont arrachées. Ça s'est passé il y a une éternité et j'étais alors quelqu'un d'autre ; je ne portais mas le même nom et je ne vivais pas sous les mêmes cieux. "

Du jour où elle met le feu à son école, plus personne dans le petit village australien, ne prononce le nom de Lillie Bird. Condamnée à vivre en recluse à l'intérieur de sa propre maison pendant huit longues années, elle sera ensuite envoyée très loin, chez son grand-père, en Angleterre.

Lillie l'insoumise, la mystérieuse, raconte aujourd'hui son histoire à l'enfant qu'elle attend, l'exil sous les cieux gris de Londres, sa quête d'amour et d'identité dans le désert urbain...
Revenir en haut Aller en bas
Rosy


Rosy



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 04/12/2019
Localité Localité : Essonne

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 EmptyMessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Clock-10Dim 8 Déc 2019 - 1:01Message n°532sur la page N°1

T[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je viens de commencer , celui ci


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cry baby


cry baby



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 23/06/2012
Localité Localité : eure et loir

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 EmptyMessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Clock-10Dim 8 Déc 2019 - 17:08Message n°533sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il a l'air fort intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 EmptyMessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Clock-10Dim 8 Déc 2019 - 17:39Message n°534sur la page N°1

Je viens d'en lire le résumé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , ça a l'air vraiment intéressant ..merci pour ce partage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cry baby


cry baby



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 23/06/2012
Localité Localité : eure et loir

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 EmptyMessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Clock-10Ven 13 Déc 2019 - 17:03Message n°535sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Histoire d'une fille libre, d'un amour improbable, d'une errance intime, ce roman venu d'ailleurs envoûte par l'inventivité d'une langue violente et poétique qui fait écho à l'éblouissante rudesse des paysages traversés.

" Un chèque est à l'origine de cette histoire. L'enveloppe qui l'apporta était bleuie par la crasse et, pour être passée entre trop de mains, fine comme du papier à cigarettes. Elle mit deux mois pour atteindre Snip. Le montant du chèque était conséquent et les instructions jointes, tapées à la machine, brutales : Traque-le ! "

Ainsi commence l'hallucinant voyage de Snip Freeman. Un voyage qui, pour la jeune artiste vagabonde, instable, va se transformer en une vraie quête des origines. Plusieurs milliers de kilomètres de route qui la mènent jusqu'au cœur de l'Australie originelle, celle des Aborigènes dont la mystérieuse culture reste à jamais impénétrable aux Blancs, celle du désert ocre qui s'étend au centre du pays, sauvage, plombé de soleil, où elle va frôler la mort et aussi, enfin, toucher du doigt sa vérité...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Aubrac


Aubrac



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Masculin
Login Login : 31/12/2019
Localité Localité : Gironde

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 EmptyMessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Clock-10Mar 31 Déc 2019 - 18:06Message n°537sur la page N°1

Henri d'Ofterdingen (Novalis).
Lettres à un jeune poète et autres lettres (Rainer Maria Rilke).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Rosy


Rosy



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 04/12/2019
Localité Localité : Essonne

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 EmptyMessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Clock-10Mar 31 Déc 2019 - 19:16Message n°539sur la page N°1

Je suis au numero 12 de Agatha raisin
Lecture facile


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Someone


Someone



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Féminin
Login Login : 11/08/2019
Localité Localité : Massif Central

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 EmptyMessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Clock-10Mer 1 Jan 2020 - 22:12Message n°540sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Résumé publié sur le site de la Fnac :
[size=39]Servi par une érudition étourdissante, une plume agile et un sens aigu de la formule, Homo domesticus nous offre une synthèse brillante et sans équivalent de l'histoire des premiers États, de la naissance de l'agriculture aux premiers centres urbains, démontant implacablement le grand récit de la naissance de l'État antique comme étape cruciale de la civilisation humaine.[/size]
[size=39]Aucun ouvrage n'avait jusqu'à présent réussi à restituer toute la profondeur et l'extension universelle des dynamiques indissociablement écologiques et anthropologiques qui se sont déployées au cours des dix millénaires ayant précédé notre ère, de l'émergence de l'agriculture à la formation des premiers centres urbains, puis des premiers États.
C'est ce tour de force que réalise avec un brio extraordinaire Homo domesticus. Servi par une érudition étourdissante, une plume agile et un sens aigu de la formule, ce livre démonte implacablement le grand récit de la naissance de l'État antique comme étape cruciale de la " civilisation " humaine.
Ce faisant, il nous offre une véritable écologie politique des formes primitives d'aménagement du territoire, de l'" autodomestication " paradoxale de l'animal humain, des dynamiques démographiques et épidémiologiques de la sédentarisation et des logiques de la servitude et de la guerre dans le monde antique.
Cette fresque omnivore et iconoclaste révolutionne nos connaissances sur l'évolution de l'humanité et sur ce que Rousseau appelait " l'origine et les fondements de l'inégalité parmi les hommes ".

La préface de cet ouvrage est rédigée par Jean-Paul Demoule, spécialiste du Néolithique et de l'âge du Fer, professeur émérite de protohistoire européenne à l'université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne, et l'auteur d'une vingtaine d'ouvrages, parmi lesquels Mais où sont passés les Indo-Européens ? Aux origines du mythe de l'Occident et, avec Dominique Garcia et Alain Schnapp (dir.), Une histoire des civilisations. Comment l'archéologie bouleverse nos connaissances.[/size]
Revenir en haut Aller en bas
@ngie


@ngie



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 20/09/2015
Localité Localité : Près de vous .

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 EmptyMessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Clock-10Mer 29 Jan 2020 - 19:29Message n°541sur la page N°1

Ce forum et j'ai de la lecture pour au moins.... vitam eternam [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
33lynel


33lynel



Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 31/12/2019
Localité Localité : Gironde

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 EmptyMessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Clock-10Mer 29 Jan 2020 - 19:34Message n°542sur la page N°1

Suis en train de lire "Changer l'eau des fleurs" de Valérie Perrin, un livre bouleversant, entre rires et larmes ... que du bonheur !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
@ngie


@ngie



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 20/09/2015
Localité Localité : Près de vous .

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 EmptyMessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Clock-10Mer 29 Jan 2020 - 20:05Message n°543sur la page N°1

Je suis en ce moment dans les Coben, au départ du roman, ça me lasse, mais je me donne du courage car au fur et à mesure , il ne me déçoit pas Smile


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
belobog


belobog



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Masculin
Login Login : 27/01/2020
Localité Localité : US

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 EmptyMessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Clock-10Jeu 30 Jan 2020 - 12:47Message n°544sur la page N°1

En ce moment, c'est "Nous rêvions juste de liberté" de Loevenbruck.

C'est l'histoire d'un gamin (17-18 ans) carrément paumé, ses parents ont abandonné, l'école a abandonné. il rencontre des gars aussi paumés que lui et ensemble, ils mettent les voiles à moto et forment leur propre famille. Pleine de gens brisés comme eux. A la fois road-trip bien tenu et roman initiatique, je passe un vrai bon moment. Des fêlures et des quêtes différentes pour chacun, mais la même volonté de croire que la vie ça doit être autre chose. Le style est bon la plupart du temps. Assez proche de ce que pouvait les bons auteurs beatniks américains.

Je le conseille vivement.


"Le kitsch, par essence, est la négation absolue de la merde...[]" Milan Kundera
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
33lynel


33lynel



Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 31/12/2019
Localité Localité : Gironde

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 EmptyMessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Clock-10Ven 31 Jan 2020 - 13:51Message n°546sur la page N°1

Merci pour la citation et résumé de ces oeuvres, c'est intéressant merci


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
belobog


belobog



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Masculin
Login Login : 27/01/2020
Localité Localité : US

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 EmptyMessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Clock-10Lun 3 Fév 2020 - 22:40Message n°547sur la page N°1

Viens de terminer "La vie est ailleurs" de Milan Kundera.
Milan Kundera est pour moi... bah juste le meilleur en fait. A chaque fois je prend une claque, et à chaque fois c'est très dur d'enchaîner derrière avec un autre livre tellement j'aime le style et le fond de cet auteur. La maîtrise de son métier chez cet homme est hallucinante. J'aimerais tellement savoir comment il travaille.

la fiche babelio est ici


"Le kitsch, par essence, est la négation absolue de la merde...[]" Milan Kundera
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 EmptyMessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Clock-10Lun 10 Fév 2020 - 20:35Message n°548sur la page N°1

cry baby a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

18 mai 2002. Laurette vient de quitter ce monde dans les bras de sa grande sœur. La famille est ravagée, les amis arrivent, tous s’apitoient sur la douleur des parents, sur son petit frère Alexis, si jeune pour un tel drame...

c'est poignant,comme quoi la maladie touche aussi la famille des artistes!!

une belle preuve d'amour!!

Ca fait penser à la famille dévastée des Fugain............
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 EmptyMessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Clock-10Lun 10 Fév 2020 - 20:41Message n°549sur la page N°1

Un beau livre de Laetitia Colombani:
Les Victorieuses
Qui raconte l'histoire actuelle d'une femme qui essaie
d'aider d'autres femmes en gde difficultés,et relate une histoire parallèle,un siècle plus tôt,du même combat par une autre ,combattante généreuse.......
Un bel hommage à la solidarité.......
Revenir en haut Aller en bas
mimosa


mimosa



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 29/08/2019
Localité Localité : nouvelle Aquitaine

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 EmptyMessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Clock-10Lun 10 Fév 2020 - 21:01Message n°550sur la page N°1

33lynel a écrit:
Suis en train de lire "Changer l'eau des fleurs" de Valérie Perrin, un livre bouleversant, entre rires et larmes ... que du bonheur !

j'ai lu ce livre et le premier "les oubliés des dimanches" ... cela me change des policiers j'aime beaucoup aussi !

un autre livre lu il y a peu de temps "l'habit ne fait pas le moineau'
de Zoé Brisby (premier livre je crois ?) j'ai adoré, pas un chef d’œuvre mais j'ai bien ri dans mon lit avec le bouquin...
En effet, Max (vieille dame) a tendance à transformer les maximes, ce qui crée de vraies tranches de rigolade dans le livre. Ajoutez à cela, des quiproquos, des situations burlesques et vous avez ce roman savoureux. J'ai énormément ri.
Il y a plein de passages attendrissants, il était peu probable qu'ils se rencontrent, Max la vieille dame et Alex jeune homme que sa copine à largué.
Il va se passer un tas de choses sympas. C'est touchant et agréable à lire.



Bonjour à toi Invité





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 18 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  CULTURE~LITTÉRATURE~MANGA :: Arts & Littératures & Philosophie & B.D.✎-