A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 37 Invités :: 2 Moteurs de recherche

agathou, Gustine, IPa., Kahlan Amnell, lavande, Leo, Louloute, MamyMaude, poussinfanget, Pryziak

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10
Les posteurs les plus actifs de la semaine
camélia
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Vote_lcapQue lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Voting_barQue lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Vote_rcap 
Lydie
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Vote_lcapQue lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Voting_barQue lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Vote_rcap 
IPa.
Ninas
Puck
agathou
Cherif
Kahlan Amnell
lavande
nanie
La Question Du Jour

Le couvre-feu dès 18h élargi à d’autres départements, voire généralisé à l’ensemble du pays?

Derniers sujets
» Challenge lecture 2021
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:40 par Leo

» Humour en image
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:33 par lavande

» Trop, c'est trop : le collier anti-Covid ne passe pas chez Essity
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:27 par poussinfanget

» Covid-19. Nombre, répartition, lieux... Que sait-on des futurs centres de vaccination ?
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:20 par poussinfanget

» blague du jour
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:59 par Jumper

» « Contre les violences policières et la surveillance de masse » et « pour le droit à la culture » : nouvelle journée de manifestations en France
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:41 par poussinfanget

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:40 par Kahlan Amnell

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:36 par IPa.

» Si vous avez le choix, préférez-vous le reconfinement ou un couvre-feu ?
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:23 par Puck

»  Grenoble : une crèche fermée à cause des dealers
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:53 par Puck

» Olivier Duhamel sur les accusations d’inceste : « Je ne réagis pas et je n’ai rien à dire »
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:35 par Gustine

» 6 heures de retouches d’une photo de mode résumées en quelques secondes : une vidéo saisissante
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:48 par Puck

» Donald Trump va-t-il être effacé du film "Maman, j'ai encore raté l'avion" ?
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:45 par Puck

» Deux hommes dont un policier des Hauts-de-Seine accusés d’avoir violé de jeunes enfants
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:43 par agathou

» Ravie d'être parmi vous...
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:26 par IPa.

» dermott
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:22 par IPa.

» Police : Macron annonce un « Beauvau de la sécurité » dès janvier
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:03 par Lydie

» Covid : des médecins lancent « l’appel du 9 janvier »
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:54 par Louloute

» "Discrète", en instance de divorce: qui est Delphine Jubillar, l'infirmière disparue dans le Tarn?
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:57 par Kahlan Amnell

» VOTE : carte de vœux 2021 !
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:30 par Lydie

» S'habiller en 1896
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:18 par agathou

» Arrêtez d’infantiliser les Français! Le livre choc de l’essayiste Mathieu Laine
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:17 par Kahlan Amnell

» Loi « sécurité globale » : De nouvelles manifestations dans toute la France samedi
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:44 par Lydie

» 15 artistes designers à suivre en 2021
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:56 par Kahlan Amnell

» Un pigeon américain va être euthanasié pour avoir enfreint les règles de quarantaine en Australie
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:26 par camélia

Les lamantins, souvent appelés vaches de mer, figuraient sur la liste des espèces en voie de disparition jusqu'en 2017

L'étau se resserre sur Donald Trump, évincé des réseaux sociaux les uns après les autres: Twitter, son principal outil de communication, a suspendu son compte de façon permanente !
Débats généraux
Jeux En Ligne

Jouez en ligne avec notre sélection gratuite de jeux HTML 5, avec lesquels vous pourrez vous distraire à la fois sur votre navigateur préféré
Partagez

Que lisez-vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30
AuteurMessage
cry baby

cry baby

Masculin
Login Login : 23/06/2012
Localité Localité : eure et loir

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeVen 26 Avr - 10:09

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

18 mai 2002. Laurette vient de quitter ce monde dans les bras de sa grande sœur. La famille est ravagée, les amis arrivent, tous s’apitoient sur la douleur des parents, sur son petit frère Alexis, si jeune pour un tel drame...

c'est poignant,comme quoi la maladie touche aussi la famille des artistes!!

une belle preuve d'amour!!
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Black Lotus

Login Login : 15/10/2020

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeVen 16 Oct - 6:32

Bonjour !

Je viens de finir "Raven Blade" d'Anthony Rayan et je ne vais rien commencer dans l'immédiat.
camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeVen 16 Oct - 8:07

je relis du "DURAS" que j'ai adorée il y a plusieurs années...

"

« La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve, et vous aurez vécu si vous avez aimé. » 

Alfred de Musset

"
lavande

lavande

Féminin
Login Login : 24/05/2019
Localité Localité : France

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeVen 16 Oct - 14:13

camélia

camélia

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeLun 9 Nov - 18:22

Je lis un Foenkinos..

c'est agréable à lire et ce dernier roman me plaît bien..je vous le conseille!

La famille Martin

Résumé :
« J’avais du mal à écrire ; je tournais en rond. Mes personnages me procuraient un vertige d’ennui. J’ai pensé que n’importe quel récit réel aurait plus d’intérêt. Je pouvais descendre dans la rue, arrêter la première personne venue, lui demander de m’offrir quelques éléments biographiques, et j’étais à peu près certain que cela me motiverait davantage qu’une nouvelle invention. C’est ainsi que les choses ont commencé. Je me suis vraiment dit : tu descends dans la rue, tu abordes la première personne que tu vois, et elle sera le sujet de ton livre .»

"

« La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve, et vous aurez vécu si vous avez aimé. » 

Alfred de Musset

"
Iris

Iris

Féminin
Login Login : 15/11/2020
Localité Localité : au bord de l'eau

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeMer 18 Nov - 18:01

Je ne l'ai pas encore lu, mais après avoir entendu son auteur à la télé, j'ai bien l'intention de le lire!

résumé : "Dans le premier volume de ses mémoires présidentiels, Barack Obama raconte l'histoire passionnante de son improbable odyssée, celle d'un jeune homme en quête d'identité devenu dirigeant du monde libre, retraçant de manière personnelle son éducation politique et les moments emblématiques du premier mandat de sa présidence - une période de transformations et de bouleversements profonds.
Barack Obama nous invite à le suivre dans un incroyable voyage, de ses premiers pas sur la scène politique à sa victoire."...

" Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile,
il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel " Dalaï Lama
camélia

camélia

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 7:32

ah oui, j'en ai entendu parler hier aussi... 
idée de cadeau de Noël.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"

Alfred de Musset

"
Triskèle

Triskèle

Féminin
Login Login : 25/11/2020
Localité Localité : Côte d'Azur

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeDim 29 Nov - 12:45

Je viens de terminer le dernier Christian Jacq: EGYPTE, l'ultime espoir.

Dernière de couverture: 324 avant J.C. l'Egypte est occupée par les Perses, envahisseurs rusés et cruels déterminés à détruire la civilisation des pharaons. (...)
Mais le Grand Prêtre de Thot à Hermopolis, Pétosiris, organise un réseau de résistants décidés à lutter jusqu'au bout avec peu de moyens.
Tout semble perdu, mais alors arrivent les Grecs d'Alexandre le Grand, avec à leur tête Ptolémée, qui vont chasser ces cruels occupants.

A mon avis, un intéressant éclairage sur la fin de cette merveilleuse civilisation Egyptienne.

Vojnik Sreće

Masculin
Login Login : 14/07/2019
Localité Localité : vide.

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeDim 29 Nov - 12:54

Il y a un merveilleux livre que j'ai lu récemment sur l'Egypte Antique , c'est ça :

Triskèle

Triskèle

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeDim 29 Nov - 13:06

Merci Vojnik, je ne connais pas ce livre, et pourtant j'en ai beaucoup!

camélia

camélia

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeDim 29 Nov - 18:19

et moi je relis les "MODIANO" .. je crois les avoir tous lus.. 
C'est un auteur qui me plaît beaucoup..

"

Alfred de Musset

"
Kahlan Amnell

Kahlan Amnell

Féminin
Login Login : 15/12/2020

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeMar 15 Déc - 17:52

Entre documentaire, bibliographie et roman, ce livre retrace l’histoire de Louise Weber connue sous le nom de la Goulue, une femme éprise de liberté, danseuse de cancan au moulin rouge, tatouée, bisexuelle, elle a croisé des personnages marquant de son époque (Toulouse-Lautrec, Renoir, le baron de Rothschild) . Elle a su imposée son nom et faire son chemin malgré l’hypocrise de la société bourgeoise de Paris à l’époque des cabarets, de la Butte Montmartre, les Années Folles, l’ouverture du Moulin Rouge. J’ai parcouru la vie de cette femme impressionnante avec plaisir

“L'amitié est la similitude des âmes.”
Alcuin
Laxane

Laxane

Féminin
Login Login : 09/01/2021

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeSam 9 Jan - 22:02

Charlie déteste Blade, et Blade le lui rend bien. Elle a essayé de s’entendre avec ce grand brun – vraiment ! – mais entre eux, ça ne passe pas. Le problème, c’est que Blade est un ami de James, le nouveau petit copain de la meilleure amie de Charlie. Alors, autant dire que l’éviter est sans espoir car, si les filles ont la réputation de n’aller aux toilettes qu’à deux, les hommes, eux, sont visiblement incapables de boire une bière sans leurs homologues testostéronés. Mais, quand les soirées évoluent dangereusement vers un projet de vacances en groupe pour les fêtes de fin d’année, Charlie comprend qu’elle est fichue. Car, s’il y a une chose qu’elle déteste encore plus que Blade, c’est bien Noël. Et, si Blade l’apprend, il va tout faire pour que ce séjour en Laponie devienne son pire cauchemar.
Triskèle

Triskèle

Féminin

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeDim 10 Jan - 8:25

Je relis tous mes Stephen King, en attendant son nouveau livre qui sortira le mois prochain.
C'est un de mes auteurs préférés.

Kahlan Amnell

Kahlan Amnell

Féminin
Login Login : 15/12/2020

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 17:29

Je vais commencer :

Résumé :
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel. Une héroïne inoubliable, un univers riche et foisonnant, une intrigue implacable.

“L'amitié est la similitude des âmes.”
Alcuin
lavande

lavande

Féminin
Login Login : 24/05/2019

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 17:34

Leo

Leo

Masculin
Login Login : 12/01/2021
Localité Localité : Occitanie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 21:58

En ce moment: je lis ces deux la: (d'autres sont déjà prévus^^) ça permet d'avoir des livres différents en fonction des pièces de la maison! Very Happy

"« Un jour d’avril, ma fille de trois ans, Carrie, a disparu alors que nous jouions toutes les deux à cache-cache dans mon appartement de Brooklyn. »

Ainsi débute le récit de Flora Conway, romancière renommée à la discrétion légendaire. La disparition de Carrie n’a aucune explication. La porte et les fenêtres de l’appartement étaient closes, les caméras de ce vieil immeuble new-yorkais ne montrent pas d’intrusion. L’enquête de police n’a rien donné.

Au même moment, de l’autre côté de l’Atlantique, un écrivain au cœur broyé se terre dans une maison délabrée.
Lui seul détient la clé du mystère. Et Flora va le débusquer."

"Tout commence le jour où Alice, une jeune femme dynamique et audacieuse, retrouve son ami d'enfance, Jérémie. Devenu prêtre de campagne, il lui confie être accablé par le faible nombre de fidèles qui le suivent. Athée et conseillère en communication, Alice se met en tête de l'aider à sa manière. Amenée par la force des choses à se plonger dans le monde de la spiritualité, du christianisme à l'hindouisme, du taoïsme au bouddhisme, Alice va découvrir une vérité universelle particulièrement troublante. Une vérité concernant l'homme et la clé de son épanouissement, passée sous silence par les religieux, perdue au fil des siècles...
Dans ce nouveau roman émouvant et captivant, Laurent Gounelle nous entraîne dans un univers passionnant à la découverte de ce qui permet à l'homme de s'élever dans une autre dimension, où ses actes sont puissants et sa joie, un état durable."

Que lisez-vous en ce moment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 30 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30