À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 174 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 168 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Denis, greg, Lydie, Majorelle, Ninas, vilma


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov 2019 - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ninas
Une blague qui  dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du  racisme  actuel  - Page 2 Vote_lcap1Une blague qui  dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du  racisme  actuel  - Page 2 Voting_bar1Une blague qui  dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du  racisme  actuel  - Page 2 Vote_rcap1 
Pascalou
Une blague qui  dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du  racisme  actuel  - Page 2 Vote_lcap1Une blague qui  dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du  racisme  actuel  - Page 2 Voting_bar1Une blague qui  dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du  racisme  actuel  - Page 2 Vote_rcap1 
Hanaé
Une blague qui  dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du  racisme  actuel  - Page 2 Vote_lcap1Une blague qui  dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du  racisme  actuel  - Page 2 Voting_bar1Une blague qui  dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du  racisme  actuel  - Page 2 Vote_rcap1 
vilma
Une blague qui  dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du  racisme  actuel  - Page 2 Vote_lcap1Une blague qui  dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du  racisme  actuel  - Page 2 Voting_bar1Une blague qui  dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du  racisme  actuel  - Page 2 Vote_rcap1 
Lydie
Une blague qui  dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du  racisme  actuel  - Page 2 Vote_lcap1Une blague qui  dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du  racisme  actuel  - Page 2 Voting_bar1Une blague qui  dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du  racisme  actuel  - Page 2 Vote_rcap1 
killboal
Une blague qui  dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du  racisme  actuel  - Page 2 Vote_lcap1Une blague qui  dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du  racisme  actuel  - Page 2 Voting_bar1Une blague qui  dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du  racisme  actuel  - Page 2 Vote_rcap1 
Majorelle
Une blague qui  dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du  racisme  actuel  - Page 2 Vote_lcap1Une blague qui  dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du  racisme  actuel  - Page 2 Voting_bar1Une blague qui  dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du  racisme  actuel  - Page 2 Vote_rcap1 
IPa.
Une blague qui  dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du  racisme  actuel  - Page 2 Vote_lcap1Une blague qui  dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du  racisme  actuel  - Page 2 Voting_bar1Une blague qui  dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du  racisme  actuel  - Page 2 Vote_rcap1 
Puck
Une blague qui  dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du  racisme  actuel  - Page 2 Vote_lcap1Une blague qui  dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du  racisme  actuel  - Page 2 Voting_bar1Une blague qui  dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du  racisme  actuel  - Page 2 Vote_rcap1 
camélia
Une blague qui  dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du  racisme  actuel  - Page 2 Vote_lcap1Une blague qui  dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du  racisme  actuel  - Page 2 Voting_bar1Une blague qui  dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du  racisme  actuel  - Page 2 Vote_rcap1 
Derniers sujets
» Ce que Macron a dit devant le Crif
Une blague qui  dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du  racisme  actuel  - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 11:18 par Lydie

» Un voleur s’est fait choper dans le RER
Une blague qui  dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du  racisme  actuel  - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 11:01 par Lydie

» Le lapin bondissant : Sautez vers la victoire !
Une blague qui  dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du  racisme  actuel  - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 8:39 par Denis

» Deux enfants
Une blague qui  dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du  racisme  actuel  - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:45 par killboal

» humour sans image
Une blague qui  dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du  racisme  actuel  - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:39 par killboal

» L' humour noir
Une blague qui  dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du  racisme  actuel  - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:36 par killboal

» Humour en image
Une blague qui  dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du  racisme  actuel  - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:31 par killboal

» Citations
Une blague qui  dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du  racisme  actuel  - Page 2 Clock-10Hier à 16:18 par vilma

» La patate chaude (jeu d écriture court )
Une blague qui  dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du  racisme  actuel  - Page 2 Clock-10Hier à 15:32 par camélia

» Insolite ♥
Une blague qui  dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du  racisme  actuel  - Page 2 Clock-10Hier à 13:38 par Pascalou

» Vidéos Humour
Une blague qui  dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du  racisme  actuel  - Page 2 Clock-10Hier à 13:32 par Pascalou

» Enrichissons notre vocabulaire !
Une blague qui  dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du  racisme  actuel  - Page 2 Clock-10Hier à 13:32 par Pascalou

» blague en tout genre
Une blague qui  dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du  racisme  actuel  - Page 2 Clock-10Hier à 13:30 par Pascalou

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
Le Wiki du forum
SANTÉ


Les mécanismes de résistance aux antibiotiques

PLANÈTE


L'égérie mondiale de la lutte contre le réchauffement climatique Greta Thunberg

POLITIQUE


«Le "wokisme" est un courant de pensée, une idéologie qui se veut progressiste et lutte pour l'égalité, la justice et la défense des minorités.»

RésoClip

Un dessin animé de 1982 qui montre ce que l'on vit aujourd'hui et ce que l'on vivra demain,

FAITS DIVERS


«Je veux pouvoir défendre ma fille et ma femme si un jour il se passe quelque chose»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

Une blague qui dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du racisme actuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
+3
Lilly89
camélia
sauveur
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
Invité

Invité







Une blague qui  dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du  racisme  actuel  - Page 2 Empty
Une blague qui  dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du  racisme  actuel  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Une blague qui dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du racisme actuel Une blague qui  dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du  racisme  actuel  - Page 2 Clock-10Dim 21 Oct 2018 - 20:25Message n°21sur la page N°1

Tes mots sont plein de sagesse Pestoune
Revenir en haut Aller en bas
Lilly89


Lilly89



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 11/10/2018
Localité Localité : Yonne

Une blague qui  dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du  racisme  actuel  - Page 2 Empty
Une blague qui  dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du  racisme  actuel  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Une blague qui dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du racisme actuel Une blague qui  dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du  racisme  actuel  - Page 2 Clock-10Dim 21 Oct 2018 - 20:29Message n°22sur la page N°1

Pestoune a écrit:
Hier les espagnols, les italiens, aujourd'hui les musulmans et tous les migrants d'où qu'ils soient. La France a toujours eu peur de l'autre. Elle a toujours rejeté l'étranger. Et votre peur d'aujourd'hui n'est que le reflet de celui de vos parents et grands parents.

:++11: Tout à fait d'accord !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Une blague qui  dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du  racisme  actuel  - Page 2 Empty
Une blague qui  dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du  racisme  actuel  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Une blague qui dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du racisme actuel Une blague qui  dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du  racisme  actuel  - Page 2 Clock-10Dim 21 Oct 2018 - 20:40Message n°23sur la page N°1

Squale a écrit:
Tes mots sont plein de sagesse Pestoune  

C'est bien la première fois qu'on me dit que je fais preuve de sagesse sur le forum pouffer
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Une blague qui  dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du  racisme  actuel  - Page 2 Empty
Une blague qui  dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du  racisme  actuel  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Une blague qui dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du racisme actuel Une blague qui  dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du  racisme  actuel  - Page 2 Clock-10Dim 21 Oct 2018 - 20:56Message n°24sur la page N°1

Pestoune a écrit:
Squale a écrit:
Tes mots sont plein de sagesse Pestoune  

C'est bien la première fois qu'on me dit que je fais preuve de sagesse sur le forum pouffer


Y'a un début à tout vilmdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Une blague qui  dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du  racisme  actuel  - Page 2 Empty
Une blague qui  dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du  racisme  actuel  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Une blague qui dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du racisme actuel Une blague qui  dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du  racisme  actuel  - Page 2 Clock-10Dim 21 Oct 2018 - 20:59Message n°25sur la page N°1

chise
Revenir en haut Aller en bas
Seyar


avatar



Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 09/08/2018
Localité Localité : Bretagne

Une blague qui  dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du  racisme  actuel  - Page 2 Empty
Une blague qui  dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du  racisme  actuel  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Une blague qui dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du racisme actuel Une blague qui  dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du  racisme  actuel  - Page 2 Clock-10Dim 21 Oct 2018 - 21:54Message n°26sur la page N°1

Pestoune a écrit:

Hier les espagnols, les italiens, aujourd'hui les musulmans et tous les migrants d'où qu'ils soient.  La France a toujours eu peur de l'autre. Elle a toujours rejeté l'étranger.  Et votre peur d'aujourd'hui n'est que le reflet de celui de vos parents et grands parents.

Pour le coup, je trouve que c'est réducteur. siffle
Pourquoi limiter à la France? La xénophobie des américains est tout autant reconnue par exemple. Et celle des chinois alors? Et que dire des africains, qui va même jusqu'au rejet des leurs? Et l'Australie, on en parle? Et j'en passe...
Il suffit de taper xénophobie et le nom d'un pays sur google pour constater que les français sont loin d'être les seuls à avoir peur de l'autre et que ça se passe dans le monde entier.

Le problème est clairement mondial, tout simplement car c'est un fondement de la société mise en place qui, elle, est mondiale.
Montrer du doigt un pays plus qu'un autre ne fait que le jeu des meneurs de cette société. Ca aveugle sur ce fonctionnement global malsain et c'est ce qu'ils recherchent. C'est pourquoi d'ailleurs il est toujours plus parlé d'une xénophobie en particulier dans un pays en particulier que des autres, alors qu'elles sont toutes aussi virulentes.
Mais ainsi, on voile la face sur la globalité et on fait penser que ce n'est qu'un problème local.

Et malheureusement, ça ne fait que s'amplifier à travers les époques et aucun peuple ne semble vouloir ouvrir les yeux...
Le problème est que la clairvoyance reste marginale et est plutôt moquée, au lieu d'être recherchée...

Mais bon, je ne désespère pas, un jour, l'être humain sera fatigué de s'auto-détruire constamment et voudra faire autre chose de sa merveilleuse existence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Une blague qui  dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du  racisme  actuel  - Page 2 Empty
Une blague qui  dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du  racisme  actuel  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Une blague qui dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du racisme actuel Une blague qui  dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du  racisme  actuel  - Page 2 Clock-10Dim 21 Oct 2018 - 22:10Message n°27sur la page N°1

Tu as raison de dire que la xénophobie est mondiale. Néanmoins je parle de ce que je connais et je n'ai aucun moyen d'influencer un américain ou un australien par contre je peux essayer d'ouvrir les yeux à un Français.

Je voudrais bien qu'elle arrive cette ère où l'homme sera fatigué de s'auto-détruire mais plus le temps passe, moins j'y crois. Faudra -t'il qu'il boive la coupe jusqu'à la lie avant que de comprendre dans la douleur qu'il y a un moyen de vivre heureux sur cette merveilleuse planète bleue ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Une blague qui  dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du  racisme  actuel  - Page 2 Empty
Une blague qui  dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du  racisme  actuel  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Une blague qui dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du racisme actuel Une blague qui  dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du  racisme  actuel  - Page 2 Clock-10Dim 21 Oct 2018 - 22:14Message n°28sur la page N°1

Je ne peux que conseiller de regarder la vidéo sur ce lien. Ouvrira-t'elle les yeux à quelques uns ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lilly89


Lilly89



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 11/10/2018
Localité Localité : Yonne

Une blague qui  dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du  racisme  actuel  - Page 2 Empty
Une blague qui  dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du  racisme  actuel  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Une blague qui dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du racisme actuel Une blague qui  dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du  racisme  actuel  - Page 2 Clock-10Lun 22 Oct 2018 - 6:39Message n°29sur la page N°1

Pestoune a écrit:
Je voudrais bien qu'elle arrive cette ère où l'homme sera fatigué de s'auto-détruire mais plus le temps passe, moins j'y crois.  Faudra -t'il qu'il boive la coupe jusqu'à la lie avant que de comprendre dans la douleur qu'il y a un moyen de vivre heureux sur cette merveilleuse planète bleue ?


Je plussoie ! Ça fait des millénaires que les hommes se tapent dessus et s'autodétruisent. Il faudrait un miracle pour que ça change... Et il n'a pas l'air de venir ce miracle...

Merci pour le lien Pestoune, j'irai regarder tout ça.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
Revenir en haut Aller en bas
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Une blague qui  dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du  racisme  actuel  - Page 2 Empty
Une blague qui  dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du  racisme  actuel  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Une blague qui dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du racisme actuel Une blague qui  dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du  racisme  actuel  - Page 2 Clock-10Lun 22 Oct 2018 - 11:18Message n°30sur la page N°1

ma mère a fui le régime Franquiste, main dans la main avec sa maman elles ont traversé l'Espagne ... elle a vu ce camp qui lui était destiné mais elle a traversé l'Espagne à pied et c'est à la frontière qu'elle a eu la rencontre avec un Américain qu'elle la cachait ... tous trois ils ont pu aller à Paris où attendaient son père et son frère et à protéger cet américain... en cadeau il lui a offert un dollar que ma mère plus tard la montée en chevalière ! mon récit est flou car je ne me rappelle plus de tout ... Pestoune ta lettre m'émut énormément, j'ai l'impression de voir ma mère ... donc quand on parle de migrants quelles que soient les origines je ce ressenti de souffrance, d'abandon que ma mère a connu et m'a transmis ! je n'ai plus envie de me justifier dans ce poste me fait trop de mal ! Maintenant je suis une femme qui aime rire ... rire de tout en général mais quelquefois non ! Qui es-tu sauveur de juger les gens quand tu dis qu'on ne rit plus ? tu me blesses et tant pis si je plombe ce poste fallait que je le dise !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Une blague qui  dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du  racisme  actuel  - Page 2 Empty
Une blague qui  dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du  racisme  actuel  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Une blague qui dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du racisme actuel Une blague qui  dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du  racisme  actuel  - Page 2 Clock-10Lun 22 Oct 2018 - 11:35Message n°31sur la page N°1

Tu ne plombes rien Lydie. Ce sont les témoignages qui font avancer la pensée.
Maman a fui le communisme alors qu'elle n'avait que 16 ans. Elle a eu sa part de douleur aussi mais elle n'a pas eu à vivre ce qu'on a imposé aux Espagnols.
J'ai dans ma famille un très proche qui a du fuir la guerre, la violence. Il était enfant. Avec les siens ils marchaient la nuit, se cachaient le jour dans des fossés près de cadavres. En étaient réduit à manger des rongeurs pour rester en vie. Puis ils ont connu les camps avant de pouvoir vivre leur vie, libres. Alors pour moi aussi il est intolérable de rejeter l'étranger et de ne lui laisser aucune chance. De les mettre tous dans le même sac et d'oublier que chez nous aussi il y a les bons et les mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité

Invité
Anonymous







Une blague qui  dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du  racisme  actuel  - Page 2 Empty
Une blague qui  dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du  racisme  actuel  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Une blague qui dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du racisme actuel Une blague qui  dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du  racisme  actuel  - Page 2 Clock-10Lun 22 Oct 2018 - 13:24Message n°33sur la page N°1

Conneries Sauveur. La majeure partie des musulmans souhaite vivre en paix. Si certains pensent et agissent dans le sens où tu le dis, nous sommes libres d'accepter ou de refuser de nous laisser "islamiser" comme tu dis.

Les espagnols et tous les autres avaient beau respecter les lois, ils ont été enfermé dans des camps de concentration où ils étaient maltraités, affamés, pas soignés... Alors pas de récupération en ce sens, elle n'est pas honorable.

Pourquoi as-tu peur de la prétendue islamisation ? Aurais-tu peur de ne pas savoir la refuser ? Ces musulmans ont survécu à des siècles de christianisation, nous survivrons à notre tour Very Happy

Néanmoins je persiste à dire que cette peur n'a pas lieu d'être. On n'a peur que de ce qu'on ne connait pas. Et bien sûr qu'il y a des voyous en ville. Toutes origines confondues. Peut être qu'il serait judicieux de chercher à savoir pourquoi des jeunes nés ici de parents ayant vécu ici, dévient à ce point. Promiscuité, ghettos, rejet de la société... et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité

Invité
Anonymous







Une blague qui  dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du  racisme  actuel  - Page 2 Empty
Une blague qui  dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du  racisme  actuel  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Une blague qui dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du racisme actuel Une blague qui  dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du  racisme  actuel  - Page 2 Clock-10Lun 22 Oct 2018 - 14:34Message n°35sur la page N°1

ce qui ne me plais pas dans cette soit disant blague c'est les connotations raciste vis a vis d'une certaine ethnie a qui on voudrai je ne sait au nom du quel principe leur faire porter tout les maux .a la fin des années trente et début des année quarante on a commencer comme cela avec les juifs et on as vue ce que ca a donner .
Revenir en haut Aller en bas
Lilly89


Lilly89



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 11/10/2018
Localité Localité : Yonne

Une blague qui  dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du  racisme  actuel  - Page 2 Empty
Une blague qui  dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du  racisme  actuel  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Une blague qui dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du racisme actuel Une blague qui  dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du  racisme  actuel  - Page 2 Clock-10Lun 22 Oct 2018 - 16:42Message n°36sur la page N°1

sauveur a écrit:
Un jour un musulman m'a dit <"Nous les musulmans nous sommes la premiere religion au monde ,chez nous ils n'y a plus de chrétiens ?" > je lui est répondu < Biens sur vous les avez tous tués ou chassés de chez vous .>On aurait tedance à oublier q'une guerre de religion sévit depuis le 11 septembre et elle n'est pas prête de finir dans le monde ; . souhaitez qu'un jour on n'ait pas à le regretter .
Sauveur, tu oublies qu'avant ça nous chrétiens avons massacré des musulmans lors des croisades....

Par ailleurs, quand tu parles de "nouveaux arrivants" qui veulent nous islamiser, je ne suis pas d'accord. Les musulmans faut-il le rappeler sont arrivés sur le territoire français notamment après la seconde guerre mondiale, car nous avions besoin de main d'oeuvre pour reconstruire le pays et alors, nous étions bien contents de les trouver. Donc ça fait quand même pas loin de 70 ans...

Par ailleurs, je suis désolée, mais on ne peut pas tous les mettre dans le même panier ! Ok certains (pas forcément arrivés récemment d'ailleurs) n'acceptent pas les règles de notre pays. Mais comme le dit Pestoune, beaucoup n'ont qu'une envie : vivre en paix et ne pas être amalgamés avec une minorité extrêmiste dont les actes abjects rejaillissent sur toute une communauté.

Lydie, Pestoune, vos témoignages m'ont émue. Car c'est bien gentil de crier sur les migrants... encore faudrait-il se mettre 30 secondes à leur place quand ils débarquent dans un nouveau pays...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité

Invité
Anonymous







Une blague qui  dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du  racisme  actuel  - Page 2 Empty
Une blague qui  dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du  racisme  actuel  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Une blague qui dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du racisme actuel Une blague qui  dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du  racisme  actuel  - Page 2 Clock-10Lun 22 Oct 2018 - 17:59Message n°38sur la page N°1

N'oublie pas non plus Sauveur qu'Al QaÏda et Houssama Ben Laden ont été mis en place par les Etats Unis. Ils ont récolté ce qu'ils ont semé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Une blague qui  dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du  racisme  actuel  - Page 2 Empty
Une blague qui  dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du  racisme  actuel  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Une blague qui dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du racisme actuel Une blague qui  dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du  racisme  actuel  - Page 2 Clock-10Lun 22 Oct 2018 - 20:09Message n°39sur la page N°1

Pestoune a écrit:
N'oublie pas non plus Sauveur qu'Al QaÏda et Houssama Ben Laden ont été mis en place par les Etats Unis. Ils ont récolté ce qu'ils ont semé.


Les américains ne pouvaient pas savoir que le B.Laden se serais retourner contre eux à cette époque rien ne le laisser pensé
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Une blague qui  dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du  racisme  actuel  - Page 2 Empty
Une blague qui  dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du  racisme  actuel  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Une blague qui dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du racisme actuel Une blague qui  dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du  racisme  actuel  - Page 2 Clock-10Lun 22 Oct 2018 - 20:25Message n°40sur la page N°1

A partir du moment où ils l'ont trahi et lâché, la réaction ne s'est pas faite attendre. A force de manipuler les gens on finit par créer des monstres qui mordent la main les ayant nourri
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Une blague qui  dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du  racisme  actuel  - Page 2 Empty
Une blague qui  dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du  racisme  actuel  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Une blague qui dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du racisme actuel Une blague qui  dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du  racisme  actuel  - Page 2 Clock-10Lun 22 Oct 2018 - 20:34Message n°41sur la page N°1

Alors comme ça c'est les Américains qui l'on trahi? oh!! pauvre petit B.Laden ils ont été méchants les Américains!...quand on voit se qu'il fit après on ne peut que se félicité de ça mort
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Une blague qui  dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du  racisme  actuel  - Page 2 Empty
Une blague qui  dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du  racisme  actuel  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Une blague qui dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du racisme actuel Une blague qui  dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du  racisme  actuel  - Page 2 Clock-10Lun 22 Oct 2018 - 21:37Message n°42sur la page N°1

S'ils ne l'avaient pas créer, il n'y aurait jamais eu tout ça. Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit Squale. La famille Ben Laden a servi la stratégie américaine dans la péninsule Arabique, et a été un fournisseur pétrolier essentiel des américains. Pour cela ils ont fermé les yeux sur bien des choses. Oussama qui s'était déjà rapproché des frères musulmans, a été approché et "embauché" par la CIA pour lutter contre les russes. C'est Oussama Ben Laden qui fournit les armes et finance la lutte contre les soviétiques en Afghanistan avec l'appui de la CIA. Après la guerre Ben Laden continue à armer des islamistes avec la bénédiction des américains qui avaient encore besoin de lui. C'est lui, sa famille qui soutiennent les américains pour voler le pétrole de Sadam Hussein.
Sadam Hussein continue d'armer les terroristes en devenir, il fait transiter le fruit de ses trafics par des paradis fiscaux, ces mêmes capitaux qui financent les futurs kamikazes qui se feront sauter un peu partout et les américains ont laissé faire.
Formé par la CIA, devenu un tueur terroriste dans l'indifférence américaine. Ce sont bien eux qui ont créé le monstre qui a frappé ce funeste 11 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Une blague qui  dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du  racisme  actuel  - Page 2 Empty
Une blague qui  dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du  racisme  actuel  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Une blague qui dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du racisme actuel Une blague qui  dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du  racisme  actuel  - Page 2 Clock-10Lun 22 Oct 2018 - 21:49Message n°43sur la page N°1

c'est bien ce que je disais avec ce genre de sois disant blague n'est qu'une excuse pour pouvoir stigmatiser une certaine population .et d'une blague on passe a des certitude
Revenir en haut Aller en bas
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Une blague qui  dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du  racisme  actuel  - Page 2 Empty
Une blague qui  dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du  racisme  actuel  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Une blague qui dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du racisme actuel Une blague qui  dérange sur une certaine opinion qu'a la société sur l'idée du  racisme  actuel  - Page 2 Clock-10Mar 23 Oct 2018 - 9:14Message n°44sur la page N°1

sauveur a écrit:
Que vous inspire cette blague ?
Elle est raciste 
elle est anti raciste
elle dénonce les medias en mal de faire du buzz !
Autre
pas d'opinion . 


(...)

en tout cas pour une blague qui se devait rigolote on voit où elle amène !!  Je boude

Raciste ? oui vu les commentaires qu'elle a entrainée
antiraciste ?  aussi !
elle dénonce les medias en mal de faire du buzz ! une belle provocation ....
Autre ? elle réveille des ressenti enfoui dans notre subconscience !
pas d'opinion ? loupé Smile


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  ACTUALITÉS~REVUE DU WEB~ÉCONOMIE~SCIENCES :: Débats généraux d'actualité & Société-