A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

La Question Du Jour

«Fraude sociale : ce rapport qui pointe les multiples défaillances de l’État »Combien De Milliards ?»
Derniers sujets
» « Tour de France machiste et polluant » : vague de critiques contre Grégory Doucet, maire de Lyon
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:14 par camélia

» Les deux applications chinoises Tiktok et WeChat seront interdites aux Etats-Unis à partir de dimanche
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:04 par Lydie

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:57 par camélia

» À l'assemblée, des députés boycottent une commission qui auditionnait une étudiante voilée
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:52 par Lydie

» Mort du comédien Roger Carel : il était une voix
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:44 par Lydie

» La France fait déjà fonctionner ses centrales à charbon
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:39 par Lydie

» Humour en image
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:22 par bezine

»  ALERTE INFO - Universal Music France met fin à toute collaboration avec Freeze Corleone
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:16 par Lydie

» ⚡ Flash : Professeur Didier Raoult était interrogé par Laurence Ferrari sur Cnews
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:19 par Gustine

» Il devient l’homme le plus riche de France en vendant des masques en papier
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:58 par poussinfanget

» Biodiversité : la chasse bientôt autorisée dans les parcs et cimetières parisiens
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:54 par poussinfanget

» La vente d'un requin-renard dans un supermarché E.Leclerc provoque l'indignation
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:43 par Lydie

» ⚡ALERTE INFO: Donald Trump est accusé d’agression sexuelle par l'ancienne mannequin américaine Amy Dorris
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:33 par Satellite

» Attention a.....
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:29 par papacoz

» blague du jour
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:24 par Jumper

» Discos fermées et masque (sans amende) aux restos
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:12 par poussinfanget

» ⚡FLASH: Financement de la dépendance : les retraités pourraient être taxés davantage
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:40 par Gustine

» Jean-Pierre Pernaut va quitter le JT de 13 heures mais pas TF1
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:17 par camélia

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:57 par camélia

» Tourisme. La Bretagne, 2e destination de vacances des Français
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:54 par lalain

» Ô Postillons maudits
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:37 par Lydie

» PODCAST : "Dix petits nègres" : le best-seller d'Agatha Christie débaptisé
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeHier à 19:56 par Gustine

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeHier à 18:10 par Jumper

» Le Covid-19 bientôt reconnu maladie professionnelle : qui est concerné ?
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeHier à 15:03 par Jumper

» Pompier agressé, chauffeur de bus battu à mort... Macron promet la «tolérance zéro» face à ces «incivilités»
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeHier à 15:00 par poussinfanget

POLÉMIQUE

Il ironise : «Paris n'a qu'à bien jouer et les Marseillais ne feront pas la fête»
♥ Glamour ♥

« Vous êtes en quête d'une relation durable ou d'une rencontre sans lendemain ? Inscrivez-vous à Tinder ou à Bumble. »
Santé
Coronavirus: Mariages, fêtes, réunions familiales... Doit-on interdire les rassemblements privés ?

Débats généraux
SOCIÉTÉ

«Faire en sorte que mes yeux sourient»
CULTURE

Parmi les héros les plus connus de MCU, on peut citer Iron Man, Thor, Captain America, les Gardiens de la Galaxie, mais aussi… les Avengers.

A Bientôt !
Partagez

Que lisez-vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28
AuteurMessage
cry baby

cry baby

Masculin
Login Login : 23/06/2012
Localité Localité : eure et loir

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 10:09

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

18 mai 2002. Laurette vient de quitter ce monde dans les bras de sa grande sœur. La famille est ravagée, les amis arrivent, tous s’apitoient sur la douleur des parents, sur son petit frère Alexis, si jeune pour un tel drame...

c'est poignant,comme quoi la maladie touche aussi la famille des artistes!!

une belle preuve d'amour!!
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
@ngie

Login Login : 20/09/2015

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 19:29

Ce forum et j'ai de la lecture pour au moins.... vitam eternam [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
33lynel

33lynel

Féminin
Login Login : 31/12/2019
Localité Localité : Gironde

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 19:34

Suis en train de lire "Changer l'eau des fleurs" de Valérie Perrin, un livre bouleversant, entre rires et larmes ... que du bonheur !

@ngie

@ngie

Féminin
Login Login : 20/09/2015
Localité Localité : Près de vous .

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 20:05

Je suis en ce moment dans les Coben, au départ du roman, ça me lasse, mais je me donne du courage car au fur et à mesure , il ne me déçoit pas Smile

belobog

belobog

Masculin
Login Login : 27/01/2020
Localité Localité : US

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 12:47

En ce moment, c'est "Nous rêvions juste de liberté" de Loevenbruck.

C'est l'histoire d'un gamin (17-18 ans) carrément paumé, ses parents ont abandonné, l'école a abandonné. il rencontre des gars aussi paumés que lui et ensemble, ils mettent les voiles à moto et forment leur propre famille. Pleine de gens brisés comme eux. A la fois road-trip bien tenu et roman initiatique, je passe un vrai bon moment. Des fêlures et des quêtes différentes pour chacun, mais la même volonté de croire que la vie ça doit être autre chose. Le style est bon la plupart du temps. Assez proche de ce que pouvait les bons auteurs beatniks américains.

Je le conseille vivement.

"Le kitsch, par essence, est la négation absolue de la merde...[]" Milan Kundera
agathou

agathou

Féminin
Login Login : 13/02/2014
Localité Localité : juste à côté

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 31 Jan 2020 - 11:20

Dans les angles morts

En rentrant chez lui un vendredi après-midi de tempête de neige, après une journée à l’université privée de Chosen où il enseigne l’histoire de l’art, George Clare trouve sa femme assassinée, et leur fille de trois ans seule dans sa chambre – depuis combien de temps ? ... Google Books
Date de publication originale : 11 janvier 2018
Auteur : Elizabeth Brundage

On se retrouve dans la pensée de tous les protagonistes dans les mêmes moments de vie... intéressante étude psychologique dans une construction de roman inhabituelle..

C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.

.
33lynel

33lynel

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 31 Jan 2020 - 13:51

Merci pour la citation et résumé de ces oeuvres, c'est intéressant merci

belobog

belobog

Masculin

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 22:40

Viens de terminer "La vie est ailleurs" de Milan Kundera.
Milan Kundera est pour moi... bah juste le meilleur en fait. A chaque fois je prend une claque, et à chaque fois c'est très dur d'enchaîner derrière avec un autre livre tellement j'aime le style et le fond de cet auteur. La maîtrise de son métier chez cet homme est hallucinante. J'aimerais tellement savoir comment il travaille.

la fiche babelio est ici

"Le kitsch, par essence, est la négation absolue de la merde...[]" Milan Kundera
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 20:35

@cry baby a écrit:
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 22664141ASMbAVjVLSL500AA300

18 mai 2002. Laurette vient de quitter ce monde dans les bras de sa grande sœur. La famille est ravagée, les amis arrivent, tous s’apitoient sur la douleur des parents, sur son petit frère Alexis, si jeune pour un tel drame...

c'est poignant,comme quoi la maladie touche aussi la famille des artistes!!

une belle preuve d'amour!!

Ca fait penser à la famille dévastée des Fugain............
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 20:41

Un beau livre de Laetitia Colombani:
Les Victorieuses
Qui raconte l'histoire actuelle d'une femme qui essaie
d'aider d'autres femmes en gde difficultés,et relate une histoire parallèle,un siècle plus tôt,du même combat par une autre ,combattante généreuse.......
Un bel hommage à la solidarité.......
mimosa

mimosa

Féminin
Login Login : 29/08/2019
Localité Localité : nouvelle Aquitaine

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 21:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Suis en train de lire "Changer l'eau des fleurs" de Valérie Perrin, un livre bouleversant, entre rires et larmes ... que du bonheur !

j'ai lu ce livre et le premier "les oubliés des dimanches" ... cela me change des policiers j'aime beaucoup aussi !

un autre livre lu il y a peu de temps "l'habit ne fait pas le moineau'
de Zoé Brisby (premier livre je crois ?) j'ai adoré, pas un chef d’œuvre mais j'ai bien ri dans mon lit avec le bouquin...
En effet, Max (vieille dame) a tendance à transformer les maximes, ce qui crée de vraies tranches de rigolade dans le livre. Ajoutez à cela, des quiproquos, des situations burlesques et vous avez ce roman savoureux. J'ai énormément ri.
Il y a plein de passages attendrissants, il était peu probable qu'ils se rencontrent, Max la vieille dame et Alex jeune homme que sa copine à largué.
Il va se passer un tas de choses sympas. C'est touchant et agréable à lire.

agathou

agathou

Féminin
Login Login : 13/02/2014
Localité Localité : juste à côté

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 21:14

La Femme secrète, de Anna EKBERG (Auteur). ...
"Une intrigue qui vous scotche la rétine et un livre Que nous ne sommes pas près d'oublier".

ah ben si !!!
et très vite, encore...
que des "hasards" invraisemblables pour faire avancer son histoire dans le bon sens...
elle aurait gagné à ne pas faire un double récit simultané.
Sinon il y a parfois des belles recherches et certaines belles tournures de phrases, des descriptions qui valent le détour... mais c'est tout.

C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.

.

Dernière édition par agathou le Mar 18 Fév 2020 - 19:28, édité 2 fois
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 23:08

Je ne suis pas sure de bien comprendre....
Si cet avertissement est mis ds ce fil,ce serait du journalisme que de parler des livres qu'on a lus?
Ou c'est une information,à prendre en compte......
mimosa

mimosa

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 21:17

je viens de finir La petite Hongroise au manteau vert de Cedric Charles ANTOINE

j'ai beaucoup aimé, ce roman qui m'a parlé d'une époque que je n'ai pas vraiment connu ..

sur le site BABELIO
un résumé de "mimo26" mieux fait que si je le faisais par

"L'histoire d'ANNA militante activiste lors de l'insurrection hongroise de 1956. Récit de son incroyable destin qui commença le 10 février 1946 dans un village au nord de BUDAPEST pour se terminer dans cette même ville en septembre 2010.

Sur cette croisière ANNA va rencontrer une jeune femme journaliste à qui elle confiera l'enfer de sa jeunesse et sa fuite en Serbie pendant 20 ans. ANNA sympathise avec VIKI cette journaliste mais lorsque cette dernière lui avouera la vraie raison de sa présence à bord, sa vie sera remise en question. "

belobog

belobog

Masculin

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 14:08

Viens de finir la trilogie de la terre fracturée de N.K. Jemisin. Auréolés de 3 prix hugo, excusez du peu, un pour chaque tome. C'est un prix qui récompense les meilleurs romans fantasy (et peut-être aussi SF mais suis pas sur)... bref.

C'est pas mal du tout, y'a pas de quoi se claquer le fessier avec des orties mais c'est quand même bien. Pour vous la faire courte, sur une Terre ou l'activité sismique est très très TRES intense, quelques personnes ont appris à plus ou moins contrôler ces secousses. Les "gêneurs" est le terme le plus fréquemment employé dans le bouquin. Parce qu'ils sont énormément craint, certes ils peuvent limiter les dégâts (voire carrément empecher qu'il y en ait) mais ils peuvent aussi provoquer des tremblements de terre et autre joyeusetés du même acabit.

C'est facile d'accès même pour les non-initiés à la fantasy, ça peut être le bouquin du premier pas sans problème. Pour les autres, bah c'est du terrain connu, allez-y sans crainte.

Seyar

Seyar

Masculin
Login Login : 09/08/2018
Localité Localité : Bretagne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 10:43

Pour ma part, j'ai lu Tout le bleu du ciel de Mélissa Da Costa. L'histoire d'un jeune avec une maladie incurable qui va préférer réaliser un dernier voyage plutôt que d'être entouré de proches sapitoyant sur son sort
Il va passer une annonce pour trouver un dernier compagnon de voyage
Un livre initiatique sous forme de roadtrip dans les Pyrénées où les larmes sont de sortie que ça soit de joie ou de tristesse
Une superbe histoire que je conseille fortement ! En lisant l'avis de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur nous rêvions juste de liberté, ça m'y a fait penser

Plus avant j'avais lu aussi A l'ombre des particules en fête de Jean-Louis Thoumazeau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'histoire d'une jeune femme blasée de la musique moderne et souhaite faire revivre le baroque. On y découvre son existence à travers des personnages haut en couleurs dans un style dynamique, drôle parfois corrosif
C'est en plusieurs tomes, pour le moment 2 sont sortis et je conseille pour les personnes souhaitant visualiser une autre réflexion sur la vie ! dacc
camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 7:31

J'ai presque fini:

L'Énigme de la Chambre 622 de Joël Dicker

Je conseille ce roman, très amusant, facile à lire, distrayant avec des rebondissement au fil des pages.. On ne s'y ennuie pas!

Une nuit de décembre, un meurtre a lieu au Palace de Verbier, dans les Alpes suisses. L’enquête de police n’aboutira jamais.
Des années plus tard, au début de l’été 2018, lorsqu’un écrivain se rend dans ce même hôtel pour y passer des vacances, il est loin d’imaginer qu’il va se retrouver plongé dans cette affaire.
Que s’est-il passé dans la chambre 622 du Palace de Verbier?

Avec la précision d’un maître horloger suisse, Joël Dicker nous emmène enfin au cœur de sa ville natale au fil de ce roman diabolique....

"L'homme ne rêve pas de la femme parce qu'il la trouve mystérieuse il la décrète mystérieuse pour justifier son rêve d'elle."
 Henry de Montherlant
33lynel

33lynel

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 8:01

Je vais terminer 'la commode aux tiroirs de couleurs" d'Olivia Ruiz, que l'on connait plutôt en tant que chanteuse.
A la mort de sa grand-mère, Rita va ouvrir les tiroirs de cette commode pour y découvrir la vie de cette "Abuela" avec ses secrets scellant le destin de 4 générations de femmes indomptables, entre Espagne et France, de la dictature franquiste à nos jours.

Fresque romanesque, où l'auteur nous étonne et nous emporte dans cette période où les espagnols ont fuit le régime franquiste pour se réfugier en France ... une vrai conteuse qui m'a bluffée !

mimosa

mimosa

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 9:38

j'ai relu : Madame Bovary, pas très joyeux l'ambiance de cette époque lol!

Un policier de Simenon (acheté l'intégrale de Simenon)
et dernièrement un livre papier que je n'aurai jamais acheté en voyant le nom de l'auteur et la couverture :

De Benoit Philippon le titre : "Mamie Luger"

j'ai beaucoup ri au début, il y a eu des moments réalistes, cyniques, puis des rires, ce personnage est très attachant, bref très particulier mais j'ai adoré! il existe sur la Kindle mais je l'ai commandé en livre de poche

Olympe

Olympe

Féminin
Login Login : 10/09/2020
Localité Localité : Aisne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 11:37

Je lis beaucoup de 7h du mat à 23H45 meme plus jusqu'à 4 h du mat si l'histoire m interesse ; alors moi c'est Ebookdz ; mais ça devient l'horeur niveau pub. je viens de trouver watpad ou un truc du genre ; c'est pas mal. Je suis Bit Lit (c'est à dire metaphore, vampire, etc ..)
Litera

Litera

Féminin
Login Login : 12/09/2020
Localité Localité : Strasbourg

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 13:04

Je viens de finir un livre de Bruna Toffaloni dans le genre bit-lit/fantasy, vraiment captivant: Drakkar:Les Contes Perdus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et, ma lecture du moment est plus orientée éducation financière: Ton indépendance financière: Ce moment où tu te rends compte que devenir riche n'est pas qu'une question d'argent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Que lisez-vous en ce moment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 28 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28