A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Petite Feuille

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Petite Feuille !
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de ce forum,
essayons de le faire progresser ensemble.
N'hésitez pas à vous connecter régulièrement
et à enrichir ce forum.
Bonne lecture à tous

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 60 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 49 Invités :: 2 Moteurs de recherche

camélia, christinia, IPa., Jean22, Lydie, Nathalie, poussinfanget, provençale, smara, Thomas Laurent, Vojnik Sreće

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 880 le Dim 5 Aoû - 20:42
Vous n'avez pas suivi l'actu hier ?

La question du jour

Flash Info

« On n'avait pas un ministre en mesure d'affronter la catastrophe écologique, il n'est pas sûr que le suivant soit mieux»

Derniers sujets
» La photo du jour
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:47 par camélia

» La réincarnation de la princesse Diana? Les propos d’un animateur télé sur son fils de 4 ans
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:45 par poussinfanget

» Il fait chaud (^ _ ^)
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:44 par Lydie

» Alfred Hitchcock
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:38 par camélia

» La liberté
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:25 par camélia

» Un petit coucou depuis la côte de granit rose ...
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:17 par camélia

» Mort de Johnny Clegg, le «zoulou blanc» qui combattait l’apartheid en chantant
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:05 par camélia

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:55 par Lydie

» Chiffre d’affaires, dégât matériel, chômage partiel : le vrai coût du mouvement des Gilets jaunes
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:06 par Lydie

» DIRECT. Le ministre de la Transition écologique, François de Rugy, présente sa démission après les révélations de Mediapart
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:59 par Lydie

» En Arkansas, une femme violée devra obtenir l'autorisation de son violeur pour avorter
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:34 par Jadlyne

» ⚡️ ‎ALERTE :La démission de François de Rugy est une énorme surprise pour les députés à quelques minutes de son passage à l'Assemblée nationale
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:33 par Lydie

» VIDÉO. Une plongeuse tombe nez à nez avec une méduse géante dans la Manche
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:29 par Pestoune

» Plus de 800.000 Américains veulent envahir la zone 51 pour «libérer les aliens»
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:52 par Lilly89

» Un homme arrêté à Barcelone, il cachait de la cocaïne sous sa perruque
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:50 par Lilly89

» Scène hallucinante hier à Paris
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:48 par poussinfanget

» Qui est Élisabeth Borne ?
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:48 par Lilly89

» Record de chaleur absolu au point habité le plus au nord de la Terre
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:43 par Lilly89

» Football/CAN-2019: les fans de l'Algérie fêtent la qualification
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:30 par poussinfanget

» Citations du jour
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:52 par camélia

» Oise : la justice lui demande de faire taire Coco, son coq
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:45 par Lilly89

» Comment Jeffrey Epstein a fait tomber des dizaines de jeunes filles dans son effroyable piège
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeHier à 23:17 par Puck

» USA-Une partie de New York privée d'électricité plusieurs heures
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeHier à 23:12 par Puck

» benala suite mais pas fin
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeHier à 22:35 par Gustine

» Macron donne la Légion d'honneur à l'ex-directrice de GE France... qui supprime 1.000 emplois à Belfort
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeHier à 21:33 par Vojnik Sreće

Nos amis les bête

Le bienfait des infos positives

Jeux Quiz & Flood
JEUX A FLOOD

A Bientôt !
Aide Informatique

Aide Informatique, tutoriels logiciels...
Partagez

Que lisez-vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant
AuteurMessage
cry baby

cry baby

Masculin
Login Login : 23/06/2012
Localité Localité : utopie city

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Avr - 10:09

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

18 mai 2002. Laurette vient de quitter ce monde dans les bras de sa grande sœur. La famille est ravagée, les amis arrivent, tous s’apitoient sur la douleur des parents, sur son petit frère Alexis, si jeune pour un tel drame...

c'est poignant,comme quoi la maladie touche aussi la famille des artistes!!

une belle preuve d'amour!!

j'ai mis mon sourire a  l'envers
Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
pat63

Login Login : 08/05/2013

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 16:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Agnès BOUQUET  

J’AI ÉPOUSÉ UN CON
L'histoire de (presque) toutes les femmes

J'ai épousé un con est une histoire d'amour acidulée qui commence par un coup de foudre à Saint-Tropez, comme toute idylle qui se respecte. Le ciel, la mer, les oursins, le pastis. Et le coeur qui se met à battre un peu plus fort.
Et qu'importe les lendemains qui déchantent, Pépita a trouvé l'oiseau rare : son Roméo est un homme, un vrai. Un irréductible macho. « Un con » ! Seulement voilà, son « con », elle l'aime. Pas question de le quitter, le « compléter » à la rigueur... Mais quand on veut changer l'autre, le pire n'est-il pas d'y arriver ?

et alors ça donne quoi ??????
elrach

Login Login : 19/03/2011

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Sep - 20:26

Je lis ça en ce moment car le coté humain et artistique de Adolphe Hitler avant qui devienne un dictateur me fascine et que j'ai envie de savoir ce que Adolphe serai devenu si il avait était reçu à l'école des beaux arts :

5 octobre 1908 : Adolt Hitler recalé. Que se serait-il passé si l'Ecole des beaux-arts de Vienne en avait décidé autrement ? Que serait-il arrivé si, cette minute-là, le jury avait accepté et non refusé Adolf Hitler, flatté puis épanoui ses ambitions d'artiste ? Cette minute-là aurait changé le cours d'une vie, celle du jeune, timide et passionné Adolf Hitler, mais elle aurait aussi changé le cours du monde...

A coté je lis ça :

«De tous les carrefours importants, le visage à la moustache noire vous fixait du regard. BIG BROTHER VOUS REGARDE, répétait la légende, tandis que le regard des yeux noirs pénétrait les yeux de Winston... Au loin, un hélicoptère glissa entre les toits, plana un moment, telle une mouche bleue, puis repartit comme une flèche, dans un vol courbe. C'était une patrouille qui venait mettre le nez aux fenêtres des gens. Mais les patrouilles n'avaient pas d'importance. Seule comptait la Police de la Pensée.»

Un bon livre que 2 personnes mon conseillé mais du mal à le lire.
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Sep - 20:37

j'ai le livre elrach " la part de l'autre "
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Sep - 23:41

En ce moment je lis Nietzsche, Ecce Homo, je désire mieux connaître sa pensée, son œuvre, auparavant j'avais lu par-delà bien et mal , puis l'antéchrist...
J’ai bien l’intention de continuer avec ainsi parlait Zarathoustra.
J'ai très peu lu ce philosophe, donc, je rattrape le temps perdu.
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Sep - 23:51

@elrach a écrit:

A coté je lis ça :

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 41QOQ-yaFtL

«De tous les carrefours importants, le visage à la moustache noire vous fixait du regard. BIG BROTHER VOUS REGARDE, répétait la légende, tandis que le regard des yeux noirs pénétrait les yeux de Winston... Au loin, un hélicoptère glissa entre les toits, plana un moment, telle une mouche bleue, puis repartit comme une flèche, dans un vol courbe. C'était une patrouille qui venait mettre le nez aux fenêtres des gens. Mais les patrouilles n'avaient pas d'importance. Seule comptait la Police de la Pensée.»

Un bon livre que 2 personnes mon conseillé mais du mal à le lire.
Très très bon ouvrage en effet ce 1984... c'est la couverture, le livre que je possède. BIG brother, Wilson et sa Julia...
Je l’adore ce George Orwell. Étonnant que tu éprouves de la difficulté, du mal à le lire, tu n'arrives pas à t'y intéresser peut-être.
Aloha

Féminin
Login Login : 07/08/2013
Localité Localité : Rhône-Alpes

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Sep - 8:54

Centurion a écrit:
En ce moment je lis Nietzsche, Ecce Homo, je désire mieux connaître sa pensée, son œuvre, auparavant j'avais lu par-delà bien et mal , puis l'antéchrist...
Quand j'avais une vingtaine d'années,  j' ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour lire "ainsi parlait Zarathoustra" ainsi que "le zéro et l'infini". Heureusement, j'avais également d'autres lectures.

Le prochain livre que je vais lire sera "le syndrome de Neptune" de Jeanine Fontaine.

« On ne rencontre que ceux qu'on a déjà rencontrés. »

(de Roland Topor
)
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Sep - 19:48

@Aloha a écrit:
Centurion a écrit:
Quand j'avais une vingtaine d'années,  j' ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour lire "ainsi parlait Zarathoustra" ainsi que "le zéro et l'infini". Heureusement, j'avais également d'autres lectures.

Le prochain livre que je vais lire sera "le syndrome de Neptune" de Jeanine Fontaine.
d'autres lectures ?
cela attise ma curiosité...
Déjà avoir la volonté, la force de lire ce genre e philosophie à 20 ans me paraît résulter, être la preuve d'un grand courage. D'autant que cet homme là m'agace, il dit beaucoup de bêtises.
Pour Nietzsche, je pense que tu étais un peu jeune, moi aussi à cet âge, j'avais du mal avec ce genre de littérature…
soledad

soledad

Féminin
Login Login : 22/12/2010
Localité Localité : Pays Basque

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Sep - 13:24

"Les évaporés" de Thomas Reverdy où l'on se pose la question, peut-on se débarrasser de son passé et refaire sa vie ? une enquête policière et une histoire d'amour qui se déroulent dans le Japon d'après la catastrophe nucléaire de Fukushima.Je vous le conseil.

Troublette

Troublette

Féminin
Login Login : 29/09/2013
Localité Localité : Munich

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Sep - 18:18

J´ai découvert un livre très interessant, Siri Hustvedt, la femme du fabuleux Paul Auster, dont lequel elle décrit comment elle a reussi de vaincre sa condition nerveuse - "La femme qui tremble. Une histoire de mes nerfs." - à recommander à tous ce qui s´interessent à la condition humaine!

pat63

pat63

Masculin
Localité Localité : auvergne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Sep - 8:08

en pleine lecture , je connaissais son nom mais n 'avais  jamais rien lu d 'elle .une écriture très posée,

l 'univers inversé de j.c grange

je viens de finir : La vérité sur l'affaire Harry Quebert,  excellent à lire absolument

Mes clients sont libres de choisir la couleur de leur
 voiture à condition qu'ils la veuillent noire. H.FORD
aaabc

aaabc

Féminin
Login Login : 26/12/2010
Localité Localité : France

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Sep - 14:22

Titre : Tunnels, tome 5

Auteur : Roderick Gordon, Brian Williams

Editeur : Michel Lafon

Résumé : Sortis des profondeurs de la Terre, Will Burrows et ses amis pensaient être enfin libres de rentrer chez eux. Mais leur répit est de courte durée. Les Styx s'apprêtent à déployer une terrifiante armée de soldats hybrides pour conquérir le reste du monde. Abandonnés par le gouvernement, les jeunes explorateurs trouvent le soutien d'un étrange réseau de résistants. Cet appui imprévu leur sera utile, car les femmes styx, encore plus dangereuses que leurs compagnons, sont sur le point de se réveiller... Will va devoir se battre jusqu'au bout pour protéger la Surface et sauver ceux qu'il aime.

pat63

pat63

Masculin

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Oct - 19:04

je viens de finir mon deuxième GILLES LEGARDINIER et il est vraiment trop fort  ça ce lit non ça ce dévore

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Oct - 10:26

j'ai pris note

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 418p4310
lifedark77

lifedark77

Masculin
Login Login : 22/02/2012
Localité Localité : St Pierre Lès Nemours

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Oct - 11:01

j'ai pris note

j'ai vu le philosophe sur l'émission "On n'est pas couché"
il se défendait bien face aux critiques Smile

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Oct - 13:15

il est producteur de l'émission " répliques " sur France culture
Poljack

Poljack

Masculin
Login Login : 25/11/2013
Localité Localité : Saint-André d'Apchon

MessageSujet: RE : Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Nov - 11:46

Une écriture éblouissante pour un roman très noir.
Cette prose puissamment évocatrice vous entraîne subrepticement mais irrémédiablement dans le monde du narrateur.
Joseph Vaughan avait juste douze ans, cet été de 1939, quand tout a commencé, quand la mort, sans laisser de trace, est venue roder autour de lui. « Ce que nous nous rappelons de notre enfance, nous nous le rappelons pour toujours - fantômes permanents, estampés, écrits, imprimés, éternellement vus. » (Cynthia Ozick) Cette phrase citée en exergue résume parfaitement ce livre magnifique sur l'énigme du Mal et la culpabilité et la rédemption par l'écriture.

lifedark77

lifedark77

Masculin
Login Login : 22/02/2012
Localité Localité : St Pierre Lès Nemours

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Nov - 11:54

Si vous adorer le monde de la magie vous aimerez sans doute cette série dont j'ai déjà tous les livres que j'ai dévorer d'ailleurs Very Happy >>> Oksa Pollock

pat63

pat63

Masculin

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Nov - 7:34

mouais bof , passé les 100 premières pages on s 'emmerde vite un roman quelconque on est loin de 2009

pat63

pat63

Masculin

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Nov - 8:18

Une écriture éblouissante pour un roman très noir.
Cette prose puissamment évocatrice vous entraîne subrepticement mais irrémédiablement dans le monde du narrateur.
Joseph Vaughan avait juste douze ans, cet été de 1939, quand tout a commencé, quand la mort, sans laisser de trace, est venue roder autour de lui. « Ce que nous nous rappelons de notre enfance, nous nous le rappelons pour toujours - fantômes permanents, estampés, écrits, imprimés, éternellement vus. » (Cynthia Ozick) Cette phrase citée en exergue résume parfaitement ce livre magnifique sur l'énigme du Mal et la culpabilité et la rédemption par l'écriture.
"le poète" ,  du même auteur est excellent

pat63

pat63

Masculin

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Déc - 9:43

je viens de finir celui ci  et je me suis régalé , c 'est tout un art d 'être un bon romancier  

pat63

pat63

Masculin

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Jan - 9:37

je viens de commencer

et j 'ai été particulièrement déçu  .

la critique s'est fait un plaisir de la descendre  ( microcosme parisien moutonnier) et j 'ai voulu savoir pourquoi car j 'adore gavalda  et j 'avoue qu'elle n 'a pas tort sur ce coup ci , c 'est ennuyeux, confus et bardé d 'adjectifs pour remplir les creux de l 'histoire bref j 'ai arrêté au bout de 50 pages .

jamais je n 'aurai cru qu'un jour j 'arrêterai  un livre sur gavalda mais bon j 'espère qu'elle se reprendra lors du prochain .

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Jan - 10:49

J'ai cinq livres en retard, je n'ai pas vraiment envie de lire en ce moment, j'ai juste lu un livre d'un ami car il voulait que j'en fasse la critique sur facebook sachant que je n'en dirais que du bien, livre assez original c'est une biographie, il est d'ailleurs passer il n'y a pas très longtemps sur la deux à 14 Heures l'émission "toute une histoire"
son nom Claude Boudenne le titre de son livre "brute de coffrage"
Que lisez-vous en ce moment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant